Scion - Forum Communautaire d'Entraide

Un forum communautaire sur le jeu de rôle Scion.
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur le forum de Scion-Entraide! Si vous voulez participer aux discussions et faire partie de la communauté, n'hésitez pas à vous inscrire, tout le monde est bienvenu!
Le forum à 4 ans un grand merci à tous, et continuez à participer !

Partagez | 
 

 TRADUCTION DOMAINE : TAIYI

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Orphée
Traducteur
avatar

Messages : 401
Date d'inscription : 21/06/2010
Age : 36
Localisation : Montrouge

MessageSujet: TRADUCTION DOMAINE : TAIYI   Jeu 4 Nov - 18:57

Comme pour les autres, je remets ici le Domaine Taiyi dans son intégralité, avec la traduction des 3 derniers niveaux : (Bon... Là, il manque le NV10 mais ça ne va pas tarder à arriver!)

Taiyi : domaine du panthéon chinois

NIVEAU 1 : AUGMENTATION DES CINQ CYCLES (Companion p.96)
Groupement : Aucun
Coût : 1 Légende
En se concentrant et en touchant un autre personnage qui utilise un Don ou un Sort, le Scion peut lui insuffler son Qi de manière à lui donner un niveau de Légende supplémentaire pour calculer les paramètres de son pouvoir. Il est même possible pour plusieurs Scions de la Bureaucratie Céleste de lancer sur autrui ce pouvoir dans une série de katas et cumuler ainsi autant de bonus que de participants, mais le bonus total ne pourra pas excéder le plus haut des niveaux de Légende des participants (et bien sûr on ne peut pas dépasser le niveau 12 en Légende).

NIVEAU 2 : DESTRUCTION YIN-YANG (Companion p.96)
Groupement : Légende + Occultisme ou Science (le plus haut)
Coût : 1 Légende (+1 Volonté)
Le Scion doit se concentrer sur ce Don en combat lorsqu'il est visé par un Don ou un Sort et s'il a un Cran de libre pour entamer une action de Garde. La difficulté du jet d'activation est égale au niveau de Légende de l'attaquant si le pouvoir utilisé est connu du Scion ; sinon le niveau de Légende de l'attaquant est doublé pour calculer la difficulté. Si le jet d'activation est réussi, cela veut dire que le Don ou le Sort n'affecte pas du tout le Scion. Il est même possible de contrer un pouvoir à distance qui ne vise pas directement le Scion, à condition de dépenser en plus 1 point de Volonté et d'entamer une Action Diverse à la place d'une action de Garde.

NIVEAU 3 : CONJONCTION DES CINQ CYCLES (Companion p.96)
Groupement : Aucun
Coût : Aucun
Une fois que le Scion a acquis ce pouvoir, il choisit un Don qu'il connaît et peut l'appliquer à un Domaine supplémentaire qu'il possède. Cela lui permet d'obtenir un effet descriptif inattendu et spectaculaire lorsqu'il utilise ce Don puisqu'il s'applique à deux Domaines (règle maison : et ainsi obtenir de plus grands bonus en terme de cascades) et surtout de protéger le Don contre Destruction Yin-Yang dans la mesure où l'utilisateur de ce pouvoir sera obligé de faire un jet avec une difficulté égale au double du niveau de Légende du Scion (sauf s'il connaît des Dons dans les deux Domaines). Une fois ce Don acquis, le Scion pourra l'appliquer à un autre Don qu'il connaît chaque fois qu'il obtiendra un nouveau niveau en Taiyi. À noter qu'il faudra toujours utiliser une Relique liée à au moins un des deux Domaines.

NIVEAU 4 : TRANSFORMATION DES HUIT TRIGRAMMES
(Companion p.97)
Groupement : Astuce + Artisanat
Coût : 3 Légende
Le Scion peut transformer un objet en un autre en le touchant et en traçant des trigrammes avec son doigt en lien avec la transformation souhaitée. Si l'objet est plus grand qu'une personne en taille, le Scion devra dessiner des trigrammes avec de l'encre, de la craie ou tout autre moyen de ce genre. La difficulté du jet d'activation dépend de la taille :
1 = main (pistolet, livre, boule, porte-documents)
2 = personne (vélo, mannequin, chaise)
3 = cheval (cheval, grosse moto, sofa)
4 = voiture (voiture, porte d'une chambre forte)
5 = maison (petit maison, camionnette)
+1 = objet avec partie amovible (pistolet, vélo, voiture)
+2 = objet « complexe » (calculatrice)
+3 = objet « exotique » (crayon combustible nucléaire)
Il faut [difficulté] Actions Diverses pour parvenir au résultat. Le changement est permanent, mais le Scion peut faire revenir l'objet à l'état d'origine en le touchant simplement (pas de coût de Légende). Ce Don ne fonctionnera pas sur des objets magiques (sauf sur les propres Reliques de l'utilisateur).

NIVEAU 5 : MAIN DU QI (Companion p.97)
Groupement : Aucun
Coût : 2 Légende par objet par action
Le Scion peut manipuler des objets à distance. Il utilisera le même groupement de dés nécessaire à la manipulation de l'objet en question, mais dans le cas d'une arme sa Force sera équivalente à son niveau de Légende. Il est possible de manipuler un objet (pas plus) tout en faisant une autre action, mais la pénalité des attaques multiples (-4) s'appliquera. Il est également possible de manipuler plusieurs objets à distance en même temps, mais le nombre est limité par [Astuce + Astuce Épique] objets. Tous les objets doivent être utilisés pour la même action (un seul jet de dés) et la pénalité des attaques multiples s'appliquera aussi. Enfin, le Scion qui utilise ce Don peut choisir de faire une Attaque Coordonnée ainsi sans avoir besoin de faire le jet de dés approprié.

NIVEAU 6 : MÉTAMORPHOSE DE L'HEXAGRAMME VIVANT
(Companion p.98)
Groupement : Astuce + Médecine
Coût : 5 Légende
Ce Don revient à utiliser Transformation des Huit Trigrammes mais avec le coût et le jet d'activation ci-dessus, cela permet de transformer des personnes ou des animaux, avec les mêmes règles que pour les objets. Comme ce Don, cela ne fonctionne que sur des entités « naturelles » (donc pas les Engeances ni les Scions). Le Scion peut également se servir de ce Don pour se transformer lui-même en adoptant la forme du « Corps du Sage Démon » : une peau à la teinte vive (rouge écarlate, vert ou indigo, entre autres exemples), des griffes, des crocs saillants, et souvent jusqu'à trois têtes et six bras. En termes de jeu, cela permet au Scion d'infliger des dégâts G à mains nues et d'acquérir un point d'Apparence Épique (Laideur Divine) avec le Talent Mine Epouvantable permettant d'effrayer de faibles ennemis ou des témoins gênants. Il n'est évidemment pas possible d'utiliser des Talents d'Apparence Épique liés à la Beauté Divine durant l'utilisation de ce Don.

NIVEAU 7 : ANCRE DE RÉSURRECTION (Companion p.98)
Groupement : Aucun
Coût : 10 Légende
Le coût de ce Don permet d'établir une connexion forte avec une autre entité (qui doit posséder au moins 5 niveaux de Légende). Les deux personnages seront automatiquement liés par le Destin de façon permanente. Par la suite, si l'un des deux meurt, l'autre pourra le ressusciter, à condition de convaincre au moins 50 personnes de vénérer le défunt devant un autel qui lui est consacré pendant un an après sa mort. Le personnage ressuscitera alors mais avec un niveau de Légende en moins (et les pertes qui s'ensuivent en termes de Talents, de Dons et autres pouvoirs). Les points de Légende ainsi dépensés ne peuvent pas être récupérés à moins d'annuler totalement le Lien du Destin et donc les effets de ce Don.

NIVEAU 8 : KUEI DIVINISE (Companion p.98)
Groupement : -
Coût : 10 Légende
Pour un grand sage de Taiyi, la différence entre les fantômes et les dieux est plus une question de degré que de genre. Selon sa volonté le personnage peut transformer un fantôme en un être immortel inférieur avec un maximum de 4 en Légende. Cela peut être un démon, un dieu de la terre (Companion p.23), la version chinoise d’une nymphe ou d’un Alfar, ou tout ce que le scion désire.
Pour réussir cet exploit le scion marchera en cercle autour du fantôme qu’il désire transformer, en plaçant ses pieds de manière telle que ses empreinte forment l’image stylisée de différents groupe d’étoiles, une pratique appelée « marche des constellations ». Le fantôme pourra ressentir de la gratitude pour sa promotion au rang d’immortel même si inférieur, et bien qu’il puisse y avoir la possibilité de Lien par le Destin due à l’utilisation de Légende, le Don intrinsèquement, ne concède pas au scion la faculté d’exercer le moindre contrôle sur l’immortel inférieur qu’il vient de créer.

NIVEAU 9 : TRANSFORMATION MASSIVE (Companion p.98-99)
Groupement : Volonté + Légende + Artisanat/Occultisme/Science
Coût : 15 Légende
Un maître divin du Grand Principe peut créer tout ce qu’il veut autour de lui, dans une vaste zone concentrée autour de lui. Comme action dramatique/critique qui prend cinq minutes à réaliser, le personnage peut créer tous les objets simples, inanimés qu’il veut. Il peut aussi créer des créatures vivantes, des forces naturelles telles que des flammes, des rafales de vent, ou virtuellement tout ce qu’il peut imaginer, tout dépend des autres Dons qu’il connaît.
Le joueur du scion lance les dés et associe les succès à différentes transformations :
- Area : chaque succès donne 5 yards de rayon s’il l’utilise sur terre, ou 50 yards s’il l’utilise dans les Royaumes Inférieurs ou Supérieurs (ainsi que dans les Terrae Incognitae). Au moins 1 succès doit aller à l’area.
- Suivants : le scion peut créer des personnes (ou créatures humanoïdes) en associant des succès aux points des suivants. Par exemple, le scion peut créer avec 4 succès un démon, avec 5 succès une escouade de 5 démons et avec 10 succès deux escouades de cinq. Le personnage doit posséder au moins 2 niveaux dans les Domaines de Fertilité ou Santé pour créer un suivant vivant, ou de 2 points dans le Domaine Mort pour créer un fantôme. Il n’y a pas de Dons spécifiques associés à ces domaines.
- Créatures : les succès peuvent aussi être distribués aux points de créatures. Chaque créature doit apparaître séparément. Encore une fois le personnage a besoin de posséder 2 niveaux en Fertilité ou Santé pour des créatures vivantes.
- Pouvoirs et effets environnementaux : cela requière de dépenser des succès dans un Domaine associé à l’effet désiré. Par exemple, 2 succès dans Liberté du Vent (Ciel 2) créent une area où tout le monde peut voler, ou 6 succès dans Brasier (Feu 6) peuvent créer une area avec cette caractéristique – mais avec un succès dans Immunité contre le feu (Feu 1) rendrait tout le monde immunisé contre cet élément dans l’area. Le scion peut seulement utiliser ses succès sur des Domaines qu’il connaît.

NIVEAU 10 : RÉORGANISATION DE SHEN (Companion p.99)
Groupement : Volonté + Légende + Commandement
Coût : 20 Légende
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Orphée
Traducteur
avatar

Messages : 401
Date d'inscription : 21/06/2010
Age : 36
Localisation : Montrouge

MessageSujet: Re: TRADUCTION DOMAINE : TAIYI   Mar 9 Nov - 10:42

NIVEAU 10 : RÉORGANISATION DU SHEN

Volonté + Légende + Commandement
cout : 20 légendes

L'ultime maitrise du Dao permet à un dieu de transformer un autre dieu, un esprit, ou un immortel mineur. L'autre dieu doit le vouloir, ou du moins, être obligé de ne pas résister. Les dieux majeurs de la Bureaucratie Céleste utilisent ce Don pour refaçonner les dieux mineurs pour qu'ils puissent mieux remplir leur rôle au sein du Bureau, ou comme ultime menace, en lui enlevant son identité originelle. La Bureaucratie Céleste utilise aussi ce Don pour amalgamer les divinités des ethnies mineures qu'elle a conquis : Cela forme la menace ultime contre les autres divinités.
Pour utiliser ce Don, le joueur doit vaincre le duel entre son scion (Volonté + Légende + Comandement) et la cible (Volonté + Légende + Intégrité), même si le sujet est consentant. Le processus dure une minute et -2 VD pour l'action dramatique (ça je n'ai pas bien compris). Si le lancer réussit, le scion peut transformer la cible en un autre personnage. Le joueur du scion détermine le niveau de Légende, les Attributs, les Compétences, les Talents, les Vertus, les Domaines...
La restriction majeure est que le scion ne peut créer un personnage plus puissant que l'original. Cela est justifié par le fait qu'il ne peut avoir plus de points dans un Domaine que ce qu'il y avait avant. Ainsi, le sujet ne peut avoir plus de Légende que le premier, plus du total de points des Attributs dans les attributs, des points de Vertus dans les Vertus et ainsi de suite (si le sujet au début a 10 points dans ses Compétences, il devra en mettre 10 dans les nouvelles et pas plus). Les capacités héréditaires sont largement malléables vu que le personnage peux en gagner ou en perdre durant le jeu sans cout d'expérience. De plus le sujet ne peut être transformé en mortel, il doit rester un créature de légende (même si un dieu peut être retransformé en Héros).
Le dieu qui utilise ce terrible pouvoir peut influencer la mémoire du sujet comme le reste. Le physique et les changement surnaturels sont permanents et irréversibles à moins que ce ne soit la Wyrd (Avatar de la Magie) mais la mémoire peut revenir. Ceci peut arriver quand le personnage transformé canalise la volonté au travers d'une vertu, face à une situation qui implique un jet de dés avec une vertu ou autre situation stressante que le MJ peut trouver appropriée. Dans ces circonstances, le joueur du personnage transformé lance (Charisme + Intégrité) comme action réflexe du personnage; Il ne peut octroyer de réussites automatiques avec son Charisme Épique, il ne peut utiliser de points de volonté, ou de légendes pour obtenir un bonus. Avec 5 succès, la mémoire antérieure du personnage transformé revient.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Leodgardi
Archange


Messages : 72
Date d'inscription : 04/09/2010
Age : 39
Localisation : Marseille

MessageSujet: Re: TRADUCTION DOMAINE : TAIYI   Mar 9 Nov - 15:33

Super avec tout ça plus besoin de BI pour traduire la gamme de Scion study
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: TRADUCTION DOMAINE : TAIYI   

Revenir en haut Aller en bas
 
TRADUCTION DOMAINE : TAIYI
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Traduction de "bon débarras" (langage très familier bienvenu...)
» Le domaine des cinq autels
» traduction : Il valore delle idee, che sono di tutti e non costano niente.
» Traduction correcte..
» traduction

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Scion - Forum Communautaire d'Entraide :: Joueurs :: Domaines & Dons :: Nouveaux Domaines-
Sauter vers: