Scion - Forum Communautaire d'Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Scion - Forum Communautaire d'Entraide

Un forum communautaire sur le jeu de rôle Scion.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur le forum de Scion-Entraide! Si vous voulez participer aux discussions et faire partie de la communauté, n'hésitez pas à vous inscrire, tout le monde est bienvenu!
Le forum à 4 ans un grand merci à tous, et continuez à participer !
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Pour les créations de PJs et de PNJs

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mortmagus
Dieu - Légende : 12



Messages : 191
Date d'inscription : 21/06/2010
Localisation : Marseille

Pour les créations de PJs et de PNJs Empty
MessageSujet: Pour les créations de PJs et de PNJs   Pour les créations de PJs et de PNJs Icon_minitimeLun 21 Juin - 20:14

Perso, je propose qu'on prenne la feuille de création de perso puis qu'on le mette sur un lien pour que ça soit plus lisible.

Ca se fait sur paint, c'est très facile. Au pire, je m'occupe de ça : à mettre les fiches en place, si personne voit d'inconvénient. Ca sera plus propre qu'une longue page d'écriture.

Si chacun tient à faire sa feuille, je propose des règles d'écritures :

  • Police : gabriola 14 (nom, vocation, nature, joueur, dieu, panthéon et vertus), gabriola 11 pour le reste. Si vous manquez de place, choisissez la taille qui vous convient le mieux (pour les compétences par exemple, je prends en général 9, 10)

  • Couleur de police : noir

  • Les privilèges : [insérez le type de privilège] [insérez la puissance du privilège] : ([insérez le nom du privilège] ; [insérez le domaine lié au privilège]). Exemple : Relique 3 (Triskèle ; Magie, Mort, Santé). Ne mettez pas le pouvoir unique à cet endroit, ça encombrerait la feuille !

  • Classer les talents dans l'ordre des attributs : force, dextérité, vigueur etc..

  • Noircir les niveaux de santé non utilisés

  • Précisez les détails de l'arme (facultatif à mon sens)

  • Si vous tirez les talents et les dons d'un bouquin anglais, laissez-les anglais : Shot to the heart c'est Shot to the heart. Si vous ne connaissez pas le nom français du talent (s'il existe), mettez-le en anglais ou encore mieux allez sur cette page : https://scion-entraide.forumactif.org/entraide-f38/les-noms-en-vo-et-vf-t45.htm pour trouver les traductions officielles. Même si ce n'est pas ce que vous attendiez, ce n'est pas grave. L'important c'est que tout le monde se comprenne.

  • Préciser quelles sont les compétences de prédilection en noircissant le carré à gauche de la compétence.

  • Préciser quels sont les attributs de prédilection : je remplis l'étoile en général même si ce n'est pas pour ça.


Voilà. Si c'est trop compliqué pour vous, je le ferai. Ca me dérange pas.
Encore une petite chose : n'oubliez pas qu'après avoir enregistré qu'il faut l'ouvrir avec Paint (c'est plus pratique).

Maintenant, si vous préférez le faire à l'écrit, je vous recommande de le faire sous la forme officielle. Vous n'aurez qu'à citer ce poste pour avoir les titres en gras et tout !:

Nom du personnage
(Privilège ●●●●●)
Spoiler:

Histoire du personnage

Conseil d'interprétation :
Privilèges :
Spoiler:

Vocation :
Nature :
Panthéon :
Dieu :
Attribut : Force, Dextérité, Vigueur, Charisme, manipulation, Apparence, Perception, Intelligence, Astuce
Vertus :
Compétences : Animaux, Art (), Artisanat (), Athlétisme, Commandement, Corps à Corps, Culture, Discrétion, Empathie, Intégrité, Investigation, Lancer, Larcin, Médecine, Mêlée, Occultisme, Pilotage (), Politique, Présence, Résistance, Science (), Survie, Tir, Vigilance
Privilèges : exemple : Relique 3 (Triskèle ; Magie, Mort, Santé)
Spoiler:
Pouvoirs Surnaturels:
Attributs épiques : exemple, Force 2 (Bond Sacré, Hang On), Apparence 2 (Game Face, Regard du Serpent)
Dons : Contrôle de l'Eau, Bénédiction de Courage, Cri de Guerre, Subtil Knife
Spoiler:
Engagement : (facultatif)
Attaques : (facultatif sauf les armes)
Absorption : (facultatif) sauf s'il possède une armure dans ce cas là, faites le comme suite : 2C/8G/8S (armure d'Achille, +4G/2S)
Niveaux de santé : -0/-1/-1/-2/-2/-4/Inval.
VD d'esquive : Volonté :
Légende : Points de Légende :
Autres Notes :


Voilà. Je ne m'attends pas à ce que tout le monde le fasse (ça serait trop beau), mais voilà : pour les plus motivés et les plus appliqués, c'est prêt !


Dernière édition par Mortmagus le Mar 19 Oct - 12:18, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Grolok
Dieu - Légende : 12
Grolok


Messages : 178
Date d'inscription : 21/06/2010

Pour les créations de PJs et de PNJs Empty
MessageSujet: Re: Pour les créations de PJs et de PNJs   Pour les créations de PJs et de PNJs Icon_minitimeMar 22 Juin - 0:19

L'idée est sympa, ça permet à ceux qui le veulent d'avoir une fiche papier après impression.

Par contre ta fiche exemple n'est pas lisible en ligne car trop petite.
Revenir en haut Aller en bas
Mortmagus
Dieu - Légende : 12



Messages : 191
Date d'inscription : 21/06/2010
Localisation : Marseille

Pour les créations de PJs et de PNJs Empty
MessageSujet: Re: Pour les créations de PJs et de PNJs   Pour les créations de PJs et de PNJs Icon_minitimeMar 22 Juin - 9:58

Ouii exact!! je l'ai remarqué ce matin ! j'ai modifié. Je l'ai dit sur le message en édit mais je vais le redire ici sur le premier message pour être sûr :
Enregistrer le fichier sur votre pc puis ouvrir avec Paint : il sera à la taille où j'ai fait la fiche. Voilà ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour les créations de PJs et de PNJs Empty
MessageSujet: Re: Pour les créations de PJs et de PNJs   Pour les créations de PJs et de PNJs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour les créations de PJs et de PNJs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Script pour IRC pour les chiffres aléatoire non testé donc a voir
» Pour El gringo
» Jets de dés pour IRC
» des suggestions pour le forum ?
» Forum pour scion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Scion - Forum Communautaire d'Entraide :: Administration :: Questions-Suggestions sur le forum-
Sauter vers: