Scion - Forum Communautaire d'Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Scion - Forum Communautaire d'Entraide

Un forum communautaire sur le jeu de rôle Scion.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur le forum de Scion-Entraide! Si vous voulez participer aux discussions et faire partie de la communauté, n'hésitez pas à vous inscrire, tout le monde est bienvenu!
Le forum à 4 ans un grand merci à tous, et continuez à participer !
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Gargouille

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Kebin
Héros - Légende : 3
Kebin


Messages : 14
Date d'inscription : 25/02/2011

Gargouille Empty
MessageSujet: Gargouille   Gargouille Icon_minitimeLun 23 Mai - 16:22

GARGOUILLE
Créatures grotesques issues du cri d'agonie du Titan Orgos. La sagesse populaire veut que les gargouilles soient les gardiennes de lieux sacrés dont elles défendent l'accès aux esprits, la vérité est tout autre.
Quelques une traquent les âmes des scions des Némétondevos qui n'ont pu rejoindre Dubnolissos en leur temps. Ne pouvant les détruire, elles les tourmentent depuis bientôt 2000ans, les pourchassant sans relâche. Les autres patientent près des lieux de passage entre le monde inférieur et notre monde n'attendant qu'une chose, qu'un esprit des Némétondevos tante de s'approcher du seuil...
Attributs : Force 6, Dextérité 4, Vigueur 5 ; Charisme 3, Manipulation 2, Apparence 3 ; Perception 5, Intelligence 3, Astuce 4
Vertus : Endurance 2, Malice 3, Rapacité 2, Vengeance 2
Compétences : Athlétisme 5, Corps à corps 5, Discrétion 4, Intégrité 2, Présence 4, Résistance 3, Survie 3, Vigilance 4
Pouvoirs surnaturels :
Attributs épiques : Apparence épique 1 (Mine épouvantable), Dextérité épique 3 (Grâce féline, Pattes d'araignée, Petit singe), Force épique 3 (Bond sacré, Poigne écrasante, Puissance de soulèvement), Perception épique 2 (Concentration prédatrice, Sens télescopique), Vigueur épique 2 (Fourneau interne, Mue instantanée)
Dons : Ligne d'alarme, Marque vigilante, Sens de la mort, Yeux de la nuit
Faiblesse : A l'aube lorsque les premiers rayons du soleil touchent une gargouille celle-ci se pétrifie et ce jusqu'au prochain crépuscule. Pendant cette période elles deviennent particulièrement vulnérables, elles perdent toute conscience de leur environnement et tous dégâts ne serait-ce que superficiels sont considérés comme étant critiques.
Griffes : Les gargouilles disposent de griffes puissantes qui ajoutent +2G aux attaques à mains nues.
Hurlement de la gargouille : Les gargouilles étant les gardiennes de lieux sacrés, elles en bloquent l'accès aux esprits et aux êtres démoniaques. Pour 1 Légende, le hurlement produit les effets suivants, il affecte les créatures intangibles comme le talent Mine épouvantable mais avec pour attribut le Charisme. De plus en combat celui-ci affecte tous les adversaires de la gargouille comme le don Cri de guerre.
Peau de pierre : Bien que leur peau soit souple et tiède au toucher, celle-ci conserve la dureté du granit. Cette armure naturelle leur procure une protection de +3C/+3G/+3S.
Perception du divin : Fonctionne comme le talent épique Sentir le divin, mais s'applique également aux esprits.
Régénération : Lorsqu'une gargouille s'éveille de son sommeil diurne, tous les dégâts graves ou superficiels subits la veille sont restaurés.
Vol : Toutes les gargouilles sont capable de voler à cinq fois leur niveau de déplacement normal (en appliquant les malus en VD découlant des actions de déplacement et de sprint en combat). Quand elle ne se bat pas, cette horreur peut se déplacer à une vitesse de 60km/heure environ.
Engagement : 8
Attaques :
Étreinte : précision 13, dégâts 11G, VD de parade —, inertie 6, P
Mains nues, légère : précision 14, dégâts 13G, VD de parade 9, inertie 4
Mains nues, lourde : précision 12, dégâts 16G, VD de parade 8, inertie 5
Absorption : 5C/8G/10S
Niveaux de santé : –0x11/Inval.
VD d’esquive : 13 Volonté : 6
Légende : 4 Points de Légende : 16
Notes : Certaines gargouilles sont dépourvues d'ailes et à ce titre ne peuvent pas voler, à la place du talent Grâce féline, elle possède Sprinter éclair.
Je pensais en faire un privilège créature pour un scion des matrones, à votre avis créature de rang 4 ou 5?
Revenir en haut Aller en bas
Amyra
Amazone prolifique
Amyra


Messages : 269
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 33
Localisation : Caen

Gargouille Empty
MessageSujet: Re: Gargouille   Gargouille Icon_minitimeMar 21 Juin - 20:36

Personnelement je dirais 4, car même si c'est très classe et assez puissant, il n'est pas pratique de les emmener partout avec nous Razz
Enfin ce n'est que mon avis jocolor
Revenir en haut Aller en bas
http://club.ados.fr/hallessia/categories/
Armaniac
Human Jukebox/Messager Céleste
Armaniac


Messages : 1270
Date d'inscription : 13/02/2011
Age : 50
Localisation : Dans l'antre du Dragon d'Or (près de la capitale^^)

Gargouille Empty
MessageSujet: Re: Gargouille   Gargouille Icon_minitimeMar 21 Juin - 23:36

j'en aurai fait une de niveau 5 mais leur faiblesse à la lumière du jour me parait une bonne justification pour les passer à 4...
C'est étrange je travaillais justement sur les gargouille mais comme créature ... côté scion. un jour je la posterai quand je l'aurai fini ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Kebin
Héros - Légende : 3
Kebin


Messages : 14
Date d'inscription : 25/02/2011

Gargouille Empty
MessageSujet: Re: Gargouille   Gargouille Icon_minitimeVen 24 Juin - 19:43

Mon idée d'origine concernait un l'héritage Suivants constitué de gargouilles avec des caracs plus faibles (surtout plus adaptées à la taille des véritables statues que l'on trouve sur nos monuments)
Et ce dans l'esprit de la série animée gargoyles donc pour des scions au service des Dieux, mais les méandres de la création m'ont mené à en faire un Héritage de type Créature avec de noires vertus.

Mais comme pour les Nains ou les Dévas, ce n'est pas par ce que l'Héritage a de noires vertus, qu'il ne peut être pris par un scion, par contre à lui de se méfier des motivations d'un tel Héritage...

Merci pour votre avis sur la valeur, ça me conforte sur la restriction.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gargouille Empty
MessageSujet: Re: Gargouille   Gargouille Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gargouille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Scion - Forum Communautaire d'Entraide :: Conteur :: PNJs :: Engeances-
Sauter vers: