Scion - Forum Communautaire d'Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Scion - Forum Communautaire d'Entraide

Un forum communautaire sur le jeu de rôle Scion.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur le forum de Scion-Entraide! Si vous voulez participer aux discussions et faire partie de la communauté, n'hésitez pas à vous inscrire, tout le monde est bienvenu!
Le forum à 4 ans un grand merci à tous, et continuez à participer !
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Un dragon chinois comme créature

Aller en bas 
+2
Armaniac
Puissance Souveraine
6 participants
AuteurMessage
Puissance Souveraine
Pierre de Rosette
Puissance Souveraine


Messages : 116
Date d'inscription : 02/09/2011

Un dragon chinois comme créature Empty
MessageSujet: Un dragon chinois comme créature   Un dragon chinois comme créature Icon_minitimeVen 9 Sep - 18:07

Bonjour tout le monde!

Un petit message pour demander votre aide.
Un de mes joueurs vient de créer un scion de Nezha (Bureaucratie Céleste), et il m'a mis ceci dans ses privilèges :
"Créature (un dragon chinois qui crache du feu et qui vol) ●●●● (PS: débrouille toi pour me trouver ça ;) )"

Alors voici ma question/mon besoin d'aide :
Quelles sont les carac d'une telle créature pour ●●●● ?
J'ai vus le dragon chinois dans le livre III du compagnon, mais puis-je transférer directement un guide ●●●● en créature ●●●●?
Si oui c'est cool, sinon comment le réduire?


Merci à vous tous.

PS : Que le meilleur gagne! :D
Revenir en haut Aller en bas
Armaniac
Human Jukebox/Messager Céleste
Armaniac


Messages : 1270
Date d'inscription : 13/02/2011
Age : 50
Localisation : Dans l'antre du Dragon d'Or (près de la capitale^^)

Un dragon chinois comme créature Empty
MessageSujet: Re: Un dragon chinois comme créature   Un dragon chinois comme créature Icon_minitimeVen 9 Sep - 19:07

Non un guide est une créature indépendante qui ne sera pas au côté du scion tout le temps. Elle souhaite simplement apporter son aide et ses conseils au scion.

Une créature elle est un peu comme un chien fidèle qui sert le scion le protège mais qui dévoue son temps à faire cela et surtout qui aura tendance à obéir aveuglément au scion.

Pour ton dragon prend la base d'un Coalt et tu lui rajoute qu'il crache du feu (astuce +tir et les dégat c'est sa légende... distance légende mètre zone diamètre légende et dégât type grave).

C'est un petit dragon mais un dragon ...
Voilà qui te sauve la mise ^^
Revenir en haut Aller en bas
Puissance Souveraine
Pierre de Rosette
Puissance Souveraine


Messages : 116
Date d'inscription : 02/09/2011

Un dragon chinois comme créature Empty
MessageSujet: Re: Un dragon chinois comme créature   Un dragon chinois comme créature Icon_minitimeVen 9 Sep - 19:19

La Légende du Coatl est de 2.
Ça fait pas un peu léger comme dégâts?

Est ce que ce profil irait (modification du coatl)?

Attributs :

Force......7 Charisme......3 Perception....3
Dextérité..6 Manipulation..2 Intelligence..2
Vigueur....7 Apparence.....2 Astuce........3
Vertus : Devoir 3 ; Harmonie 2 ; Intelect 2 ; Vaillance 3
Compétences : Athlétisme 3, Corps à corps 3, Intégrité 2, Investigation 2, Présence 3, Résistance 3, Vigilance 3, Tir 3
Engagement : 5
Attaques
Étreinte : Précision 8, dégâts 8S, VD de parade -, inertie 5, P
Morsure : Précision 8, dégâts 9G, VD de parade 4, inertie 5
Boule de feu : (Astuce + Tir), dégâts (2xLégende)G, Portée (2xLégende) mètres, zone d'effet Légende mètres ; inertie 5
Absorption : 6G/9S (écailles, +2G/+2S ; Les écailles sont déjà compté dans l'absorption ou il faut les rajouter?)
Niveaux de santé : -0/-0/-0/-1/-1/-1/-2/-2/-2/-4/Inval.
VD esquive : 6
Volonté 7
Légende : 2
Autres notes : Il vole à 90km/h hors combat et 4 fois son niveau de déplacement en combat


PS : Pour info c'est ma première fois à Scion, donc je n'ai pas encore les références en terme de puissance


Dernière édition par Puissance Souveraine le Ven 9 Sep - 19:48, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Armaniac
Human Jukebox/Messager Céleste
Armaniac


Messages : 1270
Date d'inscription : 13/02/2011
Age : 50
Localisation : Dans l'antre du Dragon d'Or (près de la capitale^^)

Un dragon chinois comme créature Empty
MessageSujet: Re: Un dragon chinois comme créature   Un dragon chinois comme créature Icon_minitimeVen 9 Sep - 19:30

Et bien tu pousses à 4 ou tu augmentes ses dégâts en les calculant autrement.
il ne faut pas avoir peur d'innover.
Revenir en haut Aller en bas
Hitama
Dieu du Forum
Hitama


Messages : 686
Date d'inscription : 18/06/2010
Age : 39

Un dragon chinois comme créature Empty
MessageSujet: Re: Un dragon chinois comme créature   Un dragon chinois comme créature Icon_minitimeVen 9 Sep - 19:33

Tu devrais mettre les stats de ta créature comme tu le pense, et nous on te donnera notre avis pour t'aider à ajuster le truc. Parce que parler sans support c'est galère. Beaucoup on fait cette démarche n'est pas peur, comme ça tu aura les stats de la créature sur le forum, on ne sait jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Puissance Souveraine
Pierre de Rosette
Puissance Souveraine


Messages : 116
Date d'inscription : 02/09/2011

Un dragon chinois comme créature Empty
MessageSujet: Re: Un dragon chinois comme créature   Un dragon chinois comme créature Icon_minitimeVen 9 Sep - 19:48

J'ai édité mon post précédent pendant que vous répondiez :p
Revenir en haut Aller en bas
Skarn
Mortel - Légende : 1
Skarn


Messages : 3
Date d'inscription : 27/05/2011
Localisation : Asgard

Un dragon chinois comme créature Empty
MessageSujet: Re: Un dragon chinois comme créature   Un dragon chinois comme créature Icon_minitimeVen 9 Sep - 19:53

Les dragons chinois sont de puissantes entités, d'où leur statut de Guide plutôt que de Créature. De plus ils sont généralement associés aux cieux et au climat plutôt qu'au feu.

Cependant, il me semble que le dieu Zhu Rong monte un dragon au combat. Comme il est une divinité du feu il faudrait peut être se renseigner dessus. Il existe aussi un Roi Dragon associé cet élément, Chiu Long Wang, invoqué par les soldats du feu lors d'un incendie. On peut imaginer l'un de ses rejetons servir un scion.

Pour les caractéristiques je déteste le bricolage imposé par le système de Scion, les auteurs n'ont pas été capables de proposer un système de création universel (je m'égare). Pour quatre points de Créature il y a moyen d'avoir un puissant allié mais les caracs du Tatsu dont tu parles sont bien trop élevées pour une "simple" créature, il faudrait pas mal les baisser pour arriver, par exemple, à celles d'un jeune dragon (les Kiao-long). Reste aussi à déterminer le niveau d'intelligence du dragon, ces derniers étant généralement des puits de sagesse.
Revenir en haut Aller en bas
Puissance Souveraine
Pierre de Rosette
Puissance Souveraine


Messages : 116
Date d'inscription : 02/09/2011

Un dragon chinois comme créature Empty
MessageSujet: Re: Un dragon chinois comme créature   Un dragon chinois comme créature Icon_minitimeVen 9 Sep - 20:10

Ben au niveau des caractéristiques, je n'ai pas changé celle du Coatl...
J'ai juste modifier un peu ses compétences, ajouté la boule de feu, et changé les vertu (mais pas les valeurs)...
Et le Coatl est à ●●●

Pour la sagesse il l'augmentera avec son vécu et on peut imaginer qu’effectivement c'est un "bébé" dragon qui doit faire ses preuves comme le scion pour faire sa place dans le panthéon (pourquoi les dragons auraient le droit d'avoir un poste sans le "mériter" alors que les scions le doivent? :P )
Revenir en haut Aller en bas
Puissance Souveraine
Pierre de Rosette
Puissance Souveraine


Messages : 116
Date d'inscription : 02/09/2011

Un dragon chinois comme créature Empty
MessageSujet: Re: Un dragon chinois comme créature   Un dragon chinois comme créature Icon_minitimeSam 10 Sep - 19:27

Personne pour me dire si mon "bébé dragon chinois" vaut ses ●●●● ?
Revenir en haut Aller en bas
Lubuwei
Dieu du Forum
Lubuwei


Messages : 724
Date d'inscription : 18/06/2010
Age : 33

Un dragon chinois comme créature Empty
MessageSujet: Re: Un dragon chinois comme créature   Un dragon chinois comme créature Icon_minitimeSam 10 Sep - 19:35

Je n'ai pas les bouquins avec moi, donc je peinerais bien à te répondre :/
Revenir en haut Aller en bas
https://scion-entraide.forumactif.org
Hitama
Dieu du Forum
Hitama


Messages : 686
Date d'inscription : 18/06/2010
Age : 39

Un dragon chinois comme créature Empty
MessageSujet: Re: Un dragon chinois comme créature   Un dragon chinois comme créature Icon_minitimeSam 10 Sep - 19:44

J'avoue je sais pas trop, je trouve qu'il y a quelque chose qui cloche, mais j'arrive pas à mettre le doigt dessus. Si j'ai quelque chose de bien à te proposer je le ferais, ne t'inquiète pas je suis sur le coup même si je réponds avec retard.
Revenir en haut Aller en bas
Puissance Souveraine
Pierre de Rosette
Puissance Souveraine


Messages : 116
Date d'inscription : 02/09/2011

Un dragon chinois comme créature Empty
MessageSujet: Re: Un dragon chinois comme créature   Un dragon chinois comme créature Icon_minitimeSam 10 Sep - 20:00

OK. Merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
gruugius
Avatar de la Chance
gruugius


Messages : 849
Date d'inscription : 05/10/2010

Un dragon chinois comme créature Empty
MessageSujet: Re: Un dragon chinois comme créature   Un dragon chinois comme créature Icon_minitimeLun 12 Sep - 19:43

Pour le moment je n'y vois pas d'incovénient, moi à ce que tu as fait, je dirait juste cela d'expérience regarde à combien du fait démarrer tes joueurs si c'est à deux poins de légendes laisse le coatl à deux points de légendes ( enfin ton dragon chinois), sinon ton joueur se rendant compte que sa créature et plus efficace que lui risque de se réfugier derrière et lui,sera peut-être mois actif, pour le moment le dragon que tu lui as fait peut se fighter avec un demi-dieu, asez puissant.

Donc si tu veux veux faire un dragon progressifs il faut q'il ait les même stats de ton joueur ou qu'ils soit d'une puissance équivalente. Et s'il faut tu donneras autant ou un peu moins de points d'xp à la créature, qu'à son mâitre pour refleter le le côté évolutifs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un dragon chinois comme créature Empty
MessageSujet: Re: Un dragon chinois comme créature   Un dragon chinois comme créature Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un dragon chinois comme créature
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» création de créature de privilège durant la création d'un personnage...
» le domaine de panthéon un domaine comme les autres ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Scion - Forum Communautaire d'Entraide :: Joueurs :: Privilèges :: Créatures-
Sauter vers: