Scion - Forum Communautaire d'Entraide

Un forum communautaire sur le jeu de rôle Scion.

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur le forum de Scion-Entraide! Si vous voulez participer aux discussions et faire partie de la communauté, n'hésitez pas à vous inscrire, tout le monde est bienvenu!
Le forum à 4 ans un grand merci à tous, et continuez à participer !

Partagez | 

Magie : Résurrection

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Larsen
Geyser créatif

MessageSujet: Magie : Résurrection    Jeu 4 Nov - 21:07

Bonjour (ou bonsoir)

Ce rituel est autant une épreuve en soi qu’un simple sort de vie.
Affronter des monstres, ramener un objet tout ça c'est bien.
Ce rituel demande un sacrifice de soi. A lire au Conteur. Au joueur de découvrir à la fin du rituel, ce que ça donnera. Tout se paye (et halte à l'optimisation !!!)
Son origine ? En fonction du Conteur. Vaudou, Egyptien, autres, peu importe.

Sortilège de résurrection

Dans les ténèbres, non loin du feu et de l’eau et sur de la terre, repose le corps du cadavre nu et lavé.

Oindre sur son corps les symboles de vie et de mort tracés par le don du maître de cérémonie. Les participants entonnent alors les paroles incantatoires pour attirer l’esprit.

Entre les mondes, le maître de cérémonie
fait don de sa sève de vie pour ramener l’enveloppe à l’état de vivant,
c’est là le prix fort à payer.

C’est à la lumière, alors que le cycle continue que chacun vient murmurer à l’oreille du défunt, le présent
qu’il lui offre et dépose sur son corps ou à son coté, le symbole représentant le sacrifice offert librement.

C’est ainsi que Dame Destinée impuissante ne peut que fermer les yeux.

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
chuz
Le Pionnier, Meneur d'Hommes

MessageSujet: Re: Magie : Résurrection    Ven 5 Nov - 9:32

Très sympa, mais j'y préfère personnellement une quête dans le Monde Inférieur pour aller rechercher le Scion et l'arracher aux enfers, comme Orphée allant clamer Eurydice, et tant d'autres. Je trouve que ça procure plus de jeu.
Larsen
Geyser créatif

MessageSujet: Re: Magie : Résurrection    Ven 5 Nov - 12:06

Mais pour obtenir ce rituel, il faut aussi une quête. Ce rituel n'est pas donné. Il faut aller le chercher.

Mais vu la puissance des Scions, il faut aussi apprendre la notion de sacrifice et apprendre qu'on ne ressucite pas "comme ça", "gratuitement" et penser que des qu'un ami meurt, hop on part en quête pour ressusciter.

Donc, je pars aussi du principe comme toi, de partir en quête tel Orphée allant chercher la belle Eurydice ou Hermöd allant voir Hel pour négocier la libération de Balder.

Smile
gruugius

MessageSujet: Re: Magie : Résurrection    Ven 5 Nov - 12:14

Un voyage aux enfers c'est déjà un sacrfice en soi, les scions ne sont pas près de revenir.
chuz
Le Pionnier, Meneur d'Hommes

MessageSujet: Re: Magie : Résurrection    Ven 5 Nov - 12:39

ah, s'il y a aussi une quête, alors que demande le peuple Cool
Larsen
Geyser créatif

MessageSujet: Re: Magie : Résurrection    Dim 7 Nov - 16:09

Un voyage aux Enfers est certes un sacrifices mais mes joueurs étant un mélange de prudence... n'y vont pas à l'aveuglette non plus.
Et il ne faut pas qu'ils aient l'impression que c'est une habitude ou que cela soit devienne "facile".
Armaniac
Human Jukebox/Messager Céleste

Localisation : Dans l'antre du Dragon d'Or (près de la capitale^^)

MessageSujet: Re: Magie : Résurrection    Mar 15 Fév - 12:34

Personnellement j'ai trouvé une autre réponse au décès éventuel d'un Scion.
Ce qui me gênait surtout est que le joueur dont le personnage est mort ne puisse plus jouer en attendant que les autres aillent le chercher.
J'ai donc décidé que le rituel permettait de ramener directement le corps du mort mais pas son âme.
Et que le personnage ne pouvait plus gagner d'Xp tant que l'âme n'était pas récupéré.
De ce fait la quête redevient intéressante et le joueur dont le personnage est mort peut tout de même participer à sa propre quête.

Le corps du défunt est une boussole pour retrouver l'âme du personnage ce qui en fait un thème central dans cette histoire.

J'ai aussi pour principe de faire perdre un point de légende à celui qui revient à la vie... sa légende étant entaché de son échec. Et cela motive les joueurs pour ne pas prendre des risques inconsidérés.
gruugius

MessageSujet: Re: Magie : Résurrection    Mar 15 Fév - 13:37

Voilà ce que pour ma part je fais :

Lorsqu'un personnage meurt jusqu'à la fin de la partie si un personnage possède sens de la mort le personnage peut continuer de jouer.

Ensuite je le prends des jours à part des autres où il a droit à des quêtes persos dans le monde inférieur de son panthéon.

Pour les autres les parents arrivent et leurs annoncent qu'ils possèdent les moyens de le récupérer, les joueurs doivent alors réaliser des quêtes et récupérer des objets , où découvrir les passages menant à ce monde inférieur.

Ensuite je fais une partie où les deux groupes se retrouvent dans le monde inférieur.

Puis ils rejouent ensemble après sur terre.
Hitama
Dieu du Forum

MessageSujet: Re: Magie : Résurrection    Mer 16 Fév - 14:01

Ta vision est pas mal Armaniac, mais je suis plus fourbe. Pour moi il y a beaucoup de moyens pour "revenir à la vie". Et les pénalités ne serait pas forcément la perte d'un niveau de légende, car dans beaucoup de légende de grand héros sont mort, par la ruse d'une intrigue, ou pour qu'il prenne une leçon monumentale. Dans une de mes parties, un scion de thor avait provoqué sans trop de raison susano-o. Et évidemment notre cher scion a voulut aller jusqu'au bout vu qu'il était dieu, mais bien plus faible en terme de légendes face à susano-o. Et le japonnais a térassé, et montré ce qu'un dieu de haut niveau pouvait déclencher comme fureur en combat. J'ai dit au joueur après les attaques monstreuses, tu est mort. Mais une pj m'as demandé d'essayé de le sauver avec les pouvoirs requis, je lui ai donné une difficulté élevé, mais elle a réussis donc notre scions était en miettes, mais il vivait. Le soucis est qu'il était un représentant des aesirs sur les terres des amatsukamis, qu'il avait aidé à repousser une attaque titanesque, mais un affront est très grave pour ce panthéon.
Donc odin propose de l'enfermer pour une durée indéfinit dans le monde des morts (car techniquement notre scion était réellement mort pendant un temps, et son âme était comme entre deux mondes). Et notre scions alors qu'il y avait une guerre totale avec les titans, se retrouve enfermer 20 ans seul, avec de la nourriture du monde des morts. (période que j'ai fait joué au pj) C'est alors qu'un prédestiné arrive et il raconte au scion ce qu'il c'est passé durant son incarcération. La chute des panthéons, la guerre dans le monde des mortels, la victoires des titans et le pire est qu'à part le prédestiné et le scion, il n'y a plus personnes, titans et engeances excepté. (le pj était confiant puis il était de plus en plus mal, car je lui avait dit que la partie était finit, mais que je lui donnait, ainsi qu'aux autres la fin de l'histoire. Je peux vous assuré qu'il était pas bien du tout).
La raison à cette apocalypse, c'était lui car il avait brouillé les aésirs et les amatsukamis. Les titans en ont profité, et avec les alliances qui se brisaient dans le camp divin, car entre envoyer des troupes pour les autres et sauver ses terres beaucoup de panthéons avait choisit la 2. Et la suite était pire que le Ragnarök.
(Une fois que j'avais pu voir que le pj était mal et s'en mordait les doigts, qu'il essayait de marchander pour essayer de changer le cour des choses, ce qui échoua, la vérité lui était révélé). Cela ne faisais pas 20 ans mais 3 jours qu'il était enfermé, et c'est son prédestiné (que le groupe prenait pour un esprit au service des dieux, mais qui était un des premiers scions d'odin, et un dieu très puissant qui excellait dans la magie et la prophétie), qui avait fait ce sort puissant pour lui faire entrevoir une possibilité du futur et lui faire vivre. Et au final la sanction était que l'aide ou les cadeaux que le scion pouvait espérer pour avoir sauvé les amatsukamis, 'était hors de questions. Qu'odin lui dit à peu près pareil, que son groupe devait se débrouiller seul, et gagner leur rédemption. Et quelques petites choses au niveau de ses pouvoirs.

Je vous ai racontait ceci pour dire qu'une sanction comme ça est parfois plus efficace, car elle marque surtout le joueur. Mon cher pj a était marqué par ça, et je pense que depuis il réfléchit plus à ce qu'il fait.
Armaniac
Human Jukebox/Messager Céleste

Localisation : Dans l'antre du Dragon d'Or (près de la capitale^^)

MessageSujet: Re: Magie : Résurrection    Mer 16 Fév - 19:55

J'adore ta vision des choses si tu me l'autorises je vais tester ça sur un de mes scions retord qui joue le pré-tiré Aaron et commence à mettre tout le monde dans la panade avec son ton hautain... D'ailleurs lui aussi il s'est pris la tête avec le panthéon japonais mais heureusement qu'avec de faibles Kamis ^^...
Je n'osais jusqu'à présent lui mettre de Dieux face à lui ^^... c'est l'occasion de tester ta méthode.
Je te remercie.

Dernière édition par Armaniac le Mer 16 Fév - 22:33, édité 1 fois
Hitama
Dieu du Forum

MessageSujet: Re: Magie : Résurrection    Mer 16 Fév - 20:49

Vas y teste au contraire. Si tu as besoin d'un coup de main surtout n'hésite pas. Et puis mettre des joueurs face à des puissance bien supérieur permet de les calmer, et qu'ils comprennent mieux les choses. Et puis ça donne lieu à des scènes particuliérement sympathique. ^^
Lubuwei
Dieu du Forum

MessageSujet: Re: Magie : Résurrection    Jeu 17 Fév - 0:38

Au passage, le Scion de Thor suicidaire d'Hitama, c'était moi...
Poutaing, je recommencerai plus jamais ça >.< Sa méthode est plus qu'efficace, cependant! Smile Je te la conseille, au vu de ton PJ ^^
Voir le profil de l'utilisateur http://scion-entraide.forumactif.org
gruugius

MessageSujet: Re: Magie : Résurrection    Jeu 17 Fév - 11:03

Oui la méthode d'Hitama et un peu semblable à celle qu'y est proposé dans les complément avec les Tisseuse ^^ franchement test là et j'irais même à te dire mais je pense que c'est ce qui c'est passé pendant la période ou ton péteux pj se retrouve en enfer fais lui jouer une longue scéance tout seul, alors que les autres jouent ensemble avant lui^^^...
Larsen
Geyser créatif

MessageSujet: Re: Magie : Résurrection    Jeu 17 Fév - 18:23

J'ai un joueur qui est mort et qui a refait un autre perso plutôt que de revenir à l'aide de ses camarades. Pourquoi pas, ça mettait une touche de tragédie.

J'avais aussi un mauvais joueur qui est parti, ce qui donne maintenant une meilleure ambiance.

Et enfin, mes joueurs savent que si leurs persos meurent, ils peuvent refaire un perso ou tenter d'aller le chercher aux enfers (certains ont déjà penser à un 2nd perso). Ils affronteront une épreuve et en fonction du résultat (un échec peut être acceptable^^), le perso reviendra à la vie.

Mes joueurs n'étant pas arrogants avec leur parents et autres divinités, ça va. De toute manière, selon la divinité, c'est simple, exécution et pas de résurrection. Il y a des limites ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Magie : Résurrection    

Magie : Résurrection
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1