Scion - Forum Communautaire d'Entraide

Un forum communautaire sur le jeu de rôle Scion.
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur le forum de Scion-Entraide! Si vous voulez participer aux discussions et faire partie de la communauté, n'hésitez pas à vous inscrire, tout le monde est bienvenu!
Le forum à 4 ans un grand merci à tous, et continuez à participer !

Partagez | 
 

 Panthéons Numéraire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
El gringo
Le Laniste, le Dresseur, le Chroniqueur
avatar

Messages : 346
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 28

MessageSujet: Panthéons Numéraire   Ven 20 Mai - 15:43

Bonjours a tous je reviens parmi vous avec une nouvelle création bien barré encore une fois. A force je vais passer pour un dingue mais si on peut plus déconner. bonne lecture

Panthéon numéraire

Vertus : valeur, ordre, harmonie, endurance

Dieu : Les nombres sont les seules choses aujourd’hui on encore un impacte direct sur la vie. Chaque jour, minute, seconde le temps s’écoule et on écoule des nombres sur les places financières. Les nombres font tenir le monde et l’aide à tourner et l’aide a vivre en gardant les distances pour une parfaite harmonie, un ordre, des valeurs, pour toujours.

Zéro : Le ZÉRO est origine primitive de toute chose. Il est le champ préparatoire dans lequel les choses ne sont pas encore crées mais sont en devenir. L’absolu Rien, La nullité. Zéros est le patron avec son frère Infini des Numéraires. Il ne tolère rien qui ne vas pas dans son sens et n'hésite pas a le montré en détruisant tout. Zéro est froid calculateur et un vrai démon quand il s'y met autant vous dire que les autres dieux y comprie son frère Infini se rebelle rarement. Zéros prends généralement une attitude de psychopathe, de marginal, il aime que tout aille comme li le souhaite et serai très certainement le pire flic que vous ayez jamais rencontrée vous mettant une amende de 200 euro pour 1km au dessus de la limite.
Attribut : force, vigueur
Compétence : Athlétisme, mêlée, corps a corps, survie, science, présence
Domaine : Illusion, guerre, étoile, soleil, Givre.

Un : Chaque individu est singulier, Transition entre la non existence et l'existence. Entre l'abstrait et le concret. Le un est le symbole du principe universel. Épouse de Zéros elle est la seul qui ait vraiment un peut d'emprise sur lui le faisant plier quand ses décisions ne sont pas relative. Elle est aussi une mère et prend soin de ce qui l'entoure. Elle est très certainement la vieille grand-mère du marché vendant ses fleurs, ou la gentille dame qui a prit votre partie si Un imbécile vous ennuie.
Attribut : Force, Charisme, Manipulation, astuce.
Compétence : art, commandement, discrétion, mêlé, corps a corps, présence
Domaine : Terre, lune, Santé, fertilité

Dualis, Deux: Le nombre jumeaux de la dualité et de la bonté tout comme du malheur. Il est une arme a double tranchant, coupant mais pouvant tranché son utilisateur. : On dit souvent que le deuxième fils est le plus terrible d'une fratrie pourtant Dualis est l'ainé et mis a par ses qualités d'orateur son père le voie comme un chien fou. Il est en effet un bon vivant certainement le propriétaire d'une boite de nuit très sélect, Mais il pourrait aussi être un Boxeur aussi violent que cool sur le Ring même quand il prend des coups.
Attribut: Force, Charisme Manipulation, Astuce.
Compétence: Art, culture, Intégrité, science, Présence, vigilance
Domaine: chaos, gardien, santé, Illusion.

Trinité : Le cycle, le TROIS représente la synthèse, après le deux qui représente l'opposition de la thèse et de l'antithèse. Un vrai philosophe dans l'âme, toujours entrain d'attiré l'attention des femmes ou des hommes, il joue de sa superbe et passe beaucoup de temps a ruiner les plans de son frère Dualis. Il est très méthodique et exécute toujours tout en trois parties. Il aime jouer le photographe, l'auteur a succès de Roman érotique, Il est le golden boy qui s'achète un hôtel et provoque chez les femmes des orgasme instantanée avec un sourire.
Attribut : Dextérité, apparence, charisme, intelligence
Compétence : art, commandement, Intégrité, empathie, vigilance, survie
Domaine : Guerre, soleil, terre, gardien

Apocalypse : Les Quatre cavaliers, leur chevauchée inaugure le commencement de la fin du monde. Le dernier fils de Zéros est étrangement le plus apprécié par son père allé savoir pourquoi, peut-être sa passion pour la mort et la destruction. En effet Apocalypse est bien le pire, Dualis cherche a emmerdé le monde, Trinité le charme, et Apocalypse fini le travail et rase se qui reste. Apocalypse est le tortionnaire psychotique il a donnée vie au Quatre cavalier ses seul et unique fils exécuté par Dualis et Trinité voyant en eu les messagers de la destruction de leur père. Pour les avoir engendrée Apocalypse a été puni seulement 4 de ses fils ont failli amener mort, désolation et destruction sur terre depuis il ne procrée qu'une foie par millénaire. Bizarrement il rigole et attend patiemment son heure.
Attribut : Force, Charisme, manipulation.
Compétence : athlétisme, commandement, discrétion, présence, survie, vigilance
Domaine : Animal (cheval), guerre, mort, justice, Psychopompe, santé

Obsession (Number23) : le Nombre qui obsède que l’on voie chaque jour chaque minute dans toute chose et qui rend fou et conduit a l’autodestruction. Il est le canard boiteux des Numéraire le Igor du Docteur Frankenstein sa simple évocation ou présence déclenche folie et meurtre. Pour prouver qu'il était fort il a incliné la terre de 23° créant ainsi les saisons. Il a été pour la peine enfermé mais libéré depuis peu pour aider a l'effort de guerre mais cela n'est pas forcément une bonne nouvelle.
Attribut :Force, Dextérité, perception
Compétence : Athlétisme, corps à corps, discrétion, mêlé, occultisme, Présence
Domaine : Fertilité, Soleil, lune, ciel

Universe (42): 42 la réponse universel de toute chose, du pourquoi, du comment, l'énigme de chaque jour et de chaque moment. Jeune et pourtant si ancien dans l'infini grand et dans l'infiniment petit. Il est le petit dernier de la famille apparue avec l'arrivée de la science fiction et surtout de sa popularité toujours plus grande d'année en année. La culture Geek en fait un personnage et une figure emblématique qu'il incarne dans des championnats de jeu vidéo. Il est aussi malgré les apparences bien plus cultivé que certain autre membre des Numéraires résultats des course pas grand monde ne l'aime sauf Infini qui l'a découvert et l'a intégré au panthéon.
Attribut: Vigueur, Charisme, Intelligence.
Compétence: Animal, Culture, Occultisme Présence, Résistance, Survie.
Domaine: Temps, Prophétie, Animal.

Or(1,618) : Le nombre d'or est un rapport précis grâce auquel on peut construire, peindre, sculpter en enrichissant son œuvre d'une forme cachée. la perfection n'existe pas sans lui il est plus que narcissique et imbu de lui même. Il va même jusque dire que sans lui rien n'existerai il est atroce jusque dans sa parenté ou il vérifie les proportions de ses enfants qui doive être au millimètre près parfait sinon il n'effectuera pas la visitation. Il est l'architecte pétant un câble quand 10 m^3 de béton son utilisé en trop, l'entraineur faisant répéter un mouvement temps qu'il n'est pas parfait.
Attribut : dextérité, apparence, intelligence, astuce
Compétence : Politique, science, vigilance, discrétion, investigation, art
Domaine : magie, fertilité, Justice

Tempus (12) : Relation entre le temps et l’espace. Le DOUZE symbolise de perfection, de dynamique hors du commun. Un grand signe parut dans le ciel : une femme enveloppée du soleil, la lune sous ses pieds, et une couronne de douze étoiles sur sa tête. Il est le mec cool mais blasé de son travail, de maitre du temps ou tout doit être a sa place en temps voulu et pas autrement. Il a parcourue le temps et en a changé certain élément pour voir se que les infimes changements provoque. Résultat maintenant il doit s'occupé des innombrables dimensions qu'il a lui même créé en changeant les évènements. Les étoile dans le ciel son en bonne partie le résultat de ses expériences.
Attribut : vigueur, charisme, perception.
Compétence : Athlétisme, résistance, présence, survie, art, commandement
Domaine : soleil, temps, étoile, ciel, lune

Beast(666): Celui qui veut se mettre au-dessus de Dieu porte le signe de 666, puisqu'il se veut le singe de Dieu. Il est le frère de Zéro s'occupant de ci de la a terrorisé quiconque lui veux des crosses Zéro l'adore mais ne lui montre pas résultat Beast attends son heure ou il règnera seul. Il est le vieille Hermite de la montagne ou le mec râleur pressé à la caisse. Ses Scions son rare et de vrai tête de mule qui ne s'épanouisse que dans les activités sportives
Attribut : Force, Dextérité, Charisme, Intelligence
Compétence : Athlétisme, Corps à corps, mêlé, lancé, survie, résistance.
Domaine : Animal Mort, lune, Ténèbres, chaos

Py : Évoque la perfection du cycle et l’imperfection dans son tout car toujours différent. L'anarchiste dans l'âme qui c'est imposé comme référence au cycle et au courbe. Il est celui qu'il représente un être changeant tout le temps Zéro a des migraine après chacune de ses visite car Py parle beaucoup, beaucoup, beaucoup trop sans pour autant être intéressant. Il est très souvent animateur Radio voir commentateur sportif a la voie plus que reconnaissable, un certain Nelson serai son fils le plus détesté des sportifs.=
Attribut : dextérité, manipulation intelligence, astuce.
Compétence : Art, science, intégrité, discrétion, vigilance, présence
Domaine : chaos, justice, ténèbres, illusion.

Infini (le tout): qualifie quelque chose qui n'a pas de limite. L’infini est non engendré et non corruptible en tant que principe.Infini est le tout de se que compose son frère Zéro le rien il son différent mais se complet parfaitement. il est celui sensé stopper Beast le jour de son coup d'états contre Zéro. C'est lui qui a vu se que donnerai le monde a travers les dimensions De Tempus et c'est d'ailleurs lui qui a recommandé au autre de participé a la guerre et de libérer Obsession car lui sais que le destin d'Obsession est de les sauver ou de les détruire mais cela ira avec sa victoire sur Beast ou de sa défaite.
Attribut : Vigueur, charisme, intelligence, perception
Compétence : Art, commandement, investigation, occultisme, culture, résistance
Domaine : Temps, magie, mystère, prophétie.


Dernière édition par El gringo le Jeu 30 Juin - 12:48, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pierreloison.wix.com/pierre-loison#!about
deepdragon
Dieu - Légende : 9
avatar

Messages : 92
Date d'inscription : 29/12/2010
Age : 34
Localisation : Nantes

MessageSujet: Re: Panthéons Numéraire   Ven 20 Mai - 16:45

Pour le chiffre 23 je lui aurait aussi donné le domaine Chaos, pour bien symboliser la folie sous-jacente de ses scions.


Sinon un panthéon bien pensé. Juste leur description aurait été un plus pour qu'on voit comment l'intégrer éventuellement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
bubonicus
Poupée Vaudou, Photo-Chopper
avatar

Messages : 187
Date d'inscription : 20/01/2011
Age : 39
Localisation : Epinay/Seine

MessageSujet: Re: Panthéons Numéraire   Ven 20 Mai - 16:52

Bon petit délire Smile
j'aurais peut etre mis dualité le nombre 2 Wink
en attendant bon boulot What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hitama
Dieu du Forum
avatar

Messages : 686
Date d'inscription : 18/06/2010
Age : 33

MessageSujet: Re: Panthéons Numéraire   Ven 20 Mai - 17:31

Très sympa comme truc, et le pire c'est que ça ce tient. J'aurais ajouté le sept, car c'est un nombre important dans beaucoup de culture. Le 42 à cause de l'oeuvre de Douglas Adams, et c'est entré dans l'inconscient collecif mondial, certes un peu geek, mais quand même.
Pour un pouvoir de panthéon ce serais à réfléchir, car même si c'est un délire je le trouve pas si idiot que ça, dans notre monde dominé par la sciences et les chiffres.
Bon boulot El gringo !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lubuwei
Dieu du Forum
avatar

Messages : 724
Date d'inscription : 18/06/2010
Age : 26

MessageSujet: Re: Panthéons Numéraire   Ven 20 Mai - 18:04

Je verrais ça un peu différemment :

Le Zéro :
Attributs : Astuce Epique, Apparence Epique (négative)
Domaines : Chaos, Illusion, Ténèbres
Compétences : Animal, Corps-à-Corps, Empathie, Discrétion, Survie, Vigilance

Justifications :
Astuce Epique : Le Zéro étant le Rien, il n'y a aucune intelligence, seulement des instincts. Rien de construit, en somme.
Apparence Epique (négative) : Le Zéro, le Nul, le Looser, ne donne pas envie d'être avec lui. Et ça se ressent.
Chaos : Le Néant.
Illusion : Faire apparaître quelque chose à partir de rien.
Ténèbres : Le noir absolu dans le Néant.
Animaux : Pour leur lien avec les instincts.
CaC : Se battre avec ses armes naturelles, pour survivre.
Empathie : C'est du ressenti. Donc de l'instinct.
Discrétion : Rester caché, faire comme si on n'était pas là. Aller jusqu'à annuler la présence du Scion.
Survie : L'instinct de survie primitif.
Vigilance : On a beau être dans le Rien, on n'est jamais à l'abri.

Le Un :
Attributs : Force Epique, Vigueur Epique, Intelligence Epique,
Domaines : Ciel, Eau, Feu, Soleil
Compétences : Athlétisme, Corps-à-Corps, Mêlée, Présence, Résistance, Survie

Justifications :
Attributs Epiques : Le Un est seul. Il doit donc être fort, endurant, et intelligent pour survivre.
Domaines : Le Un n'a besoin de rien d'autre que lui pour briller et affronter les éléments, en les soumettant à sa volonté.
Compétences : Le Un n'a besoin que de lui-même et doit être auto-suffisant.


Le Deux :
Attributs : Dextérité Epique, Intelligence Epique, Charisme Epique
Domaines : Animal, Fertilité, Gardien, Santé
Compétences : Animaux, Artisanat, Commandement, Empathie, Politique, Vigilance

Justifications :
A deux, on a plus besoin d'autant de Force que seul, mais peut-être de plus d'agilité pour les travaux de groupe que ce soit à la ferme ou aux champs. De même, il faut être suffisamment intelligent et charismatique pour arriver à coordonner le groupe, ou les animaux. De même, le groupe se doit d'être protégé et maintenu en bonne santé.


Le Nombre d'Or :
Attributs : Dextérité Epique, Vigueur Epique, Intelligence Epique, Apparence Epique (positive)
Domaines : Fertilité, Illusion, Mystères, Terre
Compétences : Art, Artisanat, Culture, Médecine, Occultisme, Science

Justifications :
Le Nombre d'Or est précis, constant, et est très lié aux mathématiques. De plus, il permets de faire de belles choses, bien proportionnées. Le Nombre d'Or influe sur les plantes, mais permets aussi de créer l'illusion de la perfection. De plus, les hommes le perçoivent toujours comme mystérieux, porteur des secrets du monde. Et les bâtisseurs, artisans et autres artistes n'ont eu de cesse de l'utiliser pour leurs créations.


Le Sept :
Attributs : Intelligence Epique
Domaines : Magie, Mystères, Prophétie
Compétences : Art, Culture, Intégrité, Occultisme, Science

Justifications :
Un des chiffres les plus importants à mes yeux, mais je n'ai pas réussi à le terminer...
Le Sept est un chiffre mystique par excellence, d'où l'Intelligence et les Domaines, mais il y a aussi les 7 arts, c'est un chiffre culturel, mystique, très utilisé en science, et indivisible (d'où l'intégrité).
Je sais qu'il manque une compétence et peut-être quelques attributs/domaines, mais je n'arrive pas à trouver de justifications!



Les Quatres Cavaliers, je les verrais plutôt en Guides °°°° ou Suivants °°°°°, voire en engeances.
Le 666 rejoint le 0.
Pi rejoint le nombre d'or.

Je ferais le 23 le 42 et l'infini quand j'aurais l'occasion Smile

_________________
Amicalement,
Lubuwei, Administrateur.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://scion-entraide.forumactif.org
El gringo
Le Laniste, le Dresseur, le Chroniqueur
avatar

Messages : 346
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 28

MessageSujet: Re: Panthéons Numéraire   Ven 20 Mai - 20:32

Alors alors pour précisé chaque dieu numéraire est basé sur les croyances ésotériques dont il découle certain élément qui mon aidé a sélectionné les domaine. Pour tes remarques je suis a peu près d'accord pour les compétence et certain attribut des dieux. Pour tes remarque final concernant apocalypse et non les quatre cavaliers qui était ici une simple référence a mon inspiration. Je voyais plus les quatre cavalier comme ses 4 plus puissant scion et oui comme tu le suggère comme guide indépendant au choix entre le blanc, le noir, le rouge, et le vert.

Le 666 est bien distinct pour moi du zéro le rien ou la fin de tout mais plus comme le dieu numéraire malfaisant dans ce sens la d'ou sa présence.

Pour Pi et le nombre d'or certes il se rejoigne sauf que le nombre d'or se retrouve, comme tu l'a justement dit, un peut partout sur terre dans les art, l'architecture ou la peinture mais Pi est la décimal qui sert juste dans le processus de réflexion et ne s'applique pas pratiquement aussi souvent que le nombre d'or.

pour le 42 oui c'est un oublie dsl le domaine suivra bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pierreloison.wix.com/pierre-loison#!about
gruugius
Avatar de la Chance
avatar

Messages : 849
Date d'inscription : 05/10/2010

MessageSujet: Re: Panthéons Numéraire   Ven 20 Mai - 21:40

Je trouve l'idée pas conne du tout.
Le seul truc qui me hic c'est d'imaginer un chiffre ou un nombre enfanter un scion . =D
Il faudrait développer un point dans ce genre pour que l'on ait une image justement de comment ils interviennent physiquement dans la société.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elender
Demi-Dieu - Légende : 8


Messages : 68
Date d'inscription : 07/10/2010

MessageSujet: Re: Panthéons Numéraire   Ven 20 Mai - 22:50

Lubuwei a écrit:

Chaos : Le Néant.

Juste pour dire que j'aurai plutôt tendance à associer le chaos au Tout plutôt qu'au Rien mais c'est peut-être une vieille influence de Moorcock que j'ai Smile


Sinon cette idée de panthéon est pas bête, même intéressante d'un certain point de vue, même si sans plus de détail je ne saurait trop comment l'inclure au background général.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
El gringo
Le Laniste, le Dresseur, le Chroniqueur
avatar

Messages : 346
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 28

MessageSujet: Re: Panthéons Numéraire   Ven 27 Mai - 22:25

Je viens ici compléter la description des dieux Numéraires et de leur apparition.

Les Dieux numéraire sont née le jour ou le sumérien inventaire l'écriture, avec celle-ci l'empire sumérien est devenue la première civilisation qui dura. En effet grâce a elle les échanges commerciaux devenais gérable au même titre que les taxes. De l'écriture découla les chiffres élément intangible et pourtant si présent a chaque moment.
Les dieux numéraire sont intangible pour le commun des mortels mais pas pour les autres. Les Numéraire ne sont ni homme ni femme et prenne l'apparence qu'il souhaite en fonction des mythes qui les on fait perdurer. il serai tout a fait possible de tomber sur apocalypse en représentant de la loi de la police monté, ou Infini en tant que caissier d'un supermarché ou comme ouvrier effectuant un travail a la chaine.
Il est aujourd'hui assez rare de voir les Numéraires agir dans le monde des humain ou avoir des relation avec les dieux des autres panthéons. Leur dernière communication avec ses derniers furent de dire:"Nous participerons a la guerre". Ils n'ont communiqué avec le monde 1 seul autre fois et cela était pour montrer leur existence.

J'aime laisser mon imagination et la votre vous représenté chaque nombre dans le monde réel comme bon vous le semble mais une chose diffère concernant les représentations déïque des Numéraires. Il ressemble tous a des humains a ceux-ci près que le symbole qui leur correspondant est tatoué en une partie précise de leur corps. il y aura toujours un moment il sera possible de le voir car ils l’exhiberont toujours.

Cette caractéristique reste pour leur avatar humain mais de manière plus discrète comme un imprimé sur un t-shirt, un insigne de police...
Un scion sera lui aussi imprégné du nombre correspondant a son parent divin et naitra avec un tatouage ne se révélant qu'a la visitation.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pierreloison.wix.com/pierre-loison#!about
Krilliane
Aide-Décoratrice, Guide Spirituel
avatar

Messages : 110
Date d'inscription : 26/06/2010
Age : 32
Localisation : 76

MessageSujet: Re: Panthéons Numéraire   Sam 28 Mai - 13:41

J'aurais plus eu tendance à les prendre comme un concept moderne, avec l'arrivée de la science pure, et moins de croyance...
Mais j'adore l'idée.

Y'a même la possibilité de mettre des dieux mineurs comme le 4 ou 7 japonais (si je me souviens bien). Et le 13 chance ou malchance ou l'arbitraire?...

Par contre je comprend pas ce que viens faire le 23 dans tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ichor.forumgratuit.org/
El gringo
Le Laniste, le Dresseur, le Chroniqueur
avatar

Messages : 346
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 28

MessageSujet: Re: Panthéons Numéraire   Sam 28 Mai - 19:18

le 23 est un nombre que l'on retrouve dans diverse chose sans pour autant que celui ci ai été choisi par exemple une équipe de foot se compose de 23 joueur et il y a 23 joueur sur le terrain.

Mais le nombre 23 est aussi très important car il correspond au degré d'inclinaison de la terre sur son axe de rotation autour du soleil donnant a celle ci les saisons que l'on connait.

En probabilité, Il suffit de 23 personnes pour en trouver deux nées le même jour de l'année avec une probabilité de 50%.

Ou encore, a partir de vingt-trois ans environ, chez l'homme, le nombre de cellules nerveuses commence à diminue.

Ce panthéon peut être monstrueusement étendu selon moi et les dieux mis au départ serai les principaux mais en effet en fonction des lieux on peut tout a fait imaginé quelque différence voir même pour montrer l'étendue de celui-ci pourrait être étendue a tout les lieux d'origine des autre panthéon comme tu le souligne. Avec un 7 japonais et un 7 européen mais cela resterai au bon vouloir du conteur qui devrai jongler avec tous.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pierreloison.wix.com/pierre-loison#!about
Amyra
Amazone prolifique
avatar

Messages : 269
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 26
Localisation : Caen

MessageSujet: Re: Panthéons Numéraire   Mar 21 Juin - 20:34

Est-il possible de trouver une description de leur personnalités de chaque dieux ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://club.ados.fr/hallessia/categories/
El gringo
Le Laniste, le Dresseur, le Chroniqueur
avatar

Messages : 346
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 28

MessageSujet: Re: Panthéons Numéraire   Mar 21 Juin - 21:19

C'est en cour je cherche certain détaille ésotérique qui donnerai du poids a chacun d'entre eux sachant que je doive faire quelque modif et en ajouté un ou deux.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pierreloison.wix.com/pierre-loison#!about
Amyra
Amazone prolifique
avatar

Messages : 269
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 26
Localisation : Caen

MessageSujet: Re: Panthéons Numéraire   Mar 21 Juin - 21:30

C'est avec grand plaisir que je lirais ton travail quand se sera pret Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://club.ados.fr/hallessia/categories/
El gringo
Le Laniste, le Dresseur, le Chroniqueur
avatar

Messages : 346
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 28

MessageSujet: Re: Panthéons Numéraire   Mer 22 Juin - 1:04

Bien vous vouliez une petite mise a jour la voila je viens d'y passer quelque minute non je blague un peu plus j'espère que vous conviendrez des précisions que j'y ai apporté sur ces Numéraires et sur leur attitude général qui vous aidera certainement si vous vous sentez de les introduire dans une partie.

Pour voir ces petites modifications je vous renvoie au premier post du sujet
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pierreloison.wix.com/pierre-loison#!about
Lubuwei
Dieu du Forum
avatar

Messages : 724
Date d'inscription : 18/06/2010
Age : 26

MessageSujet: Re: Panthéons Numéraire   Mer 22 Juin - 11:39

Le truc qui me chiffonne toujours, c'est la différence entre les description des Dieux et leurs Attributs/Compétences/Domaines.

_________________
Amicalement,
Lubuwei, Administrateur.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://scion-entraide.forumactif.org
Armaniac
Human Jukebox/Messager Céleste
avatar

Messages : 1270
Date d'inscription : 13/02/2011
Age : 43
Localisation : Dans l'antre du Dragon d'Or (près de la capitale^^)

MessageSujet: Re: Panthéons Numéraire   Mer 22 Juin - 13:37

j'ai personnellement eu une attirance pour le tarot de Marseille fut un temps et il y a des choses qui pourraient influencer tes recherches ...
Personnellement, j'apprécie la description des cartes et cela facilite la création des Dieux vu que chaque numéros est associé à un personnage.

_________________
____________________________________________
C'est ceux qui parlent le plus qui jouent le moins ^^...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
El gringo
Le Laniste, le Dresseur, le Chroniqueur
avatar

Messages : 346
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 28

MessageSujet: Re: Panthéons Numéraire   Mer 22 Juin - 22:07

Marci Armaniac je jetterai un petit coup d' oeil et si je voie des élément cool je ferai des modifications.
Bien Vous l'attendiez:

Tadaaaa: Probalis
le domaine des Numéraires

Les Numéraires maitrisent tous les chiffres et toutes les mathématiques dont certain enfant de ceux panthéon sont toujours enseigné dans les écoles du monde entier (Pythagore, Thalès, Poincaré, Newton,...) Se qui rend si particulier les Numéraires c'est leur capacité à modifier les probabilités selon leur bon vouloir et selon les besoins.

Le Probalis fonctionne un peu comme l'Aretè,il permet de jouer sur les probabilités de réussite d'une action soit dit en passant d'un jet dée déterminé. Les paliers de probalis s'achète dans l'ordre mais chacun peut être achèté plusieurs fois pour différent jet de dée.
Exemple: si sur un jet de dex+ discrétion vous faite 4 succès sur 7 dée
et que sur ce jet vous avez 2 point de probalis vous pouvez choisir de relancer 2 dées raté ou d'avoir un succès auto en plus

*Relance d'un dée Raté
**Relance de deux dée Raté ou 1 succès en plus
***Relance de trois dée Raté ou 1 succès en plus
****Relance de 4 dée Raté ou 2 succès en plus
*****Relance de 5 dée Raté ou 2 succès en plus
***** *Relance de 6 dée Raté 3 un succès en plus
***** **Relance de 7 dée Raté ou 3 succès en plus
***** ***Relance de 8 dée Raté ou 4 succès en plus
***** ****Relance de 9 dée Raté ou 4 succès en plus
***** *****Relance de 10 dée Raté ou 5 succès en plus


Dernière édition par El gringo le Lun 1 Aoû - 19:32, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pierreloison.wix.com/pierre-loison#!about
Hitama
Dieu du Forum
avatar

Messages : 686
Date d'inscription : 18/06/2010
Age : 33

MessageSujet: Re: Panthéons Numéraire   Jeu 23 Juin - 14:40

En plus il y a des preuves que ce panthéon es bien présent. Bah oui avec le sudoku par exemple, un jeu où il n'y a que des chiffres, et qui s'est répandu dans le monde et avec des millions de joueurs. Si ça c'est pas l’œuvre des dieux; ^^

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
El gringo
Le Laniste, le Dresseur, le Chroniqueur
avatar

Messages : 346
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 28

MessageSujet: Re: Panthéons Numéraire   Lun 1 Aoû - 19:31

Après moulte et moulte réflexion j'ai en effet réévalué le Domaine du panthéons qui était vraiment trop bourrin.
Le Probalis est modifié plus haut dans sa version définitive qui est certainement bien plus réaliste.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pierreloison.wix.com/pierre-loison#!about
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Panthéons Numéraire   

Revenir en haut Aller en bas
 
Panthéons Numéraire
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Saisie numérique
» Application du numérus clausus dans toutes les filières
» Recherche par numéro sosa
» L'IABD et la numérisation du patrimoine culturel européen
» La reconstruction numérique de Varsovie de 1945

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Scion - Forum Communautaire d'Entraide :: Joueurs :: Panthéons & Dieux :: Nouveaux Panthéons-
Sauter vers: