Scion - Forum Communautaire d'Entraide

Un forum communautaire sur le jeu de rôle Scion.
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur le forum de Scion-Entraide! Si vous voulez participer aux discussions et faire partie de la communauté, n'hésitez pas à vous inscrire, tout le monde est bienvenu!
Le forum à 4 ans un grand merci à tous, et continuez à participer !

Partagez | 
 

 Domaine de la vie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Amyra
Amazone prolifique
avatar

Messages : 269
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 26
Localisation : Caen

MessageSujet: Domaine de la vie   Lun 20 Juin - 19:39

Le domaine de la mort représente la fin, le domaine de la santé entre la création et la fin, la vie serait donc le début ou l'évolution ???
Pour le moment voici les 7 premiers niveaux.

[J'espere être clair car généralement j'explique mal se qui a un rapport avec les règles, d'avance, désolé]


Niveau 1 : Amour animal et végétal
La présence du scion est agréable aux plantes et animaux, les animaux se sentent en confiance avec, ils savent qu’il ne lui fera jamais de mal. Mais le scion ne pourra jamais faire de mal à un animal ou une plante, cela est contre ses principe. Certains animaux peuvent même accepter de suivre le scion. Vertus : Vie.


Niveau 2 : Modification de végétaux [Coût : 1l ; jet : art+ astuce ou science+intelligence]
Le scion peut changer les caractéristiques végétales d’une plantes, tel que la couleur, l’odeur, la taille, les résistances et les faiblesses, les capacités médicinales.


Niveau 3 : Création végétale [Coût : 1l ou plus ; jet : astuce+art ou intell+science]
Le scion a la possibilité de créer des plantes aux couleurs, formes, capacités médicinales, et autres détails de bases de son choix. Les plantes ne sont pas magique, mais elles peuvent pour 1l supplémentaire avoir une capacité magique légère (exemple : Quand nuit et propriétaire triste, la fleur s’ouvre et relâche un pollen lumineux ; ou : les feuille guérissent de tout les poisons des serpents [normaux])


Niveau 4 : Modification animale (Coût : 1l ou plus ; jet : art+astuce ou science +intell)
Le scion peut changer les caractéristiques d’un animal, tel que la couleur, l’odeur, la taille (50%), les résistances et les faiblesses, le système de communication, les griffes, le régime alimentaire, et son intelligence (pas plus que celle d’un humain).


Niveau 5 : Animal enchantée (Coût : 1v)
Le scion peut faire un enchantement sur une créature, elle peut lui donner par chaque point de légende dépensé une capacité mineur (exemple : peut parler, souffler des petites flammèches,…)


Niveau 6 : Dressage animal (Coût : 2l (et 1v si intell humaine ou legende 4); jet : astuce+animal+legende)
Le scion peut dresser un animal s’il réussit son jet en opposition, la créature fait un jet de volonté+intégrité+légende (ou astuce+volonté), si le scion réussit la créature lui sera loyale et fera tout pour le bonheur du scion, cependant le scion devra en échange être agréable et en prendre soin, sinon la créature perdre son affection au fur et à mesure et risque soit de se rebeller soit de partir.


Niveau 7 : Création animale (coût : 1v + [pt leg depenC*3 attribu et comp] (ex : je dépense 5pts de legendes et j’ai 15pts à répartir en attribu et 15pts en comp avec un max de legende* 2 de l’utilisateur dans les attribu de la créature).
Le scion peut créer un animal à partir du moment où il visionne bien la créature, la créature disposera peut avoir juste 2capacités magique mineure ou une moyenne. Cependant la création durera : [si minuscule (ex : taille fée): 1 à 2h ; si petite (ex : chat) : 2 à 4h ; si moyen (ex : gros chien) : 4 à 6h ; si grande (humain) : 6h à 7h ; si très grand (3m max) :12h à 18h.

Niveau 8 : Création de créature magique [(lvl du privilège*5) légende et 1volonté si privilège inférieur ou =4, sinon 2V]
A créer avec le MJ
Durée de création : (pt de privilèges) jour(s)
Exclamation MAIS ! Lors de la création la créature peut être créé instantanément si on l’acht avc d point de privilèges.



Dernière édition par Amyra le Mar 21 Juin - 16:11, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://club.ados.fr/hallessia/categories/
El gringo
Le Laniste, le Dresseur, le Chroniqueur
avatar

Messages : 346
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 29

MessageSujet: Re: Domaine de la vie   Lun 20 Juin - 23:09

Dsl je vais paraitre pour un .... de service mais le principe quoique viable ne serai pas un nouveau domaine car tu traite sur ce domaine de la santé, de Animal, et de la fertilité les dons que tu as créé serai plus à leur place dans les trois domaines que j'ai cité précédemment, Tout comme certain qui existe déjà comme: création végétal ou modification Animal (don de lvl 8 scion dieu) ou création animal qui est un don déjà existant.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pierreloison.wix.com/pierre-loison#!about
Amyra
Amazone prolifique
avatar

Messages : 269
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 26
Localisation : Caen

MessageSujet: Re: Domaine de la vie   Mar 21 Juin - 10:47

N'est-il donc possible de créer un domaine qui s'inspire des autres ?
Après tout, à partir du moment où il y a une certaine logique au domaine, est-il si important que d'autre domaine est des dons qui y ressemblent ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://club.ados.fr/hallessia/categories/
El gringo
Le Laniste, le Dresseur, le Chroniqueur
avatar

Messages : 346
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 29

MessageSujet: Re: Domaine de la vie   Mar 21 Juin - 11:19

De manière général je dirai que non mais comme tu a du le remarquer les domaines étant tous très segmenté dans scion resté dans cette logique de création aide au jeu. Je ne dit pas que des dons ne peuvent pas ressembler a d'autre. Dans le cas d'un domaine comme tu le suggère et c'est tout a ton honneur car tu commence avec quelque chose de hardcore ayant attrait à la vie devrai être un domaine dans l'opposé a la mort peut être ou alors un domaine qui agirait sur la vie c'est a dire les cellules, les chromosomes, ..., il y a dans cette voie de bonne chose a trouver et cela s’appliquerait a toute chose vivante sans faire directement référence au animaux ou au végétaux.

Il est vrai que certain don comme 1 pour tous (guerre) et corps d'ombre (ténèbre) présente en théorie la même chose mais leur utilisation est bien différent. Se que j'essaye de dire c'est que créer un don qui a le même but qu'un autre et d'un autre domaine ne dérange pas mais il doit fonctionné sur se qui donne son nom au domaine. Cf corps d'ombre ou des doubles sortent de l'ombre de l'utilisateur du don.

J'ai moi aussi fait la même chose que toi avec mon premier domaine qui était un peut grobilesque et touchait a 2 ou 3 trucs , correspondait a des talents plus que des dons. Dans ton domaine de la vie il y aurai dans ma vision par exemple:

1 Microscope: le scion est capable de sentir dans un rayon de légende mètre si une personne est victime d'une dégénérescence cellulaire ou d'un développement anarchique de celle-ci (cancer).

2 modification: Le scion commence a pouvoir entendre ou comprendre les chromosomes et peut modifier les cellule et prendre les meilleurs pour créer la cellule parfaite cela se caractérisera par une amélioration de la vue , un meilleur sens du touché ou un bonus physique...

7 Abération: Le scion a un tel contrôle de la vie qu'il peut lui ordonné de se multiplier ou de muter, cela se traduirai par l'apparition de nouvelle paire de bras, la disparition des yeux (je sais c'est sale comme principe)...

Cela reste des exemples de ceux a quoi je pense quand j'entends domaine de la vie tu touches a se qui la compose
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pierreloison.wix.com/pierre-loison#!about
Amyra
Amazone prolifique
avatar

Messages : 269
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 26
Localisation : Caen

MessageSujet: Re: Domaine de la vie   Mar 21 Juin - 11:24

Il est vrai que je me suis limité aux végétaux et animaux, car je n'osé en réalité aborder le sujet d'un niveau supérieur: l'humain.
Mais c'est vrai que je vais penser à introduire ce genre d'idées.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://club.ados.fr/hallessia/categories/
Lubuwei
Dieu du Forum
avatar

Messages : 724
Date d'inscription : 18/06/2010
Age : 27

MessageSujet: Re: Domaine de la vie   Mar 21 Juin - 11:31

Pour ma part, je trouve que l'inverse du Domaine de la Mort, c'est le Domaine de la Santé, étant donné que ce dernier agit sur tout être du règne animal, tandis que la Fertilité s'occupe des végétaux.

El Gringo : Par rapport à tes propositions, Microscope ressemble à Check-Up (Santé °), Modification à Aspect Animal (Animal °°°), et Aberration regroupe quasiment tous les Talents d'Apparence Epique qui sont dans Dieu, et ressemble aussi à un Don de la Santé de niveau Dieu qui permets de modifier des êtres vivants.

Après, chacun fait comme il le veut pour ses parties, c'est juste à titre d'information Smile

_________________
Amicalement,
Lubuwei, Administrateur.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://scion-entraide.forumactif.org
Amyra
Amazone prolifique
avatar

Messages : 269
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 26
Localisation : Caen

MessageSujet: Re: Domaine de la vie   Mar 21 Juin - 11:36

Merci à tout les deux pour vos informations, personnellement je garderais mon domaine de la vie, il me faudra peut être des conseils où des aides pour créer les niveaux supérieurs car je manque d'inspiration à ce niveau là.
Après personne n'est obligé de le prendre bien évidament.

Merci de vos avis à tout les deux Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://club.ados.fr/hallessia/categories/
gruugius
Avatar de la Chance
avatar

Messages : 849
Date d'inscription : 05/10/2010

MessageSujet: Re: Domaine de la vie   Mar 21 Juin - 12:28

Je suis d'accord avec les autres , tu peux le garder pour toi ça ne pause pas de problème.

En plus de ce que les autres on affirmé, je dirais qu'il y a une question d'étique et de complémentarité. Ce que tu présente sur le forum il faut penser que ça peut servir, donc que ton domaine peut-être d'un certain point de vue "officialiser" et utiliser par d'autres.
Or si moi en tant que joueur, je décides d'utiliser ton domaine parce que je veux jouer un scion médecin, ton domaine d'un certain point de vue ne m'attirer pas, ou du moins je n'en aurais pas d'utilité, puisque la plus part des dons que tu proposes sont dans d'autres domaines.
C'est pour ça qu'il perdra en impact.

C'est donc pour cela aussi qu'il est conseillé que les créations proposées sur le forum, se doivent d'être au plus possible complémentaire de ce qui est dans les livres.
Car vu que l'on prône à grand coup de clairon la création des membres ( inutile de répeter que ce forum n'éxiste qu'à 90 % grâce à l'activité de ses membres) , il est dommage que dans des cas comme le tient du coup perdant de la valeur ton Domaine ne puisse-t-être utilisé.

Je pense - mais ça n'engage que moi- que tu gagnerais en impact si tu reprendrais ton domaine et ton idée - qui n'est pas si bête que ça - mais en en faisant des dons complémentaire, là je penses que ton travail serait plus intéressant.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Amyra
Amazone prolifique
avatar

Messages : 269
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 26
Localisation : Caen

MessageSujet: Re: Domaine de la vie   Mar 21 Juin - 12:31

Merci de me donner ton point de vus, cela me motive assez à l'améliorer, Je m'y mettrais dans la semaine Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://club.ados.fr/hallessia/categories/
Armaniac
Human Jukebox/Messager Céleste
avatar

Messages : 1270
Date d'inscription : 13/02/2011
Age : 43
Localisation : Dans l'antre du Dragon d'Or (près de la capitale^^)

MessageSujet: Re: Domaine de la vie   Mar 21 Juin - 12:45

il est clair que l'on peu mettre les dons que tu proposes en options par rapport à ceux qui existe dans la liste pour un niveau deux de Santé (le joueur pourrait choisir)...
Pour ma part j'aime bien le domaine de Santé tel qu'il est.
Mais certaines de tes propositions pourraient être intéressantes

_________________
____________________________________________
C'est ceux qui parlent le plus qui jouent le moins ^^...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
gruugius
Avatar de la Chance
avatar

Messages : 849
Date d'inscription : 05/10/2010

MessageSujet: Re: Domaine de la vie   Mar 21 Juin - 13:03

D'accord avec Armaniac, j'aime bien le niveu 1 qui me fait penser à la scène où Orphée jouant de la harpe attire la faune et la flore autour de lui.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hitama
Dieu du Forum
avatar

Messages : 686
Date d'inscription : 18/06/2010
Age : 33

MessageSujet: Re: Domaine de la vie   Mar 21 Juin - 15:42

Nous avons crée le forum pour que chaque joueur propose sa vision des choses, car chaque table joue différemment. Donc même si ce domaine à des choses similaire avec d'autres domaines ce n'est pas grave. Lubu a donné les similitudes pour informer, car parfois on pense crée quelque chose de nouveau, mais qui, en fait, est déjà présent dans les bouquins. Car dans les bouquins tout est un peu éparpillé partout, donc il est très facile de ne pas voir une chose. Mais après il est tout à fait possible d'officialisé ce domaine, pour ça il faut les 10 niveaux, et que cela soit exploitable par tous en l'état.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Domaine de la vie   

Revenir en haut Aller en bas
 
Domaine de la vie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le domaine des cinq autels
» Visite du DOMAINE DE RAVERSIJDE à oostende
» GALA du Domaine du Chenil de la Tour
» Les Jardins du Domaine de Poulaines (36)
» PCR chez les prestataires du domaine aéroportuaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Scion - Forum Communautaire d'Entraide :: Joueurs :: Domaines & Dons :: Nouveaux Domaines-
Sauter vers: