Scion - Forum Communautaire d'Entraide

Un forum communautaire sur le jeu de rôle Scion.
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur le forum de Scion-Entraide! Si vous voulez participer aux discussions et faire partie de la communauté, n'hésitez pas à vous inscrire, tout le monde est bienvenu!
Le forum à 4 ans un grand merci à tous, et continuez à participer !

Partagez | 
 

 La Magie des Artisans

Aller en bas 
AuteurMessage
Larsen
Geyser créatif
avatar

Messages : 229
Date d'inscription : 07/10/2010

MessageSujet: La Magie des Artisans   Mer 3 Nov - 20:00

Bonjour, voici quelques règles pour un Artisan d'Héphaïstos récemment créé suite à la mort de son Hermès, James Wood.
Donc nouvelle magie (qui peut comprendre des sorts existants s'ils vont avec le thème artisanat).
C'est juste une petite aide qui peut être améliorée ou délaissée Smile



Objets magiques

Il faut être un Dieu pour créer une Relique. Mais des armes améliorées peuvent voir le jour grâce à un bon artisan. Il s’agit là d’une forme de magie ancestrale qui a permis à l’homme de traverser les âges par de-là les temps.

Pré-requis : Domaine du Feu (sans forcément acheter un Don) et Magie de l’Artisan (pour acheter les sorts suivants).
Niveau de la compétence Artisanat : 4, 3 si Aretè.
Réserve de D : Chaque test est cumulable jusqu’à un échec.
* * *



Les Sortilèges de l’Artisan

Le système de Magie de l’Artisan fonctionne comme la Compétence Magie. Il faut donc acheter le premier niveau et ensuite le deuxième et ainsi de suite. Chaque niveau acheté donne un sort. Les sorts pris doivent concernés l’artisanat que ce soit pour l’améliorer, le créer ou le détecter (par exemple).

Il existe 5 niveaux dans la Magie de l’Artisan. Les Dieux et demi-Dieux peuvent ensuite faire bien des choses comme réduire le temps de travail, donner d’autres pouvoirs, etc.
L’arme est mise en avant mais avec le bon artisanat (joaillerie, menuiserie…), autre chose peut être créé.


Harmonise le feu et l’Acier (1)

Ce sort fait appel aux esprits du feu et de l’objet qui servira de support pour la création prévue. L’artisan entre alors en transe et perçoit un futur en relation avec son ouvrage.

Coût : -
Réserve de D : test de Intelligence + Artisanat forge
Succès requis : 5
Temps de travail : Chaque jet de D représente une semaine.
Effet : Ce sort permet de préparer l’objet à recevoir une parcelle d’ichor, de divin pour être transcendé et devenir ainsi une arme (par exemple) meilleure. Sans ce passage là, il est impossible de créer une arme fabuleuse (même si elle ne sera pas aussi merveilleuse que celle créé par un dieu). Il s’agit d’une certaine manière de faire cohabiter les esprits du feu et de l’objet.
Dans ces moments là, l’artisan a une brève vision du futur et de la personne qui sera liée à l’objet. Plus les succès dépasse 5, plus la précision de la vision sera précise. Il s’agit d’un évènement important, pas anodin.


Animer la statue d’argile (ou Donnez-moi une assistante) (2)

Ce sortilège créé un serviteur humanoïde ou animal à partir d’une sculpture pour l’assister dans ses travaux le plus souvent. La statue peut-être impressionnante et même ressembler à un dragon mais à une utilité minimum. Créer un oiseau ne le fera pas voler.

Coût : 1 point de Volonté et 1 point de Légende.
Réserve de D : il faut déjà une sculpture créée avec cinq succès. Elle doit être parfaite sur tous les points, apparence, solidité, etc.
L’artisan doit réussir un test de Dextérité (limité par le nombre de point en Perception) + Artisanat forge.
Succès requis : 5. Chaque tranche de 2 succès accorde 1 point dans ses Attributs physiques ou dans la compétence Artisanat Forge (par exemple – cela peut être Survie dans le cas d’une statuette animale). Si elle a 4 en Dextérité et 5 en Artisanat, le forgeron peut s’en servir comme aide pour ses travaux en Artisanat et obtenir ainsi 1 succès automatique.
Temps de travail : Chaque jet de D représente un mois.
Effet : Il faut une sculpture d’un être humain ou animal. Ce sort permet de donner vie à la statue. Si celle-ci n’aura aucune intelligence, elle permettra en attendant d’avoir l’étincelle de vie, d’obéir et d’être une bonne hôtesse (rangement, ménage mais pas la cuisine, elle n’a aucune notion du goût).

Notes : la statuette a 1 partout dans ses Attributs Physiques et le Charisme. Les Attributs mentaux et la Manipulation sont à 0. L’Apparence dépend de l’art du sculpteur (de ses réussites).


Ciseler les glyphes de pouvoirs (3)

Ça y est, on y vient. Ce sortilège permet de fabriquer des objets et des armes améliorés. L’objet reçoit une parcelle d’ichor, de divin pour être transcendé et devenir plus performant.

Coût : 1 point de Volonté permet de garder la concentration sur le travail. 1 point de Légende par amélioration.
Réserve de D : test de Intelligence + Artisanat forge (ou autre, joaillerie pour rendre un bijou plus brillant…).
Succès requis : 10 pour obtenir une arme parfaite. Puis chaque tranche de deux succès donne un bonus de +1 en Précision ou en dégât.
Temps de travail : Chaque jet de D représente un mois.
Effet : Le nombre de bonus ne peut dépasser le niveau en Artisanat + Aretè. Les bonus sont uniquement en Précision et au Dégâts. En troisième bonus, l’artisan peut baisser l’Inertie d’un seul point.


Le Reflet du Marrionnetiste (4)

Ce serviteur malgré lui est une statue que l’artisan peut animer. D’une certaine manière, l’artisan change de corps et peut se balader sans être reconnu. La statue peut-être celle créée par le sort Animer la Statue (2) ou bien prendre la première qu’il croise. Il est par contre difficile de sortir de ce nouveau corps. L’esprit n’est pas fait pour changer de corps et il se défend pour rester dans la statue afin d’éviter tout risque d’être perdue.

Coût : 1 point de Volonté pour s’harmoniser avec ce nouveau corps et ne pas avoir de séquelles psychologiques. 1 point de Légende par heure.
Réserve de D : un test de Volonté + Expres​sion(5 succès) pour quitter cet œuvre d’art. un échec, et c’est rester une heure de plus (en dépensant le coût nécessaire). Sans point de Légende, l’Artisan reste dans son nouveau corps jusqu’à ce qu’il trouve une solution.
Effet : L’Artisan s’allonge et transfère son esprit dans le clone d’argile ou de métal. Son esprit donne vie et pendant la possession, le pantin semble être fait de chair en apparence. Pas de battement de cœur, pas de pouls, la peau est plutôt pâle. Les yeux clignent doucement et les lèvres s’entrouvent légèrement. La voix n’est jamais élevée. Le poids est différent en fonction de la matière (terre, métal).

Notes : pendant la possession, le corps de l’Artisan est dans un coma et donc vulnérable. L’Artisan peut à tout moment abandonner son corps d’emprunt quelque soit la distance de son vrai corps.
Le corps d’emprunt possède 2 dans ses Attributs Physiques et Sociaux. L’Apparence dépend du sculpteur. Les Attributs mentaux sont ceux de l’Artisan. Les niveaux de Santé vont de 3 à 7 en fonction de la matière de la statue.


L’ichor du Trident (5) - spécial Dodekathéon

L’Artisan Dodekatheon est capable de créer de l’énergie à partir de son ichor. Il faut pour cela : avoir le domaine Aretè dans la Compétence Science adéquate (manipulation de l’énergie ichorienne ?). Cette énergie économique et durable est un atout pour le panthéon Grec. Il faut bien sûr pour l’utiliser s’y connaître dans le domaine scientifique correspondant afin de faire les modifications nécessaires.

Coût : 2 points de Légende pour 1 point de Légende stockable.
Réserve de D : un test de Compétence en Science (5 succès) pour que cette énergie s’adapte à la technologie humaine.
Effet : L’artisan transfèrt son énergie divince dans un receptacle de cristal. L’énergie peut-être utilisée pour remplacer l’électricité, le carburant, etc. Le Conteur indique le coût pour la durée.
Exemple : une lampe fonctionnera dix ans pour 1 point de Légende.

Notes : Cette énergie ne peut-être absorbée mais libérée du cristal, elle a un effet radioactif avec des séquelles physiques ou mentales d’ordre mythologique. Connaître ce sort, c’est faire partie de l’organisation du Trident.




Dernière édition par Larsen le Jeu 4 Nov - 19:45, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Leodgardi
Archange


Messages : 72
Date d'inscription : 04/09/2010
Age : 40
Localisation : Marseille

MessageSujet: Re: La Magie des Artisans   Mer 3 Nov - 21:11

C'est pas mal, même si les Scions du Dodékhateon sont légèrement avantgé avec l'Arête.

Pour le niveau 2 pourquoi ne pas simplement créer un système de création d'automate/golem avec des points à répartir selon une tâche bien précise (un peu dans les Démons dans Elric de Melnibonée) ?
Cependant, cela ferait lever le niveau du Don.

Pour le 3e, j'étendrais à tous les objets qui donnerais un bonus, par exemple une voiture qui irais plus vite et avec des bonus en Pilotage.

Enfin pour le niveau 1, j'opterais pour un petit bonus aux objets créer de cette façon.

A mon humble avis study
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Larsen
Geyser créatif
avatar

Messages : 229
Date d'inscription : 07/10/2010

MessageSujet: Re: La Magie des Artisans   Mer 3 Nov - 21:36

voilà mes réponses Smile

en fait, j'ai écris ça aujourd'hui. Le niveau 1, je cherche encore le bonus... original (pas un succès additionnel, di de +1D...), peut-être une communication avec les esprits de l'objet... mais pourquoi faire... ?

Le niveau 2, je pensais aux légendes avec Héphaïstos et ses automates, et dans Il était une fois l'Espace (j'ai de la culture, hein ? ^^), le Dieu a des automates femmes qui le servent. Et je crois avoir lu ça dans une légende aussi.
Mais l'automate peut avoir une forme différente qu'humanoïde, et l'animal peut apporter un bonus en chasse (survie) par exemple...

Pour le niveau 3, oui, j'ai parlé des armes surtout parce que je pensais au personnage Marcus. Mais j'éditerais demain je pense.

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Larsen
Geyser créatif
avatar

Messages : 229
Date d'inscription : 07/10/2010

MessageSujet: Re: La Magie des Artisans   Jeu 4 Nov - 19:45

Donc voilà ^^

J'ai édité, rajouté deux nouveaux sorts et modifié un peu pour combler ce qui manquait comme disait Leogardi.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: La Magie des Artisans   

Revenir en haut Aller en bas
 
La Magie des Artisans
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Magie Noire (Black Magic)
» Voulez-vous des tours de magie-IPAD Extraordinaires???
» Commerçants et artisans à Nanterre de 1886 à 1914
» Bennett • La magie des poings, je vous jure que ça marche aussi !
» les magie noire et les morganiens ϟ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Scion - Forum Communautaire d'Entraide :: Joueurs :: Domaines & Dons :: Dons alternatifs-
Sauter vers: