Comme pour les autres, je remets ici le Domaine Taiyi dans son intégralité, avec la traduction des 3 derniers niveaux : (Bon... Là, il manque le NV10 mais ça ne va pas tarder à arriver!)
Taiyi : domaine du panthéon chinois
NIVEAU 1 : AUGMENTATION DES CINQ CYCLES (Companion p.96)
Groupement : Aucun
Coût : 1 Légende
En se concentrant et en touchant un autre personnage qui utilise un Don ou un Sort, le Scion peut lui insuffler son Qi de manière à lui donner un niveau de Légende supplémentaire pour calculer les paramètres de son pouvoir. Il est même possible pour plusieurs Scions de la Bureaucratie Céleste de lancer sur autrui ce pouvoir dans une série de katas et cumuler ainsi autant de bonus que de participants, mais le bonus total ne pourra pas excéder le plus haut des niveaux de Légende des participants (et bien sûr on ne peut pas dépasser le niveau 12 en Légende).
NIVEAU 2 : DESTRUCTION YIN-YANG (Companion p.96)
Groupement : Légende + Occultisme ou Science (le plus haut)
Coût : 1 Légende (+1 Volonté)
Le Scion doit se concentrer sur ce Don en combat lorsqu'il est visé par un Don ou un Sort et s'il a un Cran de libre pour entamer une action de Garde. La difficulté du jet d'activation est égale au niveau de Légende de l'attaquant si le pouvoir utilisé est connu du Scion ; sinon le niveau de Légende de l'attaquant est doublé pour calculer la difficulté. Si le jet d'activation est réussi, cela veut dire que le Don ou le Sort n'affecte pas du tout le Scion. Il est même possible de contrer un pouvoir à distance qui ne vise pas directement le Scion, à condition de dépenser en plus 1 point de Volonté et d'entamer une Action Diverse à la place d'une action de Garde.
NIVEAU 3 : CONJONCTION DES CINQ CYCLES (Companion p.96)
Groupement : Aucun
Coût : Aucun
Une fois que le Scion a acquis ce pouvoir, il choisit un Don qu'il connaît et peut l'appliquer à un Domaine supplémentaire qu'il possède. Cela lui permet d'obtenir un effet descriptif inattendu et spectaculaire lorsqu'il utilise ce Don puisqu'il s'applique à deux Domaines (règle maison : et ainsi obtenir de plus grands bonus en terme de cascades) et surtout de protéger le Don contre Destruction Yin-Yang dans la mesure où l'utilisateur de ce pouvoir sera obligé de faire un jet avec une difficulté égale au double du niveau de Légende du Scion (sauf s'il connaît des Dons dans les deux Domaines). Une fois ce Don acquis, le Scion pourra l'appliquer à un autre Don qu'il connaît chaque fois qu'il obtiendra un nouveau niveau en Taiyi. À noter qu'il faudra toujours utiliser une Relique liée à au moins un des deux Domaines.
NIVEAU 4 : TRANSFORMATION DES HUIT TRIGRAMMES
(Companion p.97)
Groupement : Astuce + Artisanat
Coût : 3 Légende
Le Scion peut transformer un objet en un autre en le touchant et en traçant des trigrammes avec son doigt en lien avec la transformation souhaitée. Si l'objet est plus grand qu'une personne en taille, le Scion devra dessiner des trigrammes avec de l'encre, de la craie ou tout autre moyen de ce genre. La difficulté du jet d'activation dépend de la taille :
1 = main (pistolet, livre, boule, porte-documents)
2 = personne (vélo, mannequin, chaise)
3 = cheval (cheval, grosse moto, sofa)
4 = voiture (voiture, porte d'une chambre forte)
5 = maison (petit maison, camionnette)
+1 = objet avec partie amovible (pistolet, vélo, voiture)
+2 = objet « complexe » (calculatrice)
+3 = objet « exotique » (crayon combustible nucléaire)
Il faut [difficulté] Actions Diverses pour parvenir au résultat. Le changement est permanent, mais le Scion peut faire revenir l'objet à l'état d'origine en le touchant simplement (pas de coût de Légende). Ce Don ne fonctionnera pas sur des objets magiques (sauf sur les propres Reliques de l'utilisateur).
NIVEAU 5 : MAIN DU QI (Companion p.97)
Groupement : Aucun
Coût : 2 Légende par objet par action
Le Scion peut manipuler des objets à distance. Il utilisera le même groupement de dés nécessaire à la manipulation de l'objet en question, mais dans le cas d'une arme sa Force sera équivalente à son niveau de Légende. Il est possible de manipuler un objet (pas plus) tout en faisant une autre action, mais la pénalité des attaques multiples (-4) s'appliquera. Il est également possible de manipuler plusieurs objets à distance en même temps, mais le nombre est limité par [Astuce + Astuce Épique] objets. Tous les objets doivent être utilisés pour la même action (un seul jet de dés) et la pénalité des attaques multiples s'appliquera aussi. Enfin, le Scion qui utilise ce Don peut choisir de faire une Attaque Coordonnée ainsi sans avoir besoin de faire le jet de dés approprié.
NIVEAU 6 : MÉTAMORPHOSE DE L'HEXAGRAMME VIVANT
(Companion p.98)
Groupement : Astuce + Médecine
Coût : 5 Légende
Ce Don revient à utiliser Transformation des Huit Trigrammes mais avec le coût et le jet d'activation ci-dessus, cela permet de transformer des personnes ou des animaux, avec les mêmes règles que pour les objets. Comme ce Don, cela ne fonctionne que sur des entités « naturelles » (donc pas les Engeances ni les Scions). Le Scion peut également se servir de ce Don pour se transformer lui-même en adoptant la forme du « Corps du Sage Démon » : une peau à la teinte vive (rouge écarlate, vert ou indigo, entre autres exemples), des griffes, des crocs saillants, et souvent jusqu'à trois têtes et six bras. En termes de jeu, cela permet au Scion d'infliger des dégâts G à mains nues et d'acquérir un point d'Apparence Épique (Laideur Divine) avec le Talent Mine Epouvantable permettant d'effrayer de faibles ennemis ou des témoins gênants. Il n'est évidemment pas possible d'utiliser des Talents d'Apparence Épique liés à la Beauté Divine durant l'utilisation de ce Don.
NIVEAU 7 : ANCRE DE RÉSURRECTION (Companion p.98)
Groupement : Aucun
Coût : 10 Légende
Le coût de ce Don permet d'établir une connexion forte avec une autre entité (qui doit posséder au moins 5 niveaux de Légende). Les deux personnages seront automatiquement liés par le Destin de façon permanente. Par la suite, si l'un des deux meurt, l'autre pourra le ressusciter, à condition de convaincre au moins 50 personnes de vénérer le défunt devant un autel qui lui est consacré pendant un an après sa mort. Le personnage ressuscitera alors mais avec un niveau de Légende en moins (et les pertes qui s'ensuivent en termes de Talents, de Dons et autres pouvoirs). Les points de Légende ainsi dépensés ne peuvent pas être récupérés à moins d'annuler totalement le Lien du Destin et donc les effets de ce Don.
NIVEAU 8 : KUEI DIVINISE (Companion p.98)
Groupement : -
Coût : 10 Légende
Pour un grand sage de Taiyi, la différence entre les fantômes et les dieux est plus une question de degré que de genre. Selon sa volonté le personnage peut transformer un fantôme en un être immortel inférieur avec un maximum de 4 en Légende. Cela peut être un démon, un dieu de la terre (Companion p.23), la version chinoise d’une nymphe ou d’un Alfar, ou tout ce que le scion désire.
Pour réussir cet exploit le scion marchera en cercle autour du fantôme qu’il désire transformer, en plaçant ses pieds de manière telle que ses empreinte forment l’image stylisée de différents groupe d’étoiles, une pratique appelée « marche des constellations ». Le fantôme pourra ressentir de la gratitude pour sa promotion au rang d’immortel même si inférieur, et bien qu’il puisse y avoir la possibilité de Lien par le Destin due à l’utilisation de Légende, le Don intrinsèquement, ne concède pas au scion la faculté d’exercer le moindre contrôle sur l’immortel inférieur qu’il vient de créer.
NIVEAU 9 : TRANSFORMATION MASSIVE (Companion p.98-99)
Groupement : Volonté + Légende + Artisanat/Occultisme/Science
Coût : 15 Légende
Un maître divin du Grand Principe peut créer tout ce qu’il veut autour de lui, dans une vaste zone concentrée autour de lui. Comme action dramatique/critique qui prend cinq minutes à réaliser, le personnage peut créer tous les objets simples, inanimés qu’il veut. Il peut aussi créer des créatures vivantes, des forces naturelles telles que des flammes, des rafales de vent, ou virtuellement tout ce qu’il peut imaginer, tout dépend des autres Dons qu’il connaît.
Le joueur du scion lance les dés et associe les succès à différentes transformations :
- Area : chaque succès donne 5 yards de rayon s’il l’utilise sur terre, ou 50 yards s’il l’utilise dans les Royaumes Inférieurs ou Supérieurs (ainsi que dans les Terrae Incognitae). Au moins 1 succès doit aller à l’area.
- Suivants : le scion peut créer des personnes (ou créatures humanoïdes) en associant des succès aux points des suivants. Par exemple, le scion peut créer avec 4 succès un démon, avec 5 succès une escouade de 5 démons et avec 10 succès deux escouades de cinq. Le personnage doit posséder au moins 2 niveaux dans les Domaines de Fertilité ou Santé pour créer un suivant vivant, ou de 2 points dans le Domaine Mort pour créer un fantôme. Il n’y a pas de Dons spécifiques associés à ces domaines.
- Créatures : les succès peuvent aussi être distribués aux points de créatures. Chaque créature doit apparaître séparément. Encore une fois le personnage a besoin de posséder 2 niveaux en Fertilité ou Santé pour des créatures vivantes.
- Pouvoirs et effets environnementaux : cela requière de dépenser des succès dans un Domaine associé à l’effet désiré. Par exemple, 2 succès dans Liberté du Vent (Ciel 2) créent une area où tout le monde peut voler, ou 6 succès dans Brasier (Feu 6) peuvent créer une area avec cette caractéristique – mais avec un succès dans Immunité contre le feu (Feu 1) rendrait tout le monde immunisé contre cet élément dans l’area. Le scion peut seulement utiliser ses succès sur des Domaines qu’il connaît.
NIVEAU 10 : RÉORGANISATION DE SHEN (Companion p.99)
Groupement : Volonté + Légende + Commandement
Coût : 20 Légende