Scion - Forum Communautaire d'Entraide

Un forum communautaire sur le jeu de rôle Scion.
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur le forum de Scion-Entraide! Si vous voulez participer aux discussions et faire partie de la communauté, n'hésitez pas à vous inscrire, tout le monde est bienvenu!
Le forum à 4 ans un grand merci à tous, et continuez à participer !

Partagez | 
 

 Eclairez moi sur ce don.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Krilliane
Aide-Décoratrice, Guide Spirituel
avatar

Messages : 110
Date d'inscription : 26/06/2010
Age : 32
Localisation : 76

MessageSujet: Eclairez moi sur ce don.   Dim 12 Déc - 14:38

Hop, Bonjour!

J'ai une question au sujet du don Check-up (Santé*) : Vu qu'il permet d'évaluer la cible a un niveau génétique, l'état de santé, est-ce que vous permettez que le scion puisse reconnaître les scions? Ou vous limitez aux défaillances, maladies, et blessures?

Tiens, et deuxième question dans la foulée : Les maladies mentales sont-elles touché par le don?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ichor.forumgratuit.org/
gruugius
Avatar de la Chance
avatar

Messages : 849
Date d'inscription : 05/10/2010

MessageSujet: Re: Eclairez moi sur ce don.   Dim 12 Déc - 14:53


Alors moi je dirais que oui pour les maladies mentales, mais pour la question de reconnaître un scion il faut voir si l'ichor peut-être reconnu comme une particularité génétique ou non pour ma part j'ai toujours pensés que s'était énergétiques donc non, par contre on peu pensé qu'avec check-up on peut reconnaître une personne qui tente de se faire passer pour autre mais à condition que l'on ai déjà vu son adn au-paravant.
Quoique d'un point de vue comme celui-là si tes persos sont sûr que le mecs est un scion et qu'ils ont déjà vu son adn quelque part dans un labo ù autres il pourront reconnaitres à son adn qu'il est bien le scion qu'ils pensait être.

Sinon le seul moyen de reconnaitre un scion c magie 1 oeil grand ouvert, Brehond'Eye : enech 1 en fait, ou le talent sentir le divin.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lubuwei
Dieu du Forum
avatar

Messages : 724
Date d'inscription : 18/06/2010
Age : 26

MessageSujet: Re: Eclairez moi sur ce don.   Dim 12 Déc - 18:40

Ce que tu peux faire, c'est dire si jamais une personne normale aurait pu supporter de tels dommages, ou alors si jamais tu veux la jouer encore plus fine, tu peux lui faire tout un listing des blessures, après à lui de juger si une personne normale s'en serait aussi bien sorti ou non.

Et pour ma part oui, les maladies mentales sont touchées.
C'est comme subir toute une batterie de tests pour vérifier ce qui ne va pas dans le corps, que ce soit au niveau du cerveau, des organes, des os, du sang, des muscles, des substances chimiques...

Enfin, ce n'est que mon avis Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://scion-entraide.forumactif.org
nibelungen
Demi-Dieu - Légende : 8
avatar

Messages : 79
Date d'inscription : 01/07/2010
Age : 51
Localisation : Croix

MessageSujet: Re: Eclairez moi sur ce don.   Dim 12 Déc - 19:30

D'accord avec Lubuwei. Toutes les particularités physiques sont détectées, voire les maladies mentales si elles sont d'origine physiologiques (problème suite à tumeur au cerveau ...), néanmoins une bonne connaissance de la médecine devrait apporter des précisions supplémentaires.
Quant au fait de reconnaître un autre scion grâce à l'ichor, j'estime qu'il s'agit d'un élement "surnaturel" donc non détectable par ce don.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
chuz
Le Pionnier, Meneur d'Hommes
avatar

Messages : 101
Date d'inscription : 19/06/2010

MessageSujet: Re: Eclairez moi sur ce don.   Lun 13 Déc - 9:13

les maladies mentales sont reconnaissables aussi à mon sens.
Quant à savoir si c'est un scion, chez moi tout le monde a le talent Sentir le divin de base, gratuitement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Armaniac
Human Jukebox/Messager Céleste
avatar

Messages : 1270
Date d'inscription : 13/02/2011
Age : 43
Localisation : Dans l'antre du Dragon d'Or (près de la capitale^^)

MessageSujet: Re: Eclairez moi sur ce don.   Jeu 17 Fév - 1:09

J'ai moi aussi une question sur le domaine santé :
Est ce que lorsque que vous faites des dommages avec ce domaine (genre infection) vous autorisez une encaisse ? Car au final c'est une blessure qui se rouvre et non une blessure que l'on inflige. Et cela compense le fait de ne pouvoir l'utiliser qu'une fois par jour.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lubuwei
Dieu du Forum
avatar

Messages : 724
Date d'inscription : 18/06/2010
Age : 26

MessageSujet: Re: Eclairez moi sur ce don.   Jeu 17 Fév - 2:20

A mon sens, il y a deux façons d'interpréter ce don :

-La blessure qui se rouvre, donc qui induit une blessure au préalable. A ce moment-là, une encaisse serait de trop.
-Des dégâts infligés au corps, de manière magique, par l'apposition des mains du Scion. Dans ce cas-là, le Scion, qui s'y connaît en médecine (c'est mieux pour utiliser ce domaine ^^), utilise ses connaissances théoriques et pratiques pour savoir où diffuser l'énergie (points faibles de la peau et des premières couches de muscle pour du S, voire un claquage, une déchirure musculaire ou autre pour du G), de manière à blesser l'ennemi, voire à l'handicaper momentanément. Si l'adversaire est conscient de l'attaque/a le domaine de Santé/autre excuse que tu trouves valable, je trouve que c'est quand même pas un mal de mettre une encaisse, même minime (absorption/2 par exemple). Sinon, étant donné que ce n'est qu'une seule fois par jour et que c'est un Don où il faut quand même toucher l'adversaire à mains nues, oublie-la ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://scion-entraide.forumactif.org
Armaniac
Human Jukebox/Messager Céleste
avatar

Messages : 1270
Date d'inscription : 13/02/2011
Age : 43
Localisation : Dans l'antre du Dragon d'Or (près de la capitale^^)

MessageSujet: Re: Eclairez moi sur ce don.   Jeu 17 Fév - 9:16

personnellement que l'on doive toucher ou non j'ai fait en fonction du panthéon : par exemple les vaudou vont piquer une poupée, Le thuata de Dannan imposent les mains etc ...
Quoi qu'il en soit ils font quelque chose de visible...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elender
Demi-Dieu - Légende : 8


Messages : 68
Date d'inscription : 07/10/2010

MessageSujet: Re: Eclairez moi sur ce don.   Jeu 17 Fév - 10:25

Je me suis étonné de la composante "toucher" que vous évoquez dans l'utilisation du pouvoir, parce que j'ai un joueur qui possède ce don et on avait jamais pris en compte cet aspect. Enfin bon rien n'est précisé dans la description du don donc c'est parfaitement sujet à interprétation finalement. Le fait d'ajouter un petit rituel personnalisé en fonction du panthéon est intéressant d'ailleurs. Pour ma part, faute de précision dans les règles, j'autorise l'utilisation du don à portée de vue.

Sinon le don Infection a deux aspects différents : soit il aggrave une blessure (en transformant du superficiel en grave) soit il créé une nouvelle blessure (en infligeant des dégâts superficiels).

Dans le premier cas je n'applique pas l'absorption, il n'y a rien à absorber la cible ne reçoit pas de nouveau coup ce sont ses propres blessures qui s'aggravent. D'un point de vue uniquement technique aggraver les blessures n'a aucun effet à court terme à part allonger la période de récupération naturelle donc je ne vois pas l'utilité d'appliquer l'absorption.

Dans le second cas il s'agit de créer une nouvelle blessure et à partir du moment où l'utilisateur possède un minimum de vigueur épique il peut même provoquer énormément de blessures. Du coup l'utilisation de ce pouvoir par quelqu'un de doué est susceptible d'être assez puissant pour mettre KO la cible en une seule utilisation. Certains dieux n'ayant pas une vigueur énorme à priori (la norme étant la spécialisation), un demi-dieu serait capable de mettre KO ce dieu en un coup. C'est pourquoi j'ai décidé d'appliquer l'absorption dans ce cadre de l'utilisation de ce pouvoir, ça me semble trop puissant sinon, surtout pour un don niveau 3.


Je trouve dommage que ce jeu n'ait pas été vraiment pensé jusqu'au moindres détails, plusieurs pans de règles et descriptions de pouvoirs restent plutôt vagues et du coup on se pose des questions à leur sujet. Qui plus est parfois ça me semble bizarrement équilibrés. Quand on voit Infection, ce don niveau 3, qui permet de faire un nombre de dégâts effarant alors que le don niveau 7 du feu qui fournit un pauvre <niveau de légende>G dégâts que je trouve assez faible en comparaison (même si ce don a plusieurs cordes à son arc) surtout si on applique l'absorption... bon faut avouer que j'ai été un peu désappointé de constater que tout mes joueurs pouvaient se permettre de rentrer dans la colonne de flamme sans se poser de question lors de l'utilisation de ce don par un PNJ Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
gruugius
Avatar de la Chance
avatar

Messages : 849
Date d'inscription : 05/10/2010

MessageSujet: Re: Eclairez moi sur ce don.   Jeu 17 Fév - 11:31


Votre discussions me fait vous rappelez ceci : les scions ne peuvent se servir de leurs don qu'en utilisant une relique, à moins que je ne voient pas comment celui-ci s’exécute je demande toujours où la plupart du temps à mes joueurs comment ils servent de leurs reliques pour réaliser leurs don par exemple :

- Les sandales d’hermès ne permettent pas de voler mais de courir sur l'air comme si à chaque pas l'air se solidifié autour.
- Pour Kane Taoka ses sont tatouages en formes d'Ailes dans le dos qui prennent une forme réelles et telles un anges déchus lui permet de voler car il a des ailes.

C'est à dire c'est pas parce que l'on a telle relique que a le don, c'est telle relique qui en s'utilisant de telle façon qui permet de se servir du dons. Le dons et dans la relique, c'est l'objet qui a le pouvoir pas le scion. Il faut donc interroger le joueur sur l'utilisation de sa relique quand à la démonstration du don.
Un scion à qui on a volé toutes ses reliques se retrouve sans dons sauf ceux de son panthéon et avec ses talents.

Donc Armanic je suis d'accord avec toi quand à l'utilisation de la poupée, pour souvent le dons infections je m'en sers grâce comme pour mon pnj Worm Dubh avec des mitaines ou des gants en cellophane de Lindwurm, ce pourquoi pour lui ça ce fait au toucher. Mais pour l'utiliser comme ajouter à des munitions, où sur une épée dans ce cas tu utilises l'absorption, de toutes manières pour infection le joueur en face à le droit de résister sous : vigueur + résistance.

Mais garder Bien en tête que le dons découle de l'utilisation de l'objet qui est détenteur à l'instar du scion du dons, mais que le scions en se servant de sa légende et apte à utiliser.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elender
Demi-Dieu - Légende : 8


Messages : 68
Date d'inscription : 07/10/2010

MessageSujet: Re: Eclairez moi sur ce don.   Jeu 17 Fév - 12:59

La nécessité d'utiliser la relique n'est absolument nécessaire qu'au statut héros, ensuite au fur et à mesure cette contrainte est potentiellement de moins en moins nécessaire (selon que le don en question est issu d'un domaine privilégié ou non).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
gruugius
Avatar de la Chance
avatar

Messages : 849
Date d'inscription : 05/10/2010

MessageSujet: Re: Eclairez moi sur ce don.   Jeu 17 Fév - 13:11

Oui pardon j'ai oublié de parler qu'il s'agissait du niveau héros.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Eclairez moi sur ce don.   

Revenir en haut Aller en bas
 
Eclairez moi sur ce don.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Scion - Forum Communautaire d'Entraide :: Conteur :: Entraide-
Sauter vers: