Scion - Forum Communautaire d'Entraide

Un forum communautaire sur le jeu de rôle Scion.

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur le forum de Scion-Entraide! Si vous voulez participer aux discussions et faire partie de la communauté, n'hésitez pas à vous inscrire, tout le monde est bienvenu!
Le forum à 4 ans un grand merci à tous, et continuez à participer !

Partagez | 

Combos Fatals (obligatoire pour les Grobils)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
El gringo
Le Laniste, le Dresseur, le Chroniqueur

MessageSujet: Combos Fatals (obligatoire pour les Grobils)   Mar 21 Juin - 13:03

Bien comment décrire cette section autrement qu'en vous donnant des exemples:

Combos domaine de la guerre: déployer votre armure du colosse puis activé un pour tous résultat des courses un minimum de 9 géants qui si l'on a partenaire idéal seront une vrai plaie pour toute engeance qui se résepecte

Membre de Pésejet: Activé vent de rumeur avec le don moisson du Ren et refaite votre plein de point de légende avant de partir en croisade. Si l'envie vous prend d'utiliser Géante Rouge du domaine des étoiles pour aider vos compagnons alors vous passerez pour le compagnons idéal.

Action avec Marée du temps: ralentissez vos ennemie rajoutez leur par la même occasion des malus avec un petit idéal guerrier sa ne fait pas de mal, et enfin finissez les avec une arme embrasée d’Inertie 1.

Le Tape Taupe: La scène doit s'y prêter Domaine des Ténèbres Pas d'ombre accéléré par Marée du temps cela va avec les mœurs mais sautez dans l'ombre votre ombre que vous aurez transformé avec Création d'ombre celle ci peut très bien être étendu sur toute la scène tien donc voila une bonne occasion du disparaitre et de se faufiler derrière les méchants pour leur taillader les jambes et de disparaître juste après.

Bonjours je suis une plaie pour le MJ(a ne pratiquer qu'en cas de self défense contre le MJ): Tien et si j'activais contre un adversaire Halo d’éclipse Suivit de corps de phase si l'on a au moins 4 de dex épiques cela deviens fun car sans lancé de dée on a au moins 6 succès au jet d'attaque final 1 succès en plus et bingo -8.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pierreloison.wix.com/pierre-loison#!about
Lubuwei
Dieu du Forum

MessageSujet: Re: Combos Fatals (obligatoire pour les Grobils)   Mar 21 Juin - 13:21

Pour le Combo de la Guerre, il me semble qu'Armure du Colosse limite les utilisations des Dons et Talents, justement pour éviter ce combo ^^
Sinon, pour le reste, il faut avoir le temps de faire ces combos Wink Eh oui, une action maximum par tour sans malus, sachant que lancer un Don a une Inertie de 5... Sinon c'est 2 actions avec un malus de -4 sur chacune, il me semble !
D'où l'utilité de la Relique à 4 points pour faire baisser le malus d'actions multiples à 0 Wink

Voir le profil de l'utilisateur http://scion-entraide.forumactif.org
El gringo

MessageSujet: Re: Combos Fatals (obligatoire pour les Grobils)   Mar 21 Juin - 14:34

Justement non lubu sama j'ai en effet vue ce combo possible car c'est le un pour tous qui limite voir interdit l'utilisation des talents et Dons et laisse actif ceux déjà activé.
J'ai pas voulu faire mon bourin mais on peut faire pire que ce combo déjà surpuissant avec Un mortal stroke et une arme embrasé
Se qui m'amène a autre élément qui est dans scion vraiment nul enfin je le considère ainsi, l'utilisation des dons ne devrai pas être pour tous une inertie de 5 mais devrai être variable en fonction de l'action du joueur et de son niveau de légende correspondant a la maitrise de son ichor et par la même occasion de ses dons.

Par exemple: -un scion utilise sa maitrise de l'eau pour la projeter d'un coup l'eau contenue disons dans sa relique qui est une jarre sur l'adversaire façons bazooka ne devrais requérir que 3 ou 4 point d'Inertie cela fonctionne comme une action de tir au final.
- L’activation de arme embrasée peut être fait de 100 manière différente soie classe en passant sur sa lame une flamme du boue de ses doigts (Inertie 5) soit en pleine charge ou il passe son arme dans un feu et l'embrase par la même occasion résultat inertie contenue dans l'action qui se trouve la être encore 5 car c'est une charge.

sans remettre en cause le système de scion je pense que en combat tout peut être réalisé y comprit les actions de don ou un scion maitrisant l'eau en modifie la densité pour arrêter une arme 2 don utilisées une action no blem

Revenons a nos moutons voulez vous
Voir le profil de l'utilisateur http://pierreloison.wix.com/pierre-loison#!about
bartok
Héros - Légende : 3

MessageSujet: Re: Combos Fatals (obligatoire pour les Grobils)   Lun 25 Mar - 13:57

Excusez moi, je sais pas si c'est ici que je dois poster ma question mais bon vous en discutez.

Je voulais savoir ou c'est expliquez que l'activation d'un don a une inertie de 5. Et si les talents ont aussi une inertie de 5 a l'activation.

Merci
El gringo

MessageSujet: Re: Combos Fatals (obligatoire pour les Grobils)   Lun 25 Mar - 15:04

tu trouvera cette information dans l’encart de droite P190 du livre Scion. mais si t'a la flem de lire un don est considéré comme une action diverse de ce fait son inertie est de 5 se qui te ramène a mon post précédent qui trouve ce point de règle débile a souhait.
El gringo

MessageSujet: Re: Combos Fatals (obligatoire pour les Grobils)   Lun 25 Mar - 18:44

et non pour les talents c'est une action free sauf pour quelque un qui demande un temps d'activation. Sinon certain talent décrit dans scion deviennent vraiment n'importe quoi a partir d'un certain niveau et ton MJ va s'arracher les cheveux. En effet soit le scion est trop rapide (VD si haute qu'on ne peux être touché) soit tellement résistant que lui asséner une blessure et un coup vraiment mortel est très compliqué.

Tant que vous serez en niveau héros vous allez pouvoir jouer selon les règles dicter dans le livre mais a partir de demi-dieu un scion peu accomplir de tel prouesse que le jeu doit se faire de manière narrative plutôt que statistique(ça n'engage que moi). Meilleur sera la description meilleur la réussite de action sera bien sur il est possible de conserver les règle du livre mais l'augmentation des niveaux de difficulté dans une scène devra être crédible et expliquera non seulement un jet mais une situation incroyable qui justifiera des prouesses colossales, situation a présenté par ton MJ bien sur.

Ces quelques informations sont ici des conseils que tu peu relayer a ton MJ car pour avoir été joueur et MJ je t'assure que Scion est parmi les jdr les plus fun mais aussi les plus relou quand l'équilibre de ce dernier part en cacaouette.
Des ajustements ont été porté a l'attention des MJ dans la partie conteur du forum j'invite ton MJ a y faire un tour quitte a me poser via MP des questions, je ne veux pas te faire peur bien au contraire j'espère en faisant cela donner a ton MJ les clefs qui amélioreront sa maitrise. Comme dis le proverbe mieux vaut prévenir que guérir car la guérir le système de scion c'est pas simple mais le modifier et en avoir conscience dès le début c'est mieu. voila bon courage et bon jeu
bartok
Héros - Légende : 3

MessageSujet: Re: Combos Fatals (obligatoire pour les Grobils)   Lun 25 Mar - 19:22

Je suis preneur de tous les conseils ou expériences car moi aussi je fait MD de temps en temps sur la campagne pour diversifier les aventures et que le Md principal puise lui aussi avoir le plaisir de jouer de temps en temps.

après normalment l'adversité au niveau dieu doit permettre que les jeunes dieu rencontres des adversaires aussi puissant qu'eux. Et si on peut pas toucher car trop de VD il faut miser sur les talents sociaux pour avoir de l'emprise sur les scions.
El gringo

MessageSujet: Re: Combos Fatals (obligatoire pour les Grobils)   Lun 25 Mar - 19:56

encore une fois et c'est très flagrant avec les talents sociaux qui contre d'autre scion qui on autant ou plus de légende que les PJ sa sert a rien et il ne devienne utile pour moi que pour le RP et encore une fois a la discrétion du MJ qui doit mettre certaine situation en place pour que cela fonctionne, comme Par exemple: on peut avoir une armé d'humain ou une milice a emmener a la bataille ou calmé une manifestation d'une secte mangeuse de bébé, mener un assaut contre une forteresse, etc... c'est la ou il y a moyen de s'amuser.

pour te donner un exemple si tu prends le personnage prétirée Donner fils de thor avec 1 en dex épique au niveau dieu il va pas loin du boudin surtout qu'il utilise fureur divine qui demande un jet de astuce pilotage pour passer la vd adverse je doute qu'un dieu qui lancera 10 dée sans succès automatique réussira a toucher un autre dieu qui a minimum 3 points en dex épique. Bref avec cette exemple tu voie vite les limites de certain truc, de comment y remédier et de quoi faire pour que les PJ se sente menacé et qu'il s'en prenne un minimum.
zauriel
Dieu - Légende : 10

MessageSujet: Re: Combos Fatals (obligatoire pour les Grobils)   Mar 14 Mai - 23:24

bon le mien n'est pas fatal en soi mais très pratique pour les scions Loa:

Dans le cadre d'embuscade ou d'un scion tireur d'élite, un mortel sdf controlé par les mains de petro est un bon moyen de localiser les adversaires, il suffit pour le scion d'utiliser le talent tireur d'élite et hop les adversaire ne sauront même pas qui les attaque.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Combos Fatals (obligatoire pour les Grobils)   

Combos Fatals (obligatoire pour les Grobils)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1