Scion - Forum Communautaire d'Entraide

Un forum communautaire sur le jeu de rôle Scion.

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur le forum de Scion-Entraide! Si vous voulez participer aux discussions et faire partie de la communauté, n'hésitez pas à vous inscrire, tout le monde est bienvenu!
Le forum à 4 ans un grand merci à tous, et continuez à participer !

Partagez | 

Avoir plus dans un attribut epique qu'avec l'attribut normal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hitama
Dieu du Forum

MessageSujet: Avoir plus dans un attribut epique qu'avec l'attribut normal   Sam 9 Oct - 15:19

En lisant dieu, j'ai remarqué que dans certaines fiches comme celle de Donner (Vigueur 5, et 6 d'épique), ou encore celle d'héracles (charisme 5, et 10 en épique). Mais j'ai toujours compris que l'on ne peut pas avoir plus dans un attribut épique, que dans son attribut normal. J'ai vérifié dans Héros, et à la page 125, il est bien spécifié que l'on ne peut avoir plus en épique que dans son attribut normal.

C'est moi où il y aurait comme un problème là. Quand j'ai vu la fiche de Donner je me suis dit que c'est une erreur de la BI, mais apparemment ca se répète. Donc est ce que quelqu'un aurait lu une règle la dessus ? Est que dans la vo c'est pareil ?

J'aurai bien besoin de vos avis. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Finreir
Héros - Légende : 4

MessageSujet: Re: Avoir plus dans un attribut epique qu'avec l'attribut normal   Sam 9 Oct - 18:45

Très certainement erreur de la BI.

Je cite les règles concernant les coûts des attributs épiques, dans Dieu, page 58:

"Cependant, les autres limitations restent inchangées. Ainsi, un personnage ne peut pas avoir plus de points dans un attribut épique que dans l'attribut normal correspondant."
Mortmagus
Dieu - Légende : 12

MessageSujet: Re: Avoir plus dans un attribut epique qu'avec l'attribut normal   Sam 9 Oct - 18:50

Et ça se dit "officiel" et ben... ça fait peur
Grolok
Dieu - Légende : 12

MessageSujet: Re: Avoir plus dans un attribut epique qu'avec l'attribut normal   Sam 9 Oct - 19:53

Que dire... Déjà que je suis bien content de ne pas avoir eu les moyens d'acheter Dieu. Quelle déception j'aurais eu ! Et puis aussi que c'est dommage que BI a fermé ses forum, j'y avais noté les erreurs des fiches.
De mémoire, Donner devrait avoir 10 en Force et Force épique, 6 en Vigueur et en Astuce et 1 en Science (Météorologie). L'Astuce est également en trop chez un autre perso et en moins chez un autre.

Pour Heracles, BI n'y est pour rien. L'erreur existe en VO. Soit Heracles a 5 en épique et 10 talents, soit c'est une grosse erreur.
Ezian
Demi-Dieu - Légende : 5

MessageSujet: Re: Avoir plus dans un attribut epique qu'avec l'attribut normal   Lun 11 Oct - 13:52

en même temps, pensez au pauvre stagiaire lors de la répartition des chapitres à rédiger :

"Je décris les royaumes divins.
- Ok, Bob, moi je fais les titans. Tu me laisse les Atzlanti ?
- D'ac, Franck, mais je fais Gaïa.
- Ok, bob.
- Euh... Francis, Bob, vous m'avez dit que je pourrais rédiger des trucs moi aussi.
- Oui, bien sûr...
- On a trouvé un truc super pour un stagiaire.
- Quoi ? La description des attributs épiques ? C'est que j'ai plein d'idée, trop cool. D'ailleurs, je voulais mettre trop cooll comm...
- Houlà, on verra... Nous, on veut que tu fasse le bestiaire.
- Le truc où faut pisser plein de chiffre et faire plein de calculs et connaître les règles sur le bout des doigts ?
- Oui, celui là.
- Mais je suis que stagiaire.
- Justement.
- c'est pour quand ?
- Demain matin.
- Mais... il est 18h..."

Malheureusement, il s'est mis à Héraclès environ 8h plus tard.
Hitama
Dieu du Forum

MessageSujet: Re: Avoir plus dans un attribut epique qu'avec l'attribut normal   Lun 11 Oct - 15:51

C'est bien possible Ezian. En tout cas cela m'as fait bien rire, et j'avoue qu'il vaut mieux rire des erreurs, plutôt que de se morfondre dessus. ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Avoir plus dans un attribut epique qu'avec l'attribut normal   

Avoir plus dans un attribut epique qu'avec l'attribut normal
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1