Santé °°
Création de poisons/remèdes
Coût : 1L
Réserve de dés : Volonté + Science (Pharmacologie) et Dextérité + Médecine
Effets :
Ce don vous permettra de faire apparaître du poison ou des remèdes, sous quelque forme que ce soit (liquide, solide, gazeux) grâce à un jet de Volonté + Science (Pharmacologie). La difficulté varie en fonction des effets du poison ou du remède demandé (à la discrétion du Conteur, se référer aux règles du poison dans Scion : Héros).
Les remèdes sont l'anti-thèse du poison. Là où certains poisons paralysent ou peuvent causer une mort certaine, ils peuvent renforcer certaines capacités du Scion, ou bien le guérir. Il est possible de les garder pendant une durée qui peut varier ou non, à la discrétion du Conteur toujours.
Le nombre de doses créées est déterminé par un jet de Dextérité + Médecine, dont la difficulté est égale à la difficulté de création du poison. Tout succès au-delà rajoute une dose supplémentaire.
Attention cependant, il est toujours possible de s'empoisonner lorsqu'on manipule lesdites substances.
Santé °°°
Empoisonement/Médication
Coût : 1L + 1V
Réserve de dés : Dextérité + Science (Pharmacologie)
Effets :
Par le simple contact de vos mains, vous pouvez empoisonner comme guérir quelqu'un, que ce soit pour l'affaiblir ou le renforcer. Le principe est le même que "Création de poisons/remèdes", si ce n'est que l'effet est immédiat.
Si vous avez des suggestions ou des questions, n'hésitez surtout pas!