L'Ankou (guide °°°°)
L'Ankou est l'envoyé terrestres de Manannan Mac Lyr. Sa mission étant la récolte des morts dans toutes la Bretagne.
L'Ankou est très attaché à l'Humanité, ce pourquoi il n'hésitera pas à aider les scions dans leurs quêtes, sans êtres un dieu il en connait pas mal sur eux et à combattut de nombreuses fois à leurs côtés contres les engeances de Crom Cruach-Earth.
Sa mission est de récoltés les morts et de les amenés dans le monde inférieur irlandais où dans son propre royaume afin de les protégés.
L'Ankou aime bien discuté avec les gens car il aime la philosophie.
Lorsqu'il arrive quelques part pour venir chercher les morts où qu'un scion a fait appel à lui, le temps se couvre d'une brume dans laquelle la pluie tombe drue et le vent souffle très fort (comme dans une tempête).
Il arrive assis sur une vielle charrette tirée par un premier cheval maigre, efflanqué qui tient à peine sur ses jambes. Celui du limon est gras, à le poil luisant, et franc du collier.
L'Ankou porte un grand chapeau de feutre noir un long suaire dont le collet est garnit de plume de corbeau.
Sa
Terrae Incognita est à cette image :Au fil du temps, l'Ankou s'est crée une Bretagne qui ressemble énormément à celle des humains.
Simplement, il y fait gris et venteux en permanence, et les journées n'y durent jamais plus de six heures (subjectives ! Dans ce Royaume comme dans tous les autres, le Temps n'est pas le tyran rigide auquel les résidents de la Terre sont habitués). Pour résumer grossièrement, on pourrait dire que le domaine de l'Ankou est essentiellement une lande interminable, balayée par un vent glacial. Les rares collines ne fournissent aucun abri contre ce vent qui, selon la légende, débarrasse les morts de leur chair pour en faire des squelettes... De loin en loin se dresse un arbre rabougri, aux formes torturées Il porte souvent quelques pendus, et abrite souvent une douzaine de corbeaux.
A l'exception des âmes humaines, les principaux résidents du lieu sont les corbeaux et les chiens, sans oublier les énormes mouettes noires qui vivent au bord de l'océan.
Ceci dit, cette première impression d'uniformité est vite démentie si le voyageur se risque a parcourir quelques kilomètres. Presque tous les sites importants de la Bretagne médiévale ont leur double ici, même si c'est une copie pervertie et déformée. Il existe une immense forêt sombre à l'emplacement de Brocéliande, par exemple.
Mais les arbres y sont noirs, et elle est hantée par des loups et d'autres choses qu'il ne fait pas bon de déranger.
Il n'existe pas de grosse agglomération. En revanche, les bourgs, hameaux et autres villages sont très nombreux. Aux alentours de presque toutes les communautés humaines se trouve un charnier, une sorte d'immense cimetière clos où les morts sont laissés à pourrir au milieu de pyramides de crânes et autres montagnes d'ossements.
La mer est présente aussi, bien sûr. En fait, elle cerne complètement cette "Bretagne", qui est une île immense. Les plages sont jonchées d'épaves et de cadavres de noyés plus ou moins grignotés par les crabes. L'océan ne s'étend pas très loin - au bout d'une ou deux heures de navigation, le courant ramène votre embarcation a la côte, ou la fait chavirer. Les rares personnes assez courageuses pour s'aventurer au-delà de cette limite ont sombré dans les limbes.
Attributs: Force 2, Dextérité5, Vigueur 4, Charisme 3, Manipulation 5, Apparence 1, Perception 5, Intelligence 5, Astuce 5.
Vertus:Vaillance 4, Harmonie 5, Piété 5, Intellect 5
Compétence: Animaux 3, Commandement 4, Culture 5, Lancer 5, Larcin 4, Mélée 4, Occultisme 5, Pilotage 3, Présence 5, Vigilance 5
Pouvoirs surnaturels:-
Attributs épiques: Vigueur épique 7, Dextérité épique 8, Apparence épique1(mine épouvantable, impression durable, vision inéluctable) Manipulation épique 7, perception épique7, Intelligence épique 7, Astuce épique 7.
Mis à part apparence épique l'Ankou possède tout les talents des concernants ses attributs épiques disponibles dans scion héros et demi-dieu.
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Don: tout les dons du domaine Mort, Psychopompe et Enech présent dans scion héros et demi-dieu.
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Possession de cadavre: L'Ankou peut pour un point de légende et de volonté dépensé, prendre possession d'un cadavre inanimé.
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Détection des morts: Sur un test de perception+occultisme l'Ankou peut détecter le nombre de personne morte par succés obtenu dans la région où il se trouve. En dépensant un point de légende il ouvre une brèche entre le lieux dit dans son royaume et celui dans le monde instantanément ce qui lui permet de s'y retrouvé en quelques instant se pouvoir provoque généralement une tempête brouillageuse et pluvieuse dans la ville où il apparaît.
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Invulnérabilité : L'Ankou ne peut être blessé par don où arme par une personne ayant un légende inférieure à la sienne.
Engagement: 10 (+22 succés automatique= astuce épique 7)
Attaques : -
Faux Lancée+tir: Précision + 3, Dégats 8G, VD de parade 28, inertie 4, P (ignore les protections)
Volonté : 10
Légende/PT de légende : 8/64
Absorption : 7C/24G/26S
Niveau de santé : - 22 X 0/ Invalide/
Relique : Si l'ankou est tué, les scions peuvent récupérer sa faux qui outre que posséder les statistiques suivantes : précision +3, dégats + 6G, défense +2, inertie 4; possède le dons Contact Maternel et ses vêtements qui donne accés au domaine du psychopompes et de Mort.