Scion - Forum Communautaire d'Entraide

Un forum communautaire sur le jeu de rôle Scion.

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur le forum de Scion-Entraide! Si vous voulez participer aux discussions et faire partie de la communauté, n'hésitez pas à vous inscrire, tout le monde est bienvenu!
Le forum à 4 ans un grand merci à tous, et continuez à participer !

Partagez | 

Vos plus belles cascades

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lubuwei
Dieu du Forum

MessageSujet: Vos plus belles cascades   Jeu 7 Oct - 19:50

J'inaugure cette partie du forum en vous proposant de mettre ici les plus belles cascades que vous ayez faites ou vues faire.

Mon anecdote concerne la mission des Aesirs dans Scion : Dieu.

Je joue un Scion de Thor, qui est devenu le Dieu des Traditions, et nous devions faire une attaque en règle d'un camp de géants possédant des tanks, dans un cratère.

Nous avions des bombes dépliables à notre disposition, et ma partenaire de jeu était en sale posture, prise en tenailles entre deux tanks prêts à lui tirer dessus, alors qu'elle essayait discrètement d'aller poser une charge explosive sous ces fameux engins de guerre.
Nous étions séparés.
Le seul moyen que j'ai trouvé pour lui donner un coup de main était d'attacher la bombe à une flèche de mon arc, de régler la minuterie au minimum, et de tirer sur le tank. Mon Conteur viens de me révéler que le noeud était mal fait, ce qui a permis, grâce à mes succès (et une cascade à 3), de déclencher un chaos digne de dons du domaine éponyme.

J'ai tiré la bombe, qui s'est détachée à un moment donné, et qui s'est collée dans la gueule du canon juste avant qu'il ne tire. Le missile envoyé par le canon a percuté la bombe, les deux ont explosés, pulvérisant le char ainsi qu'un deuxième à côté, sans compter les ennemis aux alentours. L'épave du premier a été envoyée plus en l'air, pour se ficher dans un versant du cratère, ce qui a entraîné un éboulement, qui a embarqué un troisième char et des adversaires au passage. Le canon du troisième char a été dévié par l'éboulement, ce qui a eu pour effet qu'il tire non pas sur des alliés, mais sur un groupe d'hommes et un quatrième char!

Tout ceci a eu pour effet de désorganiser totalement les ennemis, déjà bien entamés, de sauver la peau de ma partenaire, qui a profité du chaos pour se barrer et faire exploser sa charge.

Un peu plus tard, dans la même scène, je me bats face à un géant de feu, avec un pouvoir d'illusion. J'envoie une épave de char sur lui, mais l'adversaire a attendu que l'épave arrive sur lui, en se marrant.
Assez étonné, je l'entends parler d'un peu plus loin. Il va pour me mettre un grand coup de labrys. J'attends jusqu'au dernier moment, et, me doutant du coup fourré, je décide de déclencher l'onde de choc. Je crois qu'avec le coup de la flèche, ça a été ma meilleure idée de la soirée!
En effet, l'onde de choc a fait voler non seulement le géant de feu qui m'attaquait, mais aussi toutes ses illusions, ainsi que le vrai!
Il me semble avoir totalisé 6 succès sur 7 jets!

En tout cas, cette soirée était vraiment mémorable au niveau des cascades et des jets de dés hallucinants Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://scion-entraide.forumactif.org
Nathounet91
La Voie

MessageSujet: Re: Vos plus belles cascades   Jeu 7 Oct - 21:55

Un dieu contre un géant de feu pas un peu déséquilibré le combat ?
Lubuwei
Dieu du Forum

MessageSujet: Re: Vos plus belles cascades   Jeu 7 Oct - 23:35

Toi, t'as pas joué à Dieu, ou alors t'as pas fait cette mission, ça s'voit ^^
Voir le profil de l'utilisateur http://scion-entraide.forumactif.org
Jotun
Le Dompteur

MessageSujet: Re: Vos plus belles cascades   Jeu 4 Nov - 17:35

Moi je me souviens d'une partie avec certaines des personnes presentes sur le fofo qui s'en souviennent surement :

On etait a la recherce de Nessy, le monstre du Loch Ness, qui n'etait pas si monstrueux que ca d'ailleurs.
Suite a un triple tir a la tete sur un geant de feu, le combat commence :

Notre groupe : Un scion de Camulos, une scionne d'Erzulie et un scion d'Hel et on avait l'aide de Nessy
En face : 1 geant de feu et une dizaine de Geants.

Lors du combat de jolies cascades ont été faites :

1-Alors que le combat durait quelques peu, nous nous sommes amusés a lancer une stalactique geante sur le geant de feu, ses acolytes le protégèrent une premiere fois, une seconde stalactite vole mais cette fois les geants eparpillés laissent un grand espoir de reussite. Notre Scion Gauloiss'est amusé a courir le long de la stalactite afin de frapper le geant de feu d'un grand coup de griffe. Malheureusement le dit geant a sorti 2 épées a deux mains et a bloqué la stalactite, se mangeant un coup de griffe au passage.

2-Alors que le scion de Camulos se bat contre le geant de feu, notre amie la scionne des loas s'amuse a demander a Nessy de la propulser sur un ds sbires. Nessy agit et la lance. La scionne file a toute vitesse vers sa cible, elle lui file un coup de wakizashi enchainé par un coup de boule qui fait voler la partie superieure de la creature loin du reste du corps. Cependant vitesse+Sol n'etant pas bon pour la santé, elle tente la cascade et atterit sur une main, les jambes en l'air. Ni une ni deux, elle se propulse loin du sol pour evter la vague tonitruante lancée par Nessy affin de debarasserle groupe des quelques sbires qui restaient pendant que plus loin un combat Spathe Versus Deux Épées a Deux Mains se déroulait
El gringo
Le Laniste, le Dresseur, le Chroniqueur

MessageSujet: Re: Vos plus belles cascades   Ven 3 Juin - 12:12

Permettez moi de vous faire partagé mes 2 cascades favorites ou plutôt action préférée.

Je joue un Scion d'andarta nous somme a l'intérieur d'une centrale nucléaire dévasté. Alors qu'un scion de Camulos saute au dessus d'une piscine circulaire de lave il tente de m’asséner un coup que je pare. un de mes partenaires lance sur celui-ci regard du serpent je m'empresse de le décapitéd'un coup en activant le pouvoir spécial de mon épée qui double les dégâts de base de celle ci auquel s'ajoute ma force épique bien évidemment.
Notre MJ nous avait introduit une règle maison bien fun, si one shot + 1 action gratos.
Je m'empare alors que le corps inerte du scion de camulos s’effondre de son épée que je lance sur un des géants qui lui aussi se retrouve sans tête.
Manque de chance notre MJ nous assigne pendant les combats un coefficient de dangerosité (plus on fait mal plus on s'en prends a vous).
Je me retrouve donc dans les bras du géant de feu sortie de sa piscine de lave.

Il ne nous reste que le géant de feu. Je décide voyant que mes attaques a pleine puissance sont inefficace de prendre une des turbines du réacteur nucléaire soit environ 2,5 tonnes et de faire la toupie. Un tour, deux, tour Trois et vlan une jambe en moins pour le géant qui se retrouva juste après grâce a ma camarade astèque sous quelque trompe d'eau mélangé a une conduite d'azote liquide. Fin du géant de feu et début des vomissement due au radiation forcément nos combinaisons on morfé lool.
Voir le profil de l'utilisateur http://pierreloison.wix.com/pierre-loison#!about
Armaniac
Human Jukebox/Messager Céleste

Localisation : Dans l'antre du Dragon d'Or (près de la capitale^^)

MessageSujet: Re: Vos plus belles cascades   Ven 3 Juin - 22:13

pour ma part je décrirais une petite cascade mais j'ai trouver la situation cocasse et le geste joli alors je me permets de vous la présenter.

Nous roulions en trombe en camion, mon partenaire Zhou conduisait de main de maitre son camion sur une petite route de montagne. A notre poursuite Des hélicoptères combat Russe armés jusqu'au dent. Le Scion de Tescatlipoca Passa a travers les Ombres se charger d'un des pilotes et l'égorgea sans demander son reste. Lyonlé le Leo envoya des rafales de Boule de feu sur un Deuxieme Hélico le réduisant en cendre... Quand à Morgane (mon personnage) tua un des pilotes lui faisant pivoter sous l'impacte sa machine sur l'un des hélico encore valide... les explosions et le flammes pleuvaient derrière nous et notre pilote esquivait les myriades de débris qui nous tombaient dessus.
Quand on détour du chemin Un tank Canon près à tirer nous barrait la route le canon pointé sur nous.
Tandis que Lyonlé bombardait de Feu le tank... Je pointait mon fusils dans le canon du tank visant pile au centre l'obus ... mes sens télescopique et ma précision de tire firent exploser le tank qui chauffé à blanc pas le feu de Lyonlé explosa et bascula sur le côté libérant notre route...

(je précise que cette partie fut mémorable ^^ merci Hitama ^^))

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vos plus belles cascades   

Vos plus belles cascades
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1