Scion - Forum Communautaire d'Entraide

Un forum communautaire sur le jeu de rôle Scion.
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur le forum de Scion-Entraide! Si vous voulez participer aux discussions et faire partie de la communauté, n'hésitez pas à vous inscrire, tout le monde est bienvenu!
Le forum à 4 ans un grand merci à tous, et continuez à participer !

Partagez | 
 

 Au quart de tour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Plaoga
Demi-Dieu - Légende : 8
avatar

Messages : 79
Date d'inscription : 22/06/2011
Age : 25
Localisation : Entre l'Epte et la mer

MessageSujet: Au quart de tour   Ven 16 Sep - 20:18

Il s'agit d'une règle qui donne des bonus grâce au rp
le pj enchaine une action rapide par tour pendant quatres tours,ainsi le temps non dépensé est regagné,
le joueur gagne une action gratuite a la fin du 4ème tour

Exemple: (sans règle)
t1: pj frappe (puis remise en position neutre)
t2: pj frappe (=)
t3: pj frappe (=)
t4: pj frappe (=)

Exemple: (avec règle)
t1:pj donne un coup vers le bas
t2:pj fais revenir son arme vers le haut en frappant une seconde fois
t3:pj taille en diagonale, ainsi sa lame passe sur son coté
t4: pj utilise l'inertie de son épée pour tourner sur lui même comme une toupie et son arme s'abat une nouvelle fois sur son ennemi

Les actions doivent pouvoir s'enchainer rapidement (un dép^lacement prend toute une action donc la règle ne fonctionnera pas)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hitama
Dieu du Forum
avatar

Messages : 686
Date d'inscription : 18/06/2010
Age : 33

MessageSujet: Re: Au quart de tour   Ven 16 Sep - 20:36

Mais ta règle ne fonctionne que pour le combat de contact, comme au corps à corps, ou avec une arme de mélée si je comprends bien. Le concept n'est pas bête du tout. Moi j'utilise ce genre de choses régulièrement, même si je me base sur le rp, et que je n'ai pas de règles fixe pour ça. En effet je préfère que mes joueurs jouent à l'instinct et qu'il n'y ai pas de calculs en termes de règles pour ne pas rendre les combats similaire ou mécanique.
Mais sinon c'est une bonne idée.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Plaoga
Demi-Dieu - Légende : 8
avatar

Messages : 79
Date d'inscription : 22/06/2011
Age : 25
Localisation : Entre l'Epte et la mer

MessageSujet: Re: Au quart de tour   Sam 17 Sep - 8:48

Le but principal est surtout d'inciter au rp en combat et rendre les actions plus fluides
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Au quart de tour   

Revenir en haut Aller en bas
 
Au quart de tour
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Poussette double QUATTRO TOUR DUO 2008
» Tour du Roc. Granville (50).
» Mon (futur) tour de Normandie à vélo
» Tour de lit dangereux pour les nouveaux nés?
» Les montées de quart en mer par 4h ou par 6h

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Scion - Forum Communautaire d'Entraide :: Conteur :: Règles Maisons-
Sauter vers: