Scion - Forum Communautaire d'Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Scion - Forum Communautaire d'Entraide

Un forum communautaire sur le jeu de rôle Scion.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur le forum de Scion-Entraide! Si vous voulez participer aux discussions et faire partie de la communauté, n'hésitez pas à vous inscrire, tout le monde est bienvenu!
Le forum à 4 ans un grand merci à tous, et continuez à participer !
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 La Répudiation

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Hitama
Dieu du Forum
Hitama


Messages : 686
Date d'inscription : 18/06/2010
Age : 39

La Répudiation Empty
MessageSujet: La Répudiation   La Répudiation Icon_minitimeJeu 21 Juil - 20:01

J'ai un joueur qui a répudié ses reliques, mais j'avoue ne pas forcément bien comprendre la règle de la répudiation concernant "le point de Légende permanent" (p. 162 de Scion : Héros). J'aimerai donc votre avis pour savoir ce que c'est exactement, et ce que vous vous en comprenez?
Revenir en haut Aller en bas
Mordrak
Dieu - Légende : 10
Mordrak


Messages : 118
Date d'inscription : 05/05/2011

La Répudiation Empty
MessageSujet: Re: La Répudiation   La Répudiation Icon_minitimeJeu 21 Juil - 20:15

Purement GP, repudier sa/ses reliques te fait gagner un point de legende permanent mais tu perds tout les benefices de celle ci.

RP, selon moi, repudier sa/ses reliques se fait generalement dans un moment ou durant un acte legendaire et non pas d'une maniere anodine, d'ou le gain de legende permanent.
Revenir en haut Aller en bas
Armaniac
Human Jukebox/Messager Céleste
Armaniac


Messages : 1270
Date d'inscription : 13/02/2011
Age : 50
Localisation : Dans l'antre du Dragon d'Or (près de la capitale^^)

La Répudiation Empty
MessageSujet: Re: La Répudiation   La Répudiation Icon_minitimeJeu 21 Juil - 20:29

Et bien c'est simple il passe de 7 en légende à 8 tout simplement mais perd tout ce qui est sous l'appellation héritage : suivants, créature, relique etc... et tous les pouvoir qui vont avec.

Bien sur si c'est un demi-dieu ne plus avoir de relique ne l'empêche pas d'utiliser ses dons (ceux qui sont associés à son père) mais il est considéré comme ayant 1 légende en moins lorsqu'il veut les utiliser. Normalement il perdrait l'utilisation de ses pouvoirs les plus hauts (juste en dessous de sa légende avant répudiation) mais comme il gagne un point de légende et bien cela ne change rien ...

S'il était à 7 il passe à 8 mais est considéré comme ayant 7 car il n'a pas de relique (c'est surtout important quand on joue des oppositions entre deux pouvoirs).

En tant que Dieu il peut faire pareil mais il peut avoir accès également au don qui ne sont pas favorisé par son père.

En fait c'est tellement rare (normalement) qu'un scion répudie son héritage que cela lui octroi directement une renommé sans précédant.


Ce qui n'est pas dit et qui me semblerait normal est que plus aucun domaine ne soit favorisé ni plus aucun capacité épique en terme d'XP uniquement sinon le Scion n'aurait plus aucun pouvoir (voir ci dessus)... mais cela n'est pas dans les règles ... c'est une vision personnelle des choses.
Revenir en haut Aller en bas
Hitama
Dieu du Forum
Hitama


Messages : 686
Date d'inscription : 18/06/2010
Age : 39

La Répudiation Empty
MessageSujet: Re: La Répudiation   La Répudiation Icon_minitimeVen 22 Juil - 13:50

Merci pour vos réponses rapides. C'est bien ce qu'il me semblait mais je voulais être sur.
Par contre pour moi un scion ayant fait ça, pour devenir un dieu doit faire quelque chose de véritablement épique, bien plus que ce qu'il a était fait auparavant. Car pour moi pour devenir véritablement un dieu, les autres dieux doivent reconnaître le nouveau venu. Ou alors que le scion fasse quelque chose qui force les portes du monde à s'ouvrir devant eux. Faire ce choix c'est choisir le plus difficile, mais c'est ce qui peut apporter une véritable dimension mythique. Je vais voir comment cela évoluera, et je suis curieux de voir comment mon pj va s'en sortir et va le gérer.
Revenir en haut Aller en bas
Archaos
Héros - Légende : 3



Messages : 14
Date d'inscription : 06/12/2010

La Répudiation Empty
MessageSujet: Re: La Répudiation   La Répudiation Icon_minitimeVen 22 Juil - 14:16

Hitama a écrit:
... Car pour moi pour devenir véritablement un dieu, les autres dieux doivent reconnaître le nouveau venu. Ou alors que le scion fasse quelque chose qui force les portes du monde à s'ouvrir devant eux. Faire ce choix c'est choisir le plus difficile, mais c'est ce qui peut apporter une véritable dimension mythique. Je vais voir comment cela évoluera, et je suis curieux de voir comment mon pj va s'en sortir et va le gérer.
J'aime bien cette vision. Où se trouve cette règle de répudiation ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.archaos-jdr.fr
Hitama
Dieu du Forum
Hitama


Messages : 686
Date d'inscription : 18/06/2010
Age : 39

La Répudiation Empty
MessageSujet: Re: La Répudiation   La Répudiation Icon_minitimeVen 22 Juil - 15:34

P.162 de héros, mais il ne disent pas grand chose. Je m'appuis sur ma lecture de dieu etc...Et puis je pense que c'est le plus logique après chacun peut voir comme il l'entends. Mais content de ma vision te plaise archaos. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Archaos
Héros - Légende : 3



Messages : 14
Date d'inscription : 06/12/2010

La Répudiation Empty
MessageSujet: Re: La Répudiation   La Répudiation Icon_minitimeVen 22 Juil - 15:50

Ça correspond bien avec la vision tout en finesse de mon bourrin demi-dieu fils de Huitzilopochtli (j'arrive à écrire ce nom sans me tromper ni hésiter ! Shocked ).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.archaos-jdr.fr
Armaniac
Human Jukebox/Messager Céleste
Armaniac


Messages : 1270
Date d'inscription : 13/02/2011
Age : 50
Localisation : Dans l'antre du Dragon d'Or (près de la capitale^^)

La Répudiation Empty
MessageSujet: Re: La Répudiation   La Répudiation Icon_minitimeVen 22 Juil - 18:52

La répudiation de son père ne signifie pas pour autant le répudiation du Panthéon. Certains Dieux du panthéon peuvent voir cela d'un très bon œil.
Entre Horus et Seth il y a un précédant immense... Donc un fils de Seth répudiant sont père a tout de même de bonne chance de trouver de l'appui chez Horus.

Maintenant un scion qui répudie son père plus son panthéon (déjà c'est pas dans les règles) mais à mon sens c'est le pire cas que l'on puisse trouver. En ce cas précis oui le panthéon pourrait freiner la reconnaissance du statut Divin. Mais pour moi ce statut est géré par le Destin de la personne. Si elle a un destin légendaire alors sa légende croira que son panthéon le veuille ou non.

Pour ce qui est de l'interprétation de l'augmentation de la légende je dirai juste :" on se souviendra de lui comme étant LE scion qui a rejeté son Père" donc cela justifie à mes yeux cette augmentation. Ceci dit augmenter sa légende de 5 à 6 ou de 8 à 9 ... ce n'est pas du tout la même chose car dans le deuxième car il passerait Dieu sur ce coup de tête....
là j'avoue que c'est tendancieux. Mais on pourrait dire "un scion si prometteur qui trahis son père au porte du Paradis pour en franchir la porte seule ..." Mais bon il faut voir tout de même qu'il va conserver un niveau légende -1 pour le reste de sa vie concernant ses pouvoirs ... et pour un Dieu cela signifie ne jamais atteindre le pouvoir absolu.
Et ça c'est une super punition. Enfin à mon sens.




Revenir en haut Aller en bas
deepdragon
Dieu - Légende : 9
deepdragon


Messages : 92
Date d'inscription : 29/12/2010
Age : 41
Localisation : Nantes

La Répudiation Empty
MessageSujet: Re: La Répudiation   La Répudiation Icon_minitimeDim 24 Juil - 13:31

Ben en fait non, car une fois Dieu, il pourra utiliser son essence divine pour se fabriquer ses propres reliques.

Donc il ne sera plus limité a Légende -1.

Sauf si tu considère du coup, qu'il n'as pas accès a cette capacité.
Revenir en haut Aller en bas
Armaniac
Human Jukebox/Messager Céleste
Armaniac


Messages : 1270
Date d'inscription : 13/02/2011
Age : 50
Localisation : Dans l'antre du Dragon d'Or (près de la capitale^^)

La Répudiation Empty
MessageSujet: Re: La Répudiation   La Répudiation Icon_minitimeDim 24 Juil - 13:44

je rappelle que tous les dieux ne savent pas concevoir des reliques ... on voit très souvent des Dieux grèques demander à Héphaïstos de leur concevoir leurs objets magiques.
Donc si c'est un Dieu qui est axé sur la fabrication et bien oui il saura se tirer de ce mauvais pas mais sinon non.

Dans certains cas on voit des Dieux donner une parcelle de leur objet magique personnel à leur Scion. Par exemple le Scion Tommy Lee de Sun Wu Kong reçoit un morceau du bâton de son père. On ne peut pas dire que son père ait conçu l'objet magique il a juste pris un morceau avec un peu de pouvoir et l'a transmis à son fils.

Dans sa version demi Dieu Tommy lee reçoit d'ailleurs des reliques volées à d'autres panthéon ... comme elles ont été lié à Tommy lee ? Cela reste un mystère.

Donc un Dieu sans père peu devenir un Vrai Dieu mais c'est un vrai chalenge...


Dernière édition par Armaniac le Dim 24 Juil - 17:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hitama
Dieu du Forum
Hitama


Messages : 686
Date d'inscription : 18/06/2010
Age : 39

La Répudiation Empty
MessageSujet: Re: La Répudiation   La Répudiation Icon_minitimeDim 24 Juil - 14:36

Pour moi un scion qui répudie son père, doit avoir un sacré soutient de beaucoup de dieux de son panthéon pour se faire ouvrir les portes de la divinité. Après ça reste ma vision, et chacun le voit différemment. Mais comme je l'ai dit rien n'est impossible, Héraclès, comme tu l'as dit entre Horus et Seth etc... Mais il faut bien gérer son truc, et le scion sera toujours vu comme celui qui...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Répudiation Empty
MessageSujet: Re: La Répudiation   La Répudiation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Répudiation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Scion - Forum Communautaire d'Entraide :: Conteur :: Entraide-
Sauter vers: