Scion - Forum Communautaire d'Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Scion - Forum Communautaire d'Entraide

Un forum communautaire sur le jeu de rôle Scion.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur le forum de Scion-Entraide! Si vous voulez participer aux discussions et faire partie de la communauté, n'hésitez pas à vous inscrire, tout le monde est bienvenu!
Le forum à 4 ans un grand merci à tous, et continuez à participer !
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Points de reliques et coût en expérience.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
deepdragon
Dieu - Légende : 9
deepdragon


Messages : 92
Date d'inscription : 29/12/2010
Age : 41
Localisation : Nantes

Points de reliques et coût en expérience. Empty
MessageSujet: Points de reliques et coût en expérience.   Points de reliques et coût en expérience. Icon_minitimeJeu 28 Avr - 16:11

J'avais un souci avec mes joueurs et leur reliques :

Un qui n'en avait pris aucune, un autre qui avait juste un bracelet qui lui donnait un peu d'armure mais rien d'autre. Et un troisième qui avait bien lu toutes les règles et avait optimisé son perso et ses reliques.


Du coup j'ai modifié quelques petits trucs :

Les reliques ne sont plus a 5 point mais à 10 (règle inutile personne n'as pris de reliques supérieur a 5 de toutes manière)

Les reliques apportant des bonus d'armures, de résilience ou de toucher (et autre sauf inertie) passent de +1 à +2, avec un maximum de +4 dans le bonus.

Les joueurs reçoivent 10 point de privilèges au lieu de 5 à la création.

Les joueurs peuvent dépenser de l'XP pour avoir une nouvelles reliques ou augmenté une déjà existante. (Pour l'instant seule ma perso a utilisé cette règles pour avoir une monture volante) (Il faut bien entendu payer un coût en plus, argent, morceaux d'engeance ou services a rendre !)

Et j'ai aussi mis en place les reliques "partagées"; uniquement des animaux. (ex : Simon, un scion de Loki, surveillé par deux corbeaux envoyé par Odin, partage le coût de privilèges animal avec son frères de sang Alexandre, un scion de Sheshat).
Revenir en haut Aller en bas
Nausithoe
Demi-Dieu - Légende : 5
Nausithoe


Messages : 32
Date d'inscription : 06/04/2011
Age : 35
Localisation : Bordeaux

Points de reliques et coût en expérience. Empty
MessageSujet: Re: Points de reliques et coût en expérience.   Points de reliques et coût en expérience. Icon_minitimeJeu 28 Avr - 17:03

J'aime beaucoup ton idée d'évolution des reliques, car avec la trouvaille ou le vol de reliques les scions n'ont pas vraiment besoin de reliques supplémentaire (ormis si les points d'Xp pleuvent et qu'ils ouvrent l'ensemble des domaines). Tout comme dépasser la limite de 5 je trouve cette regle un peu restrictive.
Pour l'idée du pouvoir partagé ou de la relique partagée, c'est vrai que c'est un truc récurrent du Jdr, mais je pense qu'on peut l'élargir.
Pour motiver tes joueurs à prendre des reliques, présente leur des pouvoirs spécifiques, j'ai un joueur qui utilisé sa relique comme le deluminateur de Dumbledore, une loupe qui traduit instantannément tout texte, etc...
Revenir en haut Aller en bas
deepdragon
Dieu - Légende : 9
deepdragon


Messages : 92
Date d'inscription : 29/12/2010
Age : 41
Localisation : Nantes

Points de reliques et coût en expérience. Empty
MessageSujet: Re: Points de reliques et coût en expérience.   Points de reliques et coût en expérience. Icon_minitimeJeu 28 Avr - 17:14

L'un de mes joueurs a un fil du destin comme relique (une longue histoire dont le perso ne se souvient même plus !)

Le fil est fin comme un fil d'araignée, il peut se nouer et se dénouer sur simple commande, s'allonger et se rapetisser de manière incroyable : plus besoin de corde !

Seul souci, seul ce joueur peut toucher ce fil sans souci, tout les autres risque d'y perdre un ou plusieurs doigts !

Imaginez une corde a piano qui aurait été trempé dans du verre pilé.


Ce fil représente une terra incognita, dont le perso est désormais responsable. Cette terra incognita ne peut plus être localisé selon des moyens magiques et seuls ceux qui y sont déjà aller peuvent y aller ou emmener quelqu'un là bas. (Dès que j'aurai finit avec les détails je vous la présenterai dans la rubrique sur les lieux)
Revenir en haut Aller en bas
bubonicus
Poupée Vaudou, Photo-Chopper
bubonicus


Messages : 187
Date d'inscription : 20/01/2011
Age : 45
Localisation : Epinay/Seine

Points de reliques et coût en expérience. Empty
MessageSujet: Re: Points de reliques et coût en expérience.   Points de reliques et coût en expérience. Icon_minitimeJeu 28 Avr - 21:40

Dans notre partie le MJ a tranché afin d'augmenter de quelque maniérés que ce soit les privilèges (reliques comprises) il distribue de temps en temps un ou deux points de background afin que les joueurs puissent justifier de l'achat de suivants supplémentaire :

Exemple : Birgit Scion de Hel c'est vu confié par sa mère une quinzaine de zombie, afin de remplir une mission.
A la fin de la mission et jugeant qu'il se passerais quelques mois avant la prochaine "grosse" action des jour le mj a octroyé 2 point de background.
Birgit c'est empressé d'investir dans le privilège "suivant" afin que au moins 5 des zombies de Hel reste avec elle.


Cela évité les probleme de conversion des privilège en pex et permet d'expliquer pourquoi certaines chose.
Dans le même ordre d'idée c'est point peuvent être investit pour augmenter la puissance de relique existante (ds la limite des 5 points autorisés)

voilà ma contribution What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Armaniac
Human Jukebox/Messager Céleste
Armaniac


Messages : 1270
Date d'inscription : 13/02/2011
Age : 50
Localisation : Dans l'antre du Dragon d'Or (près de la capitale^^)

Points de reliques et coût en expérience. Empty
MessageSujet: Re: Points de reliques et coût en expérience.   Points de reliques et coût en expérience. Icon_minitimeVen 29 Avr - 0:58

intéressant les points de Back ground... vraiment.

Pour ma part pour l'instant tout se passe en RP... un joueur à obtenu le droit de prendre un don de création de relique ... et il doivent trouver des essences pour les fabriquer ... donc pas simple mais intéressant pour les joueurs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Points de reliques et coût en expérience. Empty
MessageSujet: Re: Points de reliques et coût en expérience.   Points de reliques et coût en expérience. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Points de reliques et coût en expérience.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau coût des dons en points de création
» Shurikens reliqués
» Reliques maudites
» Points d'expérience
» idées de reliques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Scion - Forum Communautaire d'Entraide :: Conteur :: Règles Maisons-
Sauter vers: