Scion - Forum Communautaire d'Entraide

Un forum communautaire sur le jeu de rôle Scion.
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur le forum de Scion-Entraide! Si vous voulez participer aux discussions et faire partie de la communauté, n'hésitez pas à vous inscrire, tout le monde est bienvenu!
Le forum à 4 ans un grand merci à tous, et continuez à participer !

Partagez | 
 

 TRADUCTION DOMAINE : ENECH

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Orphée
Traducteur
avatar

Messages : 401
Date d'inscription : 21/06/2010
Age : 36
Localisation : Montrouge

MessageSujet: TRADUCTION DOMAINE : ENECH   Dim 24 Oct - 21:00

Voici la traduction du Domaine Associé du panthéon Celtes/Irlandais. C'est synthétique également et ça a été repris du super site de Scion-Angelois (mais il manquait la traduction des 3 derniers niveaux).

Enech : domaine du panthéon celte/irlandais

NIVEAU 1 : L'ŒIL DE BREHON (Companion p.22)
Groupement : Perception + Empathie
Coût : 1 Légende
Le Scion adopte une attitude calme et posée pour se concentrer. Chaque succès obtenu sur le jet d'activation permet d'être informé de l'Enech d'une personne (en commençant d'abord par ceux qui possèdent le plus haut niveau de Légende) : sa Vertu la plus élevée, sa Vertu la plus basse et sa Nature. Ce Don ne peut être activé qu'une seule fois par scène.

NIVEAU 2 : GEIS DU HÉROS (Companion p.22)
Groupement : Aucun
Coût : Aucun
Le Scion doit choisir une Geis : cela lui donnera des bonus s'il le respecte (et des malus s'il vient à le briser). Le type de Geis est forcément Légendaire. Dorénavant, chaque fois que le Scion choisira un Don d'un Domaine extérieur à la liste de ceux favorisés par son dieu, il devra choisir également une Geis appropriée à un dieu des Tuatha favorisant ce Domaine. Une Geis induite par ce pouvoir empêche de se servir du Don concerné s'il venait à être brisé, en plus des conséquences normales.

NIVEAU 3 : GEIS SYMBOLIQUE (Companion p.22)
Groupement : Charisme + Présence
Coût : 1 Légende + 1 Volonté (ou un niveau de Volonté)
Le jet d'activation se fait en opposition contre Astuce + Intégrité + Légende de la cible. La difficulté des deux est égal à : [Légende -1] de la cible. Si le Scion l'emporte, la cible est liée par une Geis Symbolique pour une durée de [succès nets x2] mois (max. : un an et un jour). C'est le Conteur qui choisit la nature de la Geis ainsi imposée (surtout selon les extrêmes de la personnalité de la cible, comme ses Vertus par exemple, et non sans une certaine ironie poétique). La dépense d'un niveau de Volonté rend la Geis permanente.

NIVEAU 4 : LE CORPS ET L'ESPRIT (Companion p.23)
Groupement : Charisme + Empathie (Vit.3, VD-1)
Coût : 1 Légende (+ 1 Volonté)
Le Scion proclame une ou plusieurs Vertus qu'il possède pour obtenir des bonus : le jet d'activation a une difficulté égale à la plus haute des Vertus sollicitées (+1 par Vertu en plus). Les bonus sont égaux aux niveaux des Vertus choisies :
 Courage = Force, Dextérité, Vigueur
 Expression = Charisme, Manipulation, Apparence
 Intellect = Perception, Intelligence, Astuce
 Piété = points de Légende
Ces bonus ont une durée d'une scène. Il existe un niveau 4 « bis » qui permet d'utiliser les pouvoirs de ce Don sur autrui, mais il faut acheter ce niveau une seconde fois après celui-ci.

NIVEAU 4 "bis" : LE CORPS ET L'ESPRIT (Companion p.23)
Groupement : Charisme + Empathie (Vit.3, VD-1)
Coût : 1 Légende (+ 1 Volonté)
Permet d'utiliser Le Corps et l'Esprit sur autrui, à condition d'avoir lancé L'Œil de Brehon au préalable sur la cible. Si le Don est lancée sur un Scion, ce dernier regagne [niveaux des Vertus] points de Légende (avec Devoir, Harmonie, Loyauté, Ordre) ou de Volonté (avec Conviction, Endurance, Vaillance, Vengeance). Pour les autres Vertus, la Faveur a les mêmes effets que celle d'origine. Un Scion ne peut pas bénéficier de plus d'une source de Vertu en Légende et en Volonté. Sur un Titanide, la Faveur donne des pénalités selon les Vertus concernées :
 Ambition = points de Légende
 Fanatisme = points de Volonté
 Malice = jets sociaux
 Rapacité = jets mentaux

NIVEAU 5 : LA LANGUE DU BARDE (Companion p.23)
Groupement : Manipulation + Présence
Coût : 2 Légende
Le Scion lance un compliment à sa cible en mettant en valeur une de ses Vertus. Les succès obtenus sur le jet d'activation forment un groupement de points pouvant être dépensés comme suit :
 1 point pour regagner 1 point de Légende
 2 points pour regagner 2 points de Volonté
 1 point pour +1 sur un jet approprié au compliment (bonus max. = Présence du Scion)
 Le Scion peut également lancer une insulte avec ce Don et, dans ce cas, les bonus ci-dessus deviennent des pénalités avec la même hiérarchie de coûts.

NIVEAU 6 : GEIS PUISSANTE (Companion p.24)
Groupement : Charisme + Présence
Coût : 5 Légende + 1 Volonté (ou 1 niveau)
Le jet d'activation se fait en opposition contre Astuce + Intégrité + Légende de la cible. La difficulté des deux est égal à : [Légende -1] de la cible. Si le Scion l'emporte, la cible est liée par une Geis Puissante pour une durée de [succès nets x2] mois (max. : un an et un jour). C'est le Conteur qui choisit la nature de la Geis ainsi imposé (surtout selon les extrêmes de la personnalité de la cible, comme ses Vertus par exemple, et non sans une certaine ironie poétique). La dépense d'un niveau de Volonté rend la Geis permanente.

NIVEAU 7 : APPROPRIATION DE LA TERRE (Companion p.24)
Groupement : Vigueur + Empathie (Vit.5, VD-2)
Coût : 5 Légende + 1 Volonté aux Tuatha), ce qui prend deux actions : une pour faire le jet et une autre pour dépenser le coût. Les succès obtenus sont des points que l'on peut dépenser comme suit :

 automatique = ressentir la santé du lieu et savoir si des Titanides y sévissent et où
 2 succès par niveau de Don = obtenir pour la durée d'une scène (ou en quittant le lieu) la possibilité d'utiliser un Don d'un Domaine lié à ce lieu
 1 succès pour VD+1 (max. = Légende) = le lieu produit des coïncidences qui viennent protéger le Scion (même s'il n'est pas conscient d'un danger) tant qu'il se trouve dans ce lieu
Sur un lieu harmonisé ainsi, le Scion n'aura pas besoin de refaire le jet en y revenant pour bénéficier de ce Don (juste le coût), mais il obtiendra la Geis Dinsenchas (niveau Légendaire) lié à cet endroit et sera automatiquement au courant de tous les dégâts infligés à celui-ci.

NIVEAU 8 : GEIS MORTELLE (Companion p.25)
Groupement : Charisme + Présence
Coût : 12 Légende + 1 Volonté
Don identique à Geis Symbolique (NV3), mais pour la Geis peut désormais être mortelle.

NIVEAU 9 : DISTORSION (Companion p.25)
Groupement : Manipulation + Présence
Coût : 12 Légende + 1 Volonté
Le Dieu peut changer les détails d'une Geis. Il peut l'altérer sans changer le type de Geis; ou sa Source. Cela coûte 5 points de Légende pour une Geis Symbolique, 8 pour une Geis Puissante, et 12 pour une Geis Mortelle. La Victime de se Don ne connaît pas les détails du changement, ou même qu'un changement a eu lieu. Cependant, le domaine de Mystère peut être utilisé pour connaître ces changements.

NIVEAU 10 : Au-delà de the ninth wape (Companion p.25-26)
Groupement : -
Coût : 20 Légende + 1 Volonté
Le Dieu choisit un Domaine, et se retire complètement de son influence. Pendant ce temps il ne peut pas être affecté par les pouvoirs de ce Domaine ou leurs effets. Cela dure pendant une heure par niveau de Légende du dieu, ou jusqu'à ce que le dieu le souhaite. Ce Don peut être activé plusieurs fois simultanément; pour le même coût. De plus, le dieu ne peut utiliser les Dons de ce Domaine, ni en bénéficier. Seuls les dieux sous forme d'Avatars du Domaine peuvent affecter le dieu avec le Domaine de quelque façon que ce soit. Le Dieu ne peut pas se retirer de l'influence d'un Domaine spécial ou d'un domaine de Panthéon à part Enech.

Effet particuliers par Domaines :
Animal : Ignoré par tous animaux, ne peut les toucher ou être touché par eux
Chaos : Toutes situations chaotiques - Foules, tremblements de terre, tempêtes - n'affectent pas le Scion.
Ténèbres : Ne peut être aveuglé ou caché par les ténèbres.
Mort : Ne peut être tué d'aucune façon - à moins qu'il ne soit toujours sous des circonstances fatales au moment où l'effet du don prend fin. Est ignoré par les créatures de la mort - fantômes, vampires, etc.
Terre : Peut choisir de traverser la terre comme si elle ne posait pas de barrière si le souhaite.
Enech : Ses actions ne violent pas ses Geasa, ou les geasa de quelqu'un d'autre.
Fertilité : Peut traverser les plantes comme si elles n'existaient pas. N'est pas perçu par les créatures végétales.
Feu : Immunisé au feu et à ses effets (fumée, etc.). Créatures basées sur ou associées au feu ne le perçoivent pas.
Gardien : Immunisé à tout garde, sentinelle ou système de sécurité.
Santé : Les humains ne perçoivent ni ne peuvent interagir avec le dieu, même s'il est toujours présent physiquement
Justice : Tout agent de la justice ou de la vengeance (d'un policier ou quelqu’un de motivé par la vengeance aux Euménides) ne peuvent percevoir le Scion, les actions augmentées par la Vertu Vengeance contre lui échouent automatiquement.
Lune : Remarque automatiquement toutes les choses cachées. Immunisé à la folie et les fous ne peuvent le voir ou l'affecter.
Psychopompe : Peut se déplacer n'importe où dans le Monde avec une simple action et un souhait, du moment qu'il connait la location du lieu.
Ciel : Immunisé à tout effet météorologique, à toute attaque basée sur le froid et à l'électricité.
Soleil : Devient invisible à la lumière du soleil ou de la lune. Seulement dans les lieux sans aucune source de lumière extérieure peut-il être révélé. Les attaqués basées sur la lumière ne le touche pas.
Guerre : Immunisé à toute violence; et incapable de violence lui-même. Invisible sur les champs de bataille et les compétitions sportives.
Eau : Peut marcher sur l'eau ou traverser l'eau comme si elle n'existait comme il le souhaite. De même pour tout liquide non associé à un autre domaine (comme le magma est associé au Feu).
Illusion : ??? (à vous d’imaginer !)
Givre : ??? (à vous d’imaginer !)
Étoiles: ??? (à vous d’imaginer !)


Dernière édition par Orphée le Jeu 28 Oct - 0:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Orphée
Traducteur
avatar

Messages : 401
Date d'inscription : 21/06/2010
Age : 36
Localisation : Montrouge

MessageSujet: Re: TRADUCTION DOMAINE : ENECH   Dim 24 Oct - 21:01

Enech et les Geasa
Les Dons du Domaine d'Enech pour les Tuatha Dé Dannan ajoutent une nouvelle donnée pour les Scions du panthéon irlandais : la Geis (que l'on devrait prononcer "GESCHE"). Ce sont des obligations/restrictions qui accordent de grands bonus quand elles sont respectées et apportent un grand malheur si elles sont enfreintes. Un Tuatha Dé Dannan doit construire ses Geasa en tenant compte de deux choses : la source de la Geis et le type de Geis.


SOURCE DU GEIS
La source indique les obligations exactes et les tabous liés à la Geis choisi. Quand la Geis est brisée, on dit que le Scion a perdu son Enech (les conséquences dépendent du type de Geis) et il existe plusieurs moyens de restaurer l'Enech selon la source de la Geis mais généralement cela est indiqué dans la description de la source ci-dessous. Sinon, vous trouverez plus bas d'autres façons de restaurer de l'Enech perdu, mais de manière générale, le Scion doit passer un certain laps de temps en pénitence selon le type de Geis (Symbolique : un mois ; Puissante : une saison ; Mortelle : un an et un jour).
 Amant : le Scion ne doit jamais réprimer ses désirs (dans le domaine amoureux surtout) et toujours œuvrer pour séduire ceux qu'il trouve à son goût. L'Enech est perdu s'il échoue lors d'une tentative de séduction d'un être qui l'attire particulièrement et pourra être restauré s'il trouve un autre défi de séduction et qu'il l'emporte avec panache.
 Bête : le Scion doit s'assurer que l'espèce animale qu'il protège ne soit jamais blessée par quiconque en sa présence. Il doit également s'occuper de [Légende] animaux de cette espèce régulièrement. Si la Geis est brisée, il lui faudra chercher une version intelligente de l'animal en question pour lui donner une quête afin de restaurer son Enech.
 Devoir : le Scion doit constamment respecter une tâche ou un devoir.
 Dinsenchas : le Scion doit passer au moins 4 jours par mois dans un lieu spécifique à méditer et à protéger cet endroit. Pour restaurer l'Enech perdu, il doit se dévouer à ce lieu sacré et en soigner les plaies éventuelles.
 Enfant : le Scion ne peut pas laisser un enfant être blessé en sa présence. Même s'il est impuissant à le faire, sa Geis sera considérée comme brisée et son Enech ne sera restauré que s'il voit l'enfant en bonne santé et heureux et le coupable puni.
 Épée : le Scion doit défier tout adversaire potentiel qu'il suppose être compétent. L'Enech sera perdu s'il laisse passer cette occasion ou si le duel est interrompu, et ne pourra être restauré qu'en trouvant [Légende] adversaires dignes et en les battant en duel.
 Fidélité : le Scion ne doit pas avoir de relations sexuelles hors du mariage (ou l'équivalent dans le cas d'un serment d'amour entre deux amants). Si la Geis est brisée, il doit tout avouer à son conjoint et ce dernier, s'il accepte, doit lui confier une tâche pour lui pardonner ; s'il refuse, il doit trouver un autre conjoint et lui être totalement fidèle pendant un an et un jour pour restaurer son Enech.
 Héros : le Scion doit toujours défendre les faibles. L'Enech ne sera restauré que s'il passe suffisamment de temps à protéger activement les faibles.
 Hospitalité : le Scion doit offrir l'hospitalité et se montrer charitable envers ceux qui le demandent ou sont dans le besoin. Pour restaurer de l'Enech perdu, il devra le faire de manière ostensible pendant un certain temps.
 Imbas : le Scion doit agir pour protéger les artistes et leur création. La Geis peut être brisée si l'artiste protégé ne crée plus ou crée de mauvaises œuvres pendant un mois. L'Enech ne sera restauré que si le Scion trouve un moyen d'inspirer l'artiste à nouveau.

 Invité : le Scion doit toujours montrer de la gratitude envers ceux qui lui accordent l'hospitalité (un abri et/ou de la nourriture) en respectant les possessions et le bien-être de l'hôte. Pour restaurer de l'Enech perdu, il lui faudra passer suffisamment de temps sans manger ni boire ni dormir sans que cela ne lui soit offert par autrui.
 Mère : le Scion ne doit jamais laisser une mère dans le besoin, et surtout les femmes enceintes. Même s'il est impuissant à le faire, sa Geis sera considérée comme brisée et son Enech ne sera restauré que s'il voit la mère en bonne santé et heureux et le coupable puni.
 Nourriture : le Scion ne peut pas manger un certain type de nourriture. Si la Geis est brisée, il lui faudra chercher une version intelligente de l'animal ou un esprit lié à la plante pour lui donner une quête afin de restaurer son Enech.
 Partenaire : le Scion ne doit jamais avoir de relations sexuelles avec un certain type d'individu. L'Enech ne pourra être restauré que s'il s'abstient totalement sur le plan sexuel pendant un certain laps de temps.
 Rois : le Scion ne peut jamais accepter que qqn d'indigne prenne la place de "leader". Il pourra restaurer de l'Enech perdu s'il prouve la supériorité d'autrui (ou de lui-même) et conduit celui-ci à prendre la place du chef.
 Sang : le Scion ne peuvent pas s'empêcher de panser les blessures de ceux dans le besoin (mais n'est pas concerné si le blessé refuse catégoriquement ou face à un ennemi sauf si celui-ci le supplie de le faire). La Geis est brisée si le Scion échoue à offrir son aide au cours de sa prochaine action et il lui faudra dans ce cas dédier sa vie à aider autrui pour restaurer son Enech.
 Scélérat : le Scion ne doit jamais passer l'occasion d'humilier quelqu'un de trop arrogant ou trop sûr de lui, à la mesure des certitudes d'autrui. L'Enech peut être restauré en trouvant une manière inspirée d'humilier qqn qui le mérite vraiment.
 Tabou : le Scion ne peut pas toucher une personne ou une chose protégée par la substance ou l'objet tabou, et cela peut l'empêcher de pénétrer dans une zone ainsi protégée. Il faut servir à son tour de protecteur pour la personne, le lieu ou la chose concernée afin de restaurer son Enech.
 Talent : le Scion doit toujours mettre de côté 1 point d'expérience à chaque fois qu'il en reçoit (et 2 à la fin d'une histoire) pour monter la compétence choisie comme Talent ; lorsqu'il arrive au niveau 5, il doit chercher un étudiant à qui enseigner la compétence et l'Enech sera perdu s'il passe plus d'une semaine sans le faire. Pour restaurer son Enech, il doit passer suffisamment de temps avec un apprenti.

Restaurer de l'Enech perdu
 harmonisation avec la source : cela est indiqué ci-dessus pour chaque source de Geis, mais implique une profonde immersion dans la source concernée (qui prend beaucoup de temps et pas toujours pratique).
 second Geis : le Scion peut parfois demander à la source de sa Geis de lui accorder une seconde Geis à la place de l'ancienne ; le laps de temps de la nouvelle Geis dépend de celle de l'ancienne : Symbolique : un mois ; Puissante : un an et un jour ; Mortelle : dix ans (et si cette seconde Geis venait à être brisée, les pénalités associées le seraient à vie).
 quête : il existe deux façons de trouver une quête appropriée : soit par un oracle (ce peut être un autre PJ qui possède Mystère ou Prophétie et il faudra 5 succès pour une Geis Symbolique, 3 succès pour une Geis Puissante et seulement 1 succès pour une Geis Mortelle), soit par une divinité (celle associée à sa Geis, ou un agent).

TYPE DE GEIS
Le type donne les avantages (et désavantages si la Geis venait à être brisée) de la source de la Geis choisie. Certaines Geasa possèdent également plusieurs catégories de pouvoir : Symbolique, Puissante ou Mortelle. La plupart permettent d'obtenir un bonus indiqué dans la table ci-dessous :
LÉGENDE BONUS
1-2 1
3 2
4 4
5 7
6 11
7 16
8 22
9 29
10 37
11 46
12 56
 Capacité : le bonus s'applique à une Capacité (Symbolique : dés supplémentaires ; Puissante : succès automatiques) ; si la Geis est brisée, le bonus devient une pénalité aux succès obtenus (et un échec critique survient si le nombre de succès tombe sous 0).
 Corps : le Scion guérit plus vite (Puissante : 2 niveaux pour 1 niveau de santé ; Mortelle : 5 niveaux pour 1 niveau de santé) ; si la Geis est brisée, le Scion guérit moins vite (en inversant les chiffres précédents).
 Domaine : le bonus s'applique à tous les Dons possédés par le Scion du Domaine choisi (niveau Mortelle) ; si la Geis est brisée, il ne peut plus utiliser aucun Don de ce Domaine.
 Don : le bonus s'applique au jet d'activation d'un Don (niveau Symbolique) ; si la Geis est brisée, le Scion ne peut plus utiliser ce Don.
 Légendaire : le Scion regagne 2 fois plus vite ses points de Légende et chaque fois que sa Geis lui rend la vie plus difficile, il peut récupérer 1 point de Légende (niveau Puissante) ; si la Geis est brisée, il perd un niveau de Légende avec toutes les conséquences qui s'ensuit.
 Relique : le bonus s'applique à tous les jets associés à la Relique (attaques, Dons qu'utilise éventuellement l'objet ou même des cascades qui incluent intelligemment la Relique dans la description) mais pas les jets d'activation des Dons (niveau Puissante) ; si la Geis est brisée, la Relique ne considère plus le Scion comme son propriétaire.
 Résilience : chaque fois que le Scion prend des dégâts, il peut dépenser 1 point de Légende pour amoindrir [Légende] niveaux de Santé d'un cran (les A deviennent L, les L deviennent C, mais les C ne sont pas changés) (niveau Mortelle) ; si la Geis est brisée, les niveaux de [Légende] blessures seront aggravés d'un cran chaque fois que le Scion prendra des dégâts.
 Service : un des Suivants ou une des Créatures du Scion obtient [Légende] dés en bonus à tous ses jets quand il obéit à ce dernier (niveau Symbolique) ; si la Geis est brisée, le Suivant ou la Créature ne lui obéit plus du tout.
 Volonté : le Scion récupère des points de Volonté chaque fois que sa Geis lui rend la vie plus difficile (Symbolique : 1 point ; Puissante : 3 points) ; si la Geis est brisée, il perd autant de niveaux de Volonté que le bonus qui aurait dû normalement être accordé.


Dernière édition par Orphée le Ven 29 Oct - 13:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Orphée
Traducteur
avatar

Messages : 401
Date d'inscription : 21/06/2010
Age : 36
Localisation : Montrouge

MessageSujet: Re: TRADUCTION DOMAINE : ENECH   Dim 24 Oct - 21:01

Les modifications ont été faites.


Dernière édition par Orphée le Ven 29 Oct - 13:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
chuz
Le Pionnier, Meneur d'Hommes
avatar

Messages : 101
Date d'inscription : 19/06/2010

MessageSujet: Re: TRADUCTION DOMAINE : ENECH   Lun 25 Oct - 9:26

merci pour ça!
très utile...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lubuwei
Dieu du Forum
avatar

Messages : 724
Date d'inscription : 18/06/2010
Age : 27

MessageSujet: Re: TRADUCTION DOMAINE : ENECH   Lun 25 Oct - 9:47

Merci à toi pour la traduction! Smile
Ca permets de mieux comprendre ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://scion-entraide.forumactif.org
Orphée
Traducteur
avatar

Messages : 401
Date d'inscription : 21/06/2010
Age : 36
Localisation : Montrouge

MessageSujet: Re: TRADUCTION DOMAINE : ENECH   Lun 25 Oct - 13:19

C'est surtout mes joueurs qui traduisent! Moi, j'en fais pas beaucoup!

Dans peu de temps, je mettrai en ligne SAMSARA (Domaine Hindou) et TAIYI (Domaine chinois).

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Grolok
Dieu - Légende : 12
avatar

Messages : 178
Date d'inscription : 21/06/2010

MessageSujet: Re: TRADUCTION DOMAINE : ENECH   Lun 25 Oct - 22:14

Mouais... Evil or Very Mad

C'est juste un copier/coller de http://scion-lejardin.over-blog.com hin

Y a même encore l'erreur que j'ai faite rectifier et qui n'y est plus sur le site Rolling Eyes

Non franchement, tu aurais pu au moins faire l'effort de remplacer les termes "maison".

Pour info, c'est unE geas et ça s'écrit le plus souvent geis.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
gruugius
Avatar de la Chance
avatar

Messages : 849
Date d'inscription : 05/10/2010

MessageSujet: Re: TRADUCTION DOMAINE : ENECH   Mar 26 Oct - 0:02

hé l'autre tu serais pas casse brique sur le coté, parce que c'est quand même cool de l'avoir sur le même site et pas à se ballader sur plusieurs site.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lubuwei
Dieu du Forum
avatar

Messages : 724
Date d'inscription : 18/06/2010
Age : 27

MessageSujet: Re: TRADUCTION DOMAINE : ENECH   Mar 26 Oct - 0:37

On se calme gruugius, s'il te plaît. Même si ta réflexion est pertinente, tout autant que celle de Grolok, évite d'employer ce ton-là sur le forum. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://scion-entraide.forumactif.org
gruugius
Avatar de la Chance
avatar

Messages : 849
Date d'inscription : 05/10/2010

MessageSujet: Re: TRADUCTION DOMAINE : ENECH   Mar 26 Oct - 0:59

tkt je t'aquinais juste l'encien mais nos soucis... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Grolok
Dieu - Légende : 12
avatar

Messages : 178
Date d'inscription : 21/06/2010

MessageSujet: Re: TRADUCTION DOMAINE : ENECH   Mar 26 Oct - 1:00

Bin ça fait des éons que je n'ai pas joué à Tetris en fait Rolling Eyes

Et non ce n'est pas cool. Quant à faire une chose, autant ne pas la faire à moitié. Surtout qu'avec la grande majorité des éditeurs de texte actuels, il est très facile de remplacer un terme par un autre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hitama
Dieu du Forum
avatar

Messages : 686
Date d'inscription : 18/06/2010
Age : 33

MessageSujet: Re: TRADUCTION DOMAINE : ENECH   Mar 26 Oct - 14:02

Je trouve ça déjà pas mal de prendre le temps de poster tout ça, donc pour les remarques on pourrait les faire de manière plus sympa. En plus un post comme celui la peut s'éditer, donc faite des remarques mais de façon moins abrupte. Merci pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Orphée
Traducteur
avatar

Messages : 401
Date d'inscription : 21/06/2010
Age : 36
Localisation : Montrouge

MessageSujet: Re: TRADUCTION DOMAINE : ENECH   Mar 26 Oct - 14:02

Coucou!

Effectivement, c'est juste un copier/coller. J'ai juste ajouté la traduction des 3 derniers dons du Domaine mais je me voyais mal les mettre sans faire mention des niveaux précédents.

Ce que je vous propose, aux gérants du forum, c'est d'éditer mon post afin de faire la rectification, comme ça, ce sera plus propre effectivement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hitama
Dieu du Forum
avatar

Messages : 686
Date d'inscription : 18/06/2010
Age : 33

MessageSujet: Re: TRADUCTION DOMAINE : ENECH   Mar 26 Oct - 14:04

Ok on fera ça pas de soucis, mais sache que tu peux le faire aussi. En tout cas merci encore.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Grolok
Dieu - Légende : 12
avatar

Messages : 178
Date d'inscription : 21/06/2010

MessageSujet: Re: TRADUCTION DOMAINE : ENECH   Mar 26 Oct - 15:43

Mouais... Tu veux du copier/coller Hitama ? Je peux flooder aussi si tu veux. Et ça ne va pas me prendre 5 min Razz

C'est vrai que j'ai été abrupte, mon agacement était surtout due à la réaction de Lubuwei qui a posté sans lire. Mais pas que car ça mérite une sérieuse révision tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Orphée
Traducteur
avatar

Messages : 401
Date d'inscription : 21/06/2010
Age : 36
Localisation : Montrouge

MessageSujet: Re: TRADUCTION DOMAINE : ENECH   Mar 26 Oct - 17:03

C'était effectivement assez "violent" comme commentaire. J'ai été un peu surpris...

Mais bon, c'est passé!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Grolok
Dieu - Légende : 12
avatar

Messages : 178
Date d'inscription : 21/06/2010

MessageSujet: Re: TRADUCTION DOMAINE : ENECH   Mar 26 Oct - 20:36

C'est pour mieux faire contrepied avec le remerciement non-mérité Wink

J'en profite pour te féliciter de la correction... ah non, y en a toujours pas... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Orphée
Traducteur
avatar

Messages : 401
Date d'inscription : 21/06/2010
Age : 36
Localisation : Montrouge

MessageSujet: Re: TRADUCTION DOMAINE : ENECH   Ven 29 Oct - 13:09

Les modifications ont été faites.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Grolok
Dieu - Légende : 12
avatar

Messages : 178
Date d'inscription : 21/06/2010

MessageSujet: Re: TRADUCTION DOMAINE : ENECH   Ven 29 Oct - 22:55

Mieux mais ce n'est pas encore ça.

Enech est le domaine associé au panthéon irlandais. Je ne sais pas ou vous (beaucoup font la confusion) avez vu que les Tuatha Dé Dannan était le panthéon celte, d'autant plus quand la version française inclue les Nemetondevos.

Geas du Héros - Enech 2 est erroné.
[...] Dorénavant, chaque fois que le Scion choisira un Don d'un Domaine extérieur à la liste de ceux favorisés par son dieu, il devra pourra choisir également une Geis appropriée à un dieu des Tuatha favorisant ce Domaine. [...]

J'ai sauvé mes explications de ce don posté sur le forum BI :

Citation :
Enech 2 a deux fonctions.
La première est simple. Quand le Scion prend ce don, il est automatiquement lié à une Geas qui est forcément de Type Légendaire. Le choix de la Source est libre.
La seconde est plus compliquée à comprendre car elle n'est pas assez détaillée. Quand le Scion prend un don d'un Domaine non associé à son parent divin, il peut prendre une Geas appropriée à un Tuatha Dé Dannan associé à ce Domaine, c'est à dire une Geas avec une Source associée à cette divinité. Briser une telle Geas empêche d'utiliser le don qui lui est associé en plus des inconvénients de la Geas brisée.
Il y a plusieurs interprétations de cette fonction. La plus commune ajoute un avantage en plus de la Geas gratuite. En prenant une Geas avec le don, le don coûte moins cher, comme s'il était associé à notre parent divin. Cette interprétation s'expliquerait par une erreur de typo. Il suffit de remplacer "acheter la geas" par "acheter le don" pour l'obtenir.
Citation :
Enech 2 - Geas du Héros
A l'achat de ce don, le Scion est automatiquement lié à une geis qui est obligatoirement de Type Légendaire. La Source de cette geis est à la discrétion du joueur.
Il est possible d'obtenir d'autres geasa en prenant des dons de Domaines non associés au parent divin. Il faut alors choisir un Tuatha Dé Dannan associé à ce Domaine et une Source associée à ce Tuatha Dé Dannan. Le Type et par extension la Puissance sont à la discrétion du joueur.

Par exemple, j'ai un scion d'Aengus et en achetant Enech 2 je choisis un Geas Légendaire de Source "amant". Plus tard j'achète Fertilité 1, don d'un domaine associé à Danu et à la Morrigan. Je dois donc choisir l'une des deux divinités et une Source associée à ce choix. Je choisis Danu qui m'offre le choix entre les sources : Bête, Enfant, Disenchas, Nourriture, Interdiction, Partenaire, Mère et Compétence (Animal, Vigilance ou Commandement).
Citation :
Quand tu prends/achètes Enech 2 - Geas du Héros, tu as le 1er effet kisskool, une geas de type légendaire. Il y aussi un 2nd kisskool qui se déclenche lorsque tu prends/achètes un don d'un domaine non associé à ton parent divin. Ce 2nd effet te permet d'obtenir une autre geas associée à un autre dieu des Tuatha Dé Dannan. La source de cette geas dépend de ce dieu qui est obligatoirement associé à ce même domaine.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: TRADUCTION DOMAINE : ENECH   

Revenir en haut Aller en bas
 
TRADUCTION DOMAINE : ENECH
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Traduction de "bon débarras" (langage très familier bienvenu...)
» Le domaine des cinq autels
» traduction : Il valore delle idee, che sono di tutti e non costano niente.
» Traduction correcte..
» traduction

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Scion - Forum Communautaire d'Entraide :: Joueurs :: Domaines & Dons :: Nouveaux Domaines-
Sauter vers: