Scion - Forum Communautaire d'Entraide

Un forum communautaire sur le jeu de rôle Scion.

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur le forum de Scion-Entraide! Si vous voulez participer aux discussions et faire partie de la communauté, n'hésitez pas à vous inscrire, tout le monde est bienvenu!
Le forum à 4 ans un grand merci à tous, et continuez à participer !

Partagez | 

Détecter les PJ invisibles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Mortmagus
Dieu - Légende : 12

MessageSujet: Re: Détecter les PJ invisibles   Jeu 28 Oct - 18:43

En anglais c'est "fade from sight". Ca ne parle pas de disparaître. En traduction, on appelle ça de l'interprétation.

Il est donc possible de percevoir avec de très bons yeux !
Revenir en haut Aller en bas
Altrast
L'Intervenant

MessageSujet: Re: Détecter les PJ invisibles   Jeu 28 Oct - 18:48

Fade from sight : s'évanouir de la vue... La distinction est subtile avec "disparaître" et tient davantage de la licence poétique que de l'inexactitude...
Mortmagus

MessageSujet: Re: Détecter les PJ invisibles   Jeu 28 Oct - 19:07

subtile mais pas nulle. Donc c'est pas pareil.
Finreir
Héros - Légende : 4

MessageSujet: Re: Détecter les PJ invisibles   Jeu 28 Oct - 19:13

Je sais pas, je parle pas anglais Neutral
Je fais avec ce que j'ai pour ma part.
Elender
Demi-Dieu - Légende : 8

MessageSujet: Re: Détecter les PJ invisibles   Jeu 28 Oct - 19:32

"s'évanouir à la vue" c'est une bonne définition pour "disparaître" je trouve.
Altrast
L'Intervenant

MessageSujet: Re: Détecter les PJ invisibles   Jeu 28 Oct - 19:36

C'est ce que je disais... Et si différence il y a, c'est plus une question de style d'écriture que de sémantique, il me semble...
gruugius

MessageSujet: Re: Détecter les PJ invisibles   Jeu 28 Oct - 19:48

En fait ce que veut dire Altrast me semble-t-il c'est que les dons ils sont pas là pour offrir des super pouvoirs aux joueurs genre pour faire superman où quoi que ce soit ( quoiqu'en fait si) du moins pas sur les stats. Disons qu'ils correspondent à une facette du scions donc du dieu.

Par exemple : Tezcatlipoca, le miroir fumant des Aztèques, il a lune par ce que ça correspond à ces multiples facettes de personalités, celles montré une apparence , tantôt une autre, tantôt il aide, pouis s'il en a envie il détruit.

Donc au final c 'est pas une quetion Nom ou quoi avec Lune l'autre se subtilise à la vue " de l'esprit" de son adversaire si tu préfère, donc il est plus détectable. Mais comme la lune elle interragit avec le scion elle aussi a plusieurs facette et si parfois elle détruit elle peut aussi te mettre dans l'embarras.
nibelungen
Demi-Dieu - Légende : 8

MessageSujet: Re: Détecter les PJ invisibles   Jeu 28 Oct - 19:52

Si ton scion est "imbattable" en discrétion, c'est certainement sa spécialité, ce qui le caractérise, il ne faut donc pas le pénaliser pour cela. Toutefois être "invisible" ou "indétectable visuellement" (je ne vais pas jouer sur les nuances) apporte aussi son lot d'inconvénients : ces compagnons ne savent pas ce qu'il est devenu. Si des coups de feu sont tirés, l'invisibilité ne le protégera pas d'une rafale tirée par ses compagnons sur des engeances ou d'un coup qui ne lui était pas destiné. Même chose pour des attaques de zone (voitures jetées ...). D'autre part dans les combats, les protagonistes ne sont pas statiques et tout le monde bouge de manière anarchique : même un personnage invisible devra essayer de les esquiver sans glisser sur les flaques de sang ... (flaques de sang, tiens tiens...).
Le tout n'est pas de pénaliser ce personnage (après tout il a fait le choix de ne pas être un gros bourrin), mais plutôt de lui faire comprendre que l'invisibilité n'est pas la panacée.
Maintenant soyons logiques, dans un monde où les engeances intelligentes savent que des scions peuvent se rendre invisibles, ne vont-elles pas prendre un minimum de précautions à ce niveau ? Pour obtenir une réponse, il suffit d'imaginer (ou parfois de constater) les mesures prises par les scions pour protéger quelque chose ...
Grolok

MessageSujet: Re: Détecter les PJ invisibles   Jeu 28 Oct - 20:40

Namtarou a écrit:
En me basant sur la VO, Lune 3 parle d'un bonus aux jets de Camouflage/discrétion.. pas d'invisibilité.
Ca veut dire que n'importe qui avec Perception épique 1 (ou tout autre pouvoir de détection surnaturelle) verra le personnage après sa première attaque. Il faudra alors qu'il essaye de se cacher de nouveau pendant le combat pour pouvoir réattaquer.
Même si il arrive à se cacher, un adversaire suffisamment intelligent saura qu'il est là quelque part et prendra des mesures.. genre euh.. tirer dans les vitres pour qu'il y ait du verre par terre Laughing Ou balancer un cocktail molotov, etc.

Enfin, c'est mon interprétation.

A noter que c'est un souci qui diminuera nettement avec le temps et la montée de Légende.
Je me disais aussi que je ne l'avais pas trouvé si puissant ce don quand tu l'utilisais.

A character can attempt to use this Boon only once per scene, and the effects last for the entire scene.

New 4 Mundane detection attempts fail automatically. Stealth rolls against supernatural detection receive eight bonus successes

Donc le scion ne peut utiliser ce don qu'1 seule fois par scène. Et il bénéficie bien de 8 succès contre les jets de perception épique (ou tout autre pouvoir de détection surnaturelle).

Sinon "devenir invisible", "disparaître de la vue" ou "s'évanouir de la vue" c'est du pareil au même hin.
gruugius

MessageSujet: Re: Détecter les PJ invisibles   Jeu 28 Oct - 20:42

Tout à fait.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Détecter les PJ invisibles   

Détecter les PJ invisibles
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2