Scion - Forum Communautaire d'Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Scion - Forum Communautaire d'Entraide

Un forum communautaire sur le jeu de rôle Scion.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur le forum de Scion-Entraide! Si vous voulez participer aux discussions et faire partie de la communauté, n'hésitez pas à vous inscrire, tout le monde est bienvenu!
Le forum à 4 ans un grand merci à tous, et continuez à participer !
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 Partie Japon Médiéval

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
gruugius
Avatar de la Chance
gruugius


Messages : 849
Date d'inscription : 05/10/2010

Partie Japon Médiéval Empty
MessageSujet: Partie Japon Médiéval   Partie Japon Médiéval Icon_minitimeMer 3 Nov - 23:33

Alors comme ces temps-ci tels des bourgeons qui fleurissent au printemps, j'ai l'envie de masteriser un scénars scions médiéval japon me botte assez , voir carrément, et la chose prend forme dans mon esprit ^^.

Ainsi ceux qui ont le temps et sont intéressés qu'ils me le signale. La partie se fait sur Epiknet via Mibbit ou Mirc, et se fera sur trois à peut-être quatre scénars car les partiels avance vite et même trop vite m'enfin faut être fou dans la vie.

Donc pour les intéressés qui ont du temps : la partie se fait à l'aire chaotique de Sengoku, où c'est le gros bordel c'est justement ça qui est drôle.

Vous pouvez jouer la Bureaucratie céleste et Amatsukami: Bushis, Courtisans, Bonze, Ronin, Gaïshas, messager, archer, Shugenjà, Heimin ....


Les règles de créations sont les même que pour le livre sauf que je donne 18 points pour les attributs et non 8/6/4.


Voilà je prends pas plus que trois joueurs ayant déjà Jotun qui est intéresser ça ferait plus que deux.
Revenir en haut Aller en bas
Lubuwei
Dieu du Forum
Lubuwei


Messages : 724
Date d'inscription : 18/06/2010
Age : 33

Partie Japon Médiéval Empty
MessageSujet: Re: Partie Japon Médiéval   Partie Japon Médiéval Icon_minitimeJeu 4 Nov - 0:32

Je m'inscris, et j'inscris Hitama d'office! =D
Par contre j'ai pas compris ta règle des attributs... Tu peux être plus explicite? En gros on a 18 points à répartir dans tous les attributs, avec un minimum de 1 dans chaque?

Revenir en haut Aller en bas
https://scion-entraide.forumactif.org
gruugius
Avatar de la Chance
gruugius


Messages : 849
Date d'inscription : 05/10/2010

Partie Japon Médiéval Empty
MessageSujet: Re: Partie Japon Médiéval   Partie Japon Médiéval Icon_minitimeJeu 4 Nov - 9:55

C'est ça. Au lieu que vous ayez 8/6/4 à répartir dans les attributs. Vous avez 18 points à répartir comme vous voulez. Et vous commencez à un dans chacun comme sur la fiche

Bon alors si je suis aussi vite complet faut que je finisse de bosser sur les clans et puis paufiner le gourgeaon qu'il devienne un rose et puis ce seras bon.

Est-ce que le Lundi ça vous và pour jouer ou on prend un autre jour (pas le jeudi c'est mort pour Jotun).
Revenir en haut Aller en bas
gruugius
Avatar de la Chance
gruugius


Messages : 849
Date d'inscription : 05/10/2010

Partie Japon Médiéval Empty
MessageSujet: Re: Partie Japon Médiéval   Partie Japon Médiéval Icon_minitimeJeu 4 Nov - 11:34

Pour les parents vous pouvez prendre ceuxx qui sont et sur le livre et sur le site de Taïga.
Revenir en haut Aller en bas
Jotun
Le Dompteur



Messages : 28
Date d'inscription : 28/09/2010

Partie Japon Médiéval Empty
MessageSujet: Re: Partie Japon Médiéval   Partie Japon Médiéval Icon_minitimeJeu 4 Nov - 12:30

Bon j'vais garder mon scion de base en rajoutant mon mugen a la place des tonfas j'pense ... ca va etre drole :p
Revenir en haut Aller en bas
Lubuwei
Dieu du Forum
Lubuwei


Messages : 724
Date d'inscription : 18/06/2010
Age : 33

Partie Japon Médiéval Empty
MessageSujet: Re: Partie Japon Médiéval   Partie Japon Médiéval Icon_minitimeJeu 4 Nov - 12:41

Ca nous va pour le lundi ^^ Par contre, ce sera vers quelle heure?
Revenir en haut Aller en bas
https://scion-entraide.forumactif.org
gruugius
Avatar de la Chance
gruugius


Messages : 849
Date d'inscription : 05/10/2010

Partie Japon Médiéval Empty
MessageSujet: Re: Partie Japon Médiéval   Partie Japon Médiéval Icon_minitimeJeu 4 Nov - 13:32

Pour ce lundi-ci on peut commencer à 19h vive la grêve, mais après si elle s'arrête j'ai un cours jusqu'à vingt heure. Donc ce serait plutôt vers 20h15-20h30 ( je sais que ça fait tard mais bon.)

J'avais Oublier vous avez tous Sentir le Divin.

Sinon voici le fond historique enfin terminer :

- Vous jouer en 1551 vers la fin de l'époque et bien que cette époque montre plusieurs petit clans se Battant les uns avec les autres, ils sont tous ( mis à part quelque indépendantistes) vassaux de deux personnages principaux:

Ideyoshi Tokugawa :
général : Dante Masamune
( clan vassaux et alliés: Ando, Akita, Asahina, Date, Li, Ishikawa, Matsudeira, Mikumo, Mogami, Nitte, Sakaï, Tokugawa, Tori)

Oda Nobunaga :
Général : Hideyoshi Toyotomi
(Clan vassaux et alliés: Akamatsu, Chosu, Hachisuka, Kikkawa, Kobayakawa, Matsumae, Nambu, Niwa, Oda, Saïto, Sakuma, Toyotomi, Tsutsui.)

Seigneur Indépendants:
( Asaï, Asakura, Abe, Akitsuki, Asakura, Bito, Chosokabe, Hojo, Hara, Hatano, Imagawa, Kamiizumi , Matsuda, Miura, Mori, Shimazu)

Les Takeda : Dirigeants : Shingen Takeda je les mets à part car ils sont des indépendentistes à part des indépendentistes.
Leurs vassaux : (Akiyame, Anayama, Hara,)
Leurs Alliés : Clan Sanada dirigé par Yukimura Sanada

Vous jouez des Héros côtés Shingen Takeda. Je maisse la liste parceque c'est quand même le fond historique et vos joueurs savent ce qu'il se passent.


Dernière édition par gruugius le Jeu 4 Nov - 17:35, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
gruugius
Avatar de la Chance
gruugius


Messages : 849
Date d'inscription : 05/10/2010

Partie Japon Médiéval Empty
MessageSujet: Re: Partie Japon Médiéval   Partie Japon Médiéval Icon_minitimeJeu 4 Nov - 14:23

Voici une liste d'armes typiques du Japon médiéval et leurs correspondances statistiques :

Armes Lourdes :
-Dai-Tsuchi : l'équivalent japonais du marteau de guerre : cf stat du Quauholloli
-Ono : équivalent du skeggox
- Tetsubo : Partie Japon Médiéval Tetsub10
Stats : précision +0/ Dégats + 6g/ défense -1(+0si force épique ou à 3)/ Inertie 5/ Perforant.

Couteaux :
- Saïs : les armes de la Tortues Raphaël dans tortues Ninja : précision + 1/ Dégats+1/ Parade +3/Inertie 3

Armes de Paysans :
- Parangu : cf Machette

Armes d'Hast et lances :
- Maï Chong : cf Trident
-Yari: Cf Pilum
-Sasumata : Partie Japon Médiéval 20100111
Stats d'un Pilum mais avec + 2 pour désarmer.

Bâtons :
- Bo et boken : précision +1/ dg+1s/ défense+1/inertie4
- Nunchaku : idem que pour le Bo et le Boken sauf qu'il à un bonus de +1 pour desarmer son adversaire.
- Pipe( Mashi- Kanshisha) : sont des pipes géantes en bois où en fer, qui on les stats d'un Bo sauf qu'on peut s'en servir pour fumer ou souffler de la poudre empoisonnée ou pas.
- Sang Kauw croissant de l'une: C'est une Hampe de Bois de 120 CM avec une lame en croissant de lune au bout: précision + 1/ Dégats+3G/parade +1/inertie 4 (+2D pour les tentatives de désarmement)
- Tonfa : cf scion héros

Lames :
- No-Dachi : katana de deux mêtres surtout pratique pour trancher le cheval et son cavalier : cf Katana mais +6G (dégats/ Inertie 5

Evantail de Guerre : Dégats semblable au Bo sauf que + 2 pour la défense ( +1G si muni de petite lame)

Voillà
Revenir en haut Aller en bas
gruugius
Avatar de la Chance
gruugius


Messages : 849
Date d'inscription : 05/10/2010

Partie Japon Médiéval Empty
MessageSujet: Re: Partie Japon Médiéval   Partie Japon Médiéval Icon_minitimeDim 7 Nov - 23:09

Petit Bilan pour tous :

- La partie de demain commence à 20h15 Jotun et moi on a cours jusqu"à 20H

- Pensez à Trouvez des photos qui pourrait donner une idée de vos persos
Revenir en haut Aller en bas
gruugius
Avatar de la Chance
gruugius


Messages : 849
Date d'inscription : 05/10/2010

Partie Japon Médiéval Empty
MessageSujet: Re: Partie Japon Médiéval   Partie Japon Médiéval Icon_minitimeJeu 11 Nov - 23:49

Moshi Moshi mes petit joueur voici quelques comp d'époque qui pourrait vous être utiles par la suite si vous n'avez pas dépensé votre XP déjà:

-Art(Héraldique, permet de reconnaître d'ou vient une personne et si elle est importante où pas en fonction de ces mons de clan.)
-Art( Cérémonie du Thé) très appréciable lors de scènes diplomatique et politique ( vous risquez peut-être d'en avoir)
-Art(Iaïjutsu): l'art du duel.


Autres choses je vous mets les mois , et les heures Jap Médiéval comme ça ça mettra plus dans l'ambiance.

Heure du lièvre /Soleil : de 5 à 7 h
Heure du Dragon / La Lune : de 7 à 9 h
Heure du Serpent / Hantei : de 9 à 11 h
Heure du Cheval / Akodo : de 11 à 13 h
Heure de la Chèvre : / Doji : de 13 à 15 h
Heure du Singe : de 15 à 17 h
Heure du Coq : de 17 à 19 h
Heure du Chien : de 19 à 21 h
Heure du Sanglier : de 21 à 23 h
Heure du Rat : de 23 à 1 h
Heure du Boeuf : de 1 à 3 h se passent.
Heure du Tigre : de 3 à 5 h



Pour les saisons, il y en a 4 : Haru (printemps), Natsu (printemps),Haki (automne), Fuyu (hiver)


janvier ichigatsu
février nigatsu
mars sangatsu
avril shigatsu*
mai gogatsu
juin rokugatsu
juillet shichigatsu
août hachigatsu
septembre kugatsu
octobre jūgatsu
novembre jūichigatsu
décembre jūnigatsu


Revenir en haut Aller en bas
gruugius
Avatar de la Chance
gruugius


Messages : 849
Date d'inscription : 05/10/2010

Partie Japon Médiéval Empty
MessageSujet: Re: Partie Japon Médiéval   Partie Japon Médiéval Icon_minitimeSam 13 Nov - 16:07

Quelque petite précision géographique pour la prochaine partie de Demain ( dites moi si 19h30 c oki pour vous)

Voilà une carte du Japon avec l'emplacement de la région de Kaï (celle de Shingen où vous résidez)


Partie Japon Médiéval Fichie10

Revenir en haut Aller en bas
ashaba
Héros - Légende : 3
ashaba


Messages : 14
Date d'inscription : 24/07/2012
Age : 43
Localisation : LH

Partie Japon Médiéval Empty
MessageSujet: Re: Partie Japon Médiéval   Partie Japon Médiéval Icon_minitimeMar 31 Juil - 19:53

je serais bien partant si il y as encore de la place. mais je crois que gru et pus en ligne c est temps ci
Revenir en haut Aller en bas
Armaniac
Human Jukebox/Messager Céleste
Armaniac


Messages : 1270
Date d'inscription : 13/02/2011
Age : 50
Localisation : Dans l'antre du Dragon d'Or (près de la capitale^^)

Partie Japon Médiéval Empty
MessageSujet: Re: Partie Japon Médiéval   Partie Japon Médiéval Icon_minitimeMar 31 Juil - 20:01

je crois que c'était une partie il y a très longtemps ...
Revenir en haut Aller en bas
gruugius
Avatar de la Chance
gruugius


Messages : 849
Date d'inscription : 05/10/2010

Partie Japon Médiéval Empty
MessageSujet: Re: Partie Japon Médiéval   Partie Japon Médiéval Icon_minitimeLun 21 Oct - 19:12

Holala chers amis, voilà bien longtemps que je n'ai pas mis les pieds dans cette très chère demeure convivial ! Very Happy

Mais je ne vous ai pas oublier. Pris dans mes stages est une formation qui travaille un travaille psychologique et intra psychique personnel, je n'ai plus eu la tête à quoi que ce soit si ce n'est mes études.

Mais je reviens parmi vous ! Et en ce jour j'ai décidé pour ceux qui sont intéresser de débuter une campagne de scion époque Sengoku. Le même principe que celle que j'avais commencé mais qui n'a pu dépassé trois parties !

Je ne referais pas le même début.

Les dates des batailles et les antagonistes seront respectés ! Si ce n'est que l'univers de scion viendra s'emmêler par exemple nous allons nous rendre compte ensemble, comment engeance et scion ont complotés !
Il se peut que certaines batailles légendaires n'aient pas rassemblées que des êtres humains !

Mais je n'en dit pas plus.

Je débuterait la Partie si j'ai au moins trois joueurs, qui incarneront un des commandants de Shingen Takeda.
Peut importe les dates ont peu trichés la dessus, ce ne sera pas gênant.

Déjà parmi vous qui serait intéressé ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Partie Japon Médiéval Empty
MessageSujet: Re: Partie Japon Médiéval   Partie Japon Médiéval Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Partie Japon Médiéval
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» C'est partie : "Le Livres d'Enoch Première partie"
» Future partie d'Arma IRC
» Partie hitama
» Partie hitama
» Partie Gruugius

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Scion - Forum Communautaire d'Entraide :: Pause Café :: Parties Virtuelles-
Sauter vers: