Scion - Forum Communautaire d'Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Scion - Forum Communautaire d'Entraide

Un forum communautaire sur le jeu de rôle Scion.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur le forum de Scion-Entraide! Si vous voulez participer aux discussions et faire partie de la communauté, n'hésitez pas à vous inscrire, tout le monde est bienvenu!
Le forum à 4 ans un grand merci à tous, et continuez à participer !
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 si t'as pas mon niveau de Légende, tu me fais rien ^^

Aller en bas 
+6
gruugius
Elender
Nathounet91
Mortmagus
Grolok
Larsen
10 participants
AuteurMessage
Larsen
Geyser créatif
Larsen


Messages : 229
Date d'inscription : 07/10/2010

si t'as pas mon niveau de Légende, tu me fais rien ^^ Empty
MessageSujet: si t'as pas mon niveau de Légende, tu me fais rien ^^   si t'as pas mon niveau de Légende, tu me fais rien ^^ Icon_minitimeMar 19 Oct - 17:01

Bonjour tout le monde

J'espère ne pas vous ennuyer avec mes questions.

Mes joueurs ont mis à mal Shebti et Tantale alliés ensemble pour neutraliser un maximum de Scions avant de se les partager et de se séparer. Quand je dis mettre à mal, j'entends par là, nuire à leur plans. Ils les ont vu uniquement lors d'une réceptions ou il y avait beaucoup de monde et pas seulement que du surnaturel (oui les humains existent ^^)

Dans les Antagonistes, certains d'entre eux ne peuvent pas être blessés du tout par ceux ayant une Légende inférieure.

Face à Annie la Noire, j'ai accepté qu'une Scion d'Amaterasu la blesse en utilisant Santé niveau 3 (après tout, elle peut guérir Annie la Noire, l'autre effet peut donc fonctionner, non ?)
Bien sûr, cela n'a pas tué la vieille et l'a à peine ralentit (bien qu'elle était surprise sur le moment).

En dehors de ces créatures invulnérables, ils rencontrent des créatures surnaturelles ou humaines toutes mortelles.


Comment gérer les créatures que si on les blesse et bien ça ne marche pas.
Vous leur trouver une petite faiblesse comme le cas avec Santé (dans mon exemple) ou vos joueurs ne les rencontrent que dès qu'ils ont le niveau (façon ADD, non ?)

merci d'avance

Revenir en haut Aller en bas
Grolok
Dieu - Légende : 12
Grolok


Messages : 178
Date d'inscription : 21/06/2010

si t'as pas mon niveau de Légende, tu me fais rien ^^ Empty
MessageSujet: Re: si t'as pas mon niveau de Légende, tu me fais rien ^^   si t'as pas mon niveau de Légende, tu me fais rien ^^ Icon_minitimeMar 19 Oct - 18:11

Tu parles des antagonistes des aides de jeu de BI ?
Revenir en haut Aller en bas
Larsen
Geyser créatif
Larsen


Messages : 229
Date d'inscription : 07/10/2010

si t'as pas mon niveau de Légende, tu me fais rien ^^ Empty
MessageSujet: Re: si t'as pas mon niveau de Légende, tu me fais rien ^^   si t'as pas mon niveau de Légende, tu me fais rien ^^ Icon_minitimeMar 19 Oct - 19:19

oui la Bibliothèque Interdite, la Muse, les Bisclaveret, la Dame Blanche...
Revenir en haut Aller en bas
Grolok
Dieu - Légende : 12
Grolok


Messages : 178
Date d'inscription : 21/06/2010

si t'as pas mon niveau de Légende, tu me fais rien ^^ Empty
MessageSujet: Re: si t'as pas mon niveau de Légende, tu me fais rien ^^   si t'as pas mon niveau de Légende, tu me fais rien ^^ Icon_minitimeMar 19 Oct - 19:34

Dans ce cas, tu peux l'ignorer cette règle made by BI Wink
Revenir en haut Aller en bas
Larsen
Geyser créatif
Larsen


Messages : 229
Date d'inscription : 07/10/2010

si t'as pas mon niveau de Légende, tu me fais rien ^^ Empty
MessageSujet: Re: si t'as pas mon niveau de Légende, tu me fais rien ^^   si t'as pas mon niveau de Légende, tu me fais rien ^^ Icon_minitimeMar 19 Oct - 19:37

ça c'est une réponse rapide et claire Smile

merci beaucoup ^^

parce que je cherchais un système comme avec Santé 3 (mon exemple) pour que les joueurs ne soient pas frustrés et moi aussi ^^

merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mortmagus
Dieu - Légende : 12



Messages : 191
Date d'inscription : 21/06/2010
Localisation : Marseille

si t'as pas mon niveau de Légende, tu me fais rien ^^ Empty
MessageSujet: Re: si t'as pas mon niveau de Légende, tu me fais rien ^^   si t'as pas mon niveau de Légende, tu me fais rien ^^ Icon_minitimeMar 19 Oct - 20:29

Je trouve ça bête de faire disparaître la difficulté quand il y en a mais bon... je vois pas en quoi il devrait ignorer la proposition de la BI... m'enfin
Revenir en haut Aller en bas
Nathounet91
La Voie
Nathounet91


Messages : 93
Date d'inscription : 10/07/2010
Age : 30
Localisation : IDF

si t'as pas mon niveau de Légende, tu me fais rien ^^ Empty
MessageSujet: Re: si t'as pas mon niveau de Légende, tu me fais rien ^^   si t'as pas mon niveau de Légende, tu me fais rien ^^ Icon_minitimeMar 19 Oct - 20:35

Sinon t'attends tout simplement qu'ils aient le niveau pour leur mettre de telles antagonistes en face...
Revenir en haut Aller en bas
Grolok
Dieu - Légende : 12
Grolok


Messages : 178
Date d'inscription : 21/06/2010

si t'as pas mon niveau de Légende, tu me fais rien ^^ Empty
MessageSujet: Re: si t'as pas mon niveau de Légende, tu me fais rien ^^   si t'as pas mon niveau de Légende, tu me fais rien ^^ Icon_minitimeMar 19 Oct - 21:23

De rien Wink

Mortmagus a écrit:
Je trouve ça bête de faire disparaître la difficulté quand il y en a mais bon... je vois pas en quoi il devrait ignorer la proposition de la BI... m'enfin
Moi c'est c'te règle que je trouve bête. Il ne fait pas disparaître la difficulté, il élimine l'incohérence que cette règle engendre.
Il y a des règles pour ça, inutile d'y ajouter un TGCM.
Revenir en haut Aller en bas
Elender
Demi-Dieu - Légende : 8



Messages : 68
Date d'inscription : 07/10/2010

si t'as pas mon niveau de Légende, tu me fais rien ^^ Empty
MessageSujet: Re: si t'as pas mon niveau de Légende, tu me fais rien ^^   si t'as pas mon niveau de Légende, tu me fais rien ^^ Icon_minitimeMar 19 Oct - 23:25

De mon point de vue les créations de la BI sont tout à fait valables, mais bien évidemment si quelque chose ne convient pas à un MJ autant qu'il le modifie selon ses préférences. Ceci dit, c'est tout aussi valable pour ce que White Wolf nous propose comme antagonistes.

J'ai utilisé Tantale comme ennemi, d'ailleurs il est toujours en vadrouille et va revenir sur le devant de la scène. Il a fait impression d'autant plus que les PJs étaient d'un niveau de légende inférieur auparavant. N'empêche qu'il a beau être immunisé aux blessures dans cette situation, il a des faiblesses exploitables (mes PJs ont failli en trouver mais ils se sont laissés entraînés par l'action) et de toute façon même au summum de ses capacités il peut être entravé, aveuglé, enseveli, enfermé, etc... (même si ce n'est pas obligatoirement une mince affaire).
Revenir en haut Aller en bas
Grolok
Dieu - Légende : 12
Grolok


Messages : 178
Date d'inscription : 21/06/2010

si t'as pas mon niveau de Légende, tu me fais rien ^^ Empty
MessageSujet: Re: si t'as pas mon niveau de Légende, tu me fais rien ^^   si t'as pas mon niveau de Légende, tu me fais rien ^^ Icon_minitimeMer 20 Oct - 1:32

Cette règle est absurde. L'interrogation de Larsen le montre bien.
Les règles officielles ne sont pas toujours géniales mais elles ont un minimum de cohérence au moins.

Bref, autant se passer d'une règle maison qui pose plus de problèmes qu'autre chose Wink
Revenir en haut Aller en bas
Elender
Demi-Dieu - Légende : 8



Messages : 68
Date d'inscription : 07/10/2010

si t'as pas mon niveau de Légende, tu me fais rien ^^ Empty
MessageSujet: Re: si t'as pas mon niveau de Légende, tu me fais rien ^^   si t'as pas mon niveau de Légende, tu me fais rien ^^ Icon_minitimeMer 20 Oct - 10:42

Je ne comprend pas bien de quelle règle tu parles Grolok... Le sujet traite de capacités de créatures qui ne sont ni des dons ni des talents et qui donc ne sont gérés par aucune règle, elles sortent de nulle part ces capacités.

Quoiqu'il en soit je vais partir du principe que les créations de White Wolf ont le mérite d'être un minimum cohérente (au contraire de celles de la BI semble-t-il). Dans Scion:demi-dieux nous pouvons trouver Circé, Chiron, Sisyphe, les gorgones et l'hydre qui ont tous une invulnérabilité aux blessures infligés par des êtres de légende inférieure. Il y a parfois une condition permettant de contourner cela mais pas toujours. Dans un autre genre nous avons Néphélé, les mort-vivants en général et Simurgh qui ressuscitent après destruction.

Au final je suis tenté de dire que la BI n'a fait que s'inspirer des capacités d'invulnérabilité/immortalité proposés par White Wolf. Donc d'une part cette capacité d'invulnérabilité n'est pas une création de la BI et d'autre part j'ai du mal à concevoir que ce puisse être un minimum cohérent entre les mains de White Wolf de créer des antagonistes avec des invulnérabilités et absurde entre les mains de la BI.

Et puis il faut bien que la détection des invulnérabilités du talent "évaluation instantanée" serve à quelque chose Smile
Revenir en haut Aller en bas
gruugius
Avatar de la Chance
gruugius


Messages : 849
Date d'inscription : 05/10/2010

si t'as pas mon niveau de Légende, tu me fais rien ^^ Empty
MessageSujet: Re: si t'as pas mon niveau de Légende, tu me fais rien ^^   si t'as pas mon niveau de Légende, tu me fais rien ^^ Icon_minitimeMer 20 Oct - 12:03


C'est vrai que cette règle est andicapante mais je trouve qu'elle rajoute un côté mystique. Il faut préciser que ce sont des blessures direct qui ne causes aucun dommages, si un scion ce sert de air trois Tantale même s'il ne prendra pas les dégâts peut voler à travers une fenêtre et s'exploser au sol par terre et se prendra des dégâts.

D'autre part Larsen si tu reprends ce que Chuz t'as dis ça peut être l'occasion de lel-upé tes scion bien qu'ayant une légende à 4 il font dégâts à Annis mais après qu'elle les en ais fait bavé et qu'ils ai montrés des idées original pour tenter de la tuer.

Tiens une idées me viens ordre direct pour les persos qui le possède si un scion ordonne tire-toi dessus à Tantale ou Black Annis il se prendra les dégâts qu'il se fait.

Où alors tu peux te dire qu'une attaque combinée permet d'augmenter la puissance des attaque si deux scions attaques avec une légendes à trois ou quatre ça fait une attaque à huit de légende auquel Annis s'en prend plein la gueule.

Et franchement pour ceux qui se plaignent du pouvoir invulnérabilité , y a pire il y a les tisseuses celles qui interviennent lorsque un scion fait trop mummuses avec sa légende devant les humains. Elle même un dieu ne pourrait lui faire de mal puisqu'à moins qu'elle ne le veuille elle ne se prendra jamais de point de dégâts. Je trouve ça Grobilique persos XD
Revenir en haut Aller en bas
Elender
Demi-Dieu - Légende : 8



Messages : 68
Date d'inscription : 07/10/2010

si t'as pas mon niveau de Légende, tu me fais rien ^^ Empty
MessageSujet: Re: si t'as pas mon niveau de Légende, tu me fais rien ^^   si t'as pas mon niveau de Légende, tu me fais rien ^^ Icon_minitimeMer 20 Oct - 12:13

gruugius a écrit:

Tiens une idées me viens ordre direct pour les persos qui le possède si un scion ordonne tire-toi dessus à Tantale ou Black Annis il se prendra les dégâts qu'il se fait.

A priori Tantale ou Annis vont utiliser un point de volonté pour résister au pouvoir mental, ça me semble plus logique. D'ailleurs c'est comme ça que mes PJs ont fait fuir Tantale, à force de tenter de le malmener il a fini par stresser (sa volonté fondait au fur et à mesure).

Parce que sinon un scion peut se présenter devant Zeus, par exemple, et lui donner l'ordre de s'auto-foudroyer au maximum de ses capacités et comme Zeus a la puissance nécessaire pour se tuer lui-même ça serait dommage qu'il soit obligé de s'exécuter Smile
Revenir en haut Aller en bas
gruugius
Avatar de la Chance
gruugius


Messages : 849
Date d'inscription : 05/10/2010

si t'as pas mon niveau de Légende, tu me fais rien ^^ Empty
MessageSujet: Re: si t'as pas mon niveau de Légende, tu me fais rien ^^   si t'as pas mon niveau de Légende, tu me fais rien ^^ Icon_minitimeMer 20 Oct - 12:18

Ha oui j'avais oulier désolé ....
Revenir en haut Aller en bas
Lubuwei
Dieu du Forum
Lubuwei


Messages : 724
Date d'inscription : 18/06/2010
Age : 33

si t'as pas mon niveau de Légende, tu me fais rien ^^ Empty
MessageSujet: Re: si t'as pas mon niveau de Légende, tu me fais rien ^^   si t'as pas mon niveau de Légende, tu me fais rien ^^ Icon_minitimeMer 20 Oct - 12:28

Si je me souviens bien, une personne n'écoutera pas un Ordre Direct qui lui dira de se tuer d'une manière trop directe, justement.
Par contre, si tu ordonnes à la cible de faire s'écrouler la voûte de granit au-dessus d'elle, là c'est autre chose! Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://scion-entraide.forumactif.org
gruugius
Avatar de la Chance
gruugius


Messages : 849
Date d'inscription : 05/10/2010

si t'as pas mon niveau de Légende, tu me fais rien ^^ Empty
MessageSujet: Re: si t'as pas mon niveau de Légende, tu me fais rien ^^   si t'as pas mon niveau de Légende, tu me fais rien ^^ Icon_minitimeMer 20 Oct - 12:36

Sinon un scion qui a magie à 3 peut demander à tantale ou anis heueueu toi va tatannerla gueule à Zeus ok. Bon d'accord ça demande 7 réussite mais sait-on jamais^^.
Revenir en haut Aller en bas
Namtarou
Héros - Légende : 3



Messages : 14
Date d'inscription : 10/10/2010

si t'as pas mon niveau de Légende, tu me fais rien ^^ Empty
MessageSujet: Re: si t'as pas mon niveau de Légende, tu me fais rien ^^   si t'as pas mon niveau de Légende, tu me fais rien ^^ Icon_minitimeJeu 28 Oct - 17:43

7 réussites.. Magie 3..avec Légende 4, il peut avoir l'attribut épique utilisé à 3, ça fait déjà 4 succès automatiques.. rajoute à ça la canalisation d'une Vertu et ça peut être jouable Cool
Revenir en haut Aller en bas
gruugius
Avatar de la Chance
gruugius


Messages : 849
Date d'inscription : 05/10/2010

si t'as pas mon niveau de Légende, tu me fais rien ^^ Empty
MessageSujet: Re: si t'as pas mon niveau de Légende, tu me fais rien ^^   si t'as pas mon niveau de Légende, tu me fais rien ^^ Icon_minitimeJeu 28 Oct - 19:13


Pauvre tantale ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Leodgardi
Archange



Messages : 72
Date d'inscription : 04/09/2010
Age : 45
Localisation : Marseille

si t'as pas mon niveau de Légende, tu me fais rien ^^ Empty
MessageSujet: Re: si t'as pas mon niveau de Légende, tu me fais rien ^^   si t'as pas mon niveau de Légende, tu me fais rien ^^ Icon_minitimeJeu 28 Oct - 23:35

Moi je dis qu'il est au supplice Very Happy .

Sinon, je dirais tout d'abord c'est le jeu ma pauvre lucette. Je pense sincèrement que le scénario doit prévoir des épreuves que les Scions peuvent surmonter (genre DD) ou alors l'échec doit être prévu dans le-dit scénario et que les Scions puissent rebondir dessus. En fait, devant un ennemi invincible on peut fuir et remettre le combat quand on sera plus puissant (niveau 4 de super saiens ou une armure d'or Cool )

Dans mon scénario Ichor dans la peau, les Scions trouvent l'épée qui a servit à tuer Méduse et cela est donc une faiblesse pour tuer la Gorgone qu'ils poursuivent, le scénario l'a prévu.
Revenir en haut Aller en bas
bubonicus
Poupée Vaudou, Photo-Chopper
bubonicus


Messages : 187
Date d'inscription : 20/01/2011
Age : 45
Localisation : Epinay/Seine

si t'as pas mon niveau de Légende, tu me fais rien ^^ Empty
MessageSujet: Re: si t'as pas mon niveau de Légende, tu me fais rien ^^   si t'as pas mon niveau de Légende, tu me fais rien ^^ Icon_minitimeVen 4 Fév - 11:35

J'aime bien ce genre de règle, elles ont plusieurs avantages celons moi :
• Elle protége un pnj important qui sinon risquerais de trop vite subir les foudres d'un groupe de pj. Et les dieux savent a quel point un groupe de pj peut être optimisé.
• Elle surprend souvent les joueurs qui lâchent souvent tout ce qu'ils ont sur le bad boy pnj. J'avoue que ça fait toujours plaisir d'entendre un joueur dire :
"Avec ma hache relique 5, + ma force, + mes succès pour toucher ça va me faire un groupement pour blessé de fou, je lance mes dès. Yes ! J'ai 3 "10" et 2 succès a 8 + ma force épique qui ajoute 4 on arrive à un total de 12 succès grave dans ta face d'engeance"
La il suffit de prendre l'air plus détaché possible et de répondre au joueur :
"Ta hache fend l'air avec rapidité et puissance elle rencontre le front de ton adversaire, la force du coup est telle que l'engeance tombe à genoux…
(a cet instant le joueur généralement jubile et commence a regarder ses compagnons avec un grand sourire, c'est a ce moment là qu'il faut reprendre la description) … néanmoins quelque chose te chagrine, aucune gerbe de sang, aucun éclat d'os, et encore moi de matière cérébrale ne jonche le sol, ce que tu prenait pour les derniers soubresaut de vie de ton adversaire s'avère être en fait un ricanement qui finit par quitter ses lèvres alors qu'il se relève le regard fou, ton coup lui ayant à peine marquer le front."
• et ça va le obliger à réfléchir sur tout d'abord une tactique de fuite, et ensuite faire des recherches pour savoir qu'elles sont les capacités exactes de cet adversaire afin de pouvoir tenter de le vaincre, ou tout du moins chercher a savoir comment lui nuire a lui ou ses plans sans avoir à le rencontrer physiquement.

Bref pour moi la règle peut clairement être déséquilibré, mais comme le dit John Wick, la vie est injuste donc n'hésité pas a l'être vous aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Larsen
Geyser créatif
Larsen


Messages : 229
Date d'inscription : 07/10/2010

si t'as pas mon niveau de Légende, tu me fais rien ^^ Empty
MessageSujet: Re: si t'as pas mon niveau de Légende, tu me fais rien ^^   si t'as pas mon niveau de Légende, tu me fais rien ^^ Icon_minitimeDim 6 Fév - 12:43

Le MJ improvise voilà tout ^^

Mes joueurs vont se rendre dans le Helheim pour ramener Hnossyr qui de-là partira en Asgard. Hnossyr ne leur dit pas que c'est également une épreuve. Pour l'instant, il se renseigne, ils ont des éléments et ils cherchent un moyen de combattre (pas forcément tuer), un rejeton de Nidhog. Ils savent qu'ils peuvent mourir, mais s'ils ont de bonnes idées, ils devraient parvenir à leur but.
Ce ne sont que des Héros et je ne les empêche pas d'avoir à faire à forte partie (out dépend de la méthode, des armes et alliés...).

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





si t'as pas mon niveau de Légende, tu me fais rien ^^ Empty
MessageSujet: Re: si t'as pas mon niveau de Légende, tu me fais rien ^^   si t'as pas mon niveau de Légende, tu me fais rien ^^ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
si t'as pas mon niveau de Légende, tu me fais rien ^^
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Utiliser un point de légende pour relancer
» Passage de tout un groupe au niveau DD
» Niveau 10 de psychopompe.
» Utilisations simultanée de point de légende
» point et niveau de Volonté

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Scion - Forum Communautaire d'Entraide :: Conteur :: Entraide-
Sauter vers: