| Talents de Perception | |
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Auteur | Message |
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chuz Le Pionnier, Meneur d'Hommes
Messages : 101 Date d'inscription : 19/06/2010
| Sujet: Talents de Perception Ven 9 Juil - 18:54 | |
| Dans le décor : une fois par partie, le joueur du Scion peut rajouter un élément de décor quand il le veut, qui pourra véritablement être utile à la scène. Ce peut être une porte cachée derrière un rideau, la clé d’une maison cachée sous le paillasson… Cet élément de décor permet réellement de nouvelles possibilités pour le scénario, et pas seulement pour les cascades. | |
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Lubuwei Dieu du Forum
Messages : 724 Date d'inscription : 18/06/2010 Age : 33
| Sujet: Re: Talents de Perception Ven 9 Juil - 20:54 | |
| Ca, pour moi, c'est exactement la définition d'un sort. Ca me fait penser à Deus Ex Machina. | |
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Lyrm Forgeron Divin
Messages : 34 Date d'inscription : 09/07/2010
| Sujet: Re: Talents de Perception Ven 9 Juil - 23:26 | |
| Tout à fait d'accord avec lubuwei. Un talent ne devrait rien faire d'aussi... magique ! (selon mon propre point de vue :p) | |
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chuz Le Pionnier, Meneur d'Hommes
Messages : 101 Date d'inscription : 19/06/2010
| Sujet: Re: Talents de Perception Lun 12 Juil - 10:01 | |
| Tu marques un point, Lubuwei, c'est méchamment dans l'optique d'un sort. On en ferait un sort de quel niveau? | |
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chuz Le Pionnier, Meneur d'Hommes
Messages : 101 Date d'inscription : 19/06/2010
| Sujet: Re: Talents de Perception Lun 12 Juil - 10:02 | |
| Tu marques un point, Lubuwei, c'est méchamment dans l'optique d'un sort. On en ferait un sort de quel niveau? 2? La limitation d'une fois par partie disparaîtrait alors... | |
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Mortmagus Dieu - Légende : 12
Messages : 191 Date d'inscription : 21/06/2010 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: Talents de Perception Lun 12 Juil - 11:10 | |
| Ca ne peut être un sort que si le pouvoir a un rapport avec le Destin ou les Prédestinés... et là... pas vraiment je trouve.. j'aurai peut-être dit Psychopompe vu que tout se déplace... mais en aucun cas dans Magie. | |
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chuz Le Pionnier, Meneur d'Hommes
Messages : 101 Date d'inscription : 19/06/2010
| Sujet: Re: Talents de Perception Lun 12 Juil - 11:21 | |
| sauf si on voit ça comme un coup du destin, qui a placé pile l'élément de décor dont le scion avait besoin là où il en avait besoin. C'est comme ça que je le vois en tous cas: ce n'est pas un objet qui apparaît tout d'un coup. Il était là dès le départ, mais personne ne l'avait remarqué. | |
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Lubuwei Dieu du Forum
Messages : 724 Date d'inscription : 18/06/2010 Age : 33
| Sujet: Re: Talents de Perception Lun 12 Juil - 11:43 | |
| Un sort du même niveau que Deus Ex Machina (3 si je me souviens bien), ça me paraîtrait correct, non? | |
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Mortmagus Dieu - Légende : 12
Messages : 191 Date d'inscription : 21/06/2010 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: Talents de Perception Lun 12 Juil - 15:46 | |
| le truc c'est que ce n'est aucunement connecté aux Prédestinés (certes Bona Fortuna non plus)... mais bon... fais comme tu le sens. | |
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Lubuwei Dieu du Forum
Messages : 724 Date d'inscription : 18/06/2010 Age : 33
| Sujet: Re: Talents de Perception Lun 12 Juil - 15:49 | |
| Deus Ex Machina lie à un endroit, à la méthode de sauvetage, ou à d'autres choses. J'ai fait un PNJ qui utilisait régulièrement ce sort afin de fuir (un portail apparaît), après, peut-être que ça pourra lui porter préjudice par la suite (au moment de porter le coup fatal aux Scions qui allaient mourir, il peut, par exemple, se faire téléporter en plein milieu de New York ou du Monde Supérieur, qui sait?). | |
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Seiya Demi-Dieu - Légende : 7
Messages : 51 Date d'inscription : 21/06/2010
| Sujet: Re: Talents de Perception Lun 12 Juil - 15:54 | |
| Si Mortmagus: la définition de son "sort" - en passant, je trouve qu'il s'agit d'une excellente idée très intéressente (qui ressemble aux effets des sorts, donc très bien!) - peut toucher aux prédestinés: les lieux peuvent également être des prédestinés; et à partir du moment où tu le modifies via un sort, il peut très bien t'être prédestiné. Donc pour moi, ce sort est très bien en l'état. +1 !
Quant au niveau, un niveau 3 me semble tout à fait équitable: il modifie l'environnement, sans pour autant l'altérer de manière conséquente. Après, on pourrait très bien penser au film "Dark city" où des éléments de décors peuvent être rajoutés, puis disparaissent peu après, dès que l'on s'en est servi... | |
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Seiya Demi-Dieu - Légende : 7
Messages : 51 Date d'inscription : 21/06/2010
| Sujet: Re: Talents de Perception Lun 12 Juil - 16:21 | |
| Par contre, je trouve que le titre peut être changé... Il me fait trop penser à un coup qui envoie quelqu'un dans le décor, justement. Que penseriez-vous de Synthonisation, en référence audit film susmentionné? En outre, on pourrait dire que l'on peut user de ce sort un nombre de fois par scénario égal au Rang de Légende du scion. Son coût varierait en fonction de la taille de l'objet transformé ou apparu (cf Scion: Demi-dieu p96). Et sa réserve de dés serait par exemple Volonté + Artisanat. "Volonté" car on plie le décor à la volonté du scion; et "Artisanat" pour le modeler.
Cela donnerait donc le sort suivant:
Snythonisation (●●●) Réserve de dés: Volonté + Artisanat Coût: Varie Un nombre de fois par scénario égal au Rang de Légende du scion, ce dernier peut effectuer un jet Volonté + Artisanat. S'il le réussit, il peut rajouter, enlever, ou modifier un élément du décor comme il le veut, pouvant véritablement être utile à la scène. Ce peut être une porte cachée derrière un rideau, la clé d’une maison cachée sous le paillasson… Cet élément de décor permet réellement d'ouvrir de nouvelles possibilités pour le scénario, et pas seulement pour les cascades. Il reste réel pendant un nombre de secondes égal au nombre de succès obtenus sur le jet d'activation. Pour déterminer le coût de Légende et la difficulté du jet d’activation du don, vous devez vous référer au tableau relatif au don « Esprit impressionné » (cf Scion : Demi-dieu p96). Ce sort peut être pris une seconde fois en tant que demi-dieu afin de faire passer le temps de la modification de la réalité en minutes. Ce sort peut être repris une troisième fois en tant que dieu afin de faire passer le temps de la modification de la réalité en heures.
Qu'en pensez-vous? | |
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Mortmagus Dieu - Légende : 12
Messages : 191 Date d'inscription : 21/06/2010 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: Talents de Perception Lun 12 Juil - 18:23 | |
| C'est vrai que dans le bouquin ils disent qu'un lieu peut être prédestiné... mais je vois mal un mur être ami fidèle ou mentor... mais bon, c'est vous qui voyez ! | |
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chuz Le Pionnier, Meneur d'Hommes
Messages : 101 Date d'inscription : 19/06/2010
| Sujet: Re: Talents de Perception Lun 12 Juil - 19:34 | |
| pas entierement convaincu. Comme dit plus haut, le scion ne crée rien, il remarque quelque chose qui etait la mais que personne n avait vu (c'est seulement en termes de jeu que le joueur peut qjouter un truc que le mj n avait pas décrit).
de plus, deux ex machina permet de te sauver la vie; tandis qu'ici, ca simplifie simplement la vie du scion. Pour moi celui-ci devrait donc etre moins élevé que deux ex machina, de la ma proposition d'en faire un niveau 2. | |
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Mortmagus Dieu - Légende : 12
Messages : 191 Date d'inscription : 21/06/2010 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: Talents de Perception Lun 12 Juil - 19:36 | |
| Dans ce cas, si c'est juste un objet qu'il perçoit, c'est clairement dans Perception | |
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Seiya Demi-Dieu - Légende : 7
Messages : 51 Date d'inscription : 21/06/2010
| Sujet: Re: Talents de Perception Lun 12 Juil - 23:40 | |
| Oui mais justement, si tu mets une restriction comme "il faut que cela sauve la vie", le niveau est moindre que si tu n'en mets pas. Je me demandais même s'il ne fallait pas qu'il soit de niveau 4, eu égard au fait qu'il modifie tout de même un pan de la réalité sans aucune restriction, même si ce n'est que de manière momentanée. Ce que tu avais écrit en tout début de sujet m'a vraiment fait penser à Dark city. Et je trouve que l'idée est très intéressante. Et si le fait de créer, comme tu dis, était tout simplement le fait de rendre apparent ce que personne, a priori , ne voyait? Tout n'est que vue de l'esprit. Quant à l'utilisation de la Perception, oui, pourquoi pas. Mais le fait d'utiliser la Volonté montre bien que la réalité se plie à la Volonté du scion. Dans l'esprit, avec la Perception, on pourrait dire que la réalité se plie à la vision qu'en a le scion. Deux angles du vue différentes mais là encore intéressantes. A choisir...! | |
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Lubuwei Dieu du Forum
Messages : 724 Date d'inscription : 18/06/2010 Age : 33
| Sujet: Re: Talents de Perception Lun 12 Juil - 23:41 | |
| On peut faire deux versions différentes, et les gens prendront ce qu'ils voudront, non? | |
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Seiya Demi-Dieu - Légende : 7
Messages : 51 Date d'inscription : 21/06/2010
| Sujet: Re: Talents de Perception Lun 12 Juil - 23:52 | |
| De toute façon, chacun prend toujours ce qui l'intéresse et laisse ce qui ne l'intéresse pas. Donc biensûr qu'on peut faire plusieurs versions. Mais, là, à moins que je me trompe, je pense qu'aucune proposition n'est définitivement fixée. Chuz a proposé une de ses idées pour voir ce que l'on en pensait et si l'on voyait des modifications possibles à apporter, ce que nous faisons. Tout le monde n'a pas encore dit ce qu'il pensait. Pour ma part, je n'ai fait qu'émettre une hypothèse basée sur ce qu'a initié Chuz et ce à quoi cela m'a fait penser... Comment voyez-vous ce sort? | |
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Mortmagus Dieu - Légende : 12
Messages : 191 Date d'inscription : 21/06/2010 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: Talents de Perception Mar 13 Juil - 11:55 | |
| Après réflexion, je pense que "Dans le Décor" a vraiment sa place dans Perception. Si le scion est vraiment en mesure de percevoir cet élément qui va modifier le cours des choses parce qu'il est pris au dépourvu, pour moi, il n'y a rien de magique ! Apparemment, le scion ne créerait pas le décor, c'est juste qu'il arrive à le voir.
Bon après ce qui me gêne c'est pourquoi Perception + Vigilance ne ferait pas l'affaire ? | |
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Grolok Dieu - Légende : 12
Messages : 178 Date d'inscription : 21/06/2010
| Sujet: Re: Talents de Perception Mar 13 Juil - 19:55 | |
| Ce serait plutôt Perception + Investigation. D'ailleurs je rapprocherais ceci au talent Investigateur Intuitif.
Pour 1 point de Légende, le scion détaille la pièce du regard et grave dans sa tête sa disposition ainsi que toutes les sorties. Il repère automatiquement tous les passages même cachés. De plus, il devient capable d'agir en aveugle dans cette pièce. Groupement : Perception + Investigation. Au MJ ensuite d'inventer un passage caché si ça l'arrange.
Mais je ne suis pas pour l'apparition d'un passage. Il y a déjà Psychopompe qui permet de passer à travers une porte ou un mur. | |
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Altrast L'Intervenant
Messages : 48 Date d'inscription : 18/06/2010
| Sujet: Re: Talents de Perception Mar 13 Juil - 21:22 | |
| Mais psychopompe ne permet pas de faire apparaître une échelle, une grille d'aération, une fausse caméra ou une peinture moche, ce que proposerait le talent de Chuz. Ce n'est pas ici qu'une question de déplacement, mais plutôt de repérage ou de manifestation d'un accessoire quel qu'il soit. Une sorte de contamination du réel. | |
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Grolok Dieu - Légende : 12
Messages : 178 Date d'inscription : 21/06/2010
| Sujet: Re: Talents de Perception Mar 13 Juil - 21:33 | |
| Sauf qu'un talent ne peut pas faire ça, d'où ma proposition. C'est trop magique, il faut un don. Et comme déjà dit ça ressemble beaucoup à Deus Ex Machina. | |
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chuz Le Pionnier, Meneur d'Hommes
Messages : 101 Date d'inscription : 19/06/2010
| Sujet: Re: Talents de Perception Mar 13 Juil - 23:03 | |
| mouais, faites-en ce que vous voulez, mais en ce qui me concerne j'en fais un sort niveau 2, suivant l'idée de Lubuwei. Merci Lubu' ! | |
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Lubuwei Dieu du Forum
Messages : 724 Date d'inscription : 18/06/2010 Age : 33
| Sujet: Re: Talents de Perception Mer 14 Juil - 0:13 | |
| De rien Chuz, on est là pour ça ^^ Pour ma part, je préfère l'idée de Seiya, après, chacun ses goûts ^^ | |
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Seiya Demi-Dieu - Légende : 7
Messages : 51 Date d'inscription : 21/06/2010
| Sujet: Re: Talents de Perception Mer 14 Juil - 0:29 | |
| Ce serait peut-être bien, Chuz, que tu mettes ton sort sous un aspect "final", histoire qu'il soit complet et que celles et ceux qui sont intéressés puissent l'utiliser. | |
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| Sujet: Re: Talents de Perception | |
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