Scion - Forum Communautaire d'Entraide

Un forum communautaire sur le jeu de rôle Scion.

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur le forum de Scion-Entraide! Si vous voulez participer aux discussions et faire partie de la communauté, n'hésitez pas à vous inscrire, tout le monde est bienvenu!
Le forum à 4 ans un grand merci à tous, et continuez à participer !

Partagez

Paititi, Dernière terre Inca

AuteurMessage
Lyrm
Forgeron Divin

Paititi, Dernière terre Inca Empty
MessageSujet: Paititi, Dernière terre Inca   Paititi, Dernière terre Inca Icon_minitimeMer 18 Mai - 17:32

Suivant l'idée proposée dans le bouquin, j'ai repris la légende de Païtiti, ville inca tout autant réelle et légendaire dans laquelle aurait fui les derniers Incas, emmenant avec eux tous ce qu'ils pouvaient transporter de leur si mythique or. Je vais essayer de vous décrire la ville tel que je l'ai construite, vous détaillant tout d'abord son histoire, puis sa géographie, et enfin le peuple que y vit. Finalement, je donnerais les éléments scénaristiques que j'y ai introduit dans le cadre de mes parties. Je pars avec une base que je n'ai pas créé : le Panthéon Inca, que vous trouverez sur le wiki anglais à cette adresse.

1. Origines :

Païtiti était au départ une ville Inca, située sur Terre, mais qui a été abandonné et détruite par les ravages du temps. Il ne reste aujourd'hui plus que des ruines de la ville originale, située en plein coeur des Andes, là où aucun explorateur n'est encore jamais parvenu, bien qu'un certain explorateur français s'en approche dangereusement (je ne citerai pas de nom, mais je vous invite à faire la recherche, c'est un fait "réel").

En fait, les Dieux Incas, alors que leurs peuples et enfants prenaient la fuite face à un envahisseur inattendu, et afin de leur apporter une protection, forgèrent de leurs propres légendes une Terra Incognita. Le prix à payer vu scandaleusement élevé, chaque Dieu y laissant une grande part de sa puissance (un niveau de légende) mais le résultat obtenu était à la hauteur de leur attente : un monde façonné par Pachamama, la déesse de la Terre, ensoleillé par le Dieu Soleil, Inti, le jour, et par la Déesse lunaire Mama Quilla, la nuit, arrosé par le Dieu de l'orage, Catequil. Une terre sous la seule gouverne de ses Dieux et dont le reste du monde ignore l'existence persuadé que les Dieux Incas sont morts avec leur Peuple.

Une fois leur oeuvre achevée, les Dieux firent exiler leur peuple et le transportèrent, grâce à un portail magique, situé dans les ruines de l'ancienne Païtiti, sur ses nouvelles Terres. Bien que décimés par la guerre, le peuple y vit là une chance inespéré de paix et de renouveau. Ils bâtirent en son centre un grande ville, copie de l'originale Païtiti, mais plus organisé et plus grandiose, car ils avaient à la fois tout le temps et toutes les ressources nécessaires, étant approvisionnés par les Dieux eux mêmes.

2. Organisation et évolution :

Le peuple inca vit donc depuis presque 500 ans coupés du monde extérieur et entièrement dépendant de leurs Dieux. On eut pu penser qu'ils auraient céder à la facilité, mais c'était sans compter sur la doctrine Inca : “Ama Sua, Ama Llulla, Ama Q’ella” - "Ne voles pas, ne mens pas et ne sois pas fainéant". Ainsi, et en utilisant au maximum les facilités permises par leurs Dieux, les incas construisirent une société fondée sur une organisation inébranlable et d'une efficacité telle que les administrations de notre monde ressemblent à des devoirs mal faits d'enfants incas.

Tout à Paîtiti est ordonné et réalisé avec un protocole efficace et fonctionnel. Comme ils le faisaient déjà, avant de s'exiler, la population est divisée en familles, les ayllus dirigés par un kuraka. Il existait avant des groupements de Ayllus, mais comme il n'y a plus qu'une ville Inca, il a été jugé inutile d'alourdir le système d'un niveau supplémentaire.
    Les Ayllus sont composées de gens du même sang, ou lié entre eux par mariage. Lorsqu'un couple se marie, on choisit s'il va dans l'Ayllu de la femme ou du mari en fonction des besoins de chacune et de sorte à équilibrer celles ci au possible. Si les 2 sont égales, on envoie le couple dans l'Ayllu du mari, mais il arrive aussi qu'on l'envoie dans une tout autre Ayllu, qui aurait besoin d'être renforcé.

//En cours//
Revenir en haut Aller en bas

Paititi, Dernière terre Inca
Page 1 sur 1