Scion - Forum Communautaire d'Entraide

Un forum communautaire sur le jeu de rôle Scion.
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur le forum de Scion-Entraide! Si vous voulez participer aux discussions et faire partie de la communauté, n'hésitez pas à vous inscrire, tout le monde est bienvenu!
Le forum à 4 ans un grand merci à tous, et continuez à participer !

Partagez | 
 

 Coutumes antiques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hitama
Dieu du Forum
avatar

Messages : 686
Date d'inscription : 18/06/2010
Age : 33

MessageSujet: Coutumes antiques   Sam 24 Sep - 14:26

J'ouvre ce sujet pour que ceux qui connaissent les coutumes ancestrales puissent les partager. En effet cela rendra les parties plus immersives, mais c'est vrai que nous ne connaissons pas forcément toutes ces coutumes.
Donc pour éviter de se mélanger je vous demanderais donc de mettre de quelle culture vous parlez, et vos sources pour éviter des débats durant les parties. Si une culture à déjà était abordé, précisez que c'est un ajout. Merci à ceux qui participerons.

Culture grec

source : odyssée de Homère

Lorsque qu'une personne riche accueillait un hôte de marque, la coutume voulait que celui qui recevait permette à son hôte de se laver, et de se parfumer d'huile. On lui donnait de beau vêtements et des sandales. Ensuite on apportait de quoi se laver les mains avec de l'eau claire. Enfin on apportait des petites tables avec des trônes pour que les convives s'installent. On sacrifié quelques belles bêtes, et avant le repas on servait du vin dans des coupes pour rendre grâce aux dieux. Ensuite chacun mangeait et buvait souvent accompagné d'histoire chanté par les poètes. L'hôte dormait chez celui qui le recevait. De même pour honoré son hôte on se devait de lui offrir de superbe présents, car cela permettait d'avoir de bonne relations, et de faire connaître sa puissance et sa générosité à tous.

Chez des personnes plus modestes, la personne faisait selon ses moyens. Mais il essayait de respecter le plus possible ce qui est dit ci-dessus. Mais ce qui était primordial était de rendre grâce aux dieux.

De même les étrangers se présentait en disant d'où il venait, et qui était leur parents et éventuellement à quels événements célèbre il avait participé, ou quels personnage illustre il connaissait.
Les mendiants devait normalement être bien traité, et on se devait de leur donner un petit quelques choses, car ils étaient selon les légendes protégé par Zeus. Mais dans les faits ce n'était pas forcément toujours le cas.
Ces coutumes étaient de mise surtout entre grecs, après des personnes puissante étrangère pouvait avoir aussi cet accueil. Mais les étrangers n'était pas forcément toujours vue d'un oeil amical.

Je n'ai pas forcément parlé de tout donc n'hésitez pas à compléter.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Coutumes antiques
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» faire découvrir les traditions et coutumes polonaises aux enfants
» Bague de fiançailles : traditions et coutumes
» coutumes et traditions : le Danemarque
» Les coutumes et habitudes qui vous ont marqué à l'étranger
» coutumes et traditions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Scion - Forum Communautaire d'Entraide :: Conteur :: Entraide-
Sauter vers: