Scion - Forum Communautaire d'Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Scion - Forum Communautaire d'Entraide

Un forum communautaire sur le jeu de rôle Scion.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur le forum de Scion-Entraide! Si vous voulez participer aux discussions et faire partie de la communauté, n'hésitez pas à vous inscrire, tout le monde est bienvenu!
Le forum à 4 ans un grand merci à tous, et continuez à participer !
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 En quête de musiques

Aller en bas 
+5
Armaniac
deepdragon
bubonicus
Lubuwei
Amyra
9 participants
AuteurMessage
Amyra
Amazone prolifique
Amyra


Messages : 269
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 33
Localisation : Caen

En quête de musiques Empty
MessageSujet: En quête de musiques   En quête de musiques Icon_minitimeLun 20 Juin - 19:18

Bonjour tout le monde,

Voilà le problème est que j'aime faire jouer mes PJ avec des fonds musicaux pour qu'ils se sentent bien plus dans l'univers de scion, jusque là, j'avais surtout des musiques de films flippant que m'a passé mon frère avant de partir à perpette pour raison boulo.
Donc j'ai pus faire des supers scénarios flippant (au point où mes joueurs avaient peur de sortir de la salle pour aller aux toillettes!), avec du combat, des enquêtes, et tout se qui faudrait pour un bon film xD

Mais bon, En quête de musiques Smileys-triste-3 j'aimerais bien pouvoir leurs offrir une aussi bonne qualité de scénario dans tout les autres styles que je fais.

En quête de musiques Smileys-manga-56 Pourriez vous me conseiller SVP ???
Revenir en haut Aller en bas
http://club.ados.fr/hallessia/categories/
Lubuwei
Dieu du Forum
Lubuwei


Messages : 724
Date d'inscription : 18/06/2010
Age : 33

En quête de musiques Empty
MessageSujet: Re: En quête de musiques   En quête de musiques Icon_minitimeLun 20 Juin - 20:21

Pour tout ce qui est aventures, tu as la B.O. de Pirates des Caraïbes (notamment la musique "The Black Pearl", mythique).
De l'épique, tu as 300.
De l'action, tu as Matrix (surtout Reloaded).

Après, dis-moi ce que tu voudrais comme style plus précisément, et j'essaierai de t'aider au mieux ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://scion-entraide.forumactif.org
Amyra
Amazone prolifique
Amyra


Messages : 269
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 33
Localisation : Caen

En quête de musiques Empty
MessageSujet: Re: En quête de musiques   En quête de musiques Icon_minitimeLun 20 Juin - 20:30

Alors voila, je cherche de la musique qu'on pourrais mettre dans les cadre suivant:

*Musique de fond agréable sans réelle action, le temps qu'ils discutent de choses et d'autres.
*Voyage sur le fleuve du nîl (qui rappelle bien l’Égypte).
*Musiques de nuits sous différents angle (en ville, à la campagne
*Avec le bruit des cigales du sud

Après je ne peux pas non plus en dire trop car un de mes joueurs est sur le fofo xD


PS: Merci beaucoup pour le nouveau rang Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://club.ados.fr/hallessia/categories/
bubonicus
Poupée Vaudou, Photo-Chopper
bubonicus


Messages : 187
Date d'inscription : 20/01/2011
Age : 45
Localisation : Epinay/Seine

En quête de musiques Empty
MessageSujet: Re: En quête de musiques   En quête de musiques Icon_minitimeLun 20 Juin - 20:57

La leçon de piano
Revenir en haut Aller en bas
deepdragon
Dieu - Légende : 9
deepdragon


Messages : 92
Date d'inscription : 29/12/2010
Age : 41
Localisation : Nantes

En quête de musiques Empty
MessageSujet: Re: En quête de musiques   En quête de musiques Icon_minitimeLun 20 Juin - 22:34

Pour tes musiques de nuit, je te conseille des bruitages (bruitages, je te conseille d'aller faire un tour dans les section villes et natures) si possible couplé avec une musique.

Pour les musiques avec mon homme on a récupérer les albums disponible sur Rpg library et on commence a les trier. (Mon homme est rôliste c'est mon joueur principal).

Par contre bien faire attention, sur un même album on peut trouver des musiques flippante et des musiques "planantes".
Revenir en haut Aller en bas
Armaniac
Human Jukebox/Messager Céleste
Armaniac


Messages : 1270
Date d'inscription : 13/02/2011
Age : 50
Localisation : Dans l'antre du Dragon d'Or (près de la capitale^^)

En quête de musiques Empty
MessageSujet: Re: En quête de musiques   En quête de musiques Icon_minitimeMar 21 Juin - 0:01

pour le côté Égypte il y a Valley of King de Genesis...
Revenir en haut Aller en bas
Hitama
Dieu du Forum
Hitama


Messages : 686
Date d'inscription : 18/06/2010
Age : 40

En quête de musiques Empty
MessageSujet: Re: En quête de musiques   En quête de musiques Icon_minitimeMar 21 Juin - 2:05

Pour l'egypte il y a le theme de lawrence d'arabie.
Revenir en haut Aller en bas
Amyra
Amazone prolifique
Amyra


Messages : 269
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 33
Localisation : Caen

En quête de musiques Empty
MessageSujet: Re: En quête de musiques   En quête de musiques Icon_minitimeMar 21 Juin - 10:42

Very Happy Merci beaucoup à tous cela va m'être très utile
Revenir en haut Aller en bas
http://club.ados.fr/hallessia/categories/
gruugius
Avatar de la Chance
gruugius


Messages : 849
Date d'inscription : 05/10/2010

En quête de musiques Empty
MessageSujet: Re: En quête de musiques   En quête de musiques Icon_minitimeMar 21 Juin - 13:00

Amyra a écrit:
Alors voila, je cherche de la musique qu'on pourrais mettre dans les cadre suivant:

*Musique de fond agréable sans réelle action, le temps qu'ils discutent de choses et d'autres.
*Voyage sur le fleuve du nîl (qui rappelle bien l’Égypte).
*Musiques de nuits sous différents angle (en ville, à la campagne
*Avec le bruit des cigales du sud

Après je ne peux pas non plus en dire trop car un de mes joueurs est sur le fofo xD


PS: Merci beaucoup pour le nouveau rang Very Happy


*Musique de fond agréable : regarde dans le jazz : John lee hooker, Ela fitzgerald, Chuck Backer ( la très célèbre chanson My Funny Valentine reprise par le groupe the Seatbelts qui font les musiques de Cow Boy Beepop ) , du coup tu peux t'inspirer des musiques de piano de Yokko Anno dans cowboy Beepop ...
*Voyage sur le nil : Loreena Mc Keenit : An Ancient Muse
*Musique de nuit : Ben je te renvoit à tout les morceaux de Blues ( John lee hokeer, Chut Baker, Miles Davis pour une ambiance tranquile) pour faire flipper regarde les musiques des film du style Silent Hill ( pour l'angoisse elles sont énorme), pour l'ambiance dans des boites tu peux regarder des truc du genre, Bonzaï records, Infected Mushroom ???(pour la ville.) Pour une campagne tranquille je ne peux que te recommandé la B.O du seugneur des anneaux et en particulier le thème "Hobbit's song".
* Musique sous fond de cigales : des musiques du genre Geirge brassens , certaine musique de western ...

En espérant que ça t'aide : D beaucoup de musique que j'ai cit"s je m'en sers lol.
Revenir en haut Aller en bas
Vagred
Héros - Légende : 3
Vagred


Messages : 14
Date d'inscription : 08/11/2011
Age : 31
Localisation : Entre Paris et Angers.

En quête de musiques Empty
MessageSujet: Re: En quête de musiques   En quête de musiques Icon_minitimeJeu 17 Nov - 23:51

Perso' avec des potes quand on faisait du JDR, du magic ou du Warhammer, on se mettait souvent les soundtracks du Seigneur des anneaux, de Morrowind ou de Dawn of War en général Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://macperrypics.deviantart.com/gallery/
black.ankh
Héros - Légende : 2



Messages : 7
Date d'inscription : 13/06/2012

En quête de musiques Empty
MessageSujet: Re: En quête de musiques   En quête de musiques Icon_minitimeMer 13 Juin - 22:40

Alors, je suis un gros maniaque des musiques et j'en choisis même des dixaines, en fonction des situations...

Depuis peu j'inclue aussi beaucoup de sons.
Pour tout ce qui est "notre monde", je tappe soit dans les sons, soit dans les musiques d'ambiances des jeux vidéos Vampire Bloodlines / Mascarade

Pour les Aesir :
- la track list de Beowulf,
- le jeu vidéo : Viking Battle for Asgard
- des champs traditionnels Vikings
- le groupe Wardruna
- quelques musiques de Tomb Raider Underworld
- World of Warcraft Cataclysme et surtout Wrath of the Lich King (les musiques des Fjords et des Toundras)

Pour les Vaudou :
- des musiques jazz
- des chants traditionnels soit africains soit vaudous (mes joueurs en ont d'ailleurs marre de la chanson "Papa Guede" chaque fois qu'ils descendent voir le Baron Samedi à bord d'une pirogue maniée par des guedes)
- des musiques de bailloux ou de la country lente... Préference pour une musique d'un jeu de Rayman 2 (the bayou), et pour une musique de Fallout 3 Point lookout.
- musiques de Corpse Bride (Tim Burton)
- quelques musiques du jeu Shivers (ça fout les jetons)
- Monkey Island

Pour les Japonais :
- je tappe majoritairement dans le Okami, le Chihiro, le Mononoke, quelques musiques traditionnelles
- quelques musiques du jeu de baston Tekken (4 et 5 je crois), ainsi que le boss de Dead or Alive 3
- quelques manga (la musique d'Orochimaru de Naruto est pas mal pour un combat contre une engeance de Mikaboshi)

Grèce :
- Age of Mythology
- Tomb Raider
- OST de la série Rome
- GOD OF WAR ......... TOUS !

L'Egypte :
- OST de La Momie
- Age of Mythology
- BO du jeu Pharaon, du jeu Egypte les enfants du nil, et des differents jeux d'énigmes "Egypte"
- quelques musiques des jeux Soul Calibur

Aztec, plus dur :
- des musiques de civilisation 5
- Atlantis 2

Celtes :
- Eluveïtie (Slania)
- Atlantis 2
- quelques musiques de films soit celtiques soit médiévales

Chine :
- BO de films chinois (poignards volants, tigre et dragons et compagnie)
- musique traditionnelle

Inde : très dur
Musique traditionnelle

Perse :
- Bo de Prince of Persia

Amérindien :
- chants traditionnells


Je peux donner parfois les noms des morceaux sur demande, et je vous conseille le travail de David Arkenstone !

Revenir en haut Aller en bas
Armaniac
Human Jukebox/Messager Céleste
Armaniac


Messages : 1270
Date d'inscription : 13/02/2011
Age : 50
Localisation : Dans l'antre du Dragon d'Or (près de la capitale^^)

En quête de musiques Empty
MessageSujet: Re: En quête de musiques   En quête de musiques Icon_minitimeDim 17 Juin - 18:54

merci cela est une aide bien intéressante.
J'ai lu dans le trombinoscope que tu serais en région parisienne, ce qui est déjà mon cas je suis en banlieue sud vers Orsay... et toi tu seras ou?
Revenir en haut Aller en bas
black.ankh
Héros - Légende : 2



Messages : 7
Date d'inscription : 13/06/2012

En quête de musiques Empty
MessageSujet: Re: En quête de musiques   En quête de musiques Icon_minitimeDim 17 Juin - 21:13

J'attends que l'éducation nationale me le dise ^^ !

Si y a besoin de plus de précisions sur des musiques, faut pas hésité...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





En quête de musiques Empty
MessageSujet: Re: En quête de musiques   En quête de musiques Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
En quête de musiques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Scion - Forum Communautaire d'Entraide :: Pause Café :: Discussions-
Sauter vers: