Scion - Forum Communautaire d'Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Scion - Forum Communautaire d'Entraide

Un forum communautaire sur le jeu de rôle Scion.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur le forum de Scion-Entraide! Si vous voulez participer aux discussions et faire partie de la communauté, n'hésitez pas à vous inscrire, tout le monde est bienvenu!
Le forum à 4 ans un grand merci à tous, et continuez à participer !
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Partie Gruugius

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
gruugius
Avatar de la Chance
gruugius


Messages : 849
Date d'inscription : 05/10/2010

Partie Gruugius Empty
MessageSujet: Partie Gruugius   Partie Gruugius Icon_minitimeDim 26 Juin - 16:07

C'est là que vous discuterez de vos actions dans ma partie.
Revenir en haut Aller en bas
Uthanono
Héros - Légende : 4



Messages : 19
Date d'inscription : 26/06/2011

Partie Gruugius Empty
MessageSujet: Re: Partie Gruugius   Partie Gruugius Icon_minitimeMer 29 Juin - 16:12

L'aumônier Ditfrid connu en ce matin une étrange et singulière sensation.
Son esprit, en état de grâce de part cette bouleversante rencontre spirituelle de la nuit passée, se retrouva un instant prisonnier d'un corps immobilisé par les psychotropes.
Ses sens durent luter pour percer le voile des opiacés, comme une longue succession de murs en mousseline brumeuse.
Il prit conscience de son environnement alors que d'une main hésitante et fébrile il balayait de son visage les derniers lambeaux de confusion chimique.
Inclinant la tête il contemplât un temps son environnement, grand espace emplit de lits de camps, silhouettes amorphes peuplant ces derniers, rideaux de toile isolants certain et un choeur de « bip » discret provenants d'une multitudes d'outillage biométrique.
La chaleur sèche tout juste mitigée par quelques ventilateurs en fin de vie acheva de peindre le tableau dans son esprit, un hôpital de campagne, toujours en Afghanistan.
Il voulut poser des mots sur ce constat, mais sa bouche été trop sèche pour ce faire, et sa langue lui semblait occuper toute sa bouche, il été sous morphine à n'en pas douter et ne pus arracher à sa gorge qu'un râle inarticulé.

Ce dernier fut néanmoins suffisant pour attirer a son chevet une jeune infirmière à la peau gorgée de soleil. Ses yeux sombres et emplit de douceur se firent un vecteur autrement plus efficace que son anglais hésitant pour lui faire comprendre qu'il ne devrait pas bouger ou essayer de parler.
Par empathie surement, elle perçu sa soif et avec un patience infinie elle l'aida à calmer l'aridité de sa gorge.
Ceci fait, elle lui dit lentement, comme cherchant ses mots :
Be quiet, Mister Doctor will come. Sleep now.
Quelques mots qui furent tel une injonction pour un corps encore en convalescence, et le dit repos dura jusqu'à l'arrivée du docteur en question.

La suite des évènements se déroula sous la forme d'une douce indolence, l'esprit encore trop affecté par les deux récentes « rencontres » pour être autre chose qu'un simple spectateur dans le fils des évènements.

Une unité de scout l'avait retrouvé il y a de ça quatre nuits, dans les décombres d'une usine située à un demi clic de l'endroit où son unité été tombée dans une embuscade. Il devait s'être trainé jusque là malgré un éclat de métal dans le ventre. Ils ignoraient si il avait traité sa blessure lui même ou si il avait reçu une aide civile quelconque, mais quand il fut retrouvé, son ventre été étreint d'un bandage compressif de fortune et il avait échappé à la septicémie par un incroyable miracle. Il avait depuis végété dans un état de pseudo délirium, parlant dans son sommeil alors que son corps œuvrait à un incroyable travail de guérison.
Le médecin alla même jusqu'à laisser entendre que la rapidité de sa rémission tenait du divin, et qu'il envisageait de pousser les futurs blessés à se pencher sur les écrits saints... Même si cela devait à terme le mettre au chômage. Ditfrid put lire dans ses yeux que si ses lèvres prononçait ses mots sur le ton de l'humour, son esprit priait de toute ses forces qu'une telle chose puisse être... Cet homme avait vu trop de gens mourir, trop de souffrance pour que son esprits si rationnel ne recherche par un biais ou un autre quelque forme de paix.

Deux jours plus tard, encore balloté par les événements, il se retrouva devant l'Aumônier en chef, qui lui fit part de sa décision de le renvoyer dans le civil. Les événements s'envenimant, et le traumatisme de la perte des ouailles incitant l'homme de foi à laisser au jeune aumônier du temps pour lui même.

N'y voyez pas là une sanction, mais après une si dure expérience, il vous faudra du temps pour réaliser et reprendre les rennes de votre vie. En outre nous ignorons si il serait une bonne chose que de vous renvoyer auprès des hommes avant même de savoir comment votre foi et votre âme vont surmonter cet accident. Prenez un ou deux ans pour vous, retournez ensuite à la vie civile pour quelques années de plus, et si après cela vous souhaitez toujours servir notre seigneur sur les théâtres, ce sera alors un honneur que de vous compter a nouveau parmi nous.

L'indolence de Ditfrid assura l'aumônier en chef quand à sa décision et trois jours plus tard le jeune aumônier montait dans l'avion qui devait le ramener à la capitale française.
Une mince pension lui permettrait de vivre le temps qu'il se remette et trouve une paroisse ayant besoin de ses services.

C'est dans son treillis, son balluchon sur l'épaule qu'il s'arrêta un temps au pied de la tour Eiffel.
L'empreinte toujours persistante dans son esprit depuis ce rêve si criant de vérité lui confirma que ses pas l'avaient mené au bon endroit.

Ici il rencontrerai ceux qui se nomment les enfant de l'eau, et à leur cotés il oeuvrerai à recouvrer ce livre si controversé, aux écrits recouvert d'une chape de mystère, le véritable livre d'Enoch.
Revenir en haut Aller en bas
Armaniac
Human Jukebox/Messager Céleste
Armaniac


Messages : 1270
Date d'inscription : 13/02/2011
Age : 50
Localisation : Dans l'antre du Dragon d'Or (près de la capitale^^)

Partie Gruugius Empty
MessageSujet: Re: Partie Gruugius   Partie Gruugius Icon_minitimeJeu 30 Juin - 13:02

"Mes amis ! Venez je vous prie.... venez près de moi..."
Le groupe se rassemble autour de Niyol... le vent. Tous arrêtant de travailler sur les cérémonies à venir. Jacques et Thierry sont présents.
"Thierry je te remercie pour ta proposition,je prendrais le studio à Paris. Et encore merci pour les coordonnées de ton Maître de Tai-Chi. Comme vous le savez un nouvel âge arrive. Vous en ferrez partie tout comme moi. Cette avènement débutera dans la capital de votre pays loin des terres sacrées mais au cœur de la tourmente. Je vais avoir besoin de vous. Pas tous à Paris mais chacun en son lieu de pouvoir, à votre place.
Ceux qui le souhaite peuvent m'accompagner sur place. Pour les autres je vous contacterai comme je le peux si j'ai des questions à vous poser ou si vous pouvez nous aider d'une quelconque manière.
Votre apprentissage comme le mien n'est pas terminé mais nous nous retrouverons pour le poursuivre... le lieux changera certainement...
Merci à vous tous ... et n'oubliez pas c'est à vous de rechercher les rythmes de votre nature et les plantes de pouvoir qui vous correspondent. Alors bonne quête !"


Ils l'écoutèrent tous avec ce sourire qu'il leur avait appris à conserver dans le cœur quelque soit les évènements rencontrées.
Tous étaient prêt à partir pour Paris mais certains devaient mettre des choses en ordre dans leur vie avant de tout plaquer.
Seul 5 d’entre eux prirent immédiatement leurs bagages ... les autres les saluèrent chaleureusement avec la promesse d'arriver au plus vite."

Thierry dirigerait le premier groupe et Jacques le second.
Les premiers prirent le train jusqu'à la capital ... c'était grand, polluer, gris et pourtant quelques âmes semblaient avoir encore quelques couleurs.

Niyol: "Comment font ces gens pour vivre ainsi ? Il faut que l'on trouve des parcs pour pouvoir se ressourcer de temps en temps ... Il vous faut un lieu de résidence pas trop loin du Studio prêté par Thierry... dans un premier temps on pourra y loger tous mais il faudra trouver plus grand."

Thierry prit les choses en main et réparti les tâches entre chacun des membre... Niyol lui semblait absorbé par la lecture d'un livre de Jules Vernes ..."Voyage au centre de la terre".
Il demanda à Thierry de rechercher l'adresse d'un restaurant à Paris qui porte le même nom que l'auteur ... étrange coïncidence ? Non elle ne l'est pas.

Niyol:" Demain je me rendrais à ce restaurant, seul pour éviter de vous mettre de suite en première ligne. J'y rencontrerai peut être ma Sœur qui viendra peut être habité avec nous.
Il semble qu'une troisième personne sera présente mais je ne sais si elle viendra se joindre à notre groupe."
Tous acquiescèrent sans une question. Les discussions reprirent dans la bonne humeur et les rires. Tous cela présageait de l'aventure, la vraie, pas de celle que l'on vit virtuellement ...

Au petit matin, Niyol sortit de l'immeuble, il faisait a peine jour et c'était son moment préféré de la journée. Peu de monde, des pigeons libres qui virevoltent et une pollution plus faible qu'en fait de journée.
"Je ne sais si c'est ouvert mais un restaurant cela doit commencer tôt je verrai donc les personnes qui y travaillent rentrer."
Il se positionna en face de l'entrée de service Assis sur une marche d'escalier avec une casque vieille France sur les genoux. Rien de tel que passer pour un sans abris pour passer inaperçu.
Ses vêtements typé amérindien lui donnait une apparence baba-cool et lui permettait d'avoir sur lui ses objets insolites sans éveiller les soupçons.
Il se mit à jouer du tambour et de la flute attendant l'ouverture du restaurant.
Revenir en haut Aller en bas
gruugius
Avatar de la Chance
gruugius


Messages : 849
Date d'inscription : 05/10/2010

Partie Gruugius Empty
MessageSujet: Re: Partie Gruugius   Partie Gruugius Icon_minitimeJeu 30 Juin - 13:33

la partie commence ici : https://scion-entraide.forumactif.org/t421-c-est-partie-le-livres-d-enoch-premiere-partie

Là c'est juste un topic pour coordiner vos actions où discuter entre deux scénars Very Happy

Je vais rectifier suivant vos post d'ucu où est-ce que vous êtes.
Revenir en haut Aller en bas
gruugius
Avatar de la Chance
gruugius


Messages : 849
Date d'inscription : 05/10/2010

Partie Gruugius Empty
MessageSujet: Re: Partie Gruugius   Partie Gruugius Icon_minitimeVen 8 Juil - 11:15

Amyra ne sera pas disponibles tout le moi d'aout, alors je vous laisse le choix, soit vous continuez sans elle et dans ce cas je la joue en semi pj soit, on l'attends .
Revenir en haut Aller en bas
Armaniac
Human Jukebox/Messager Céleste
Armaniac


Messages : 1270
Date d'inscription : 13/02/2011
Age : 50
Localisation : Dans l'antre du Dragon d'Or (près de la capitale^^)

Partie Gruugius Empty
MessageSujet: Re: Partie Gruugius   Partie Gruugius Icon_minitimeVen 8 Juil - 17:06

là on est en juillet donc lets go !!
Pour ce qui est d'Aout je ne serai pas très disponible les 3 premières semaines donc on peut faire une pause durant cette période ...
Revenir en haut Aller en bas
gruugius
Avatar de la Chance
gruugius


Messages : 849
Date d'inscription : 05/10/2010

Partie Gruugius Empty
MessageSujet: Re: Partie Gruugius   Partie Gruugius Icon_minitimeDim 10 Juil - 13:31

Je voulais dire qu'elle sera absente jusque li aout
Revenir en haut Aller en bas
Armaniac
Human Jukebox/Messager Céleste
Armaniac


Messages : 1270
Date d'inscription : 13/02/2011
Age : 50
Localisation : Dans l'antre du Dragon d'Or (près de la capitale^^)

Partie Gruugius Empty
MessageSujet: Re: Partie Gruugius   Partie Gruugius Icon_minitimeDim 10 Juil - 20:31

ah ... ceci dit on avance pas vite alors on peut continuer ainsi ...
Vous ferez de même lorsque je ne serai pas là ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Partie Gruugius Empty
MessageSujet: Re: Partie Gruugius   Partie Gruugius Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Partie Gruugius
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» C'est partie : "Le Livres d'Enoch Première partie"
» Partie hitama
» Gruugius , scion expérimenté de Dionysos
» Partie sur IRC et MD non admin
» Partie Virtuelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Scion - Forum Communautaire d'Entraide :: Pause Café :: Parties Virtuelles :: Discussions RP-
Sauter vers: