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 Scion - Gurps

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Chimeres
Mortel - Légende : 1


Messages : 2
Date d'inscription : 28/06/2011

MessageSujet: Scion - Gurps   Mar 28 Juin - 12:14

Bonjour,

Master de Scion pendant quelques années j'ai arrêté de masterisé à cause des règles qui me sortaient par les trou de nez. Il y as de ça quelques temps j'ai donc cherché un nouveau système de règles et me suis fixé sur Gurps V4.
Apres pas mal de boulot, j ai fini par adapter les règles (et retouché le settings par la même occasion).
Si ça intéresse des gens je peut essayé de fournir une partie de mon travail.

A++
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Hitama
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Messages : 686
Date d'inscription : 18/06/2010
Age : 33

MessageSujet: Re: Scion - Gurps   Mar 28 Juin - 12:30

Bienvenu à toi, et bien sur que cela serai intéressant, cela permettrait à d'autre personne dans ton cas de faire pareil. Perso je préfère le système D6, mais je suis curieux de voir le résultat. ^^

_________________
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Chimeres
Mortel - Légende : 1


Messages : 2
Date d'inscription : 28/06/2011

MessageSujet: Re: Scion - Gurps   Mar 28 Juin - 13:53


Alors, pour remonter mes regles j'ai utilisé plusieurs bouquins :
Pour la base:
GURPS 4E - Basic Set - Campaigns
GURPS 4E - Basic Set - Characters

Pour les pouvoirs:
GURPS 4E - Powers
GURPS 4E - Supers
GURPS 4E - Power-Ups - Imbuements

Pour la magie:
GURPS 4E - Magic

Pour le materiel humain:
GURPS 4E - High-Tech

Le system gurps marche par pp (point de personnages). Pour les personnages debutant j'ai donné 250 points de création.
150 points pour un humain.
100 points à rajouter pour le passage a Scion.

Pour simuler l'heritage divin j'ai octroyé des avantages en fonction des pantheon (par exemple Will +4 pour le Pesedjet ou Damage Resistance pour l'Aesir).
Chaque personnage durant sa creation dois choisir un certain nombres de desavantages et d'avantages.
Dans Gurps les avantages peuvent etre de type classique (Ambidextre par exemple) ou surhumain (Invisibility par exemple) j'ai donc pris les 233 (j'ai fait le menage normalement il en existe plus) et les ai classé en "Commun" et "Heritage".
Certains de ces avantages se retrouve dans des "Powers" (GURPS 4E - Powers) qui sont ni plus ni moins que des domaines.
Ces Powers/Domaines ont donc ete affecté aux dieux, chaque scion peut choisir un de ces Powers/Domaines a la creation (dependant de son parent), lui octroyant ainsi une reduc de 20% sur l'achat des avantages de ce Power/Domaine. J'ai rajouter quelques petits details pour completer l'heritage (un desavantage venu du parent, des competences favorites...)

Exemple de Powers/Domaines et des avantages associés:
Cold/Ice
Alternate Form (Body of Ice)*
Binding, with Engulfing*
Clinging*†
Control (Hail or Snow), with Natural Phenomena*
Control (Ice)*
Create (Ice)*
Damage Resistance, with either Ablative or Semi-Ablative*, or Limited, Cold (-40%) or Heat (-40%)†
Enhanced Move (Air or Ground)*
Flight, with Low Ceiling and Nuisance Effect*
Modular Abilities, with Limited, Cold (-10%) and Physical†
Obscure (Infravision or Vision)*†
Penetrating Vision, with Specific, Ice (-60%)*
Permeation (Ice)*
Slippery*
Temperature Control, with Cold†
Temperature Tolerance†
Terrain Adaptation(Ice or Snow)*
Innate Attack

Exemple de dieux:
Hel
Pouvoirs Associés:Death, Order, Cold
Désavantages Associés:Lifebane, Phantom Voices, Callous
Compétences Associées: 2 Criminel & Rue, 2 Sociales, 1 Combat & Armes

Pas très sur que ça soit super clair donc hésité pas a poser des questions... Smile
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zauriel
Dieu - Légende : 10
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Messages : 106
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Age : 44
Localisation : le touquet (62)

MessageSujet: Re: Scion - Gurps   Mer 17 Juil - 13:15


utiliser gurps pour scion pourquoi pas, c'est quand même un système lourd pas top a mon sens pour simuler les coté épique de scion, j'aurai plus mis savage world ou D6, mais c'est une affaire de gout.

le principal est d'y prendre du plaisir
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