Scion - Forum Communautaire d'Entraide

Un forum communautaire sur le jeu de rôle Scion.
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur le forum de Scion-Entraide! Si vous voulez participer aux discussions et faire partie de la communauté, n'hésitez pas à vous inscrire, tout le monde est bienvenu!
Le forum à 4 ans un grand merci à tous, et continuez à participer !

Partagez | 
 

 Panthéon Gruugien (non officiel juste pour le délire)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
gruugius
Avatar de la Chance
avatar

Messages : 849
Date d'inscription : 05/10/2010

MessageSujet: Panthéon Gruugien (non officiel juste pour le délire)   Dim 12 Déc - 16:55

Le Panthéon Gruuge :
Le panthéon Gruuge regroupe des entités aux pouvoirs divins qui viendraient d’une autre dimension de l’espace-temps. Ils se considèrent comme A-Spatial et Atemporel par rapport à l’univers et à la terre.
En réalité celle-ci et ses dieux et titans auraient été créaient lorsque Gruugius roi des Gruuges auraient lors d’une fête réunissant tout les dimensions spatio-temporelles fait gouter l’hydromel à Dieu et bavarder d’un projet complètement fou et insensé et pris le paris de réaliser une planète et une race qui regrouperait toutes les données de l’univers et sur lequel la seul règle qui serait imposée serait le libre arbitre.
La Terre ou plutôt Gaïa fut créée. Au début de son histoire tout se passa bien des idées des concepts prirent jour : les titans formant ce qui devaient être les piliers du monde, puis ils mirent au monde les dieux, qui devaient incarnés chacun un de leurs principe et modelés la terre. La Terre fut ainsi faite et les gaïens, les terriens comme ils se nommèrent virent le jour.
Tout se passait bien sauf que la planète étant sous la loi du libre arbitre, certain commencèrent à se rendre compte du mal qui pouvait commettre en toute impunité sans craindre les représailles du Créateur. Les Titans furent révoltés par l’attitude de ses terriens et décidèrent de mettre un terme à l’existence de cette race. Par la suite les dieux qui s’étaient attachés aux restes « bons » de l’humanité les défendirent et ainsi commença la grande bataille de la titanomachie.
Mais voilà que dernièrement les titans sont revenus et à l’époque moderne de surcroit Dieu craignant pour la survie de sa création, demanda de l’aide aux Gruuges pour l’aider leurs disant que leurs idées géniales risque de s’auto détruire.
Ainsi le roi des Gruuge décida de suivre le cycle des réincarnations et de la troisième dimension pour aidés les humains. Cependant il accepta à une condition qu’ils deviennent les détenteurs d’un des douze trônes de s branches de son étoile. Ce que dieu accepta. Ainsi ils reçurent le trônéscargot gardien de la raison divine.
Le roi ordonna à ses frères et sœur de garder le trône, et lui s’incarna sur terre, mais il le découvrit plus tard quelques un des siens l’ont suivit. Chacun d’eux se réincarna dans un panthéon créé par Dieu, mais développèrent un domaine qui leurs étaient propre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
gruugius
Avatar de la Chance
avatar

Messages : 849
Date d'inscription : 05/10/2010

MessageSujet: Re: Panthéon Gruugien (non officiel juste pour le délire)   Dim 12 Déc - 16:57

-Gruugius , maître lumineusement fou des Gruuge : il est patron de tout les créateurs qui réalisent des inventions où des œuvres complètement déjantées comme Dali par exemple, où l’inventeur du LSD
Attribut épique : Dextérité, Charisme, Manipulation, Astuce
Domaine : Animal (Lapin et escargot), Psychédélisme, Temps, Soleil, Feu, Psychopompes, Etoiles.
Compétences : Art, Artisanat, Intégrité, Pilotage, Présence, Résistance
Description : Gruugius a été reconnu par les autres comme leurs maîtres car il est le premier à avoir vu le jour par hasard dans la dimension de la folie. Il n’a jamais su qui été le créateur qui l’avait façonné. Il est un grand voyageur qui parcours les dimensions à la quête des siens et récemment depuis qu’il s’est incarné sur la Terre de ceux qui l’ont suivies. Sous sa forme de Dieux il a compris pourquoi ils sont nés dans une dimension qui échappe à la fois au temps et à la réalité car les siens émanent des rayons de psychédélisme qui menaceraient malgré eux l’univers en son entiers, à la manière de la radioactivité.
Dans son incarnation terrestre il a revêtu, l’habit d’un étudiant en Arts Plastiques au projet complètement cinglé, d’un chef de guerre qui fait des plans que personne ne ferait car jugé complètement fou voir suicidaire et qui ont toujours fonctionnés on ne sait comment, Du chef politique qui mène un pays à sa ruine, du nouveau chanteur délurée à la mode, d’un expert laborantin, ou du dealer qui fait tournés en bourrique les Stups car il a inventée la drogue du siècle et parcequ’il est impossible à attraper.
Ses scions incarnes des personnages fidèles, mais tout aussi fou que lui, certain ont essyés de se lancer dans la drogue, d’autres dans les arts, d’autres dans les deux, dans la politique pour faire tomber la société en miettes, d’autres en chef de secte usant de Lsd en la considérant la drogue de dieux.

-Senedra, sœur de Gruugius maîtres des Piwiks et des Poulpes.
Attributs épique : Dextérité, Charisme, Apparence, Astuce, Intelligence
Domaine : Animal (Poulpe, Lapin, Piwik), Psychédélisme, Guerre, Feu, Justice, Gardien.
Compétences : Animal, Art, Corps à corps, Intégrité, Tir, Résistance
Sénédra est la troisième Gruuge à avoir vue le jour après Zachariâtre. Elle est toujours enjoué et fidèles en amitiés. Lorsqu’elle a une idée en tête elle fonce pour la réalisé. Tout comme Gruugius, elle adore les arts mais y voit une sorte d’amusement, pour réaliser toutes les idées les plus folles que les gens ont en tête sans la dimension prophétique qu’y met Gruugius. Elle est fan de western, elle ne se promène jamais sans son colt préféré. C’est aussi une combattante acharnée prête à tout pour protéger ceux qu’elle apprécie, et elle est prompte à juger ceux qui osent causer du souci à ses proches.
Dans l’époque actuelle elle a incarnée la policière farouche aux intuitions inattendues mais qui paye, la nouvelle artistes à la mode pour ses œuvres très colorées et saugrenue, la juge intransigeante mais qui s’est se montrée juste, la nouvelle actrice à sensations de western, une scientifique experte dans les poulpes et les pieuvres ainsi que la nouvelle écrivaine de contes pour enfant.
Ses scions sont tout comme elle joyeux et fidèles en amitiés ils s’attachent vite à un type de film et en deviennent des critiques ou des acteurs reconnus, ils deviennent aussi artistes et se plaisent dans l’art comme des poissons dans l’eau se servant des supports en les traitant jusqu’au bout de leurs limites, deviennent juge juste, avocat acharnés qui sauvent tout leurs clients, policier, militaire, médecin sans frontières ….

-Zachariâtre: prince et frêre de Gruugius Dieu des Psychopathes, des Bon Vivants et des Gros délires
Attributs épique : Force, Vigueur, Charisme, Manipulation, Perception
Domaine : Animal (Lapin), Psychédélisme, Mort, Psychopompe, Chaos, Prophétie. Feu
Compétences : Animal, Corps à Corps, Mélée, Résistance, Intégrité, Science (informatique).
Description : On soupçonne les rayonnements de Zachariâtre d’avoir engendré les psychopathes en tout genre : assassin, sérial killer, fou suicidaire, pyromane … Le plus psychopathe même des Gruuges. La branche de la folie qu’il représente et celle qui vous fait explosés la tête, et vous fait perdre le sens de la réalité, c’est la folie la plus brutale de tous. Zachariâtre et celui qui a révolutionné l’informatique, la poussant jusqu’à des limites créant la folie geek qui fait mélangés réalités et virtualités.
Si sa petite sœur Senedra et une guerrière protectrice, lui incarne le soldat sur le champs de bataille qui cours une grenade à la main et le rpg dans l’autre pour faire face aux tanks, l’informaticien de génie, le hacker qui rend la NSA et le FBI en passant par la CIA complètement du nouveau virus qu’il a créé, il est aussi le concepteur du nouveau jeu vidéo qui fait fureur pour son succés mais qui possède le plus grand nombre de jeunes qui ont déraillés après y avoir jouer, il est aussi le mec complètement lors de soirée alcoolisé qui a descendu toute les bouteille de vodka en criant que c’est de l’eau, baron Samedi lui-même n’oses pas trop le défié sur ce terrain là.
Ses scions sont tout comme lui des suicidaires, des assassins en séries, des pyromanes, des concepteur de jeu reconnu et qui remettent la réalité en cause, les chefs de confrérie d’étudiant, des membres de sectes orgiaques, des soldats suicidaires, des kamikazes ….

-Farfax : Gruuge des mauvais tours et de la taquinerie, dieu des Farfadets.
Attributs : Dextérité, Apparence, Manipulation, Perception , Astuce
Domaine : Animal( Lapin), Psychédémisme, Abondances, Chaos, Mystère, Magie, Feu, Scire.
Compétences : Animal (Lapin), Artisanat (farces et attrapes), Athlétisme, Discrétion, Larcin. Science (informatiques)
Description : Farfax fut découvert part les trois premiers une fois incarnés sur Terre. Représentant la branche de la taquinerie de la folie, il est la taquinerie qui rend fou, joue des farces et attrapes aux uns et aux autres, on soupçonne son rayonnement d’avoir créer les farfadets, car en réalités c’est amoureux d’une farfadette qu’il a été trouvé, les farfadets le vénérant comme dieux et la farfadette comme prophétesse.
Farfax et l’enfant malin qui fait tournés en bourrique ses parents, l’inventeur de la plus grande farces et attrapes jamais faites, le voleur des plans de construction du Famas, qui les a remis à sa place, Le Concepteur du jeu vidéo le plus drôle de l’année mais poursuivit en justice car tout ses joueurs sont réellement mort de rire, le hacker qui se joue des ordinateurs de Bill Gates en lui mettant des Smilles qui rigoles en fond d’écran, celui qui a réussi à pirater la dernière navette spatiale et qui la télécommandé à distance etc ….
Ses scions sont des êtres taquins qui adorent faire des blagues, hacker, créateur de jeu, de jeu vidéo, inventeur de déguisement, de nouvelle mode ridicule …..
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
gruugius
Avatar de la Chance
avatar

Messages : 849
Date d'inscription : 05/10/2010

MessageSujet: Re: Panthéon Gruugien (non officiel juste pour le délire)   Dim 12 Déc - 17:03

Histoires : Les Gruuges sont apparus dans une dimensions où il n’y avait ni espace ni temps, et où seul la folie se trouvait.
Nul ne sait qui les a créés mais la conscience dimensionnelle d’où ils proviennent et terriblement dangereuse voilà pourquoi il a été fait en sorte qu’ils ne puissent être en contact ni que quoique ce soit ne soit en contact avec eux. Car ils émanent une sorte de radioactivités qui fait naitre chez les autres consciences les idées les plus folles.
Cependant Gruugius le tout premier des Gruuges trouva la faille de la dimension et sans s’en rendre compte atterrit dans une galaxie qui chavira du tout au tout tellement la puissance de sa radioactivité était virulente, le pire c’est que le chavirement lui parut normal d’autres entités ont voulut le prévenir mais à son approche elles devinrent folles et s’égarèrent dans l’espace. Il a fallut l’intervention d’une Entité aussi puissante que lui pour l’avertir et ce fut Dieu.
Gruuge repartit donc sa dimension, et décida de l’explorer coûte que coûte, c’est là qu’il découvrit l’apparition de Senedra et Zachariâtre, peu de temps à près il reçut l’ordre d’une conscience supérieur à eux de se rendre aux congrès inter-dimensionnel. Et c’est là que suite à un pari incensé entre les gruuges et Dieux que la Terre, planète-école fut créés.
Comme dit plus haut suite aux virements de situation les gruuges décidèrent en contrepartie de quelque chose de sauver les restes de leur pari.
Ils se sont ainsi incarnés depuis bien avant la naissance du Christ et on participer à nombre d’évolution de conscience sur la terre pour arriver à la situation actuelle.
Les Gruuges n’ont ni royaumes supérieurs, ni royaumes inférieur ils ne meurent pas , ni ne sont nés d’ailleurs ils ont toujours existés et existeront toujours ils ont juste pris formes à un moment, mais en tant que consciences ils perdureront éternellement.
Le forme tout comme celle de dieu et du Christ et faite de Lumière pure, mais lorsqu’ils décident de s’incarner dans les quatrièmes dimensions, ils prennent la forme d’humanoïde lapin tous. Certain ont les caractéristiques d’autres animales, Senedra à des bras de poulpes et des orteils de Piwiks. Gruugius à des antennes d’escargot. Tous ont une crinière de feu qui va du crâne aux omoplates. La taille et l’intensité dépend de l’âge et de la force de l’âme de chacun.
Ils se déplacent à travers l’univers et les autres dimensions grâce au trone-escargot. Un immense escargot de la taille de la planète mercure qui abrite en son sein tout les gruuges. A poussés sur la coquille de l’escargot un arbre à l’éspèce et dont les racines semblent cernés la coquille faisant des fruits les plus hallucinogènes et délirant qui existe et pour cause cette arbre se nourrit des radiations émises par les gruges lorsqu’ils se déplacent dans l’univers et les autres dimensions spatio-temporel, afin de ne pas déréglé le cours de la nature. Ainsi quand une âme gruugienne à terminer sa mission sur terre elle retourne au trône.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
gruugius
Avatar de la Chance
avatar

Messages : 849
Date d'inscription : 05/10/2010

MessageSujet: Domaine à l'échelle héroïque   Dim 12 Déc - 17:03

Discipline Psychédélismes :

*Regard Délirant :
Réserve de dés : Manipulation + Intégrité vs Ingrité +volonté
Dépense : 1L
En regardant pendant le temps d’une action quelqu’un dans les yeux le scions embrouille complètement l’esprit de la personne, si celle-ci était en train de parler elle se mettrait à béguéllait, ou à dire des choses incensées comme « Oui donc comme vous le savez le string rose à pois bleus léopard du président de la république à échoués lors de son blind-test névrosé contre l’Himalaya qui surdéchainée à écrasé la fourmi atlantique ….. », si elle marche elle errera aux hasards, les gens sous cette effet sont comme dans la lune, dans leurs monde, et n’ont plus conscience de ce qui se passe autour deux ni ne se souviennent ce qui s’est passé avant.
Le personnage ainsi hypnotisé peut tenter si on le secoue où lui fait des baffes de revenir à lui en réussissant un jet de Volonté+Intégrité, et doit obtenir pareille ou plus que le jet de Manipulation +Intégrité du scion. On ne compte pas les bonus épique du scion.
L’effet si la victime n’est pas réveillé dure légende du scion lanceur.

** Inhibition :
Réserve de dés : aucun
Dépense : 1L / personnes
Sur une sable désignation mentale le scion peut rendre quelqu’un sous l’influence d’un fort taux de drogue douce ou d’alcool dans le sang, ainsi la personne qui marche titubera sérieusement, où deviendra complètement stone ou joyeuse, suivit la drogue ou l’alcool choisit, voir commencera à déprimer sans raison.
Toute personne qui subit l’effet perd Légende du scion réussite en moins sur tous ses prochains jets pendant légende tour du scion.

*** Aura de délire mineure :
Jet de dés : Charisme+Présence vs Intégrité+volonté+légende
Dépense : Aléatoire.
Cette est une illustration à l’échelle moindre de la radiation divinement délirante d’un Gruuge. En effet quand il le veut le scion peut émettre une aura qui cause l’effet de regard délirant ou d’inhibition, voir les deux ( houla !) ils n’a alors plus besoin de fixer la personnes.
Toutes personnes de Légende inférieur ou égale peut en dépensant un point de volonté tenter un jet de Intégrité+volonté+légende pour résister à l’effet. Les engeances et personnages qui ont une légende supérieur sont immunisés.
Toutes personnes égales à légendes X pt de légende dépensées est sous l’emprise pendant légende du scion.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
gruugius
Avatar de la Chance
avatar

Messages : 849
Date d'inscription : 05/10/2010

MessageSujet: Re: Panthéon Gruugien (non officiel juste pour le délire)   Dim 12 Déc - 17:06

C'est mon cadeau de noêl avant l'heure, histoire de bien rigolé, cependant si dans une campagne l'envie vous prend d'y mettre un scion déluré à ce point pourquoi tenez moi au courant qu'on se marre un bon coup Very Happy


Dernière édition par gruugius le Dim 12 Déc - 17:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
gruugius
Avatar de la Chance
avatar

Messages : 849
Date d'inscription : 05/10/2010

MessageSujet: Re: Panthéon Gruugien (non officiel juste pour le délire)   Dim 12 Déc - 17:21

Infos : les piwiks sont les petites boules de suies noires ( les noiraudes) que l'on voit dans Totoro ou Le Voyage de Chihiro.

En terme de jeu un scion de Sénédra peu avoir un essaim de Piwik qui compte pour trois points. (légendeX 3 piwik)
Chaque Piwik à 1 Case et encaisse : 1C/1G/1S.
Ils ont chacun force épique 1, fourneau interne ( vig épique 2) dévoreur (2).
Une morsure de Piwik inflige 1C la température de leurs crocs et aussi chaude que celle d'un laser.
Quand un Piwik et tuer il explose provoquant 1G et un nuage de suie noire qui se colle à son attaquant le pénalisant d'un dé par piwik explosé sur la prochaine action.
Les piwiks ne meurent pas ils régénèrent à chaque scène et sinon pour 1Vol + 1L.
Vertus : Loyautés 3, courage 3, endurances 1, expressions 1 ( ces quatres vertues sont celles du panthéon gruugiens)
Attributs physiques 2, Apparences2, attributs mentaux 2
Les compétences Physiques ( corps à corps, athlétisme, endurance) 3
Légende 3 : pt de légende 9/9


Enjoy XD
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nathounet91
La Voie
avatar

Messages : 93
Date d'inscription : 10/07/2010
Age : 23
Localisation : IDF

MessageSujet: Re: Panthéon Gruugien (non officiel juste pour le délire)   Dim 12 Déc - 18:17

lol!

Citation :
Ils prennent la forme de lapins humanoïdes. Gruugius à des antennes d’escargot. Tous ont une crinière de feu qui va du crâne aux omoplates.
Si je comprend bien Gruugius il ressemble à ça :


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
gruugius
Avatar de la Chance
avatar

Messages : 849
Date d'inscription : 05/10/2010

MessageSujet: Re: Panthéon Gruugien (non officiel juste pour le délire)   Dim 12 Déc - 18:29

En quelque sorte oui XD
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Larsen
Geyser créatif
avatar

Messages : 229
Date d'inscription : 07/10/2010

MessageSujet: Re: Panthéon Gruugien (non officiel juste pour le délire)   Dim 12 Déc - 20:54

Le Voyage de Chihiro et Totorro sont excellents Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hitama
Dieu du Forum
avatar

Messages : 686
Date d'inscription : 18/06/2010
Age : 33

MessageSujet: Re: Panthéon Gruugien (non officiel juste pour le délire)   Sam 22 Jan - 13:06

Du grand délire, mais dans l'optique d'une partie, ou d'une partie d'un scénar déjanté, ça pourrai me servir. Merci à toi pour cette création de folie douce à l'état pure.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
gruugius
Avatar de la Chance
avatar

Messages : 849
Date d'inscription : 05/10/2010

MessageSujet: Re: Panthéon Gruugien (non officiel juste pour le délire)   Mer 16 Fév - 21:40

Ben de rien ^^^.... Tu me racontera si tu t'en sers kukuku...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
zauriel
Dieu - Légende : 10
avatar

Messages : 106
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 43
Localisation : le touquet (62)

MessageSujet: Re: Panthéon Gruugien (non officiel juste pour le délire)   Mer 28 Nov - 9:55


j'aime beaucoup, un bon panthéon pour un scénario dans les années 60
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Panthéon Gruugien (non officiel juste pour le délire)   

Revenir en haut Aller en bas
 
Panthéon Gruugien (non officiel juste pour le délire)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Juste pour rire...
» Trop juste pour vivre moyennement
» Juste pour rire !
» Juste pour le plaisir...
» réveil pour apprendre à lire l'heure

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Scion - Forum Communautaire d'Entraide :: Joueurs :: Panthéons & Dieux :: Nouveaux Panthéons-
Sauter vers: