Scion - Forum Communautaire d'Entraide

Un forum communautaire sur le jeu de rôle Scion.

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur le forum de Scion-Entraide! Si vous voulez participer aux discussions et faire partie de la communauté, n'hésitez pas à vous inscrire, tout le monde est bienvenu!
Le forum à 4 ans un grand merci à tous, et continuez à participer !

Partagez | 

Hacking Fight.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
gruugius

MessageSujet: Hacking Fight.   Jeu 28 Oct - 22:13

Bon voilà suite à une partie, un des mes joueurs m'a fait la réfléxion comme quoi même si la plus part des Indices clés ne pouvait être révélés grâce à lui, il trouvait que le Hacking restait de l'ordre du Simple comparé au combat physique que se livre les joueurs aux engeances.

Voilà comment j'ai résolus l'affaire. Notre monde étant basés sur l'éléctricité et l'informatique il est normal que les Titans et leurs serviteurs aient pus créer de puissante protection et virus.

Seul les scions peuvent combattre de tels choses grâce aux pouvoirs de leurs panthéons où un pouvoir d'une de leurs reliques il obtiennent pour un points le pouvoirs d'immerger leurs esprits dans le processus de l'ordi.

Une fois à l'intérieur l'entité informatique qu'ils doivent combattre prend la forme d'une engeance liés au panthéon qui l'un installée, plus le niveau d'efficacité reprends la forme de la créature qui correspond à son niveau:
exemples Protection niveau2= géants, Niveau 4= Fenrir, niveau6= basilic etc ( à vous de voir omment vous gérer)

Une fois immergé voilà comment ça ce passe :

1) Le MJ décide du niveau d'efficacité du processus de protection, ou du virus, ou du code d'accés. Qui décidera des stats des trois attributs Mentaux du log de protection ou du virus. ex : si efficacité 2= 2Perception,2Intelligence,2Astuce....

2) Les Jets une Fois à l'intérieur se feront comme ci :
a)pour ne pas se faire détecter : Astuce+ Sciences Informatique, pour détecter Perception+ Sciences Informatiques

b)Lord d'un combat :
-Init= Astuce+Informatique
-Attaque: Intelligences+Informatiques
-VD: Astuces+Informatiques+légende:2
-Santé : Volonté + niv de lgd en plus en volonté.soit Roger 6 en volonté et lgd 2=8 point de santé.
- Absorption= Astuce cases de volonté en plus.
-Dégats sont égaux à l'intelligence de l'attaquant, et ont des répercutions sur le monde réel, le pirates et éjecter s'il n'a plus de point de volonté et doit se reposer un journée durant 24h-son niveau de volonté pur (sommes des deux vertus les plus élevés)- son niveau de légende.

c) Seul les attibuts épiques mentaux comptent

d) Les dons sont utilisables tout comme les pouvoir des créatures mais coûtent un point de volonté pour être matérialiés dans le mondes virtuels.

Voilà grosso modo ça donne comme si on jouait à un jeu de baston sauf que l'on contrôle les persos par la volonté et leurs pouvoirs avec.
Revenir en haut Aller en bas
Leodgardi
Archange

MessageSujet: Re: Hacking Fight.   Jeu 28 Oct - 23:26

Waouh, tu met de la matrice dans Scion, il fallait osé Very Happy

C'est pas con de vouloir créer un nouvel univers en plus de la Terre, et des Mondes Supérieurs et Inférieurs où les Geek (sciences informatiques) peuvent régner en roi king

Mais du coup je n'ai pas vraiment compris ce qui le gènes, c'est d'avoir les indices trop facilement ou pas assez ?
gruugius

MessageSujet: Re: Hacking Fight.   Ven 29 Oct - 0:22

Le Manque d'épique Very Happy
Tomoki
Dieu - Légende : 12

MessageSujet: Re: Hacking Fight.   Sam 21 Avr - 20:33

euu pour ton truc c'est le mec depuis son clavier il est en train de faire des machin ou il rentre dans le pc et dans ces cas la comment il fait ya une compétence spéciale ou un talent??? tiens ça serait ptet même pas mal un domaine informatique

ah si ya un talent d'intelligence épique je crois pour rentrer dans un ordi mais juste ça c'est suffisant ou pas??
Hitama
Dieu du Forum

MessageSujet: Re: Hacking Fight.   Dim 22 Avr - 13:10

C'est vrai que vu l'importance de l'informatique, il faudrait créer un domaine dédié. Mais moi je verrais cela plus large encore celui des médias, car dans notre société l'information devient prédominante. C'est une idée à creuser. De plus cela renforcerais l'importance de certains dieux pourvoyeur d'information comme hermés par exemple.

Human Jukebox/Messager Céleste

Localisation : Dans l'antre du Dragon d'Or (près de la capitale^^)

MessageSujet: Re: Hacking Fight.   Dim 22 Avr - 13:38

Attention qui dit domaine dit Titan derrière ^^
Sinon c'est une bonne idée de faire cela Grugru... ça me rappelle mes partie de Shadowrun ^^.

Tomoki

MessageSujet: Re: Hacking Fight.   Dim 22 Avr - 13:48

Faut absolument un titan derrière chaque domaine??
pask le domaine du gardien jpense pas qu'il y en ai
Lubuwei
Dieu du Forum

MessageSujet: Re: Hacking Fight.   Dim 22 Avr - 16:44

Dans Dieu, il est décrit quelques Titans Primordiaux, comme le Titan du Feu, de l'Eau, etc.

Après, chaque Panthéon a un Titan ennemi. Avec chaque Panthéon créé, il faut lui mettre un Titan comme ennemi juré, ce qui permets au Conteur des facilités scénaristiques. Par exemple, Hundun, le Titan du Chaos, est l'ennemi juré du Panthéon Chinois : la Bureaucratie Céleste, et il est décrit dans le supplément que nous avons traduit.

Voir le profil de l'utilisateur http://scion-entraide.forumactif.org
Tomoki

MessageSujet: Re: Hacking Fight.   Dim 22 Avr - 17:03

ok ok merci de la présision
gruugius

MessageSujet: Re: Hacking Fight.   Dim 22 Avr - 19:16

J'aime bien vos post, Hitama j'adère totalement ce que je propose c'est que l'on y réfléchisse posément.

Arma mon petit tout petit ... D'où crois tu que viennent l'idée XD, ça est une goutte de Tron the legacy XD ça et Ed de cowboy Beepop.

Le truc qui m'a poussé à le faire c'est que j'en avait marre d'avoir pas de support pour le l'informatique de dire à mes joueur :

Bon tu dois tu dois faire 5 réussite pour arriver à hacker le truc nan pour moi un hacking peux prendre plus où moins de temps.
Et j'ai repensé avec nostalgie à shadow run, ou le mj alternait combat virtuels et combat physique, et prenait à part le hacker u groupe, et on voyait revenir le pote avec de serieuse gouttes de sueur ^^

Donc voilà je finis tout le 16 mai et je proposes que montes un truc béton pour ça avec ceux qui sont motivés si l'idée vous séduit.

MessageSujet: Re: Hacking Fight.   

Hacking Fight.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1