Scion - Forum Communautaire d'Entraide

Un forum communautaire sur le jeu de rôle Scion.
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur le forum de Scion-Entraide! Si vous voulez participer aux discussions et faire partie de la communauté, n'hésitez pas à vous inscrire, tout le monde est bienvenu!
Le forum à 4 ans un grand merci à tous, et continuez à participer !

Partagez | 
 

 Projet- Liés les scénars qui est motivés.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
gruugius
Avatar de la Chance
avatar

Messages : 849
Date d'inscription : 05/10/2010

MessageSujet: Projet- Liés les scénars qui est motivés.   Dim 8 Mai - 16:53

Bon voilà c'est un projet complètement cinglé JE SAIS, mais je pense qu'à mon avis ça en vaux la peine. voilà un moment que l'envie me taraude de pouvoir mettre en liens toutes les scénars qui se font dans scion dans les joueurs du forum.
Car pour moi elles se font toutes en même temps, où du même dans le ùême espace-temps, et agissent sur le destin comme un engrenage. Bon je ne veux pas communiquer toutes les histoires de tout les joueurs du monde. ( ce serait impossible xd) mais disons que du moins essayez de regrouper un ensemble de MJ motivés pour le faire.
La forme se ferait sous celle d'un collectif, regroupé sur un autre forum sur lequelle il y aurait plusieurs parties :

- Les Personnages devenus dieux et demis-dieux
-Une partie résumé de vos scénarios pas obligatoirement bien précise mais disons qu'on sache qui vous avait affronter, les aboutissements, sur quoi enquêtes les joueur etc ...
- Une parties par exemple news : qu'est ce qui se passe actuellement dans vos scénarios ce qui permet par exemple de savoir ben que si telle engeance est morte on ne la ressorte pas ......
- Une partie organisations de parties communes si on veut se faire rencontrer les personnages Joueurs

Bon j'ai encore rien fait, je cherchais à savoir juste qui serais motivé par un projet certes colossal, mais je pense qu'avec la motiv de chacun, et l'envie, si chacun y amènes sa pierre de pyramide on peut y arriver.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Armaniac
Human Jukebox/Messager Céleste
avatar

Messages : 1270
Date d'inscription : 13/02/2011
Age : 43
Localisation : Dans l'antre du Dragon d'Or (près de la capitale^^)

MessageSujet: Re: Projet- Liés les scénars qui est motivés.   Dim 8 Mai - 17:49

le soucis est que certains ont fini leur campagne d'autres débutent ...
Donc pour certains les antagonistes sont vivants pour d'autres ils sont morts ou à la retraite ou enfin remis sur le droit chemin...

Donc à mon sens non seulement c'est pharaonique comme travail mais tu vas galérer à trouver des cohérences dans tous les récits de chacun.

Pour ma part je ne m'engagerai pas là dedans...

Par contre faire un relever de tous les scénarios que l'on trouve de ci de là me parait être une bonne idée ... n'est pas d'ailleurs un des objectifs de ce site ^^.

_________________
____________________________________________
C'est ceux qui parlent le plus qui jouent le moins ^^...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
gruugius
Avatar de la Chance
avatar

Messages : 849
Date d'inscription : 05/10/2010

MessageSujet: Re: Projet- Liés les scénars qui est motivés.   Dim 8 Mai - 18:06

C'est pas faux j'y ai penser d'ailleurs pour ça il faudrait que l'on commence les campagnes en même temps ^^.. faut voir ce qui est faisable ce qui ne l'est pas.

Le relever des scénarios il est compris dans news et scénars passés.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elender
Demi-Dieu - Légende : 8


Messages : 68
Date d'inscription : 07/10/2010

MessageSujet: Re: Projet- Liés les scénars qui est motivés.   Dim 8 Mai - 20:56

Oui c'est seulement possible si des MJ décident de gérer dès le départ une campagne en parallèle qui prendra donc en compte les conséquences de chaque campagne. Malheureusement ça va être probablement impossible de faire correspondre des campagnes déjà en cours.

A part ça un tel projet pourrait être très intéressants probablement niveau profondeur de l'évolution du background (avec pour seuls soucis de devoir gérer les éventuelles interactions entre les joueurs de chaque campagne si les actes d'un groupe suscite l'intérêt d'un autre et que les différents Conteurs devront un minimum se prévenir ou mettre d'accord sur certaines conséquences probables à grandes échelles de leurs campagnes ou sur l'utilisation de PNJs importants). Enfin plutôt attirant comme concept mais ça laisse présager un gros boulot.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lyrm
Forgeron Divin


Messages : 34
Date d'inscription : 09/07/2010

MessageSujet: Re: Projet- Liés les scénars qui est motivés.   Lun 9 Mai - 12:52

Je suis assez d'accord avec ce qui est dit, mais je pense que sans aller jusqu'à essayer de tout relier, cela peut permettre au moins d'ajouter des élèments de décors, des organisations etc... que chacun a développé pour sa campagne, mais qui pourrait s'adapter à celles des autres, mais il est évident que tout n'est pas reliable tel quel.

Par exemple, dans ma campagne, les dieux atlantes étaient les gardiens de la porte du Tartare : ils se sont volontairement emmurées dans les murs du Tartare afin de l'alimenter en continue en énergie et maintenir les portes closes. Pour une raison que tous ignorent, les Titans sont quand même parvenus à se libérer, libérant par la même occasion les Atlantes.

Ces derniers sont donc revenus dans le monde et reconstruisent l'Atlantide en Suisse, au travers d'une école de Scions de tout panthéon, grâce à des accords que leur notoriété du passé leur a permis de passer avec presque tous les panthéons du monde. L'"Ecole" ou l'Atlantide fait donc figure d'autorité, même si tous ne la reconnaissent pas.

Cet exemple illustre bien de nombreux problèmes qui se posent : tous les MJ n'utilisent pas les Atlantes, alors qu'ils sont une pièce centrale de ma campagne, cependant, l'école est une organisation qu'il n'est pas difficile de réutiliser, quitte à mettre à sa tête un autre panthéon.


Tout cela pour conclure que je pense que le but de ce forum est entre autres de faire le lien entre les campagnes de chacun, en partageant des idées de reliques, des PNJs, etc... permettant à chacun de réutiliser les idées des autres pour l'inclure dans sa campagne. Faire une réunification à plus grande échelle est très compliquée.


Ce qui serait intéressant, ce serait que chacun se motive un peu plus à partager ses idées, mais pas seulement à travers des sénars, aussi aux travers des lieux, des personnages, des objets.... mais je pense que pour beaucoup, dont moi, c'est une question de temps qui est problèmatique là derrière Wink



Sinon, pour revenir au sénar, j'essayerai d'en poster quelques uns à l'occasion, ne serait ce que mes notes, que j'essaie depuis peu de structurer proprement. (un peu comme les sénars du livre).

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hitama
Dieu du Forum
avatar

Messages : 686
Date d'inscription : 18/06/2010
Age : 33

MessageSujet: Re: Projet- Liés les scénars qui est motivés.   Lun 9 Mai - 14:11

Ce que tu dis lyrm à une certaine résonance avec ce que j'avais fait lors d'une partie. Mais je ne donnerais que ça car mes pjs sont sur le forum, et il se pourrait que je développe ceci.
Donc j'avais fait à new-york un grand gratte ciel tout blanc avec seulement l'inscription "Heaven tower". A l'entrée un garde derrière un comptoir. Dans cette entrée il y avait aussi des canapés pour attendre, et quelques pièces pour pouvoir recevoir des invités en privé. Mais des portes avec des systèmes de très haute technologie bloqué l'accès aux personnes non autorisé.
Lorsque vous êtes attendu, vous n'avez qu'à passer devant un scanner biométrique, et passer une carte personnelle pour ouvrir les portes. Passé ceci les personnes s'aperçoivent qu'un sort d'illusion permet de ne pas voir ce qu'il se passe derrière les portes vitré. Un vaste hall avec 2 escaliers parralléle et un cercle gravé au sol trône ici et des décorations représentant la multitude des panthéons annonce le fait que des scions de tout les horizon viennent ici. Des scions ayant le domaine du ciel peuvent se mouvoir liberté du vent sans dépense dans le périmètre du cercle gravé, une sorte d’ascenseur en somme. Sinon il y a aussi des ascenseurs sur les côté. Dans le bâtiment on trouve au sous sol des coffres fort perso et ultra gardé. Il y a aussi des une sorte bourse de trophé d'engeance et autres objets. on y trouve également des temples pour chaque dieu. Dans les niveaux supérieurs, il y a une sorte de supermarché, le siège du weekly oracle ( où l'on peut passer des annonces entre scions, ou parler de ce que l'on a vu), il y a également tout ce qui pourrait être utile aux scions, comme salle de sport atelier et restos. Enfin il y a des chambres, un peu comme dans un bon hôtel.
Tout ceci est dirigé par un être légendaire, qui à l'époque n'ayant pas tout les livres, j'avais opté pour une kitsune très lié aux dieu. Mais bon maintenant j'avoue que j'aurais peut être choisit autre chose.
Le but de ceci est d'un ou des dieux, qui aurait voulut rendre les scions plus efficace. Au lieu de les lâcher dans la nature, et de voir les morts de scions s’accumuler, il a était décidé par un accord de tout les panthéons, de créer un (ou des ^^) sanctuaires pour les scions. Un sort très puissant a permis d'annihilé l'aura de fatalité sur ce lieu. Il y a des règles de neutralité, et de vie en communauté, car ce lieu sert de camp de base pour les scions opérant dans la région, mais aussi de lieu pour se faire soigner en cas de problème.

Je ne l'ai pas posté car pour moi il n'est pas encore tout à fait finis (je suis perfectionniste), et surtout j'avais peur que ce ne soit pas du goût de la plupart. Donc j'attendais de bien mettre tout en place pour proposer quelque chose s'intégrant bien dans l'univers de scion, car je l'avait fait avant d'avoir eu tout les bouquins, et surtout d'avoir participé au forum qui m'as permis de mieux cerner l'univers.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Projet- Liés les scénars qui est motivés.   

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet- Liés les scénars qui est motivés.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Projet mini-bibliothèque en centre de loisirs pour enfants
» Docteurs ONE et bureau FNTE : Délibération projet loi 40-09
» PROJET ex MSI MERKSEM M476 (projet jamais abouti !)
» Projet de centrale thermo-solaire de Aïn Beni Mathar
» Je rajoute mes blush NARS aussi...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Scion - Forum Communautaire d'Entraide :: Conteur :: Entraide-
Sauter vers: