Scion - Forum Communautaire d'Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Scion - Forum Communautaire d'Entraide

Un forum communautaire sur le jeu de rôle Scion.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur le forum de Scion-Entraide! Si vous voulez participer aux discussions et faire partie de la communauté, n'hésitez pas à vous inscrire, tout le monde est bienvenu!
Le forum à 4 ans un grand merci à tous, et continuez à participer !
-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal

 

 mon blog sur la cuisine

Aller en bas 
+2
Hitama
chris
6 participants
AuteurMessage
chris
Demi-Dieu - Légende : 7
chris


Messages : 57
Date d'inscription : 22/06/2010

mon blog sur la cuisine Empty
MessageSujet: mon blog sur la cuisine   mon blog sur la cuisine Icon_minitimeDim 28 Nov - 22:55

Bonjour a tous. Je viens de faire un blog sur mes recettes et je tenais a vous le faire partager en avant première Laughing

http://lesrecettesdemamania.over-blog.com/
Revenir en haut Aller en bas
Hitama
Dieu du Forum
Hitama


Messages : 686
Date d'inscription : 18/06/2010
Age : 40

mon blog sur la cuisine Empty
MessageSujet: Re: mon blog sur la cuisine   mon blog sur la cuisine Icon_minitimeSam 12 Mar - 18:53

Y a pleins de nouvelles recettes, et même des trucs sympa pour une bonne soirée jdr. Salé ou sucré, y a des trucs pour se donner un bon coup de fouet, entre 2 traque d'engeances. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Armaniac
Human Jukebox/Messager Céleste
Armaniac


Messages : 1270
Date d'inscription : 13/02/2011
Age : 50
Localisation : Dans l'antre du Dragon d'Or (près de la capitale^^)

mon blog sur la cuisine Empty
MessageSujet: Re: mon blog sur la cuisine   mon blog sur la cuisine Icon_minitimeDim 13 Mar - 11:14

tiens pour participer à l'effort de guerre de ce petit site sympathique où j'irai certainement piocher quelques recettes je vous propose de tenter une des miennes ... d'une simplicité extraordinaire, pas chère et pourtant bonne.

Dans un plat qui passe au four mettre un peu d'huile d'olive et chauffez le four.
Puis épluchez des champignons de Paris (certains les lavent mais je préfère les éplucher).
Et coupez les pieds des champignons (vous pouvez les hacher pour ne pas les gâcher et les mélanger à du boursin ail et fines herbes)
Garnir les têtes des champignons (la tête étant renversée) avec le fromages frais puis placez vos champignons dans le plat.
Enfournez le plat dans le four et laisser cuir jusqu'à ce que les champignons commencent à être dorés.
Puis servez cela lors de l'apéro avec des petits piques en bois (servir chaud bien évidemment).
Voilà dites moi ce que vous en pensez.

Pour les variantes, je pense que l'on peut tester avec d'autres fromages et des petits dé de jambon dans le fromages à voir ^^.
Oh j'oubliais le four vers 200 -210°
Revenir en haut Aller en bas
chris
Demi-Dieu - Légende : 7
chris


Messages : 57
Date d'inscription : 22/06/2010

mon blog sur la cuisine Empty
MessageSujet: Re: mon blog sur la cuisine   mon blog sur la cuisine Icon_minitimeDim 13 Mar - 13:32

Armaniac,

je vais essayer ton plat quand j'aurai des champignon et je teste. Si c'est approuver a la majorité je le posterai son mon blog avec une dédicace pour toi( je préciserai que cette recette viens de toi).
Merci de nous faire partager ton savoir culinaire.

Hitama,

merci de me faire de la pub et d'aider mon blog a être connu.
Revenir en haut Aller en bas
Armaniac
Human Jukebox/Messager Céleste
Armaniac


Messages : 1270
Date d'inscription : 13/02/2011
Age : 50
Localisation : Dans l'antre du Dragon d'Or (près de la capitale^^)

mon blog sur la cuisine Empty
MessageSujet: Re: mon blog sur la cuisine   mon blog sur la cuisine Icon_minitimeDim 13 Mar - 19:25

pas de soucis c'est avec plaisir ^^
Bon appétit en tout cas ^^
Revenir en haut Aller en bas
Vagred
Héros - Légende : 3
Vagred


Messages : 14
Date d'inscription : 08/11/2011
Age : 31
Localisation : Entre Paris et Angers.

mon blog sur la cuisine Empty
MessageSujet: Re: mon blog sur la cuisine   mon blog sur la cuisine Icon_minitimeMer 9 Nov - 1:04

Il est une heure du mat' et j'ai envie d'un gâteau aux carambars ... Nan mais franchement hein ! :p
( ceci dit, je comptais inviter un pote à manger un bout ce week end maintenant je sais ce que je ferais pour notre ptite soirée Warhammer ! )
Revenir en haut Aller en bas
http://macperrypics.deviantart.com/gallery/
L.A. Justicer
Héros - Légende : 2
L.A. Justicer


Messages : 8
Date d'inscription : 19/02/2012
Localisation : Dijon

mon blog sur la cuisine Empty
MessageSujet: Re: mon blog sur la cuisine   mon blog sur la cuisine Icon_minitimeMar 5 Nov - 21:43

Armaniac a écrit:
tiens pour participer à l'effort de guerre de ce petit site sympathique où j'irai certainement piocher quelques recettes je vous propose de tenter une des miennes ... d'une simplicité extraordinaire, pas chère et pourtant bonne.

Dans un plat qui passe au four mettre un peu d'huile d'olive et chauffez le four.
Puis épluchez des champignons de Paris (certains les lavent mais je préfère les éplucher).
Et coupez les pieds des champignons (vous pouvez les hacher pour ne pas les gâcher et les mélanger à du boursin ail et fines herbes)
Garnir les têtes des champignons (la tête étant renversée) avec le fromages frais puis placez vos champignons dans le plat.
Enfournez le plat dans le four et laisser cuir jusqu'à ce que les champignons commencent à être dorés.
Puis servez cela lors de l'apéro avec des petits piques en bois (servir chaud bien évidemment).
Voilà dites moi ce que vous en pensez.

Pour les variantes, je pense que l'on peut tester avec d'autres fromages et des petits dé de jambon dans le fromages à voir ^^.
Oh j'oubliais le four vers 200 -210°
Avant de les garnir de formage, passer les champignons au four pendant 10 min sur du sopalin. Ca permet de les vider de leur humidité et de les faire rendre encore plus "gratiné" ensuite ^^ (mais ça les fait rétrécir T_T donc il ne faut pas les prendre trop petit)

Mais cette recette est victime de son succès... Les champi touchent rarement la table ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lubuwei
Dieu du Forum
Lubuwei


Messages : 724
Date d'inscription : 18/06/2010
Age : 33

mon blog sur la cuisine Empty
MessageSujet: Re: mon blog sur la cuisine   mon blog sur la cuisine Icon_minitimeJeu 14 Nov - 13:13

Pour un gratin pas équilibré mais qui cale, il vous faudra : des pâtes, du surimi, de la crème fraîche, du parmesan, des tranches de gouda, du brie, du chèvre, du rapé, des herbes de provence, et un tout petit peu de noix de muscade.
Beurrez le plat, faites cuire vos pâtes, puis versez une première couche, sur laquelle vous mettrez la crème fraîche, du brie découpé en tranches, des surimis, sel, poivre, épices (en faible dose). Ensuite, mettez vos tranches de gouda par-dessus, et refaites une couche de pâtes et recommencez (pâtes, crème fraîche, surimi, brie, sel, poivre), puis mélangez dans un bol à part le rapé, le parmesan, les herbes de provence et un peu de noix de muscade. Versez le tout dessus (pour que ça fasse homogène en fait), et rajoutez le chèvre par-dessus.
Attention, ça cale vraiment ! A 5 (dont 3 ventres sur pattes), on n'a pas réussi à finir le plat. Mais bon sang, c'était magique pour noter estomac.
Après, ça s'adapte à tout. Vous pouvez mettre des oignons, des lardons (plutôt que du surimi), des champignons... Ca devrait aussi le faire ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://scion-entraide.forumactif.org
Contenu sponsorisé





mon blog sur la cuisine Empty
MessageSujet: Re: mon blog sur la cuisine   mon blog sur la cuisine Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mon blog sur la cuisine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Blog sur Scion
» Pub perso et HS : mon blog de fansub made in Taiga !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Scion - Forum Communautaire d'Entraide :: Pause Café :: Pub & Liens-
Sauter vers: