Scion - Forum Communautaire d'Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Scion - Forum Communautaire d'Entraide

Un forum communautaire sur le jeu de rôle Scion.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur le forum de Scion-Entraide! Si vous voulez participer aux discussions et faire partie de la communauté, n'hésitez pas à vous inscrire, tout le monde est bienvenu!
Le forum à 4 ans un grand merci à tous, et continuez à participer !
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Utilisation de "Relique Volées"

Aller en bas 
+4
Grolok
Mortmagus
chuz
Nathounet91
8 participants
AuteurMessage
Nathounet91
La Voie
Nathounet91


Messages : 93
Date d'inscription : 10/07/2010
Age : 30
Localisation : IDF

Utilisation de "Relique Volées" Empty
MessageSujet: Utilisation de "Relique Volées"   Utilisation de "Relique Volées" Icon_minitimeMar 12 Oct - 11:40

On en avait déjà discuté il me semble sur le feue-forum officiel de la BI.

Comment interprété vous la règle pour les "reliques volées" H p.162 ? study
Les joueurs lanceront indéfiniment les dés ou ils finissent par s'habituer a la relique et ne lance plus les dés au bout d'un moment ?


Dernière édition par Nathounet91 le Dim 13 Fév - 20:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
chuz
Le Pionnier, Meneur d'Hommes
chuz


Messages : 101
Date d'inscription : 19/06/2010

Utilisation de "Relique Volées" Empty
MessageSujet: Re: Utilisation de "Relique Volées"   Utilisation de "Relique Volées" Icon_minitimeMar 12 Oct - 11:46

pour moi c'est juste la première fois, histoire de "dompter" la relique.
c'est surtout pour fluidifier le jeu, refaire ce jet à chaque fois n'a pas d'intérêt de jeu...
Revenir en haut Aller en bas
Nathounet91
La Voie
Nathounet91


Messages : 93
Date d'inscription : 10/07/2010
Age : 30
Localisation : IDF

Utilisation de "Relique Volées" Empty
MessageSujet: Re: Utilisation de "Relique Volées"   Utilisation de "Relique Volées" Icon_minitimeMar 12 Oct - 11:57

De toute façon a partir du niveau Demi-Dieu y a plus trop de soucis.
Revenir en haut Aller en bas
Mortmagus
Dieu - Légende : 12



Messages : 191
Date d'inscription : 21/06/2010
Localisation : Marseille

Utilisation de "Relique Volées" Empty
MessageSujet: Re: Utilisation de "Relique Volées"   Utilisation de "Relique Volées" Icon_minitimeMar 12 Oct - 13:17

Bah, j'aimais bien le jet d'Intelligence + Occultisme pour comprendre la relique. Au conteur de déterminer la difficulté et combien de succès donnent droit à connaître tel pouvoir de la relique. Je rajouterai que la culture du scion réduirait la difficulté du jet. S'il est irlandais et qu'il ramasse une relique des loa, il n'est pas censé connaître la tradition des vaudou et peut par conséquence avoir plus de mal à comprendre la relique. Avec de la culture, le scion a étudié les différentes cultures et aura plus de facilité pour comprendre la relique.

Arrivé au dernier pouvoir, le scion le sait automatique. S'il réussit à obtenir les 3 pouvoirs, par exemple, au troisième, il s'apercevra que la relique n'en possède plus d'autres.

C'est comme ça que je conçois la relique volée.
Revenir en haut Aller en bas
Grolok
Dieu - Légende : 12
Grolok


Messages : 178
Date d'inscription : 21/06/2010

Utilisation de "Relique Volées" Empty
MessageSujet: Re: Utilisation de "Relique Volées"   Utilisation de "Relique Volées" Icon_minitimeMer 13 Oct - 3:38

Si on suit la règle, c'est un jet pour chaque utilisation. Et même un dieu peut le rater.
Ca ne favorise pas l'emprunt ou le prêt de relique et encore moins le vol. Comme c'est écrit, les dieux n'apprécient pas ce genre de pratique.


J'imagine que le scion doit d'abord connaître les pouvoirs de la relique avant de les utiliser. Ca peut être une source d'aventure/intrigue.
S'il a vu son propriétaire légitime s'en servir, il connait au moins l'un de ses pouvoirs. Mais découvrir les pouvoirs inconnus ne doit pas être chose aisée. Un scion peut donc voler avec une relique volée possédant Ciel s'il a vu son propriétaire voler mais saura-t-il lancer des éclairs s'il ignore que son propriétaire pouvait le faire ?
De plus j'imagine qu'il bénéficie toujours des pouvoirs passifs même inconnus de lui. Par exemple il bénéficiera des améliorations d'une épée avec -1 en Inertie et +Légende en précision.

J'aurais tendance à ne pas faire de jet (ça peut s'avérer fastidieux sinon), soit le scion connait les pouvoirs auquel cas il peut les utiliser, soit il ne les connait pas auquel cas il devra s'arranger pour les connaître. Mais un trop grand usage de la relique ou une enquête peu discrète sur celle-ci risque d'attirer l'attention du dieu associé à la relique.
Revenir en haut Aller en bas
Hitama
Dieu du Forum
Hitama


Messages : 686
Date d'inscription : 18/06/2010
Age : 39

Utilisation de "Relique Volées" Empty
MessageSujet: Re: Utilisation de "Relique Volées"   Utilisation de "Relique Volées" Icon_minitimeMer 13 Oct - 14:15

Pour ma part je dirai que le premier jet est critique. Si le voleur le loupe, c'est foutu. Après c'est au MJ de voir quand faire des jets. Moi j'en ferai à certains moments, imagine en pleins combats la relique risque de ne pas fonctionner, donc le scion doit soit se concentrer sur la relique volé, soit s'en sortir autrement. Par exemple le groupe peut protéger le voleur, etc.
Mais je pense que les dieux n'apprécieront pas le vol. Et pour moi, si un dieu apprend qui est le voleur, le pauvre aura du soucis à se faire. D'autant plus si leur parent ne s'entendent pas, là on peut dire que ça peut devenir un prédestiné némésis divin. Imaginé un rival pour l'éternité qui fera tout pour voir mourir. Ou alors un dieu qui vous demande des "travaux" en échange de son pardon, cela pourrait être drôle je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Leodgardi
Archange



Messages : 72
Date d'inscription : 04/09/2010
Age : 45
Localisation : Marseille

Utilisation de "Relique Volées" Empty
MessageSujet: Re: Utilisation de "Relique Volées"   Utilisation de "Relique Volées" Icon_minitimeMer 13 Oct - 17:36

Ma version est plutôt que le jet est cosntant jusqu'à ce que le Scion se soit accapré les pouvoirs de la-dite relique par des points d'expériences, ça permet de trouver une opportunité d'acquérir des Domaines autres que celle que le dieu-parent peut octroyer.

Le problème est que le vol d'une relique permet d'avoir accès aux Faveurs habituel du Scion légitime, du coup, il faut qu'avec chaque relique il y ai la liste des faveurs d ce scion.

Le fait d'utiliser la Légende pour s'accaparer d'une relique sous-entendue que la Force du Destin du Scion s'impose à la Relique. L'idée d'Intelliigence + Occultisme serais plus dans une Lecture de la Magie pour comprendre la Relique. les deux se tiennent à mon sens.
Revenir en haut Aller en bas
Grolok
Dieu - Légende : 12
Grolok


Messages : 178
Date d'inscription : 21/06/2010

Utilisation de "Relique Volées" Empty
MessageSujet: Re: Utilisation de "Relique Volées"   Utilisation de "Relique Volées" Icon_minitimeJeu 14 Oct - 0:23

Ton idée est plus handicapante qu'autre chose. Tu claques des XP pour acheter les dons d'un autre et tu n'es même pas certain de pouvoir t'en servir. Pas cool.
Et puis comment fais-tu avec les autres pouvoirs puisque les reliques ne s'achètent pas avec de l'XP ?
Revenir en haut Aller en bas
Leodgardi
Archange



Messages : 72
Date d'inscription : 04/09/2010
Age : 45
Localisation : Marseille

Utilisation de "Relique Volées" Empty
MessageSujet: Re: Utilisation de "Relique Volées"   Utilisation de "Relique Volées" Icon_minitimeJeu 14 Oct - 22:13

Non, ce n'est pas ça.

Tu dois constamment faire le jet à chaque utilisation sauf si tu as dépensé les XP ce qui te permet d'intégrer les pouvoirs.
Ensuite; dans mon idée, tu ne peux développer que les pouvoirs issues du Domaine puisque la relique est une porte ouverte à ce dernier.

Exemple : un Scion vole une relique de niveau 2, un stéthoscope qui permet l'accès aux Domaines de la Santé et de la Mort.
L'ancien propriétaire détenait les Dons de Santé niv 1 et 3, et de Mort niv 2.

Le nouveau propriétaire pourra utiliser les 3 pouvoirs avec la relique s'il fait un jet.

Cependant le fait d'avoir la relique, lui donne accès aux domaines. S'il le désire, il pourra utiliser ses XP pour acheter les Dons de ces deux domaines, quelqu'ils soient.
Dans mon exemple, il n'achète que les 3 premiers niveaux de Mort. Ainsi, il n'a plus besoin de faire de jets pour Sens de la Mort, mais toujours pour les niveaux 1 et 3 de Santé, jusqu'à ce qu'il dépense des XP.
S'il décide de ne jamais le faire, il aura accès à des pouvoirs supplémentaires mais en faisant à chaque fois un jet.

Voilà comment je le vois.
Revenir en haut Aller en bas
chuz
Le Pionnier, Meneur d'Hommes
chuz


Messages : 101
Date d'inscription : 19/06/2010

Utilisation de "Relique Volées" Empty
MessageSujet: Re: Utilisation de "Relique Volées"   Utilisation de "Relique Volées" Icon_minitimeVen 15 Oct - 8:19

et comment ca se passe si la relique est volée une deuxième fois? le voleur a-t-il accès aux dons des 2 premiers possesseurs?
Revenir en haut Aller en bas
Leodgardi
Archange



Messages : 72
Date d'inscription : 04/09/2010
Age : 45
Localisation : Marseille

Utilisation de "Relique Volées" Empty
MessageSujet: Re: Utilisation de "Relique Volées"   Utilisation de "Relique Volées" Icon_minitimeVen 15 Oct - 14:09

En l'occurence oui, je considérerais que les reliques sont imprégnées des Dons. Cependant cela pose donc le problème de lister les Dons habituels de chaque possesseur.

En fait je trouve que c'est un bug du système des reliques, mais je n'ai pas encore trouvé un moyen régulier de le contourner.
Revenir en haut Aller en bas
Lubuwei
Dieu du Forum
Lubuwei


Messages : 724
Date d'inscription : 18/06/2010
Age : 33

Utilisation de "Relique Volées" Empty
MessageSujet: Re: Utilisation de "Relique Volées"   Utilisation de "Relique Volées" Icon_minitimeVen 15 Oct - 14:13

Alors, si j'ai bien compris la chose, une relique canalise un domaine, ce qui permets donc à l'utilisateur d'utiliser les dons approprié (s'il les a).
C'est le personnage qui achète les dons, pas la relique qui, toujours si j'ai bien suivi, permets uniquement d'y accéder!
A partir de Demi-Dieu, il est possible d'utiliser les dons sans la relique associée, avec cependant un malus. J'en conclus que c'est le Scion lui-même qui possède ces dons-là.

En espérant vous avoir été utile Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://scion-entraide.forumactif.org
Leodgardi
Archange



Messages : 72
Date d'inscription : 04/09/2010
Age : 45
Localisation : Marseille

Utilisation de "Relique Volées" Empty
MessageSujet: Re: Utilisation de "Relique Volées"   Utilisation de "Relique Volées" Icon_minitimeVen 15 Oct - 14:25

Je diras oui, mais je ne l'ais pas pensé comme ça. Je ne fais qu'interpréter la règle pour qu'elle colle au mieux à celle décrite dans Héros et à son exemple (qui dit que le voleur utilise la relique pour un don habituel de l'ancien propriétaire).

Ensuite, selon la sacro-sainte loi "le MJ fait ce qu'il veut", je comprend qu'on la change puisque je trouve que de base elle est mal faite aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Mortmagus
Dieu - Légende : 12



Messages : 191
Date d'inscription : 21/06/2010
Localisation : Marseille

Utilisation de "Relique Volées" Empty
MessageSujet: Re: Utilisation de "Relique Volées"   Utilisation de "Relique Volées" Icon_minitimeVen 15 Oct - 15:16

Je pense rejoindre Lubuwei si j'ai bien compris son raisonnement. Dans le cas où les reliques ne donnent accès qu'aux domaines, peu importe le nombre de fois que l'objet a été volé, les domaines ne changeront pas (à moins que les dieux ne le trafiquent).

S'il s'agit d'un pouvoir unique ou un don attaché à la relique, vu que le pouvoir est lié à la relique et non aux scions, il me semble logique que les voleurs ont accès aux pouvoirs de la relique, peu importe le nombre de fois du vol de cette relique.

Pour concrétiser mon explication :

- un triskèle à 3 points (Feu, Eau, Fertilité) pour un scion de Nantosuelta.
- Mince, volé : le voleur aura accès à Feu, Eau, Fertilité. Il n'aura pas les dons, peut-être, mais il peut y avoir accès aux domaines. Encore faut-il qu'il sache que le triskèle renferme ses domaines.
- Oh, mince, encore volé : le deuxième voleur aura toujours accès à ses trois domaines lorsqu'il apprendra que cette relique peut donner accès à ces domaines.


Moi, la question qui me tracasse le plus, c'est de savoir comment un scion fait pour obtenir un don en général. Juste en le souhaitant ? Ou il y a tout un procédé à suivre (genre pour être plus fort au Corps à corps, faut se battre plus, se muscler etc.) ?
Revenir en haut Aller en bas
Elender
Demi-Dieu - Légende : 8



Messages : 68
Date d'inscription : 07/10/2010

Utilisation de "Relique Volées" Empty
MessageSujet: Re: Utilisation de "Relique Volées"   Utilisation de "Relique Volées" Icon_minitimeVen 15 Oct - 15:40

Mortmagus a écrit:

Moi, la question qui me tracasse le plus, c'est de savoir comment un scion fait pour obtenir un don en général. Juste en le souhaitant ? Ou il y a tout un procédé à suivre (genre pour être plus fort au Corps à corps, faut se battre plus, se muscler etc.) ?

De mon point de vue pour ce qui est des dons et des attributs épiques c'est un potentiel qui a toujours fait parti de l'ichor du scion mais que ce dernier ne maîtrise pas et donc qu'il découvre petit à petit à force d'utiliser et de comprendre son ichor.

Donc si techniquement dans le jeu le joueur construit les capacités du personnage petit à petit là où il n'y a rien, en terme de role-play ça serait plutôt un potentiel existant qui se révèle mais qu'un personnage ne peut pas vraiment choisir... c'est comme la génétique on ne choisit pas les gênes qu'on reçoit.

Ceci dit je conçois que toutes sortes d'explications/hypothèses différentes peuvent être valides.
Revenir en haut Aller en bas
chuz
Le Pionnier, Meneur d'Hommes
chuz


Messages : 101
Date d'inscription : 19/06/2010

Utilisation de "Relique Volées" Empty
MessageSujet: Re: Utilisation de "Relique Volées"   Utilisation de "Relique Volées" Icon_minitimeVen 15 Oct - 16:07

moi j'y vois une occasion de chouettes scènes de roleplay. Voilà comment je fais:

un pj qui a déjà le domaine peut simplement s'entraîner (par ex pour Feu il peut passer du temps dans une aciérie, pour Guerre combattre un ennemi particulièrement coriace). En tous cas pour les niveaux les plus bas. Par la suite, il faut que ce soit un peu plus costaud, comme par exemple par un lieu de pouvoir (voir ci-dessous);

un pj qui n'a pas le domaine ne peut l'apprendre que si un autre scion qui a le domaine accepte de l'entraîner comme ci-dessus, OU

que le scion trouve un lieu de pouvoir, c'est-à-dire une manifestation légendaire du domaine concerné. Ce pourrait être par ex pour Feu une coulée de lave dans le Vésuve, ou pour Guerre combattre sur un sol qui est légendaire (comme la gorge des Thermopyles). Le lieu doit être imprégné de la magie du domaine: la plage de Dunkerque ne suffit pas, même si elle a vu un affrontement crucial de la seconde guerre mondiale. Evidemment, le MJ est seul juge quant à définir si le lieu renferme du pouvoir ou pas.

Ce ne doit d'ailleurs pas forcément être un lieu, ce peut être un objet ou une personne. Mais une fois que le scion s'y trouve confronté, il sait instinctivement que c'est une source de puissance, et les domaines qu'on peut y apprendre (en claquant des xp, ca va de soi).
Revenir en haut Aller en bas
Grolok
Dieu - Légende : 12
Grolok


Messages : 178
Date d'inscription : 21/06/2010

Utilisation de "Relique Volées" Empty
MessageSujet: Re: Utilisation de "Relique Volées"   Utilisation de "Relique Volées" Icon_minitimeVen 15 Oct - 19:37

Une relique volée permet à son possesseur de canaliser les dons que la relique canalise. Comme dans l'exemple du livre, Sly peut voler avec les Ailes de Dédale sans avoir le don Liberté du Vent possédé par Donnie, le possesseur légitime de la relique.

Je ne pense pas qu'elle puisse servir à acheter des dons pour les domaines qu'elle canalise.
Revenir en haut Aller en bas
Mortmagus
Dieu - Légende : 12



Messages : 191
Date d'inscription : 21/06/2010
Localisation : Marseille

Utilisation de "Relique Volées" Empty
MessageSujet: Re: Utilisation de "Relique Volées"   Utilisation de "Relique Volées" Icon_minitimeSam 16 Oct - 2:50

Bah pourtant, dans le bouquin ils disent que c'est les parents qui choisissent les reliques qui permettent aux scions de canaliser leurs pouvoirs. Ca voudrait dire que les parents savent d'avance ce que leurs scions seraient capable ?
Revenir en haut Aller en bas
Lubuwei
Dieu du Forum
Lubuwei


Messages : 724
Date d'inscription : 18/06/2010
Age : 33

Utilisation de "Relique Volées" Empty
MessageSujet: Re: Utilisation de "Relique Volées"   Utilisation de "Relique Volées" Icon_minitimeSam 16 Oct - 11:18

Ou alors, les ayant observés, ils savent ce qui leur correspondraient le mieux.
Revenir en haut Aller en bas
https://scion-entraide.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Utilisation de "Relique Volées" Empty
MessageSujet: Re: Utilisation de "Relique Volées"   Utilisation de "Relique Volées" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Utilisation de "Relique Volées"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Utilisation vertus
» Utilisation des dons et limite
» Mugen Relique °° ou °°°
» relique "trouvé"
» Question : Tatouage et Relique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Scion - Forum Communautaire d'Entraide :: Conteur :: Entraide-
Sauter vers: