Scion - Forum Communautaire d'Entraide

Un forum communautaire sur le jeu de rôle Scion.
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur le forum de Scion-Entraide! Si vous voulez participer aux discussions et faire partie de la communauté, n'hésitez pas à vous inscrire, tout le monde est bienvenu!
Le forum à 4 ans un grand merci à tous, et continuez à participer !

Partagez | 
 

 Evangiles (Domaine Chrétien)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Leodgardi
Archange


Messages : 72
Date d'inscription : 04/09/2010
Age : 39
Localisation : Marseille

MessageSujet: Evangiles (Domaine Chrétien)   Jeu 28 Oct - 23:17

Voici le domaine des Evangiles propre à mon panthéon chrétien. Je me suis inspiré des pouvoirs des Templiers dans le jeu Miles Christi

Le mot Évangile signifie Bonne Nouvelle, les Scions Chrétiens utilisent donc leur Domaine pour annoncer la venue du Royaume de Dieu sur Terre.

Ego te Absolvo (●)
En dépensant 1 point de Volonté, le Scion peut stopper n'importe quel extrémité de vertu d'un individu. Il ne peut se le faire lui-même.

Le lion et l'agneau (●●)
le Scion peut apaiser la nervosité des animaux qui ne l'attaqueront sous aucun prétexte, même si le scion les blesses. Pour cela, il doit dépenser 1 point de Volonté et un nombre de point de Légende égal au nombre d'animaux qu'il veut apaiser. Le pouvoir dure une scène

Marcher sur les Eaux (●●●)
Pour 4 points de Légende, le Scion rend une étendue d'eau égale à Légende x 100 mètres de rayon aussi dur que de la terre. Le Scion et toutes les personnes qui sautent dans l'eau atterrissent sur une surface dur. Ceux qui se trouvait sous l'eau, ne peuvent plus remonter à la surface (comme si c'était une épaisse couche de glace), et ceux qui nageaient, se retrouvent coincé.
Pour se défaire du piège ou briser l'eau figé, il faut passer une Absorption G/S de 1/3 et 10 niveaux de Santé. Cet état dure le temps d'une scène

Qui a vécut par l'Epée périra par l'Epée (●●●●)
Avec 5 points de Légende, le Scion peut maudire quelqu'un. Si cette personne inflige des dégâts au cours de la scène, il reçoit exactement le même nombre (quelque soit sa propre absorption) que son adversaire. On ne peut maudire qu'une seule personne par scène.

L'Epée de Saint Michel (●●●●●)
Pour 1 point de Volonté, l'arme blanche en métal (ni mains nues ni armes de jet ou à distance) s'embrase, le temps d'une action. A la prochaine utilisation de l'arme en question, elle inflige 1C au lieu de ses dégâts habituels

Baptême (●●●●● ●)
Par l'acte de baptême et la dépense de 5 points de Volonté, le Scion chrétien crée un nœud du Destin de 3 envers le baptisé. Le Prédestiné accomplit son rôle (choisit par le Scion lors du baptême) quand le Scion se trouve dans la même région et pendant une durée de 3 mois.

La statue de sel (●●●●● ●●)
Pour un point de Volonté et 5 points de Légende, le Scion peut transformer une personne en statue de sel provoquant donc sa mort ou de sérieuse blessures. En opposant Astuce + Artisanat + Légende contre Intégrité + Légende, chaque succès en faveur du Scion inflige 1 C. Selon le nombre de dégâts, une ou plusieurs parties du corps se transforme en sel et se brise au moindre choc. Si les dégâts amène l'individu en Incapacité, il meurt bien évidemment.
On ne peut infliger ce don qu'une seule fois. Une fois faites, on ne peut le réutiliser contre la même personne.

Benedicamus Domino (●●●●● ●●●)
En dépensant 1 point de Volonté et 10 points de Légende, Scion peut retirer tout Lien du Destin, manipulation mentale, domination ou utilisation de Talents et de Dons et l'immunise pendant 1 scène. Cela comprend les Talents Charisme, Manipulation, Apparence, les pouvoirs de Cheval, de Jontunblur, les sorts et Lien du Destin.
Après la scène, tous ces pouvoirs reviennent, sauf si la Légende du Scion Chrétien est supérieure à celle du Scion qui l'a lancé au départ. Dans ce cas, l'individu est maintenant immunisé contre ce même scion, jusqu'à ce que son niveau de Légende soit devenu égale ou supérieur.

Les Trompettes de Jéricho (●●●●● ●●●●)
Pendant une scène et au prix de 15 points de Légende, le Scion fait trembler la terre autour de lui sur une distance de Légende x 1 km. Tout bâtiment qui est pris dans ce séisme se fissure et peut s'effondrer. Le terrain devient instable et tous subissent -3 à leur VD et quiconque n'a pas un Groupement de Dextérité + Athlétisme supérieur à Légende + Volonté du Scion ne peuvent tenir debout.

La parole du prophète (●●●●● ●●●●●)
En faisant une affirmation, le Scion crée une Prophétie. Quand le MJ l'estime approprier, il accomplira la prophétie. Le cout en Légende dépend de la nature et de l'ampleur de la Prophétie. Cela fonctionne un peu comme le sort Deus Ex Machina mais cela ne crée pas de nœud du destin.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mortmagus
Dieu - Légende : 12


Messages : 191
Date d'inscription : 21/06/2010
Localisation : Marseille

MessageSujet: Re: Evangiles (Domaine Chrétien)   Ven 29 Oct - 0:57

  • Ego te salvo : mmh... par quel moyen le scion parvient à calmer l'autre ? Si c'est un truc du genre lui parler, pourquoi ne pas ajouter un jet de Charisme + Présence ?
  • Marcher sur les Eaux : je ne comprends pas le "il faut passer une Absorption etc."
  • Le don à 4 points : la classe
  • Le don à 5 points : donc au lieu de 4G (admettons), ça passe à 1C seulement ou autant de C qu'il y avait de G ?
  • Baptême : la classe
  • La statue de sel : fonctionne également sur des scions de légendaire supérieure?
  • Le don à 8 points : j'aurai dit au moins 2 Volonté (pour se défaire des liens sociaux, on a souvent recours à la Volonté)
  • Trompette de Jéricho : le scion produit un son qui fait trembler la terre ? Si oui, en cas d'incapacité de produire du son (le don à 4 points du domaine du Son), ce don ne fonctionne plus ?
  • Le don à 10 points : mmh, je m'attendais à ce qu'il y ait un pouvoir lié à la prophétie... Je n'aime pas trop trop... ça fait penser à Prophétie.



Mais, je n'arrive pas à faire le lien entre Bonne nouvelle et ces dons sauf quelques uns comme Baptême ou Ego te salvo.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Leodgardi
Archange


Messages : 72
Date d'inscription : 04/09/2010
Age : 39
Localisation : Marseille

MessageSujet: Re: Evangiles (Domaine Chrétien)   Ven 29 Oct - 8:51

Alors ma réponse study :

Ego te salvo : mmh... par quel moyen le scion parvient à calmer l'autre ? Si c'est un truc du genre lui parler, pourquoi ne pas ajouter un jet de Charisme + Présence ?
En effet, j'ai pensé à une réussite auto, mais un Scion Chrétien qui n'aurais pas les mots pour le dire pourrait être handicapé, c'est une religion du Verbe

Marcher sur les Eaux : je ne comprends pas le "il faut passer une Absorption etc."
Il s'agit de considérer cette dureté de l'eau comme une couche de glace. Si on veut la traverser, il faut la briser et l'Absorption et les Niveaux de Sant renvoie au règles de destruction d'objets inanimés

Le don à 4 points : la classe
Merci Cool

Le don à 5 points : donc au lieu de 4G (admettons), ça passe à 1C seulement ou autant de C qu'il y avait de G ?
ce qui fait le C c'est l'embrassement. Comme c'est déjà puissant, j'ai décidé de l'abaisser à 1 C. néanmoins, il continue à ajouter sa Force et ses succès.

Baptême : la classe
C'est trop... non ,c'est bien tu peux continuer geek

La statue de sel : fonctionne également sur des scions de légendaire supérieure?
J'ai hésité, mais comme la Légende sert en Défense, j'ai décidé que tous pouvait être affecté.

Le don à 8 points : j'aurai dit au moins 2 Volonté (pour se défaire des liens sociaux, on a souvent recours à la Volonté)
Oui on peut le monter Smile

Trompette de Jéricho : le scion produit un son qui fait trembler la terre ? Si oui, en cas d'incapacité de produire du son (le don à 4 points du domaine du Son), ce don ne fonctionne plus ?
Non, ce n'est pas du son, même si le terme Trompette l'évoque, j'ai juste repris l'aspect séisme et destruction de batiment.

Le don à 10 points : mmh, je m'attendais à ce qu'il y ait un pouvoir lié à la prophétie... Je n'aime pas trop trop... ça fait penser à Prophétie.
Avec ce pouvoir, c'est le Scion qui génère le fait, comme Dieu dit qu'il y aura le Déluge, il y a le Déluge. il dit que Sodome et Gormorre seront détruit, et elles sont détruites. Il dit tu auras un enfant et paf tu as un enfant. C'est dans ce sens que je l'entend.

Pour moi les Dons qui font directement appel à un concept de Bonne nouvelle sont :
Ego te Absolvo : où l'on calme une personne par la parole du Seigneur.

Le lion et l'agneau : l'apaisement se fait par la parole

Marcher sur les Eaux : on est plus dans le démonstratif mais ce miracle est emblématique de Jésus, il fallait l'intégrer à mon sens.

Qui a vécut par l'Epée périra par l'Epée : la bonne nouvelle c'est qu'il faut faire la paix sinon t'as mal.

L'Epée de Saint Michel : là aussi, je suis d'accord que c'est tendancieux, mais il faut bien un pouvoir de combat.

Baptême : ça tombe donc sous le sens

La statue de sel : Comme pour marche sur les Eaux

Benedicamus Domino : c'est une sorte d'exorcisme, donc la bonne nouvelle c'est la liberté.

Les Trompettes de Jéricho : là aussi c'est tendancieux, je te l'accorde

La parole du prophète : là par contre c'est tout naturel.

Pour une question de forme, je peux intégrer que chaque pouvoir doit être utiliser avec un psaume (qui sont déjà liste dans Miles Christi).

Voilà à ton tour Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mortmagus
Dieu - Légende : 12


Messages : 191
Date d'inscription : 21/06/2010
Localisation : Marseille

MessageSujet: Re: Evangiles (Domaine Chrétien)   Ven 29 Oct - 11:47

Leodgardi a écrit:
Ego te salvo :En effet, j'ai pensé à une réussite auto, mais un Scion Chrétien qui n'aurais pas les mots pour le dire pourrait être handicapé, c'est une religion du Verbe
Comment il ne pourrait pas avoir les mots ? Muet ?

Leodgardi a écrit:
Marcher sur les Eaux : Il s'agit de considérer cette dureté de l'eau comme une couche de glace. Si on veut la traverser, il faut la briser et l'Absorption et les Niveaux de Sant renvoie au règles de destruction d'objets inanimés
Ah d'accord. C'est pas très très résistant non ?


Leodgardi a écrit:
Le don à 5 points : ce qui fait le C c'est l'embrassement. Comme c'est déjà puissant, j'ai décidé de l'abaisser à 1 C. néanmoins, il continue à ajouter sa Force et ses succès.

Oui, remarque... mais vu que ce don ne peut être obtenu par les demi-dieux, je me suis dit que c'était ptéte pas assez fort...

Leodgardi a écrit:
La statue de sel :J'ai hésité, mais comme la Légende sert en Défense, j'ai décidé que tous pouvait être affecté.
Un dieu risque d'y passer, c'est moi qui le dis ^^

Leodgardi a écrit:
Trompette de Jéricho :Non, ce n'est pas du son, même si le terme Trompette l'évoque, j'ai juste repris l'aspect séisme et destruction de batiment.
Bah j'aime pas alors ! Même si je sais que tu ne fais que reprendre un évènement de la bible.

Leodgardi a écrit:
Le don à 10 points :Avec ce pouvoir, c'est le Scion qui génère le fait, comme Dieu dit qu'il y aura le Déluge, il y a le Déluge. il dit que Sodome et Gormorre seront détruit, et elles sont détruites. Il dit tu auras un enfant et paf tu as un enfant. C'est dans ce sens que je l'entend.
c'est du coup... tout ce que veut le scion ? C'est fort du coup !!


Pour moi les Dons qui font directement appel à un concept de Bonne nouvelle sont :

Leodgardi a écrit:
Qui a vécut par l'Epée périra par l'Epée : la bonne nouvelle c'est qu'il faut faire la paix sinon t'as mal.
Oui en fait, Bubby propose de faire que même le lanceur ne puisse pas attaquer sans quoi il subirait les mêmes dégâts qu'il inflige. Si le scion peut attaquer, il n'y a pas vraiment de paix, même si le pouvoir est censé aider le scion et pas les ennemis.


Leodgardi a écrit:
L'Epée de Saint Michel : là aussi, je suis d'accord que c'est tendancieux, mais il faut bien un pouvoir de combat.
C'est juste pour le nom de l'arme ça, n'est-ce pas ? Very Happy

Leodgardi a écrit:
Baptême : ça tombe donc sous le sens
J'ai été très surpris : vu que tu ne joues pas les prédestinés, je ne m'attendais pas du tout. Dommage que les scions n'ont accès que très rare mais c'est bien à mon sens.


Leodgardi a écrit:
Pour une question de forme, je peux intégrer que chaque pouvoir doit être utiliser avec un psaume (qui sont déjà liste dans Miles Christi).
Oui comme pour mon panthéon, il faut tracer un cercle et tout. Le joueur ne le fera pas mais ça rajouterait quelque chose niveau RP vis-à-vis des autres personnages.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Leodgardi
Archange


Messages : 72
Date d'inscription : 04/09/2010
Age : 39
Localisation : Marseille

MessageSujet: Re: Evangiles (Domaine Chrétien)   Ven 29 Oct - 12:18

- Pour le premier point, c'est faire une joile phrase de psychologie au lieu d'un "arrête ou j'te casse la gueule" avec une voix de camionneur.

- Sur la résistance, c'est la même que celle d'une porte. Ca n'a pas besoin d'être résistant pour être impressionnant.

- Pour le 1C je trouve ça suffisant, mais ensuite c'est selon une échelle de valeur.

- Si un dieu y passe, qu'il y passe, c'est pas n'importe qui, c'est Dieu (le dieu des chrétiens pour ceux qui ne suivent pas).

- Si tu n'aimes pas tant pis tongue . mais du coup pourquoi le déprécis-tu ?

- C'est clair que c'est fort mais c'est niveau 10 et c'est au MJ de l'appliquer au moment qui conveitn et d'évaluer le cout en Légende

- L'idée du pouvoir de périr par l'Epée est de bloquer un adversaire agressif. on peut le limiter à une cible qui attaquerait en premier, mais ce n'est pas dans l'esprit de ce pouvoir de limiter le lanceur.

- Pour le nom de l'arme, je ne sais pas de quoi tu parles Twisted Evil

- Enfin, ça oblige à s'intéresser aux prédestinés

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lubuwei
Dieu du Forum
avatar

Messages : 724
Date d'inscription : 18/06/2010
Age : 27

MessageSujet: Re: Evangiles (Domaine Chrétien)   Ven 29 Oct - 14:44

L'idée est très sympathique! Smile

Ceci dit, il y a quelques points sur lesquels je voudrais réagir :

"Marcher sur les eaux" renvoie à un contrôle aquatique, et donc au Domaine de l'Eau (si je me souviens bien, il y a un don qui permets de faire ça en plus).

"Qui a vécu par l'Epée périra par l'Epée" : Là, j'avoue avoir du mal, par rapport à la puissance. Si tu regardes l'Avatar de la Lune, tu verras que c'est exactement le même concept, sauf que le tien est accessible dès début demi-dieu, et pour 25 points de légende et un point de volonté de moins! Ca me paraît assez énorme!

"La statue de sel", là je n'ai rien à dire, c'est juste que je ne connais pas la légende, tu pourrais l'expliquer s'il te plaît? ^^

"Les Trompettes de Jericho", j'avoue que c'est classe. Mais ça fait plus pouvoir de relique à 5 points ou Domaine de la Terre quand même, non?

"La parole du Prophète", c'est assez violent. Imagine que le joueur arrive et dit "Les 3 Mondes m'appartiennent, et j'en suis le Maître Incontesté et Incontestable, et de ce fait, je suis au-dessus tout, même du Destin!"
A ton avis, ça lui coûterait combien de Légende? Est-ce que ce serait possible? J'estime qu'il faut quand même poser quelques limites ^^ Et puis ça fait doublon avec Manipulation Ultime.


Les autres dons sont très sympa, ceci dit! Et par exemple, tu pourrais rajouter quelques dons, genre :
°Buisson Ardent
Coût : 1L
Effet : Grâce à ce don, le Scion peut communiquer avec tout Prédestiné qu'il possède en faisant brûler un élément végétal autour de ce dernier. Le feu ne s'étendra pas, et s'éteindra à la fin de la conversation.

°°°°° °°°°° Les 10 plaies d'Egypte
Coût : 2L/plaie
Effets : Grâce à ce don, le Scion peut déclencher l'un des 10 plaies d'Egypte, qui sont :
Changer l'eau en sang (seulement un cours d'eau, dure une scène)
Déclencher une invasion de grenouilles (sur un rayon de (Légende) km, dure (Légende) jours)
Déclencher une invasion de moustique (sur un rayon de (Légende) km, dure (Légende) jours)
Déclencher une invasion de bêtes sauvages (sur un rayon de (Légende) km, dure (Légende) heures)
Faire mourir les troupeaux (sur un rayon de (Légende) km)
Déclencher des ulcères (sur un rayon de (Légende) km, les ulcères durent (Légende) jours)
Faire tomber la grêle (dure une scène sur un rayon de (Légende) km, inflige des dégâts environnementaux)
Déclencher une invasion de sauterelles (sur un rayon de (Légende) km, dure (Légende) jours)
Faire venir les ténèbres (apporte la nuit durant (Légende) jours, sur un rayon de (Légende) km)
Faire mourir les premiers-nés (sur un rayon de (Légende) km).

En s'acquittant des points de Légende nécessaire, le Dieu acquiert la mesure de déclencher les 10 calamités qui frappèrent l'Egypte. Chacune d'elle coûte 2L. Les Plaies doivent être désignées lors du lancement du Don, et peuvent soit arriver toutes en même temps, soit les unes à la suite des autres (au choix lors du déclenchement du don). Le Dieu doit désigner un point central, à partir duquel le rayon d'action s'activera.


°°°Le roi à la fronde
Coût : 2L
Effets : En utilisant ce don, l'esprit de David, le roi qui a battu Goliath d'un coup de fronde, se joint à vous. Si vous affrontez un ennemi plus grand que vous, vous pouvez décider d'appeler à vous la puissance de ce héros légendaire, qui apparaîtra dans un halo de lumière, et viendra se fondre en vous, guidant votre bras, littéralement illuminé, pour lancer une attaque avec une fronde lumineuse, contenant elle-même une sphère de lumière, qui viendra frapper votre adversaire et l'assommera pour (Légende) secondes. Après cette attaque, il quittera votre bras pour retourner au Royaume de Dieu, dans le Ciel, sous la forme d'une boule d'énergie lumineuse.


Ce ne sont que des exemples, mais ça peut être sympa à rajouter Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://scion-entraide.forumactif.org
Lubuwei
Dieu du Forum
avatar

Messages : 724
Date d'inscription : 18/06/2010
Age : 27

MessageSujet: Re: Evangiles (Domaine Chrétien)   Ven 29 Oct - 16:38

J'ai édité le coûts des 10 plaies d'Egypte, et j'ai modifié la description du Roi à la Fronde.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://scion-entraide.forumactif.org
Leodgardi
Archange


Messages : 72
Date d'inscription : 04/09/2010
Age : 39
Localisation : Marseille

MessageSujet: Re: Evangiles (Domaine Chrétien)   Sam 30 Oct - 2:53

En ce qui concerne "Marcher sur les Eaux" et "périr par l'épée", je regarderais les dons evoqués d'Eau et de Lune pour adpater.

Pour la statue de sel, je prend la légende de la femme de Lot, qui en fuyant Sodome, brava l'interdit de Dieu de regarder en arrière. Quand elle se retourna pour voir la destruction de la Cité, elle fut changée en statue de sel.

Pour les Trompettes, ça peut aussi le faire en relique. La légende dit que les Hébreux firent le tour de la ville de Jéricho en une journée en sonnant des trompettes et ce pendant 7 jours. Au dernier jour les murailles s'effondrèrent. A peaufiner.

Pour Parole, le MJ peut estimer cela à 200 points de Légende et donc impossible même pour des dieux, il faudrait donc dépasser ce stade pour faire une telle prophétie. Ensuite, je lirais Manipulation Ultime pour le comparer.

Les 3 Dons proposés sont sympas, ce qui montre bien que la mythologie chrétienne peut être une source inépuisable d'inspiration.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lyrm
Forgeron Divin


Messages : 34
Date d'inscription : 09/07/2010

MessageSujet: Re: Evangiles (Domaine Chrétien)   Dim 31 Oct - 2:45

Juste un petit commentaire sur Elgo te salvo : il me semble qu'il y a un don de la lune qui fait cela, mais niveau 5... avec un jet à faire, en plus.

Même si on pourrait trouver que c'est un niveau trop élevé, et dire que c'est un peu ce que font les scions de ce panthéon, calmer les gens, passer de 5 à 1... c'est un peu beaucoup je trouve, surtout qu'il n'y a pas de jet à faire dans le cas de ce domaine.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Leodgardi
Archange


Messages : 72
Date d'inscription : 04/09/2010
Age : 39
Localisation : Marseille

MessageSujet: Re: Evangiles (Domaine Chrétien)   Lun 1 Nov - 0:41

Je prend note de ta remarque et regarderait le don que tu cites. Je le modifierais le cas échéant.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Evangiles (Domaine Chrétien)   

Revenir en haut Aller en bas
 
Evangiles (Domaine Chrétien)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» croche et tien
» Le domaine des cinq autels
» Visite du DOMAINE DE RAVERSIJDE à oostende
» PRC : Parti Républicain Chrétien
» GALA du Domaine du Chenil de la Tour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Scion - Forum Communautaire d'Entraide :: Joueurs :: Domaines & Dons :: Nouveaux Domaines-
Sauter vers: