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 Salon de l'armement 2010

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gruugius
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MessageSujet: Re: Salon de l'armement 2010   Mar 9 Nov - 23:57

Bon ben white-wolf a vraimrent merdé sur ce côté là.
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Elender
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MessageSujet: Re: Salon de l'armement 2010   Mer 10 Nov - 0:37

gruugius a écrit:

Dans ce cas c'est white wolf qui a merdé le truc. Enfin je trouve pas ça normal qu'une arme à feu fasse moins de dégats qu'une arme contendante.

Disons que si on reste au niveau humain une arme à feu est aussi mortelle qu'une arme de mêlée, ce qui semble plutôt normal, l'avantage des armes à feu étant la portée et la perforation. Ce sont les scions qui changent la donne à ce niveau là en rendant les armes de mêlée, ou même les armes de jets, nettement supérieure avec de la force épique.

A titre personnel, ça ne m'aurait pas semblé illogique qu'un dieu ne puisse pas faire plus de dégât qu'un mortel avec une arme à feu... tout simplement parce qu'une fois qu'on a touché un point vital, que la balle ait été tiré par un dieu en personne ou monsieur tout le monde les dégâts occasionnés devraient être les mêmes à priori. Maintenant là où monsieur tout le monde touchera le point vital, disons, une fois sur 10 le dieu fera mouche à tout les coups c'est déjà ça de pris.
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Grolok
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MessageSujet: Re: Salon de l'armement 2010   Mer 10 Nov - 1:11

Ce n'est pas tout à fait vrai car les mortels ont aussi de la Force. Ils font donc plus de dégâts avec une arme de mêlée qu'avec une arme à feu.
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Namtarou
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MessageSujet: Re: Salon de l'armement 2010   Mer 10 Nov - 8:12

Citation :
A titre personnel, ça ne m'aurait pas semblé illogique qu'un dieu ne puisse pas faire plus de dégât qu'un mortel avec une arme à feu
Pas faux mais quand une option est totalement inutile dans un jeu, c'est mieux de ne pas l'inclure.
WW n'avait qu'à baser ça dans un monde médiéval où on se serait battu à coups d'épée ou de hache et ne pas inclure d'armes à feu. Bon ok, ça aurait toujours posé le problème de l'arbalète (quand on lit les règles, on se demande vraiment pourquoi diable l'être humain a inventé cette arme vu qu'elle fait des dommages inférieurs à à peu près toutes les autres armes à distance..c'est ridicule, même les shurikens font plus de dommages).. sans compter que ça aurait été un clone d'Exalted Laughing

Citation :
A titre personnel, ça ne m'aurait pas semblé illogique qu'un dieu ne puisse pas faire plus de dégât qu'un mortel avec une arme à feu...
Pour ça qu'on a inventé le talent "Concept to execution" (sans doute mon préféré même si c'est un truc de PNJ tellement ça coûte cher en xp à développer sur un PJ si on veut pas se retrouver avec une caricature de perso).. vive les canons plasma et autres joyeusetés hightech Cool

Namtarou, fortement dubitatif et totalement désespéré sur le système de règles de Scion.
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Elender
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MessageSujet: Re: Salon de l'armement 2010   Mer 10 Nov - 10:36

Grolok a écrit:
Ce n'est pas tout à fait vrai car les mortels ont aussi de la Force. Ils font donc plus de dégâts avec une arme de mêlée qu'avec une arme à feu.

En effet, mais la différence est nettement moindre au niveau humain et plus aisément compensée par l'avantage de tuer à distance et de perforer les armures.
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Grolok
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MessageSujet: Re: Salon de l'armement 2010   Jeu 11 Nov - 6:22

Mais quid des autres armes à distance ?

L'arbalète bénéficie de la Force aux dégâts. Pourtant elle s'utilise comme une arme à feu. L'utilisateur vise et appuie sur la détente.

L'arc possède une tension maximale. On a beau être aussi fort que Thor ou Héphaïstos, on ne peut pas aller au delà des capacités de l'arc. Pourtant elle aussi bénéficie de la Force aux dégâts.
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Finreir
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MessageSujet: Re: Salon de l'armement 2010   Jeu 11 Nov - 9:36

Moi j'ai adapté en donnant +2G à toutes les armes à feu. ça les rend plus utilisable au départ, mais ça reste tout aussi obsolète au final.

Il y a certes beaucoup de monde qui aime les armes à feu, mais pour moi, elle ne feront jamais aussi mal qu'une arme de mêlée. Dans un combat de dieu, il y a quand même une différence à apporter aux dégâts entre le dieu qui se prendra une petite balle de rien du tout qui lui fera un petit trou dans la jambe ou celui qui se fera trancher la jambe par une hache ou une épée.

Bref, les armes à feu doivent pour moi être mortelles sur des humains et dangereuses pour des héros, mais à plus haut niveau, chez moi, ça sert à rien.
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Mortmagus
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MessageSujet: Re: Salon de l'armement 2010   Jeu 11 Nov - 9:55

Du coup, si l'arc a ses limites, est-ce que les armes de mêlée telle que l'épée ne devrait pas en avoir également ?

L'arc c'est l'extension de la corde, l'épée doit surement avoir une résilience (d'où l'intérêt de Titanium Tools).

Comment vous limitez les mêlées du coup ?
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Leodgardi
Archange


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MessageSujet: Re: Salon de l'armement 2010   Jeu 11 Nov - 11:25

En effet, une arme de mêlée utilisée avec trop de puissance devrait se briser.

Personnellement, l'ajout de la Perception est une bonne idée, je n'y avais pas penser. je le testerai bien pour voir ce que ça donne.
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Grolok
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MessageSujet: Re: Salon de l'armement 2010   Jeu 11 Nov - 11:38

Oula. La tension de l'arc et la solidité de l'épée n'ont pas grand chose en commun.

Un arc, tu le tends au maximum et tu tiras simplement le meilleur de lui. Le soucis que j'ai soulevé c'est que tendre un arc au maximum ne nécessite pas de force épique. Donc qu'il n'y a pas vraiment de raison pour que l'arc bénéficie de la force au dégâts.

L'épée tenue par un dieu ou un mortel, elle tranchera. Elle tranchera simplement plus avec le dieu. A moins de vouloir trancher autre chose qu'un adversaire, la solidité n'est pas vraiment un soucis.
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Namtarou
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MessageSujet: Re: Salon de l'armement 2010   Jeu 11 Nov - 11:58

Mortmagus a écrit:
Du coup, si l'arc a ses limites, est-ce que les armes de mêlée telle que l'épée ne devrait pas en avoir également ?

L'arc c'est l'extension de la corde, l'épée doit surement avoir une résilience (d'où l'intérêt de Titanium Tools).

Comment vous limitez les mêlées du coup ?
Ca me fait penser à quelque chose.
Etant donné que Force épique ne fait qu'augmenter les dommages sans améliorer la résistance du personnage, est ce qu'un scion utilisant force épique pour attaquer à mains nues ne devrait pas subir des dommages automatiques si il n'a pas vigueur épique ? Après tout, si il n'a pas de pouvoirs de résistance ça m'étonnerait que, par exemple, les os de sa main soient capables de supporter le choc du coup de poing avec lequel il défonce un mur.
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Nathounet91
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MessageSujet: Re: Salon de l'armement 2010   Jeu 11 Nov - 12:01

Si t'es un Dieu tu va dans une boutique ou on peut acheté un arc, effectivement au mieux tu tirera aussi fort sur la corde qu'un mortel, jusqu'au point de rupture que se soit de l'arc ou de la corde.
Dans ce cas là, l'application de la Force et de la Force Épique aux dégâts est restreinte.

Maintenant imagine que t'es un Dieu, tu va voir Héphaïstos, tu le demande de te faire un arc, il te fera un arc avec une corde tellement tendu que n'importe quel mortel croirai qu'il s'agit d'une barre de métal (ah les mortels, toujours en train de relativiser se qu'ils voient pour ne pas accepter la réalité...). Tu pourra bandé l'arc sans pouvoir arriver au point de rupture.
Dans ce cas là, l'application de la Force et de la Force Épique aux dégâts prend tous son sens.

Maintenant pour moi, les arme a feu sont se qu'elle sont : mortel pour les humains, dangereuse pour les Héros, une épine dans le pieds pour des Demis-dieu et une piqure de moustique pour des Dieux.
Au mieux on ajoute a toutes les armes à feu 1 ou 2G aux dégâts mais jamais elles ne pourront rivalisé ou même égalé les armes blanche (pour des être supérieur au mortel bien-sur).
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Nathounet91
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MessageSujet: Re: Salon de l'armement 2010   Jeu 11 Nov - 12:12

Une question aussi, aucun de mes PJs n'a d'arc ou d'arbalète, vous utiliseriez qu'elle compétence pour le jet d'attaque : Tir ou Lancer ?

Je verrai plus Tir pour l'arbalète mais pour l'arc, je ne sais pas.
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gruugius
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MessageSujet: Re: Salon de l'armement 2010   Jeu 11 Nov - 12:30

Et tir avec l'arc. tu fais du "tir" à l'arc on oublie ce qui est simple des fois.

Lancer je dirais c'est pour les lances, les bouteille en verre, les balles de base-ball ....
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Nathounet91
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MessageSujet: Re: Salon de l'armement 2010   Jeu 11 Nov - 12:42

Effectivement Laughing
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Grolok
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MessageSujet: Re: Salon de l'armement 2010   Jeu 11 Nov - 21:11

Sauf que si un dieu peut faire un arc puissant, il peut également faire une arme à feu puissante Wink

Si on commence à parler de la résistance des armes, il se pose effectivement la question du combat à main nue. Mais je trouve que c'est compliquer inutilement les choses.
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gruugius
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MessageSujet: Re: Salon de l'armement 2010   Jeu 11 Nov - 23:55

Dans un certain cas ça vaut la peine le gars qui veut parer la skeggox de l'autre avec une arme moins résistante ne devrait pas pouvoir tenir le coup très longtemps.
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Malakar
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MessageSujet: Re: Salon de l'armement 2010   Mar 16 Nov - 7:33

Bah chaque chose peut valoir le coup dans un cas bien particulier. La question est de savoir si ça vaut le coup pour quelques exceptions.

Dans ton exemple, le conteur peut très bien gérer ça de lui-même, sans règles spécifiques.


Et sinon, pas une petite mise à jour ?
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Eggcellent
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MessageSujet: Re: Salon de l'armement 2010   Mer 1 Déc - 14:06

Pour ce qui est de la parade à main nue, tout dépend.

La truc normal serait (comme on le voit souvent) de choper la lame de l'arme entre les paumes, auxquels cas seule le tonus musculaire (et donc la force serait pris en compte).

Après, c'est sûr que si on tente de l'amortir avec l'avant bras, ça risque de faire bobo, on s'appelle pas tous Edward rabbit

Au niveau arme à feu, je pense qu'ajouter sa Légende au dégâts n'est pas une mauvaise idée (on peux considérer que l'être Légendaire utilise une arme à feu comme une extension de lui-même, ce sera pas plus tordu qu'autre chose). Le système de balles aux effets marrant serait une bonne idée, en grobillisant le système de Shadowrun ( j'imagine bien des balles nucléaires What a Face ).

Pour en revenir au tableau, j'ai quelques menues objections :

-Baïonnette : le 2G me fait friser la crise cardiaque. Tu dis qu'une baïonnette fait aussi mal... Qu'un kama ? Je me demande ce que te ferais Alexender Anderson s'il voyait ça... Encore pire, elle fait moins mal qu'un couteau de survie !
-Katar : les dégâts me font sursauter... 2G me semble incorrect. Les dégâts graves sont réservés aux armes qui tranche, qui perforent, etc... Les griffes font des éraflures... Des GROSSES éraflures, OK, mais quand même...
-Rapière : de nouveau, le code de dégâts G semble exagéré... Certes une rapière peut tuer, mais faut quand même y aller sévère quoi... Ne confonds pas la rapière et le fleuret très cher, ou je vais me fâcher très très fort !
-Grand Marteau de guerre : on voit le gros barbare qui sommeil en toi What a Face mais je trouve la précision et l'inertie exagérés... Ouais un marteau ça fait mal (je pense même qu'il mériterait le C) mais c'est leeeent... Et loooourd...
-Fléau d'armes : aaah, le fléau d'arme... Le briseur de crâne parfait... je propose pour cette arme que porte doucement on cœur un -2/ 6G/-2/4... C'est rapide avec la rotation de la tête, ça casse tout, mais c'est pas précis et pour te défendre avec ça... Sans bouclier, c'est chaud, esquiver tout en maintenant la rotation, c'est carrément impossible. Du moins pour un mortel %)
-Nunchaku : 1VD ? Ah bon ? Ça me semble pourtant pas simple de parer un coup de couteau avec un nunchaku...
-Perceuse : 1G pour la perceuse ? C'tout ? C'est quand même fait pour faire des trous ce trucs-là à la base... Alors oui pour une Inertie de 6, mais non pour des tous petits dégâts !


Voula, vouala... A vous de me dire ce que vous pensez de tout ça !
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Larsen
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MessageSujet: Re: Salon de l'armement 2010   Mer 1 Déc - 19:14

Je sais pas donner les dégâts, je trouve qu'il y a assez d'armes, après, on compare.

Maintenant certaines armes sont lourdes ou peu maniables, certes. Mais un Scion avec seulement 1 en Force épique et Dextérité épique n'a plus ces problèmes. Si ? Bon, il met 2 en Dextérité épique. Pour la Force épique, 1 suffit. ^^

Les armes, les armes... oui c'est vrai qu'il en faut, c'est la guerre^^
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Hitama
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MessageSujet: Re: Salon de l'armement 2010   Dim 5 Déc - 15:59

Je vais prendre en compte toute vos suggestions, qui sont très intéressantes. J'avoue que j'ai du mal à donner des chiffres. Donc dès que j'aurais plus de temps. les projets débordent, programmes de fiches auto, tout un BG pour un MMO, et vous avez pu découvrir le programme de générateur de dés. Je manque de temps pour mettre tout les tableaux à jour. Mais n'hésitez pas à continuer à me donner les corrections, comme ça je ferai une grosse mise à jour.
En tout cas c'est super de proposer pour tout améliorer.
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Armaniac
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MessageSujet: Re: Salon de l'armement 2010   Ven 4 Mar - 20:04

Salut j'ai fait une petite découverte sur les armes je vous communique l'adresse d'un site super pour les armes.
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C'est ceux qui parlent le plus qui jouent le moins ^^...
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gruugius
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MessageSujet: Re: Salon de l'armement 2010   Lun 7 Mar - 22:08


Initiative excellent site de RP ! JE CONNAIS !

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Amyra
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MessageSujet: Re: Salon de l'armement 2010   Mar 21 Juin - 20:32

Le site est excelent, je pense que je vais en avoir besoin prochainement merci beaucoup Very Happy
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Armaniac
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MessageSujet: Re: Salon de l'armement 2010   Mar 21 Juin - 22:56

merci ^^
Et de rien ... ^^

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C'est ceux qui parlent le plus qui jouent le moins ^^...
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