Scion - Forum Communautaire d'Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Scion - Forum Communautaire d'Entraide

Un forum communautaire sur le jeu de rôle Scion.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur le forum de Scion-Entraide! Si vous voulez participer aux discussions et faire partie de la communauté, n'hésitez pas à vous inscrire, tout le monde est bienvenu!
Le forum à 4 ans un grand merci à tous, et continuez à participer !
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Tirer son coup...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mordrak
Dieu - Légende : 10
Mordrak


Messages : 118
Date d'inscription : 05/05/2011

Tirer son coup... Empty
MessageSujet: Tirer son coup...   Tirer son coup... Icon_minitimeLun 5 Sep - 21:47

Je fais jouer une mini campagne ou mes joueurs commence en tant que scion non eveillé, donc comme des humains ( plus ou moins ). Or, un de mes joueurs trouve bizarre de pas pouvoir tuer plein de gens avec une rafale d'AK...
J'ai donc creuser le probleme.


Armes de Tirs

Bon je traine pas mal sur le wiki anglais, et je me suis inspiré des trucs qu'ils ont fait, le problème c'est que ca fait vraiment laguer le jeu avec des milliers de jets pour les armes a feu, en fait, un jet par balle tirée en automatique.
J'ai donc fait un truc a ma sauce, viable pour les humains (oui ma campagne commence en humain) mais aussi pour les scions a tout les stades...

Voici donc mon principe de tir et de tir automatique. Elle supplante les règles de rafale et tir automatique de Scion.

Le principe est simple.


Premier Point - Je presse la detente

Des que l'on tir trois balles ou plus, on gagne +1D bonus pour chaque balle tirée (des la première), réserve qui s'ajoute au groupement de base pour toucher sa cible.
Cela représente la pluie de balles qui augmente notre chance de toucher la cible et de lui faire plus de dégâts.


En contrepartie de ces Des bonus, chaque tranche de 5 balles provoque un point de Recul qui s'additionne a la VD de la cible.
4 balles = 1 de Recul
8 balles = 2
12 Balles = 3
16 Balles = 4
20 Balles = 5
24 Balles = 6
etc...

Chaque point de force peut compenser un point de recul. Les succes de Force epique s'applique ( mais inutile sauf un gars utilisant une gatling ^^ )

Enfin, ce type de tir ne permet pas d'ajouter sa perception aux dégâts ( sur un tir standard, une balle, j'ajoute la Perception Épique aux dégâts) ni d'utiliser aucun Talent.
Pour simplifier, vider un chargeur sur un type, vous êtes sur de le tuer.

Deuxieme Point - Je vise mes cibles

Le deuxieme effet Kiss Kool; c'est qu'avec ce nombres de balles tirées, il est plus facile de toucher plusieurs cibles.

Dans les règles de bases, lors d'un tir automatique, vous pouviez faire une action multiple pour toucher 2 cibles, avec -4 D sur chaque tire.
J'ai augmenter le nombre de cible et extrapolé sur la règle de base.

2 Cibles = -4 Des a chacun des jets pour toucher. Le tireur a un malus de -2 a la VD
3 Cibles = -5D
4 Cibles = -6D
5 Cibles = -7D
etc...

Le nombre de cibles possibles est illimités tant qu'il reste au moins 1D dans la reserve du tireur.

Et la ou c'est genial, c'est que combiné a un tir automatique vous gagnez des D supplémentaire.

Troisieme point - Je presse la détente et je vise mes cibles


Vous choisissez un nombre de cibles.
Vous choisissez un nombre de balles. Minimum 3, maximum votre chargeur.
Vous divisez votre nombre de balles par le nombre de cibles, cela vous donner le nombre de balle et donc de Des en bonus sur chaque tir.
Le piège la, c'est que le Recul s'applique pour tout les tirs sans oublié le malus de cible multiple.

Vous avez donc pour chaque tir la formule suivante :

Dextérité + Tir + nombre de balle sur la cible +/- Precision - Malus de cibles multiples + Succes de Dex epique

A comparé a

VD de la cible + ( Recul - For )


Dernière édition par Mordrak le Lun 12 Sep - 21:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gruugius
Avatar de la Chance
gruugius


Messages : 849
Date d'inscription : 05/10/2010

Tirer son coup... Empty
MessageSujet: Re: Tirer son coup...   Tirer son coup... Icon_minitimeLun 5 Sep - 21:57

Intéressant j'avoue que pour ma par j'utiliser le bouquin lorsqu'il n'y avait qu'une cible, après pour simplifier dans les gros combats de masse je fait faire au joueur un jet de dextérité + mélé et tire pour lui dire combien d'adversaire il touche, après je prenez en compte que son jet de dégats valait pour chacun.

Mais j'avoue je testerais le système que tu as mis en place.
Revenir en haut Aller en bas
 
Tirer son coup...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Coup De Gueule

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Scion - Forum Communautaire d'Entraide :: Conteur :: Règles Maisons-
Sauter vers: