Scion - Forum Communautaire d'Entraide

Un forum communautaire sur le jeu de rôle Scion.
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur le forum de Scion-Entraide! Si vous voulez participer aux discussions et faire partie de la communauté, n'hésitez pas à vous inscrire, tout le monde est bienvenu!
Le forum à 4 ans un grand merci à tous, et continuez à participer !

Partagez | 
 

 Tronchinoscope

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Skarn
Mortel - Légende : 1
avatar

Messages : 3
Date d'inscription : 27/05/2011
Localisation : Asgard

MessageSujet: Re: Tronchinoscope   Ven 9 Sep - 20:05

Bonjour à tous.

Hantant depuis un petit moment le forum, et avant celui de la BI jusqu'au "clash", je me suis décidé à participer un peu plus activement. Passionné de mythologie depuis toujours (j'ai 30 ans) j'ai passé un temps fou en recherches et investigations diverses afin d'améliorer le plus possible "l'expérience" Scion. Je ne suis pas un maniaque du background mais j'ai toujours chercher à coller le plus possible au sublime matériau qu'est la mythologie. J'avoue avoir un faible pour le grand spectacle, les scènes déchirantes et, surtout, en faire baver à mes joueurs.

En dehors de Scion je maîtrise actuellement du Rogue Trader et de la Brigade Chimérique. Je suis aussi joueur à Dark Heresy. J'ai longtemps maîtrisé/joué à L5A et S7M, deux monuments du JdR pour moi.

A bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Vagred
Héros - Légende : 3
avatar

Messages : 14
Date d'inscription : 08/11/2011
Age : 25
Localisation : Entre Paris et Angers.

MessageSujet: Re: Tronchinoscope   Mer 9 Nov - 0:27

Bonsoir à toutes et à tous !
Alors pour faire presque simple et bref, moi c'est Vagred (ou Mathieu), 19 ans et j'habite sur la région parisienne ( Meulan en Yvelines si ça parle à quelqu'un ) pour encore quelques mois car dès février, je pars de chez moi pour aller vivre à Angers ( si ça parle aussi à quelqu'un ). Smile
Bref comme je disais à Hitama via MP, j'ai découvert le JDR il y a très peu de temps et hormis quelques petites parties de D&D avec un ami ( oui, par chez moi les rôlistes se comptent sur les doigts de la main d'un manchot ), je n'ai pas spécialement beaucoup d'expérience et cela à mon grand regret ... J'ai découvert Scion en farfouillant sur le net et dans des magasins spécialisés et je dois avouer que je suis complètement tombé sous le charme de ce jeu malgré le fait que mes connaissances en JDR se limitaient à la création d'un personnage et quelques petites aventures par ci par là. J'ai franchis le cap et j'ai donc acheté le premier tome. En l'ouvrant et en le feuilletant, il m'a semblé découvrir un univers, riche, complet et pourvu d'énormes possibilités rolistiquement parlant. Je sais qu'avec mon statut de novice je ne peux pas me permettre de dire que c'est LE meilleur jeu de rôle que j'ai jamais vu mais cela dit, il est quand même pas mal chanmé' comme ils disent aujourd'hui en bas d'chez moi !
J'avais entrepris la création d'un perso' mais m'étais retrouvé "bloqué" face aux points à dépenser en privilèges, en attributs épiques et notamment cette histoire de reliques qui permettent aux scions d'accéder à des domaines, domaines dans lesquels on trouvait des dons etc ... Bref, un véritable charabia pour moi qui n'y connaissait quasi rien en la matière !
Heureusement, maintenant tout cela est enfin éclaircit grâce à l'aide d'Hitama que je remercie encore au passage !
Tout ça pour vous dire que me voilà, presque prêt car il faut que je potasse encore pas mal de notions dans le bouquin, mais motivé pour créer un perso, jouer et surtout passer du bon temps autour d'un jeu qui, il me semble, mérite qu'on s'y intéresse d'un peu plus prêt !
En tout cas, je vous souhaite à toutes et à tous un très bon jeu ou que vous soyez et je vous dis à bientôt sur le forum !

Amicalement.

Vagred.

PS : pour la photo je suis désolé mais je n'en ai pas encore, je viens d'acheter un nouveau pc car l'ancien avait planté et supprimé toutes mes données.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://macperrypics.deviantart.com/gallery/
feudeale
Héros - Légende : 3


Messages : 12
Date d'inscription : 10/11/2011

MessageSujet: Re: Tronchinoscope   Jeu 10 Nov - 14:48

Bonjour, je suis un petit nouveau sur ce forum et je décide donc de me présenter avant de poster sur les autres sujets car je me pose plein de question métaphysique sur le jeu.

Donc je suis Julien alias "Feudeale", j'ai 34 ans et je suis sur Toulouse. Mon passé jeuderolistique est long ayant commencer à jouer, il y a 20 ans (aïe!).
Je suis principalement MJ car je n'aime pas trop être joueur, je maîtrise principalement Vampire, L5R, INS/MV, Shadowrun.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
black.ankh
Héros - Légende : 2


Messages : 7
Date d'inscription : 13/06/2012

MessageSujet: Re: Tronchinoscope   Mer 13 Juin - 20:54

Bonsoir à tous,

Je me présente, Cédric, 27 ans.
Je suis actuellement Rochelais et d'ici quelques mois je serai dans la région Parisienne.

Rôlise depuis l'age de 15 ans, et surtout MJ depuis maintenant une dixaine d'année, j'ai découvert Scion à sa sortie, et, passionné de mythologie, en connaissant déjà un rayon, j'ai voulu tester avec beaucoup de scepticisme...
Quelle ne fut pas ma surprise en voyant la qualité des travaux fournis par WW pour un simple jdr.
Et surtout, quelle ne fut pas ma surprise de voir mes joueurs, pas du tout fans de "contemporain" accrocher autant au jeu, ce qui fait que c'est devenu l'une des gammes phare de ma vaste collection.
Malheureusement, depuis 1 ans, je n'ai pas pu jouer faute de joueur sur La Rochelle.

Je bosse actuellement sur une campagne que j'espère lancer à la rentrée prochaine.
J'ai effectué quelques menus changements au jeu (ajouts de dieux, de panthéons, redistribution de certains domaines, ajouts d'autres, distinction Maladie/Soin pour coller un peu plus à certains dieux...) mais rien de bien extraordinaire.

Mis à part Scion : Vampire Victorian Age, Capharnaüm, Etherscope, Secrets de la 7ème Mer, Pavillon Noir, Cadwallon, Dark Earth, Yggdrassil ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nessuno
Mortel - Légende : 1
avatar

Messages : 3
Date d'inscription : 05/07/2012
Age : 33
Localisation : Normandie

MessageSujet: Re: Tronchinoscope   Mar 10 Juil - 6:36

Je me présente à mon tour (chose promise chose due)

Tout le monde s'accorde à m’appeler Norh, si bien que j'en ai oublié mon vrai nom, à moins que ce ne soit vraiment celui ci... Je suis étudiant depuis peu en tourisme (reconversion) sur Caen.

J'ai 28 ans, j'ai commencé le jeu de rôle à 17 ans dans un club de roliste par chez moi. Comme tout bon club, beaucoup de jeux, de joueurs et de md différents... Bons, ou pas ! J'ai aussi eu l'occasion de participer plus ou moins activement à la création de jeu, et à l'occasion quelques betatest.

Je ne suis pas spécialement passionné de mythologie, je suis dans la catégorie des curieux de tout. Je m'étais lancé dans la création d'un jeu de rôle permettant à mes joueurs d'incarner des personnages maitrisant des pouvoirs dans un univers mélangeant tout un tas de créatures sympatoches, pour finalement m'orienter vers Scion qui risque fort après quelques ajouts / occultations de combler mes attentes.

Ayant déménagé je suis principalement MD depuis 2 ans

Au niveau des jeux auquels il m'ait été donné de jouer je peux citer :
AD&D
dd3
dd3.5
dd4
Warhammer (malheureusement pas 40k)
StarWars d6
StarWars d20
Dragon ball Z
Hunter X Hunter
Stargate
Vampire la mascarade
Loup Garou
L'Open d6
Le DK system
Marvel
Moderne
Cops
Chtulhu
WW2
Exil
INS MV
JDR Terre du milieu
Soulasse
Tueur de mutant
Fallout
Z Corps
J'en oublie probablement mais ca doit pas être les plus interessants ^^












Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
camcamcam
Héros - Légende : 3


Messages : 12
Date d'inscription : 14/07/2012

MessageSujet: Re: Tronchinoscope   Sam 14 Juil - 18:00

lu je me présente rapidement
je m’appelle Camille j'ai 20 ans et je suis passionné de jdr et je suis même vice président d'une modeste asso de 30 membre environ et on fait du jeux en tout genre jdr,plateaux,carte.....
j’habite a Amiens en Picardie pour ceux qui connaisse pas dans le nord de la France coi
je suis aussi passionner de mythologie et can j'ai demander si il exister un jeux ou on jouer un hero a l’époque moderne les plus ancien (ba oui je suis le plus jeune en matière de jdr je suis un peut un nouveau biens que sa fasse 3 ans que je pratique mes comparent a mes amis qui joue depuis 10,20 je suis un novice enfin bref) il mon direct orienter vers scion et en plus yaver un promo cher ludikbazard alos moi jai sauter dessus et jai acheter les 2 premier livre et après jai fait des recherche et je vous et trouver et je trouve votre forum super
donc me voila si vous avais des question n'esiter pas sinon moi j'en est une j'ai vue que vous faite du jdr virtuel enfin je m'en doute vue que ya une section a ce nom donc ma question et comment sa se passe et surtout esque je peut participer
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
kamui
Héros - Légende : 2


Messages : 6
Date d'inscription : 03/09/2013

MessageSujet: Re: Tronchinoscope   Mer 4 Sep - 14:05

Salut
Je suis nouveau depuis peu
On m a conseillé ce forum suite a quelques questions que je me posais sur un futur mastering qui sera dans moins de six mois (sauf problèmes de table)

Nom: Joël / Angie / Kamui
Localisation: 94
Âge: 36
MJ a: pas mal de choses. Surtout le wod1, mais j ai aussi pas fait d exalted et divers jeux plus ou moins connus. Pourrais reprendre du prophecy, du polaris, du 7th sea, du l5r, me mettre a shadowrun, kuro, DD (la c est utopique), divers systèmes pourcentage...
PJ a: j ai fait pas mal de jeux différents des années 70/80/90 et un peu 2000. Mais c est vrai que je suis pas encore orienté nouveau récents jeux
Livres: j aime bien le style fantastique et le style fantastique
Films: il en va de même que pour les livres, mais je préfère largement les séries télés
Autres: j ai fait du GN vampire, je joue et masterise par forum depuis plusieurs années

En jdr j aime beaucoup Mage et n ai rien trouve d équivalent pour faire de la magie tout en étant très complet sur les possibilités

Une photo avatar viendra plus tard
J ai les trois livres de base et l écran en vf, eu chacun a leurs sorties
Par contre j ai pris ragnarok au cas ou même si je sais que ma team n est pas axée dieux nordiques

Pour ceux qui veulent rire, j ai quatre chats depuis divers années
La plus vieille s appelle Athena, ensuite vient Éros, Freyja et Hâpy.... que des dieux
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Tronchinoscope   

Revenir en haut Aller en bas
 
Tronchinoscope
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Scion - Forum Communautaire d'Entraide :: Pause Café :: Discussions-
Sauter vers: