Scion - Forum Communautaire d'Entraide

Un forum communautaire sur le jeu de rôle Scion.

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur le forum de Scion-Entraide! Si vous voulez participer aux discussions et faire partie de la communauté, n'hésitez pas à vous inscrire, tout le monde est bienvenu!
Le forum à 4 ans un grand merci à tous, et continuez à participer !

Partagez | 

Stats des armes des personnages décrit sont trop puissantes, non ?!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hitama
Dieu du Forum

MessageSujet: Stats des armes des personnages décrit sont trop puissantes, non ?!   Sam 9 Oct - 15:38

En préparant mes scènes j'avais remarqué que les stats des armes de scions, engeances et autres personnages donné dans Héros et Demi-dieu était méga puissantes. Je me disais que dans Dieu il y aurait une explication, mais non.
pour vous donner un exemple :

Spoiler:

Parce que même avec une relique à 5 je ne vois pas trop comment on en arrive à ce résultat, en suivant les règles de scion. Il est déjà arrivé que dans une partie des PJs récupèrent une telle arme, et m'ont demandé comment faire pour créer une relique pour leur personnage, qui s'approcherait de ça. Et là moi je séche, parce que je ne comprends pas non plus comment on peut y arriver. Ok ça pourrait être pour un soucis d'équilibre, mais bon, ça ferait qu'il y aurait de la relique moyenne gamme que les pjs se créerait, et celle haute gamme pour les autres personnages présent dans les livres.
Revenir en haut Aller en bas
Finreir
Héros - Légende : 4

MessageSujet: Re: Stats des armes des personnages décrit sont trop puissantes, non ?!   Sam 9 Oct - 18:35

Héracles qui a un arc qui a pour stats :précision 13, dégâts 15C, portée 400M, inertie 5

Précision 13: rien de plus normal, 8 en dext + 5 en tir.
Dégâts 15C: Force 11 +3 de l'arc + 1= 15. Le problème est de faire des dégâts critique, à voir combien de point de relique ça coûte, je dirais deux pour ma part vu que c'est violent.
Portée 400m: autre point de relique certainement, ce qui passerait à 3/4 son nombre de points de reliques.
Inertie 5: normal pour un daikyu.

Je ne trouve pas cette arme ultra bourrine, en fait, il y a juste des dégâts critiques et une portée augmenté.
Pour moi, ça serait une relique à 3 ou 4 points.
Hitama
Dieu du Forum

MessageSujet: Re: Stats des armes des personnages décrit sont trop puissantes, non ?!   Sam 9 Oct - 19:03

Il est vrai que je n'ai pas forcément bien choisi l'exemple. D'un coté ton explication m'a rappelé certains points de règles. Merci beaucoup à toi.
Ezian
Demi-Dieu - Légende : 5

MessageSujet: Re: Stats des armes des personnages décrit sont trop puissantes, non ?!   Lun 11 Oct - 13:43

Pour la portée :
1 point de relique augmente la portée à (Légende x portée de l'arme).

Héraclès doit avoir 8 points de Légende.
Le Haikyu a une portée de 50m

D'où 400m de portée.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Stats des armes des personnages décrit sont trop puissantes, non ?!   

Stats des armes des personnages décrit sont trop puissantes, non ?!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1