Scion - Forum Communautaire d'Entraide

Un forum communautaire sur le jeu de rôle Scion.

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur le forum de Scion-Entraide! Si vous voulez participer aux discussions et faire partie de la communauté, n'hésitez pas à vous inscrire, tout le monde est bienvenu!
Le forum à 4 ans un grand merci à tous, et continuez à participer !

Partagez

Concours de Reliques "Loa"

AuteurMessage
Lubuwei
Dieu du Forum
Lubuwei

Concours de Reliques "Loa" Empty
MessageSujet: Concours de Reliques "Loa"   Concours de Reliques "Loa" Icon_minitimeMar 1 Fév - 11:49

Bonjour à toutes et à tous! Bienvenue dans le second concours de reliques du forum!

1. Vous avez 5 points de relique sur une seule relique
  2. Vous n'êtes pas obligés de tous les dépenser.
  3. La relique n'a pas de restriction au niveau de l'utilisation : elle peut être offensive ou non.
  4. Vous devez donner un nom à la relique : "armure de jaguar" ne sera pas très original, par exemple.
  5. Décrivez la relique dans cette ordre : son histoire (s'il y a), sa forme initiale et sa forme moderne (s'il y a), ses pouvoirs uniques (s'il y a) et enfin les domaines (s'il y a).
  6. L'imagination n'a pas de limite.
  7. Une fois terminé, envoyez votre relique aux deux membres du jury par mp (pour éviter que les tricheurs copient Surprised)

• Le thème de ce second concours est dédié à un panthéon : Les Loas, les dieux vaudous.
  • Le jury comprend Hitama et Lubuwei (moi). On est les seuls à ne pas pouvoir participer.
  • Le concours s'achève le 15 février 2011 à 23h59.

A vos cerveaux !! Bonne chance Smile

Si vous avez besoin d'inspiration, allez sur le site de http://www.scion-jdr.fr/ > aide de jeu > créer une relique
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://scion-entraide.forumactif.org
deepdragon
Dieu - Légende : 9
deepdragon

MessageSujet: Re: Concours de Reliques "Loa"   Concours de Reliques "Loa" Icon_minitimeSam 12 Fév - 23:17

Hum ! Qu'en est-il du concours ?
bubonicus
Poupée Vaudou, Photo-Chopper
bubonicus

MessageSujet: Re: Concours de Reliques "Loa"   Concours de Reliques "Loa" Icon_minitimeSam 12 Fév - 23:35

A priori tu a jusqu'au 15 minuit pr participé.

Je ne sais pas pour les autres mais de mon coté j'ai déjà mp"iser" les juges avec ma relique.

N'hésite pas à en faire de même et bonne chance à toi...
deepdragon
deepdragon

MessageSujet: Re: Concours de Reliques "Loa"   Concours de Reliques "Loa" Icon_minitimeSam 12 Fév - 23:42

Mp envoyé le jour du lancement du concours (j'avais pas lu les dates et je me demandait qui avait gagné)

Ps: vu la relique foireuse que j'ai envoyé je serai surprise de gagné !
bubonicus
bubonicus

MessageSujet: Re: Concours de Reliques "Loa"   Concours de Reliques "Loa" Icon_minitimeDim 13 Fév - 11:07

attendons patiemment le 15 pour voir ce qui a été décidé ^^
gruugius
gruugius

MessageSujet: Re: Concours de Reliques "Loa"   Concours de Reliques "Loa" Icon_minitimeDim 13 Fév - 21:32

J'ai aussi MPisé les Admin XD je suis content d'avoir trouvé une relique marrante et sympas sans être surpuissante.
Hitama
Dieu du Forum
Hitama

MessageSujet: Re: Concours de Reliques "Loa"   Concours de Reliques "Loa" Icon_minitimeMer 16 Fév - 13:24

Tout d'abord bravo à nos participants, car leurs reliques étaient vraiment toutes d'un très bon niveau. Mais il fallait faire un choix, bien que nous ayons les ayons toutes appréciées, le gagnant est :

Spoiler:

Bravo à toi !

Je vais poster à la suite chaque relique, comme nous les avons reçus, sans aucunes corrections. Bonne lecture à tous, et n'hésitez pas à donner votre avis, et même faire votre classement.
Hitama
Dieu du Forum
Hitama

MessageSujet: Re: Concours de Reliques "Loa"   Concours de Reliques "Loa" Icon_minitimeMer 16 Fév - 13:27

Renmen seyé a, relique à *** (Domaine **, pouvoir unique *) par bubonicus

Concours de Reliques "Loa" Peigne-d-ornement-en-ecaille-jaspee-sculptee

Parmi les présents d'Agwé rare sont ceux aussi précieux que cette simple broche à cheveux qu'il nomma renmen seyé a (littéralement "amour éternel" en haïtien).

Non pas que ce soit une relique des plus puissantes, si ce n'est pour les scions romantiques ou qui partagent un amour immodéré pour les océans. Ceux-là sauront trouver la juste valeur de Renmen seyé a.
Lorsque Agwé prit Sirène pour femme il y a de cela bien longtemps il dut se creuser la tête pour trouver un cadeau digne de celle qu'il désirait. Il demanda conseil à Baron Samedi, et Papa Legba, mais leurs réponses quoique ingénieuses ne le satisfaire pas pour autant. Agwé voulait quelque chose d'exceptionnel, et finalement il voulait surtout quelque chose que nuls dieux avant lui n'auraient imaginé. Ce fût bien là la chose la plus difficile, les dieux ayant déjà décliné sous toutes les formes ou presque les idées de cadeaux pouvant être fait à une femme.

Il trouvât néanmoins un cadeau qu'il jugeât idéal, il s'agissait d'une simple écaille de tortue sculptée pour servir de broche à cheveux. Lorsqu'il l'offrit à Sirène cette dernière commença par rire de bon cœur s'attendant à une plaisanterie, lorsqu'elle le pressa de lui remettre son vrai cadeau Agwé lui dit qu'elle le tenait déjà dans ses mains. La fureur de Sirène fût telle devant l'affront reçu qu'Agwé fût, si besoin en était encore plus convaincu d'avoir choisi la bonne personne à prendre pour femme. Il laissa littéralement passer la tempête avant de lui expliquer à quoi servait exactement cet objet et comment il se nommait. Agwé, expliqua donc que Renmen seyé a permettrais à leurs enfants de pouvoir communiquer avec leur mère ou qu'ils se trouvent dans le monde, mais également avec ses représentants, ainsi que le pouvoir de se déplacer librement sous l'eau.

Une fois mise au courant sirène fut tellement comblée par la déclaration d'amour que représentait cette broche, car c'est bien de cela qu'il s'agissait, en lui offrant cette broche à cheveux Agwé lui déclarait son amour et son désir de la voir porter ses enfants, qu'elle fût confuse de s'être emporté.

En terme de règle Renmen seyé a permet contre un point de légende de communiquer avec son guide (si l'on a pris le privilège éponyme), il permet également d'avoir accès au domaines de l'Animal et de l'Eau.

Au fil des ans Renmen seyé a fut presque exclusivement porté par des femmes d'une grande beauté, très souvent des artistes avec un amour immodéré pour l'océan et ses habitants qu'elles ont couchés sous différents média.
Hitama
Dieu du Forum
Hitama

MessageSujet: Re: Concours de Reliques "Loa"   Concours de Reliques "Loa" Icon_minitimeMer 16 Fév - 13:28

Les cartes du Baron, par deepdragon

Privilèges que je n'ai pas encore pu tester vu que aucun de mes joueurs n'as pris Baron Samedi, mais que je trouve assez cool.

Un jeu de cartes de 32 ou 52 cartes, qui peut sembler normal a première vu, mis a part que les Joker représente Baron samedi dans toutes sa gloire et que les autres figures représente les autres Loas (la dame de cœur est Erzulie et le roi de trèfle Damballa par exemple)
Les cartes peuvent être de l'apparence voulu, certains jeu de carte semble être très ancien, fabriqué a partir de lames d'ivoire gravée, ou alors miteuse comme un vieux jeu de carte de marin trainant dans un sac depuis des années sans aucun soin.

Privilèges a 2 ou 3 points :

1 points : Donne 1 réussite critique à la compétence Jeu (compétence que j'ai ajouté pour mes joueurs).

1point : ajoute la légende du scion a tout jets de vigueur+résistance contre les effets des drogues et de l'alcool.

La version à troips points est surtout pour lier ce privilèges a un guide guédés.

Mais pour un personnage évoluant dans les tripot clandestins, on pourrait transformer ce dernier point en possibilité de triche en changeant la carte tiré en celle voulu pour 1 point de volonté (effet d'illusion).
Hitama
Dieu du Forum
Hitama

MessageSujet: Re: Concours de Reliques "Loa"   Concours de Reliques "Loa" Icon_minitimeMer 16 Fév - 13:28

Diferanli (°°°°°), par gruugius

Twali est une relique ancienne d'un très vieux scions à Legba. Legba ne cesse de vanter à quiconque il confie cette relique comment le scion qui la posséder auparavant comment le premier possesseur de cette relique. Comment grâce à un simple djembé il envoûta le grand lion du Mozambique avant de le vaincre.
Puis comment il mangea la chaire de la bête puis se fit une armure de sa peau. Puis taillant les os et ce qui restait de sa peau il se tailla un petit djembé dont la peau est faite avec celle de la bête.

Diferanli veut dire Sons Différants. En effet il s'agit d'un petit djembé de 60 cm de haut fait en os, cuir et peau néméene. I l donne accés à différentes choses mais chacune en jouant une mélodie différente d'où son nom.

° Psychopompe, le personnage joue une mélodies et il voit comme un fil de poussière d'orée qui lui montre le chemin qu'y mène à ce qu'il désire.

°Prophétie: la mélodie fait rentrer en transe le joueur tout en même temps qu'il joue, durant la transe le joueur à accés à des visions du futur.

°Soleil: La mélodie fait devenir le tambour de plus en plus lumineux

°Créature : La mélodie invoque à une créature si le personnage en posséde une

° pouvoir unique : en dépensant 1 point de légende le joueur peut faire denser légende X expression toutes créatures ayant une légende = ou inférieur à la sienne qui entend la mélodie jouer. Le sons persite dans la tête de sa victime pdt légende minutes du joueur.
deepdragon
deepdragon

MessageSujet: Re: Concours de Reliques "Loa"   Concours de Reliques "Loa" Icon_minitimeMer 16 Fév - 13:38

Félicitation. Ta relique est vraiment bien faites Bubonicus. La tienne aussi gruugius.

Faut que je m'améliore pour la prochaine fois.

gruugius
gruugius

MessageSujet: Re: Concours de Reliques "Loa"   Concours de Reliques "Loa" Icon_minitimeMer 16 Fév - 13:45

J'aime beaucoup la relique de Bubonicus et j'avoue chapeau pour l'histoire , c'est trop chou !
Hitama
Dieu du Forum
Hitama

MessageSujet: Re: Concours de Reliques "Loa"   Concours de Reliques "Loa" Icon_minitimeMer 16 Fév - 14:02

Si vous êtes chaud, on peut voir pour un prochain concours, donc proposé on verra ça. Mais sérieux les mecs, c'était vraiment pas mal comme boulot.
bubonicus
bubonicus

MessageSujet: Re: Concours de Reliques "Loa"   Concours de Reliques "Loa" Icon_minitimeMer 16 Fév - 14:11

Merci Merci Embarassed

Les votres sont pas mal pensées aussi, j'avoue que j'aime bcp les deux concepts que vous avez proposé.

D'ailleurs a lire ces trois reliques je trouve qu'elle sont plutot complementaire et je suis heureux que nous avons réussi a échappé au coup'coup' et autres reliques agressives.

Ne t'inquiete pas Deepdragon nul besoin de t'améliorer, continue de poster tes reliques et autre priviléges, moi j'aime bcp.
deepdragon
deepdragon

MessageSujet: Re: Concours de Reliques "Loa"   Concours de Reliques "Loa" Icon_minitimeMar 28 Fév - 19:38

A quand le prochain concours ?
gruugius
gruugius

MessageSujet: Re: Concours de Reliques "Loa"   Concours de Reliques "Loa" Icon_minitimeMar 28 Fév - 20:30

Armaniac
Human Jukebox/Messager Céleste
Armaniac

Localisation : Dans l'antre du Dragon d'Or (près de la capitale^^)

MessageSujet: Re: Concours de Reliques "Loa"   Concours de Reliques "Loa" Icon_minitimeMer 29 Fév - 0:57

on va finir le concours de magie ... puis on va en relancer un autre. Pas d'inquiétude.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Concours de Reliques "Loa"   Concours de Reliques "Loa" Icon_minitime

Concours de Reliques "Loa"
Page 1 sur 1