Scion - Forum Communautaire d'Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Scion - Forum Communautaire d'Entraide

Un forum communautaire sur le jeu de rôle Scion.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur le forum de Scion-Entraide! Si vous voulez participer aux discussions et faire partie de la communauté, n'hésitez pas à vous inscrire, tout le monde est bienvenu!
Le forum à 4 ans un grand merci à tous, et continuez à participer !
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Appel aux graphistes !!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Hitama
Dieu du Forum
Hitama


Messages : 686
Date d'inscription : 18/06/2010
Age : 39

Appel aux graphistes !! Empty
MessageSujet: Appel aux graphistes !!   Appel aux graphistes !! Icon_minitimeLun 21 Juin - 18:52

Bonjour,

je sollicite tout les membres pour savoir si quelqu'un si connait en graphisme, pour nous aider à rendre ce forum plus agréable à l'oeil. Comme vous l'avez remarqué la barre n'est pas très lisible, et ça pique un peu les yeux. Donc si vous, ou quelqu'un que vous connaissez peut nous aider ce serai franchement bien.

Voilà merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Aiseant
Héros - Légende : 4
Aiseant


Messages : 21
Date d'inscription : 21/06/2010

Appel aux graphistes !! Empty
MessageSujet: Re: Appel aux graphistes !!   Appel aux graphistes !! Icon_minitimeJeu 24 Juin - 14:12

Bonjour,

Je n'ai pas de compétences particulières et ne peux donc pas vraiment vous aidez, mais je me permets quand même un conseil : évitez d'écrire en blanc sur noir (et généralement en blanc ou rouge sur quoi que ce soit), ça défonce universellement les yeux. L'idée est de garder le principe du noir sur blanc, c'est à dire une écriture foncée sur un support clair. Et de façon générale, éviter le blanc et le noir #000000/#FFFFFF, preferer des teintes de gris. Même un gris très très clair passe souvent beaucoup mieux.

De plus, le fond de page est joli, certes, mais trop foncé. Du coup, vous êtes obligé d'avoir que des trucs encore plus contrastés par dessus et ça ne vous aide pas.
Avez vous essayez un roug sang assez foncé pour le menu 'accueil, faq etc), qui ressortirait mieux ?
Je suppose que vous avez des skins proposés nativement, est-ce que vous pouvez en rajouter d'autres ? (pour avoir des icones autres que grecques uniquement)

EDIT : j'ai fait un tour sur le site de création, je pense que vous devez pouvoir changer les images. Je ne sais pas comment vous gerer les questions de droits avec ww, mais vu que votre forum est donné en lien direct depuis le site...
Proposition pour les messages (vus et non vus), plus dans le theme scion :

https://i.servimg.com/u/f64/15/34/93/11/ptit_o12.jpg
https://i.servimg.com/u/f64/15/34/93/11/ptit_o13.jpg



J'ignore ce qui est faisable ou pas avec l'interface de création du forum, donc il se peut que certaines propositions ne soient pas réalisables.


Dernière édition par Aiseant le Ven 25 Juin - 13:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lubuwei
Dieu du Forum
Lubuwei


Messages : 724
Date d'inscription : 18/06/2010
Age : 33

Appel aux graphistes !! Empty
MessageSujet: Re: Appel aux graphistes !!   Appel aux graphistes !! Icon_minitimeJeu 24 Juin - 17:07

Concernant le menu (accueil etc) en rouge sang, il faudrait les modifier de base. N'étant pas très au fait de tout ça pour que ça rende bien, si quelqu'un d'autre se sent de le faire, n'hésitez surtout pas à nous proposer directement vos créations!
Revenir en haut Aller en bas
https://scion-entraide.forumactif.org
Grolok
Dieu - Légende : 12
Grolok


Messages : 178
Date d'inscription : 21/06/2010

Appel aux graphistes !! Empty
MessageSujet: Re: Appel aux graphistes !!   Appel aux graphistes !! Icon_minitimeVen 25 Juin - 0:02

Et pourquoi ne prendriez-vous un skin simple en attendant ? Au moins ça ne défoncerait pas les yeux et AMHA serait plus joli.

Après il n'y aura qu'à remplacer les images une par une pour obtenir un skin personnalisé.
Revenir en haut Aller en bas
Lubuwei
Dieu du Forum
Lubuwei


Messages : 724
Date d'inscription : 18/06/2010
Age : 33

Appel aux graphistes !! Empty
MessageSujet: Re: Appel aux graphistes !!   Appel aux graphistes !! Icon_minitimeVen 25 Juin - 1:52

A la base, on voulait un skin sympa qui fasse héroïque...

Donc pour ceci, je lance un appel à tous ceux qui le souhaitent :

-Trouver/Créer un symbole du pesedjet pour les messages verrouillés
-Trouver/Créer un symbole des loas pour les nouveaux messages
-Trouver/Créer un symbole des atzlanti pour les anciens messages
-Trouver/Créer les bandes pour "forum" et les catégories ("Joueurs", "Conteurs", "Administration"...) en utilisant les symboles du dodekatheon, des aesirs voire des amatsukamis.

Les symboles demandés ne sont pas nécessairement ceux des panthéons dans Scion, ça peut très bien être un ankh comme une fresque grecque.

Pendant ce temps je me chargerai, dès que j'ai le temps, de changer les couleurs tout ça.

Mettez les liens ici, nous choisirons les plus intéressants.
Revenir en haut Aller en bas
https://scion-entraide.forumactif.org
Aiseant
Héros - Légende : 4
Aiseant


Messages : 21
Date d'inscription : 21/06/2010

Appel aux graphistes !! Empty
MessageSujet: Re: Appel aux graphistes !!   Appel aux graphistes !! Icon_minitimeVen 25 Juin - 11:31

Revenir en haut Aller en bas
Seiya
Demi-Dieu - Légende : 7



Messages : 51
Date d'inscription : 21/06/2010

Appel aux graphistes !! Empty
MessageSujet: Re: Appel aux graphistes !!   Appel aux graphistes !! Icon_minitimeVen 25 Juin - 12:40

Le problème, c'est que je ne sais pas s'ils ont le droit de les utiliser... Il faudrait peut-être demander l'autorisation ou l'avis à/ de Bibliothèque Interdite...
Revenir en haut Aller en bas
Aiseant
Héros - Légende : 4
Aiseant


Messages : 21
Date d'inscription : 21/06/2010

Appel aux graphistes !! Empty
MessageSujet: Re: Appel aux graphistes !!   Appel aux graphistes !! Icon_minitimeVen 25 Juin - 13:40

d'où ma remarque lorsque j'ai posté les roues de combat plus haut.

En même temps, le logo et le fond doivent aussi être protégés, et vu qu'ils donnent le lien direct depuis le site officiel, je supposais que c'était ok.
Revenir en haut Aller en bas
Grolok
Dieu - Légende : 12
Grolok


Messages : 178
Date d'inscription : 21/06/2010

Appel aux graphistes !! Empty
MessageSujet: Re: Appel aux graphistes !!   Appel aux graphistes !! Icon_minitimeVen 25 Juin - 18:50

C'est bien mieux comme ça. Merci pour nos yeux !

Appel aux graphistes !! Tuatha
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Appel aux graphistes !! Empty
MessageSujet: Re: Appel aux graphistes !!   Appel aux graphistes !! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Appel aux graphistes !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Scion - Forum Communautaire d'Entraide :: Administration :: News-
Sauter vers: