Scion - Forum Communautaire d'Entraide

Un forum communautaire sur le jeu de rôle Scion.
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur le forum de Scion-Entraide! Si vous voulez participer aux discussions et faire partie de la communauté, n'hésitez pas à vous inscrire, tout le monde est bienvenu!
Le forum à 4 ans un grand merci à tous, et continuez à participer !

Partagez | 
 

 source d'inspiration

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hitama
Dieu du Forum
avatar

Messages : 686
Date d'inscription : 18/06/2010
Age : 33

MessageSujet: source d'inspiration   Mer 7 Juil - 15:48

J'ai relus récemment un des livres de mon auteur préféré Bernard Werber, La Nouvelle Encyclopédie du Savoir Relatif et Absolue. Il y a pleins d'articles sur les mythes grecs, des monstres, des cosmogonie de plusieurs peuples etc... C'est une bonne base pour trouver de l'inspiration, et lorsque l'on en a marre de chercher, on peut toujours agrandir sa culture générale. ^^

Si vous avez d'autres livres ou autres à conseiller, n'hésitez pas à poster à la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mortmagus
Dieu - Légende : 12


Messages : 191
Date d'inscription : 21/06/2010
Localisation : Marseille

MessageSujet: Re: source d'inspiration   Mer 7 Juil - 18:13

Si on aime s'inspirer de la vieille mythologie, il y a Les Métamorphoses d'Ovide. Pour les Chinois, il y a plein de série chinoises qui en parlent, Sun Wukong et Nezha en particulier mais j'avouerai que vous citez les noms me sont difficiles... *tente une recherche quand même*
Vous allez sur tudou.com et vous tapez "西遊記" pour Le voyage en occident pour la plus grande mission de Sun Wukong avec plein de méchants qu'on pourrait reprendre dans scions et plein de reliques surtout (tel qu'un Eventail géant ou des clochettes qui paralysent des cibles lorsqu'elles retentissent).

Pour Nezha (哪吒), il a souvent utilisé une paire de "Wind Fire Wheels" (風火輪) pour voler qui sont en fait deux fénix. J'ai cherché mais c'est surtout en dessin animé qu'il existe.

Mais je vous conseille surtout le voyage en occident (bien que je ne pense pas qu'il existe en sous-titré...)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
chuz
Le Pionnier, Meneur d'Hommes
avatar

Messages : 101
Date d'inscription : 19/06/2010

MessageSujet: Re: source d'inspiration   Mer 7 Juil - 19:07

http://walkingthelethe.com/

je viens de le poster sur l'autre forum, c'est un voyage dans le monde des morts, plein de bonnes idées pour des scions avec les domaines Mort et Psychopompe.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Krilliane
Aide-Décoratrice, Guide Spirituel
avatar

Messages : 110
Date d'inscription : 26/06/2010
Age : 32
Localisation : 76

MessageSujet: Re: source d'inspiration   Ven 9 Juil - 11:23

Livres :

American gods : (Neil Gaiman)

  • "A peine sorti de prison, Ombre rencontre Voyageur, un personnage intrigant. Dieu antique, comme le suggèrent les indices énigmatiques qu'il sème à longueur de temps, fou furieux ou bien simple arnaqueur? En quoi consiste le travail qu'il propose à Ombre? En acceptant d'entrer à son service, ce dernier plonge au coeur d'un conflit qui le dépasse, opposant héros mythologiques de l'ancien monde et nouvelles idoles profanes de l'Amérique. Mais comment savoir qui tire véritablement les ficelles : ces entités légendaires saxonnes issues de l'aube des temps ou les puissances du consumérisme et de la technologie? A moins que ce ne soit le mystérieux M. Monde..."





Anansi boys : (Neil Gaiman)

  • "Comptable londonien sans envergure et sans histoire, Gros Charlie Nancy ne se distingue de la majorité de ses concitoyens que par une timidité maladive et une peur du ridicule qui confine à la paranoïa. Ah! et accessoirement, il est le fils du dieu Anansi.
    Le problème, c'est que c'est son frangin, Mygale, qui a hérité des pouvoirs paternels, A l'aise en toute circonstance, doté d'un charme irrésistible, d'un bagout insolent, d'un mépris éhonté pour toute considération morale... tout l'inverse de Gros Charlie, qui a dû se contenter, lui du sens des responsabilités et d'un goût pathologique pour le conformisme.
    Aussi, le jour où Mygale débarque dans sa vie pathétique, bien décidé à y mettre un peu de piment, ses ennuis ne font que commencer..."



Il a aussi écrit "Neverwhere", qu'il faut que je me procure. (Y'aura toute une ville souterraine sous Londres...)


[Edit]
J'ai été déçu de ces autres bouquins ("stardust" et "miroirs et fumées").


Dernière édition par Krilliane le Mer 21 Juil - 19:47, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ichor.forumgratuit.org/
chuz
Le Pionnier, Meneur d'Hommes
avatar

Messages : 101
Date d'inscription : 19/06/2010

MessageSujet: Re: source d'inspiration   Ven 9 Juil - 15:05

rhaa oui, Gaiman... dès le moment où vous voyez son nom, vous pouvez acheter, c'est une valeur sûre drunken
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hitama
Dieu du Forum
avatar

Messages : 686
Date d'inscription : 18/06/2010
Age : 33

MessageSujet: Re: source d'inspiration   Lun 19 Juil - 11:36

Hier j'ai vu le choc des titans (2010), et franchement il est bien. Bon il y a quelques inexactitudes, mais dans l'ensemble ç a peut réellement être une inspiration pour scion. Et en plus de ça les décors sont magnifiques et les effets spéciaux sont bien. Les combats sont réellement épiques, il y a pleins d'éléments qui sont prévus dans scion.
Donc en bref regardez le au moins une fois, je vous le conseille. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
thoraz
Héros - Légende : 3


Messages : 9
Date d'inscription : 22/06/2010

MessageSujet: Re: source d'inspiration   Mer 21 Juil - 19:27

American Gods est un bon bouquin mais je trouve que le thème principal, l'opposition entre nouveaux et anciens dieux n'est pas franchement le postulat de départ de Scion.

Le choc des Titans fait parti des films qui font un peu fantasmer les joueurs que nous sommes puisque les effets spéciaux sont spectaculaires. La méduse est très réussie.
Cependant niveau inspi, qu'en faire ? Un scénar pour joueurs n'ayant pas vu le film et ne connaissant pas la légende ?
Le film lui même est un peu gâché par le sacro saint thème de la liberté présent dans 75% des films américains.
Persée est un marine... il en a la coupe de cheveux et le dit "je suis un marin"
L'armure de Zeus sort tout droit des chevaliers du zodiaque et pourquoi avoir fait d'Hades le méchant de l'histoire alors qu'il s'agit de Poséidon ?
Quand au génie qui a eu l'idée d'enchainer la pauvre Andromède au milieu du port afin que le Kraken détruise la moitié de la ville pour venir la bouffer, ca doit être un scion d'Ares !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hitama
Dieu du Forum
avatar

Messages : 686
Date d'inscription : 18/06/2010
Age : 33

MessageSujet: Re: source d'inspiration   Mer 21 Juil - 22:13

Je parlais du choc des titans pour se donner quelques idees de personnages, de façons de décrire et autres. Il est vrai qu'il y a des erreurs et des trucs moyens comme je le disais dans le message précédent. Mais je trouve que la réalisation est bien faite et peut être une bonne idee pour les façon de décrire. De plus il y a une scene qui se rapproche d'une visitation il y a des "reliques". Apres pour le reste c'est un film d'action hollywoodien, donc on sait à quoi s'attendre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Altrast
L'Intervenant
avatar

Messages : 48
Date d'inscription : 18/06/2010

MessageSujet: Re: source d'inspiration   Mer 21 Juil - 22:29

Lisez "Les Petits Dieux" et "Le père Porcher" de Pratchett. Les meilleurs bouquins concernant les rapports entre croyance,foi, dieux et histoires...



La vieille et approximative série "Hercule" dont j'ai récemment revu quelques épisodes m'a en fait étonné : autant je la trouvais moisie avant, elle m'apparaît maintenant juste kitsch. Ca peut donner quelques idées pour les rivalités entre dieux d'un même panthéon et les conséquences sur les mortels/scions.

Pour ceux qui n'ont pas peur de se prendre la tête avec un peu d'ésotérisme, Nephilim peut-être une bonne source d'inspiration pour des scénarios plus feutrés, à base de mystères, de révélations anciennes, d'ennemis retors et fanatiques, le tout saupoudré de symboles et de métaphores.
Et en plus, les personnages de Nephilim sont quand même bien bourrins, surtout si vous jouez en 3e édition.

On s'est fait la réflexion avec Chuz que Planescape était aussi une bonne source d'inspi, surtout dans la façon dont ce jeu traitait de l'importance de la croyance : des pans entiers de la réalité pouvait se déplacer ou se modifier si suffisamment de gens présents se mettaient à penser différemment. Ce genre de trucs me fait énormément réfléchir^^

Le comic's Sandman de Gaiman, qui a déjà été cité, joue énormément sur les rapports entre fantastique et normalité. Ne fut-ce que pour l'ambiance ou la galerie de personnages, y a clairement moyen de choper des idées.

"De bons présages" de Pratchett et Gaiman : que se passerait-il si l'antéchrist était élevé par une famille anglaise tout à fait normale pendant qu'un Ange et un Démon essayent de faire merder l'apocalypse ? Ce bouquin offre d'hilarantes réponses Razz

Il y a aussi peut-être certaines choses à récupérer du côté de la Fantasy urbaine (ou fantasy contemporaine), vu que ce genre mélange un monde moderne avec des éléments magiques ou merveilleux. Charles de Lindt, Léa Silhol, Changeling (le JDR, quelle que soit l'édition), Johan Heliot, Kilworth et sa "Compagnie des Fées". C'est sans aucun doute utile pour certains panthéons uniquement, mais ça reste intéressant.

Plus généralement, n'importe quelle histoire au sein de laquelle un individu se rend compte qu'il n'est pas qui il croyait et est capable d'un tas de trucs louches peut donner des idées de visitation. Harry Potter par exemple^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
chuz
Le Pionnier, Meneur d'Hommes
avatar

Messages : 101
Date d'inscription : 19/06/2010

MessageSujet: Re: source d'inspiration   Sam 31 Juil - 9:30

http://www.dailymotion.com/video/xe6x0r_thor-comic-con-trailer-vo_shortfilms#hp-b-l

Je sais pas ce que ça vaudra, mais pour une table contenant des Aesir, ca me semble incontournable. Précisons que c'est basé sur le comic, pas sur la mythologie.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Leodgardi
Archange


Messages : 72
Date d'inscription : 04/09/2010
Age : 39
Localisation : Marseille

MessageSujet: Re: source d'inspiration   Dim 5 Sep - 10:50

Comme source d'inspiration je citerai aussi Highlander (Film 1, 3 et 4), ainsi que la série.

Comme les Scions, les Immortels le deviennent sans rien demander et se retrouve embarquer dans un confilt qui les dépasse.

Ils doivent se cacher un peu comme les Scions, mais ce n'est pas la Mascarade des Vampire ou le Délire des Loup-Garou.

Ils doivent se battre sans se faire voir dans un monde contemporain qui devient fantastique quand ils deviennent immortels. Ils sont liés à d'autres Immortels, hostile ou non dans une trame qui doit mené à la fin de tout (le Prix).

C'est au cours de ma dernière partie de Scion que j'ai eu cette révélation.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Krilliane
Aide-Décoratrice, Guide Spirituel
avatar

Messages : 110
Date d'inscription : 26/06/2010
Age : 32
Localisation : 76

MessageSujet: Re: source d'inspiration   Jeu 15 Mar - 11:49

Je ne l'ai pas encore lu :

Livre :

Vegas mytho : (Christophe Lambert)
  • 1957. Dans le Greenwich Village branché de la "beat generation", Thomas Hanlon, écrivain et poète alcoolique, rencontre la belle Sofia Stamatis, héritière d'une riche famille grecque. La jeune femme l'entraîne à Las Vegas pour l’inauguration de l'Olympic Winner, casino dirigé par son père, personnage fascinant qui intrigue autant la Mafia que le FBI.
    Thomas comprend très vite que les Stamatis sont en guerre avec le casinon concurrent tenu par une famille égyptienne. Une guerre qui se poursuit depuis des millénaires.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ichor.forumgratuit.org/
feudeale
Héros - Légende : 3


Messages : 12
Date d'inscription : 10/11/2011

MessageSujet: Re: source d'inspiration   Lun 16 Avr - 16:05

Pour les inspirations, je fais ma campagne actuelle sur Atlantide de Clive Cussler. J'ai transformer l'intrigue pour qu'elle colle à celle du jeu. Sinon, il y a de bonnes idées même si ça fait roman de gare.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
zauriel
Dieu - Légende : 10
avatar

Messages : 106
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 43
Localisation : le touquet (62)

MessageSujet: Re: source d'inspiration   Sam 29 Juin - 10:13


comme souce d'inspiration, il y a le choc des titans, mais pas le remake, ça donne quelques bonnes idées, sinon pour voir les dieux incognito a l'époque actuelle, je vous conseille la web série O-cast, dont voici le pilote: http://www.youtube.com/watch?v=yOw2V7VLMco (j'adore le look d'Héra).

Dans l'absolu, je dirai pitch black et les chevaliers du zodiaque
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: source d'inspiration   

Revenir en haut Aller en bas
 
source d'inspiration
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les "Menus du Jour"...Une belle source d'inspiration!
» Être une source d'inspiration
» L'ennuie peut être fatal. Ou juste une source d'inspiration. [Galerie]
» chroniques MAV: source d'inspiration et d'ouverture d'esprit dans une démarche pour notre santé globale
» Quizz inspiration - version femme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Scion - Forum Communautaire d'Entraide :: Conteur :: Entraide-
Sauter vers: