Scion - Forum Communautaire d'Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Scion - Forum Communautaire d'Entraide

Un forum communautaire sur le jeu de rôle Scion.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur le forum de Scion-Entraide! Si vous voulez participer aux discussions et faire partie de la communauté, n'hésitez pas à vous inscrire, tout le monde est bienvenu!
Le forum à 4 ans un grand merci à tous, et continuez à participer !
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 TRADUCTION DOMAINE : SAMSARA

Aller en bas 
AuteurMessage
Orphée
Traducteur
Orphée


Messages : 401
Date d'inscription : 21/06/2010
Age : 42
Localisation : Montrouge

TRADUCTION DOMAINE : SAMSARA Empty
MessageSujet: TRADUCTION DOMAINE : SAMSARA   TRADUCTION DOMAINE : SAMSARA Icon_minitimeVen 29 Oct - 13:19

Petit préambule :

Comme pour Enech, je mets sur ce post la traduction des niveaux 8, 9 et 10 de Samsara car je ne les ai trouvé sur aucun autre site en version française.

Pour des raisons d'ordre pratique, je vous remets également les autres niveaux traduits (avec un copier/coller qui comporte quelques modifications).
Revenir en haut Aller en bas
Orphée
Traducteur
Orphée


Messages : 401
Date d'inscription : 21/06/2010
Age : 42
Localisation : Montrouge

TRADUCTION DOMAINE : SAMSARA Empty
MessageSujet: Re: TRADUCTION DOMAINE : SAMSARA   TRADUCTION DOMAINE : SAMSARA Icon_minitimeVen 29 Oct - 13:20

Samsara : domaine du panthéon hindou

Ce Domaine a beaucoup de points communs avec celui de la magie : ses Dons lient automatiquement par le Destin la cible visée et chacune peut également être achetée par un Deva comme un Sort de Magie mais en multipliant le coût d'Expérience par deux. Toutefois, le système de sacrifices propre à la Magie ne donne pas de bonus pour le Samsara, mais un Deva doit pouvoir prononcer une parole sacrée ("om") ou se mettre en position de yogi.

NIVEAU 1 : KRIYA (Companion p.172)
Groupement : Légende
Coût : Aucun
Le Scion peut s'amuser à jouer avec les fils du Destin dans le but de relancer une action ratée. Il doit tout d'abord faire le jet d'activation : chaque fois qu'il obtient 2 succès, il peut relancer un jet raté une fois. Ce pouvoir est incompatible avec le fait de dépenser un point de Légende pour relancer un jet raté.

NIVEAU 2 : KARMA (Companion p.173)
Groupement : Aucun
Coût : 1 Légende (+1 Volonté)
Le Scion peut mieux appréhender le concept des actions dans la bonne marche de l'univers et du Destin. Avec ce Don, il peut demander au Conteur la raison derrière un jet particulier qu'il fait en secret. Évidemment, le reste du groupe n'a pas à être au courant. En dépensant 1 point de Volonté en plus, le Scion peut connaître le résultat du jet.

NIVEAU 3 : PRATYAVE (Companion p.173)
Groupement : Variable
Coût : 1 Légende + 1 Volonté
Le Scion peut exécuter la même action surnaturelle que quelqu’un a réussie à son encontre, même s'il ne possède pas le pouvoir concerné. Pour le groupement de dés, c'est le même que l'action d'origine mais avec bien sûr les caractéristiques propres au Scion. Ce Don ne fonctionne pas contre les êtres dotés d'un niveau de Légende égal ou supérieur à celui du Scion.

NIVEAU 4 : TANTRA (Companion p.173)
Groupement : Perception + Samsara + Légende
Coût : 1 Volonté
Le Scion doit tout d'abord entrer en méditation intensive de yogi pour activer ce Don. Une fois que le jet d'activation est fait, une aura d'énergie émane de lui et jusqu'à 3 cibles situées à un maximum de [Légende x3] m. Les succès obtenus sur le jet d'activation vont ensuite pouvoir être répartis entre les cibles (et seulement les cibles) de ce Don comme bonus à leur VD pendant toute la scène en cours. Le Scion n'a pas besoin de maintenir sa transe une fois que le Don est activé.

NIVEAU 5 : BHAVA (Companion p.173-174)
Groupement : Manipulation + Artisanat + Légende
Coût : 4 Légende
Le Scion peut créer un objet instantanément dans sa main (lequel ne peut être ni magique ni organique). La difficulté du jet dépend du type d’objet qu’on va créer :
Basique = 2
Complexe = 3
Articulations multiples = 4
Arme à feu = 5
Chimique = 6
Plus lourd que le Scion = +1 par multiple du poids ; +1 par multiple par rapport à la dimension du Scion (plus grand ou plus large)
L’objet ainsi créé disparaîtra au bout d’une journée.

NIVEAU 6 : AVIDYA (Companion p.174)
Groupement : Astuce + Empathie contre Intelligence + Occultisme
Coût : 4 Légende + 1 Volonté
En établissant un contact visuel avec sa cible et en faisant en sorte qu’elle entende le mot sacré "Avidya", le Scion peut lui faire oublier un de ses pouvoirs surnaturels en remportant le jet en opposition. Le Scion doit savoir (ou suspecter) à l’avance quel pouvoir il veut lui enlever et le déclarer avant d’utiliser ce Don. Le pouvoir concerné est oublié le temps d’une scène. Si c’est la cible qui remporte le jet en opposition, le Scion ne peut plus utiliser Avidya pendant une journée entière. Ce Don ne fonctionnera pas contre quelqu’un qui possède un niveau de Légende plus élevé que celui du Scion.

NIVEAU 7 : MAHAPRASTHANA (Companion p.174)
Groupement : Perception + Empathie
Coût : 10 Légende
Permet au Scion de préserver de la mort une zone (et les entités qui s’y trouvent) : impossible alors de tomber en-dessous du niveau Incapacité. Le Scion doit d’abord adopter la position du yogi et se concentrer sur le sens de la mort avant de faire le jet d’activation. Le nombre de succès obtenus indique la zone affectée :
1-2 = Bâtiment
3-4 = Quartier
5 = Ville entière
6+ = Zone métropolitaine
Ce Don dure une journée et ne fonctionne pas en dehors du Royaume des Hommes. La zone concernée se déplace selon les mouvements du Deva. On peut désactiver ces effets avec ce même Don avant la fin de la journée. Tous les mortels et Titanides affectés sont automatiquement Liés par le Destin au Deva.
NIVEAU 8 : MAYA (Companion p.174-175)
Groupement : Manipulation + Présence
Coût : 15 Légende
Pour chaque succès sur le jet sans compter les succès de Manipulation épique, le Dieu peut créer un double illusoire de lui-même, qui lui ressemble parfaitement et agit de la même façon. Ces doubles lui sont égaux en attributs et compétences; mais ne partagent aucun de ses pouvoirs surnaturels. Ils ont leur propre libre arbitre, mais étant des doubles de la personnalité du Dieu, pense de façon très proches. Ils sont impossibles à distinguer à moins que le Dieu utilise un de ses pouvoirs. Les doubles restent actifs jusqu'à la fin de la prochaine scène.

NIVEAU 9 : SAMSARANA (Companion p.175)
Groupement : -
Coût : 2 Légende
Lorsqu'un Dieu a pris suffisamment de dégât pour mourir, il peut choisir de sacrifier deux niveaux de Légendes pour se réincarner avec la même identité. Après une heure, le Dieu se réincarne, mais en un peu moins puissant qu'avant. Il conserve toutes ses capacités, à par les points d'attributs épiques et les Dons qui vont au-delà de son niveau actuel de Légende (il ne perd pas ses Talents par contre). Les pouvoirs perdus le sont définitivement, et devront être repayés avec des points d'expériences.

NIVEAU 10 : MOKSHA (Companion p.175)
Groupement : Intelligence + Vigueur + Légende
Coût : 30 Légende
Le Dieu peut se libérer de l'influence du Destin. Il doit méditer pendant une heure sans interruption, avant de faire le jet : pour chaque succès le Dieu se retire de l'influence du Destin pendant un jour. Pendant ce temps, le monde continue comme s'il n'existait pas : les gens l'ignorent, ceux qui lui sont liés par le destin ne sont plus attirés et toute mémoire du Dieu est vague et incertaine. Nulle magie ni dons n'affectent le Dieu. Aucun dieux ni Titans ne peuvent détecter le Dieu pendant ce temps. Il peut se déplacer librement entre les Mondes sans utiliser d'Axis Mundi en dépensant un point de Volonté. Pour affecter le monde physique, le Dieu doit dépenser à chaque fois un point de Légende; et touts ses dons et privilèges coutent le double de d'habitude pour être activés. Si le Dieu arrive à court de points de Légende ou de Volonté; il rejoint le cours de Destin. Il peut aussi rejoindre le Destin volontairement en dépensant deux points de Volonté.
Revenir en haut Aller en bas
 
TRADUCTION DOMAINE : SAMSARA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TRADUCTION DOMAINE : SCIRE
» TRADUCTION DOMAINE : ENECH
» TRADUCTION DOMAINE : TAIYI
» le domaine de panthéon un domaine comme les autres ??
» domaine: paradoxe (associé au domaine chaos)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Scion - Forum Communautaire d'Entraide :: Joueurs :: Domaines & Dons :: Nouveaux Domaines-
Sauter vers: