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 Santé - Poisons/Remèdes

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AuteurMessage
Lubuwei
Dieu du Forum
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Messages : 724
Date d'inscription : 18/06/2010
Age : 27

MessageSujet: Santé - Poisons/Remèdes   Mer 30 Juin - 2:53

Santé °°
Création de poisons/remèdes
Coût : 1L
Réserve de dés : Volonté + Science (Pharmacologie) et Dextérité + Médecine
Effets :
Ce don vous permettra de faire apparaître du poison ou des remèdes, sous quelque forme que ce soit (liquide, solide, gazeux) grâce à un jet de Volonté + Science (Pharmacologie). La difficulté varie en fonction des effets du poison ou du remède demandé (à la discrétion du Conteur, se référer aux règles du poison dans Scion : Héros).
Les remèdes sont l'anti-thèse du poison. Là où certains poisons paralysent ou peuvent causer une mort certaine, ils peuvent renforcer certaines capacités du Scion, ou bien le guérir. Il est possible de les garder pendant une durée qui peut varier ou non, à la discrétion du Conteur toujours.
Le nombre de doses créées est déterminé par un jet de Dextérité + Médecine, dont la difficulté est égale à la difficulté de création du poison. Tout succès au-delà rajoute une dose supplémentaire.
Attention cependant, il est toujours possible de s'empoisonner lorsqu'on manipule lesdites substances.

Santé °°°
Empoisonement/Médication
Coût : 1L + 1V
Réserve de dés : Dextérité + Science (Pharmacologie)
Effets :
Par le simple contact de vos mains, vous pouvez empoisonner comme guérir quelqu'un, que ce soit pour l'affaiblir ou le renforcer. Le principe est le même que "Création de poisons/remèdes", si ce n'est que l'effet est immédiat.



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chuz
Le Pionnier, Meneur d'Hommes
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Messages : 101
Date d'inscription : 19/06/2010

MessageSujet: Re: Santé - Poisons/Remèdes   Jeu 1 Juil - 11:13

je ne suis pas super fan du premier, d'abord parce qu'il est compliqué à gérer, ensuite parce qu'il fait usine à compos, enfin parce qu'on peut créer des poisons simplement avec une compétence (je préfère ça à l'idée de "ça apparaît tout seul, c'est magique". Et puis, je me demande s'il ne serait pas plus lié au domaine de Fertilité.

par contre j'aime assez bien Empoisonnement/Médication. Il est proche d'Epine empoisonnée (du supplément Companion), mais a une utilité bien à lui. Et puis, un scion de Tzazoltéol par exemple (bien qu'ils n'aient pas Santé en pouvoir associé) qui agrippe un type et l'empoisonne en lui crachant une malédiction à la gueule, c'est la classe!
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