Scion - Forum Communautaire d'Entraide

Un forum communautaire sur le jeu de rôle Scion.
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur le forum de Scion-Entraide! Si vous voulez participer aux discussions et faire partie de la communauté, n'hésitez pas à vous inscrire, tout le monde est bienvenu!
Le forum à 4 ans un grand merci à tous, et continuez à participer !

Partagez | 
 

 La Tour de Babel

Aller en bas 
AuteurMessage
Lubuwei
Dieu du Forum
avatar

Messages : 724
Date d'inscription : 18/06/2010
Age : 28

MessageSujet: La Tour de Babel   Jeu 1 Juil - 3:35

Description

Symbole d'une Volonté des hommes d'accéder jusqu'aux Cieux pour y être l'égal des Dieux, la Tour de Babel constitue un Lydite des plus intéressant, à mon sens.

En effet, en désignant comme point d'accès & de sortie tous les plus grands buildings & constructions légendaires du monde (l'Empire State Building, la Tour Eiffel, la Tour de Tokyo, etc...), il suffira aux Scions de rejoindre le sommet de la construction et d'utiliser un point de légende pour accéder à ce lieu pour le moins... pittoresque.

D'après le tableau ci-dessous, la tour serait toujours inachevée, mais les premiers étages y sont habitables.

On pourrait d'ailleurs penser que des êtres légendaires y vivraient encore, un peu comme dans une Terra Incognita, sauf qu'étant donné la volonté de l'homme à accomplir ses rêves de grandeur en construisant des bâtiments toujours plus haut, le Destin en a fait un Lydite d'un genre assez particulier.

Spoiler:
 

Pistes d'utilisation


1°) La Ville dans la Tour
Afin de développer un "marché noir" des trophées & autres reliques potentiellement inutiles, la Tour abriterait une ville qui vivrait de tout ceci. Très dynamique, où des êtres légendaires côtoient des Scions, le tout dans une ambiance relativement neutre, car marchande, et donc profitable à tous.

2°) La Tour abandonnée
Une Tour immense, abandonnée, et un temps indéterminé avant que le Lydite ne se recharge. Qui sait quels secrets anciens recèlent cette tour? Quelles engeances des temps perdus l'arrivée des Scions va-t-elle éveiller? Une alternative pour ceux qui voudraient éventuellement se faire un petit remake de "Donjons & Dragons", mais à la sauce Scion. Une manière comme une autre de se venger de toutes les petites bêbêtes qui, sur une réussite critique, vous ont fait mourir.

3°) Perdus dans la Tour
Les Scions arrivent dans une Tour dont ils ne connaissent que la légende, et ils doivent en retrouver la sortie. Quelles sont les probabilités qu'un rejeton divin s'en sorte?


Le Pouvoir de Lydite

Pour un Scion qui méditerait sur sa relative faiblesse face à la toute-puissance divine, ou bien qu'il prenne le temps de se souvenir de tout le chemin parcouru, ou encore qu'il accomplisse une certaine épreuve, ce dernier pourrait regagner de la Volonté, la possibilité de canaliser des Vertus en rapport avec la Tour (je verrais bien Endurance, Expression, et Piété), et/ou l'amélioration de ses dons du Domaine du Ciel pendant une durée à déterminer.


Entrée/Sortie

Vous pouvez choisir de faire en sorte que les Scions arrivent au pied et doivent monter jusqu'en haut, d'une manière ou d'une autre, afin de pouvoir passer, qu'ils arrivent en plein milieu d'un escalier monumental et doivent choisir de grimper ou de descendre, ou bien qu'ils sortent d'un brasier allumé au sommet de la Tour pour y retourner quelques temps plus tard.

D'énormes possibilités de vous sont offertes avec ce Lydite, n'hésitez pas à en faire un lieu récurrent, voire Prédestiné, pour vos Scions!


Si vous avez des questions ou des suggestions concernant ce sujet, n'hésitez pas à m'en faire part.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://scion-entraide.forumactif.org
chuz
Le Pionnier, Meneur d'Hommes
avatar

Messages : 101
Date d'inscription : 19/06/2010

MessageSujet: Re: La Tour de Babel   Jeu 1 Juil - 9:59

Excellente idée! Mes pj y feront sans doute un tour, merci!

Pour ce qui est des effets, plutôt que de canaliser une vertu, pourquoi ne donnerait-elle pas accès à une nouvelle vertu?

Sinon, pour les anglophiles, il y a eu un sujet sur de nouvelles lydites sur le forum scion anglais récemment:

http://forums.white-wolf.com/cs/forums/t/30906.aspx
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
La Tour de Babel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tour du Roc. Granville (50).
» Tour de lit dangereux pour les nouveaux nés?
» Régionales 2ème tour.
» Le cirque du Triomphe - Morestel, La Tour du Pin ...
» Tour de Normandie 2011.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Scion - Forum Communautaire d'Entraide :: Conteur :: Lieux :: Lydites-
Sauter vers: