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 Domaine du Metal

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El gringo
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MessageSujet: Domaine du Metal   Sam 21 Avr - 15:59


DOMAINE DU METAL


Le Talos monstre de métal


Les métaux sont présents partout dans notre univers tant leurs formes et leurs natures sont variées. Aussi liquide que le mercure, aussi résistant que l’iridium, aussi léger que le lithium ou aussi précieux que l’or, on les retrouve aussi bien dans un minerai que dans les réactions qui ont lieu au cœur des étoiles. Ils ont pour caractéristiques communes leur conductivité à la chaleur et à l’électricité ainsi que leur étonnante capacité à générer ou à annihiler des magnétismes. Incompatibles avec les composés de type organique pour qui ils sont toxiques, leurs incroyables propriétés leurs permettent cependant de fusionner facilement afin de créer de nouvelles formes de métaux.
Ainsi, celui qui possède et maitrise ce Domaine connait le moindre secret des atomes, des magnétismes et de la fusion des matières. Les dieux ont longtemps pensé qu’ils seraient les seuls à pouvoir user du métal. Cependant, ils étaient loin d’imaginer que l’homme ne tarderait pas à en découvrir tous les secrets.

Associé à : Brigid, Fuxi, Gobnhios, Loki, Lugh, Héphaïstos, Nuwa, Ptah, Skaft, Xipe totec.

* Une santé de fer
Réserve de dés : aucune
Coût : aucun

Le scion est immunisé aux éléments toxiques contenus dans les métaux. Ainsi, il peut ingérer n’importe quelle quantité de mercure, de plomb ou d’arsenic par exemple, sans le moindre effet secondaire.
De plus, il peut saisir à main nue un métal peu importe sa nature, sa forme ou sa température. Par conséquent, il ne subit aucune blessure à toucher du métal en fusion et ne peut développer de cancer suite à une exposition à un niveau de toxicité qui pourrait générer une dégénérescence des cellules de son corps.
Il est aussi capable de se nourrir de métal et si sa vigueur le lui permet, de mâcher un métal à l'état solide sans se blesser.

** Métalurgiste
Réserve de dés : Perception + Vigilance
Coût : aucun

Le scion développe une connaissance innée des métaux. De plus, d’un simple touché, il est capable de définir la composition chimique de ce métal, sa chaleur, son magnétisme, ses propriétés électriques, sa résistance, sa densité, son niveau de toxicité et d’oxydation, s’il a déjà été façonné par la main de l’homme ou s’il a subit des mutations naturelles et enfin, s’il a été altéré de manière surnaturelle ou non. Il sait précisément de quoi sont composés tous les alliages avec lesquels il a un contact physique.
Enfin, s’il s’agit d’une masse dont la surface dépasse son champ de vision, il n’a qu’à tapoter légèrement à sa surface pour être capable d’en déterminer son envergure et sa forme avec une précision infime.

*** Façonnement du métal
Réserve de dés : Dextérité + Artisanat (pour façonner)
Coût : 1 Légende par mètre cube

Le scion est capable de plier et déformer une pièce de métal afin d’en faire autre chose. En utilisant un point de Légende, le métal ramollit afin de permettre au scion de le saisir et de le modeler. En réussissant son jet de (Dextérité + Artisanat), il peut lui donner toutes formes que ses mains habiles lui permettent de créer. Une fois la forme réalisée, le métal reprend la même solidité qu’il avait avant le façonnement. Cependant, le scion ne peut créer des objets complexes, relevant d’une mécanique.
Le scion est également capable de changer l’état physique d’un objet fait entièrement de métal par un contact prolongé avec sa peau (inertie 4). Ainsi, il peut rendre du mercure liquide à l’état solide et liquéfier un objet métallique. Ce Don ne fonctionne pas sur les objets qui ne sont pas entièrement composés de métal ou qui sont d’origine surnaturelle (ex : une Relique).
Le scion peut affecter un volume de métal équivalent à 30cm3 par réussites obtenues à son jet de dés et en dépensant le nombre de points de Légende approprié.

**** Toucher de fer
Réserve de dés :Dextérité + artisanat
Coût : 1 Légende par morphose d'objet sur le corps du scion.

Tout objet métallique simple (clef, couteau, épée, …) que le scion touche peu être reproduit a volonté sur une partie de son anatomie comme sa main avec un jet de dex+ artisanat par le scion. Reproduire un objet ne veux pas dire pour ce don le dupliquer pour donner la copie a une tierce personne.
Exemple: le scion touche la clef d'un coffre puis une fois devant le coffre l'extrémité de son index s' aplatie pour former les crans et les dents de l'initial clef.

***** Fonderie interne
Réserve de dés : Dextérité + Artisanat (pour la création)
Coût : 1 Légende par mètre cube

Le scion peu désormais reproduire des objets métalliques même complexes, relevant d’une logique mécanique. Cependant, il devra utiliser une quantité de métal équivalente ou supérieur à celle qui est nécessaire à la création de cet objet et ne pourra reconstituer un mécanisme que si, lui-même, en a compris le fonctionnement. Selon les cas, un autre jet de dés peut être demandé par le Conteur afin d’évaluer si le scion serait capable de concevoir mentalement la mécanique de l’objet.
En dépensant un point de Légende, il est capable de travailler 1m3 de matière. S’il veut modeler davantage de matière, il lui faudra dépenser la somme de points de Légende équivalente à la masse de matière souhaitée. Sa capacité à pouvoir modeler cette matière est également limitée au nombre de réussites qu'il obtient à son jet de dés. Chaque réussite obtenue lui permet de modeler un mètre cube de plus.

***** Fusion de la matière
Réserve de dés : Dextérité + Artisanat
Coût : 1 Légende + 1 Volonté, 3 Légendes + 1 volonté

Le scion est désormais capable de fusionner avec cette matière qu'il affectionne tout particulièrement. Avec ce don le scion a deux possibilités, il peut fusionner avec de simple objet de métal pour se créer une armure et cela pour 1 de légende et 1 de volonté.
La deuxième option que le scion a est la capacité de fusionner et de prendre le contrôle d'objet mécanique ou complexe et cela pour 3 de légendes et 1 de volonté. Dans ce cas le scion alimente l'objet avec lequel il a fusionner par son ichor qui agit comme un carburant. Néanmoins il ne peut pas rendre une arme illimité en munition. L'avantage de ce pouvoir vient du fait que le scion peut utiliser ou remettre en fonction un objet qui semblait au départ impossible a faire fonctionner. Exemple: Une engeance a cassé en deux la moto du scion au niveau du guidon, cette engeance a ensuite prix la fuite. Le scion peut alors fusionner avec a partie moteur et la roue arrière de sa moto et partir a la poursuite de l'engeance qui paiera pour cet affront.
Le scion ne pourra fusionner qu'avec des objets ayant une taille de sa légende moins 2 mètre cubes. Une fois que le scion a fusionné avec un objet complexe il doit faire un jet correspondant a l'utilisation normal de l'objet avec lequel il a fusionné.

***** * Contrôle des magnétismes
Réserve de dés : Dextérité + Pilotage
Coût : 2 Légende + 1 Volonté

Les magnétismes n’ont plus aucun secret pour le scion. Dès lors qu’il acquiert ce pouvoir, il est capable de maîtriser les magnétismes ambiants en les diminuant ou en les intensifiant. Ainsi, il peut contrôler à distance tout objet composé en majeure partie de métal, sur un périmètre de (10m3 par niveau de Légende).
Lorsque le scion se sert de sa capacité à générer des magnétismes pour lancer un objet, il possède les mêmes aptitudes que s’il l’avait réalisé physiquement et peut ainsi projeter les objets à (Force + Athlétisme x2 mètres). Cependant, il ne peut y ajouter ses bonus liés à sa potentielle Force épique.

***** ** Corps en Fusion
Réserve de dés : aucune
Coût : 3 Légende + 1 Volonté

En activant ce don, le scion se met à rougir intensément et son corps se met alors à dégager une lumière vive éclatante, comme celle du magma en fusion. Son corps est à moitié mou et il peut tout à fait décider de devenir une forme flasque et rampante.
Toute personne qui tente de le toucher subit une brûlure dont les dégâts causés son équivalents à (Légende du scion dégâts Graves).
Lorsque le corps du scion est sous cette forme, il bénéficie d’un bonus de parade égal à (Légende du scion/2) et à un bonus d’absorption de (+5G/8S) puisque les armes le traversent et peuvent être endommagées par la chaleur de son corps (pour plus d’informations, reportez vous au chapitre sur la résistance des objets dans Scion : Héros, page 203). Cependant, il perd tout bonus lié à des armures ordinnaires.
Le scion a également la possibilité d’arroser ses ennemis avec une pluie de métal en fusion, créant ainsi une attaque à une porté de (Force + Athlétisme x2 mètres) sur un périmètre de (Légende du scion) mètres et ayant pour caractéristiques : précision -3, dégâts +8G. La Force épique peut modifier la portée de cette pluie mais pas les dégâts dus au métal en fusion.
Sous cette forme, le scion peut escalader n’importe qu’elle surface même verticale, grâce à sa nature plutôt adhérente. Cependant, il est plus lent (déplacement -2) et ne peut pas courir (ses éventuels Talents de Dextérité épique liés à la course ne peuvent donc pas être utilisés sous cette forme).

***** *** Création de Métal
Réserve de dés : Vigueur + Artisanat
Coût : 1 Légende par mètre cube

Le dieu est capable de créer du métal à partir de rien. Il joint simplement les mains devant lui et tente de matérialiser ce qu’il souhaite. Il est capable de produire n’importe quel type de métal ou d’alliage connu dans l’univers et de lui. Sa production est équivalente à 1m3 par réussites réalisées sur son jet de (Vigueur + Artisanat) et par point de Légende nécessaire. Cependant, le métal apparait à lui de manière brute et il devra le travailler manuellement pour en faire ce qu’il souhaite.
Cependant, si le dieu possède déjà les dons Façonnement du métal (METAL ●●●), Fusion à la matière (METAL ●●●●) ou Fonderie interne (METAL ●●●●●), il sera capable de faire apparaitre instantanément les objets imaginés dans son esprit, sans avoir à les modeler. De fait, il pourra transformer l’ensemble de sa peau en armure métallique, imaginer une arme en métal et la faire apparaitre entre ses mains instantanément ou faire jaillir de ses mains une demeure faite de métal.
L’activation cumulée de deux de ces dons nécessite la réalisation de tous les jets de dés correspondant à ces dons ainsi que les coûts qui en résultent.

***** **** Men of Steel
Réserve de dée: aucune
Coût: 10L

Le scion peut faire de son corps un morceau d'un métal très rare appelé adavibranium qui peu absorber tous les chocs qui occasionnerai des blessures fatal a n'importe quel dieu. Cet transmutation rend le scion indestructible. Le scion peut diminuer toutes les attaques par 2 et augmenter son encaissement critique, grave et superficiel de sa légende x 2.

***** **** Alchimie
Réserve de dés : Intelligence + Science
Coût : 10 Légende

La maîtrise du Domaine du Métal par le dieu est telle qu’il est capable de créer de nouvelles formes de métal en fusionnant deux métaux qu’il possède. Pour se faire, il rassemble les métaux souhaités à proportion égale et y insuffle son ichor qui va chauffer les matériaux et les fondre en une matière unique. Ainsi, il pourra décider des caractéristiques de ce nouveau métal en choisissant parmi les propriétés de l’un ou de l’autre, ce qu’il décide de conserver. Il peut choisir sa texture, sa couleur, sa résistance, sa toxicité, son imperméabilité, sa conductivité, son magnétisme et créer ainsi de nouveaux métaux. S’il souhaite y ajouter les caractéristiques d’un troisième métal, il lui suffira de réactiver ce don une nouvelle fois pour le faire. Une fois créé, ce métal peut être produit comme n’importe quel métal connu de lui en usant du don Création de Métal (METAL ●●●●● ●●●). Ainsi, le dieu sera capable de créer ou de recréer des métaux légendaires comme le célèbre orichalque du Dodekatheon.

****** ****** La loi de Midas
Réserve de dés : Dextérité + Occultisme
Coût : 10 Légende

Comme la méduse pétrifie ceux qui croise son regard, le dieu qui maîtrise ce don transformera tout se qu’il touche en or massif, de manière complète ou partielle.
Ce don ne peut être contré qu’en obtenant plus de succès à son jet de (Vigueur + Résistance) que le dieu sur son jet d’activation du pouvoir. En cas d’échec, l’amputation immédiate de la zone entrée en contact avec le dieu et affectée par la transformation peut stopper son évolution.
Le temps de transformation en or d’une chose ou d’une personne varie en fonction de la taille de la zone ciblée. Il faut compter 3 points d’inertie par mètre carré transformé.
Un être totalement changé en or perd la vie, excepté ceux dont la matière n’est composée que d’ichor, tels les dieux. Ce pouvoir ne s’attaque qu’à l’enveloppe physique des êtres.
Le dieu ne peut pas transformer un être ayant un niveau de légende supérieur à lui.
Avec un tel pouvoir, il aurait été facilement faisable de transformer peu à peu l'ensemble du monde des mortels en or. Cependant, le Destin, supérieur à toute chose, l'en a toujours empêché d'une façon ou d'une autre. Ainsi, aucun dieu n'a jamais pu disséminer partout de l'or comme il l'aurait souhaité. Le meilleur exemple est celui des légendaires cités incas remplies d'or, dévastées par l'empire espagnol avec l'aide du Destin, qui fit tomber le panthéon inca dans l'oubli.


AVATAR DU METAL
(L’ALCHIMISTE)


Coût : 1 Volonté + 30 Légende

Pour une scène, le personnage devient l’Alchimiste. L’alchimiste se manifeste sous n’importe quelle forme de nature métallique et est capable d’attirer à lui tout métal présent dans son environnant, formant alors une masse informe plus ou moins harmonieuse, plus ou moins solide et plus ou moins palpable, selon sa volonté. Il peut être infiniment petit comme infiniment grand et contrôle par magnétisme l’ensemble des éléments métalliques à porté de lui.
Il transcende la matière et peut générer des métaux encore inconnus, aux propriétés tout à fait étonnantes et complexes comme une masse liquide à la fois impénétrable, résistante et légère. Ainsi, tout élément ou toute créature plus ou moins constitué de métal devient un pion entre ses mains.
S’il est connu pour sa capacité créatrice, il l’est aussi pour son côté destructeur. L’alchimiste est également capable de rendre toute une région du globe si nocive et irradiée que la vie ne pourra pas y revenir avant des décennies.
L’espace de quelques instants, l’Alchimiste est capable de changer la forme et la nature d’un Titan.


Dernière édition par El gringo le Dim 13 Mai - 10:23, édité 11 fois
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Tomoki
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MessageSujet: Re: Domaine du Metal   Sam 21 Avr - 16:18

j'aime bien mais ton don de niveau 4 me fait penser à un talent du livre demi dieu ou c'est de la perception je crois mais en même temps 4 c'est du demi dieu comme niveau donc ça marche mais un don avec les mêmes effets qu'un talent faudrait voir a changer je pense. et pour l'avatar du métal un mec qui est en métal et qui bah chez pas genre un truc avec des mines et des gisement ou chez pas quoi bon après je sais pas parce que je pense pas que je me lancerais dans la création d'un domaine ça fait trop de choses auxquelles il faut penser et évaluer les niveaux et tout et c'est pas vraiment mon fort mais sinon j'aime bien et en plus ça sera bien pour mon scion d’Héphaïstos


Dernière édition par chocolatfondu le Sam 21 Avr - 16:33, édité 1 fois
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El gringo
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MessageSujet: Re: Domaine du Metal   Sam 21 Avr - 16:32

J'avoue le 4 est un peu ambiguë puisqu'il y a un talent semblable mais ce dernier est en opposition avec "Protubérance solaire" don n°4 du domaine du soleil qui lui crée une EMP autour du scion là tu peux demander d'autre chose. J'ai mis Intelligence car c'est comme un piratage d'ordinateur et en même temps on pourrait avoir deux choix de test de compétence pour ce pouvoir Intelligence+ culture, ou intelligence artisanat.
Le artisanat c'est un peu bizarre mais il faut imaginer que le scion crée une déviation dans les circuits électroniques pour obtenir ou faire se qu'il veut.
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MessageSujet: Re: Domaine du Metal   Sam 21 Avr - 16:35

euu tu parle de quel don du soleil parce que a moins que je me trompe le niveau 4 du domaine ça fait un espèce d'éclair de lumière qui fait mal et sinon je pense pas que ça soit bourrin ça fait un domaine qui s'utilise pas en plein combat et ça c'est bien c'est plus subtile disons
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El gringo
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MessageSujet: Re: Domaine du Metal   Sam 21 Avr - 16:40

ma faute c'st le don 5 du soleil
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MessageSujet: Re: Domaine du Metal   Sam 21 Avr - 16:43

donc si ton but était de faire un contre don faudrait changer le niveau 5 mas le problème c'est qui sympa et ça peu donner des situations amusante (attention aux couverts du restaurant)
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MessageSujet: Re: Domaine du Metal   Sam 21 Avr - 16:56

Le coup du corps aimanté c'est une petite vengeance j'ai toujours voulu jouer un télékinésique ou un manipulateur du métal j'en ai enfin l'occasion avec un pote dans un jdr space opéra mais sa manquait a scion ce genre de pouvoir cool. D’ailleurs sa me fait pensé que je dois poster la boule de feu car celle la aussi elle existe pas, bon j'avoue projectile radian et arme embrasé permet de faire un peu pareil mais C'EST PAS PAREIL ^^
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MessageSujet: Re: Domaine du Metal   Sam 21 Avr - 17:01

une question fonderie interne c'est t'a le métal en face de toi et pouf ya un avion qui apparait ou c'est autre chose???
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MessageSujet: Re: Domaine du Metal   Sam 21 Avr - 20:27

Plus ou moins y faut que tu ais la quantité de matière nécessaire pour créer se que tu veux mais sinon oui c sa
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MessageSujet: Re: Domaine du Metal   Sam 21 Avr - 20:34

ok ok un peu comme les barbapapa quand ils change de forme
d'ailleurs ton don de niveau 9 ça fait que ses habits sont en or et que quand il prend le bus le bus se transforme en or et que quand il marche le sol se transforme en or et que quand il respire l'air se transforme en or et donc tout se transforme en or donc il est obligé de se confiner dans le vide absolu si il veux pas tout casser ou terroriser (ahaha jeu de mot.)
mais sinon c'est marrant quoique un peu bizard et très vite prise de tète.
et je pense que tu pourrais le renommer la malédiction de Midas c'est plus approprié pour les effets du don mais sinon je le redit le domaine est bien
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Hitama
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MessageSujet: Re: Domaine du Metal   Dim 22 Avr - 13:08

Je trouve ça bien, mais le métal fait partit du domaine de la terre. Donc perso je ne pense pas le prendre, car amputé le domaine de la terre d'une de ses composantes c'est dommage. Mais en tout cas l'idée est sympa.

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Armaniac
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MessageSujet: Re: Domaine du Metal   Dim 22 Avr - 13:32

le domaine du métal me fait penser au domaine du givre par rapport au domaine de l'eau... c'est vrai.
Par contre prévoir un pouvoir qui détecte le métal serait un bon niveau 1.
J'ai aussi les même réticences pour le niveau 4 ... dans le font le domaine c'est le métal et non l'impulsion électrique. Donc il faudrait autre chose à mon avis.

Avatar pourrait être métal en fusion un peu comme dans terminator. La personne peut se modifier et créer des armes etc... et les impactes ne lui font presque rien.


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MessageSujet: Re: Domaine du Metal   Dim 22 Avr - 13:42

bah moi perso je pense qu'il faudrait fusionner le don de niveau 1 et celui de niveau 2 en un seul de niveau 2 et rajouter comme l'a dit armaniac un niv1 pour détecter les métaux
mais après pour le don de niveau 4 je sais pas faut voir
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Armaniac
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MessageSujet: Re: Domaine du Metal   Dim 22 Avr - 16:18

pour moi le niveau 1 (je me rends compte que je ne l'avais pas compris ) est trop puissant. Le T1000 c'est pour l'avatar.

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MessageSujet: Re: Domaine du Metal   Dim 22 Avr - 16:19

non c'est pas du niveau avatar pask je pense que la ça permet seulement de retenir les formes et tout donc oui c'est pas du niveau un c’est plus mais pas de l'avatar
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Armaniac
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MessageSujet: Re: Domaine du Metal   Dim 22 Avr - 16:22

il transforme une partie de son corps en métal qui prend l'apparence d'un objet.
Changer de forme c'est pas un niveau 1 dans aucun des autres domaines. Même animal c'est bien plus tard.
Donc pour moi transformer une partie de son corps c'est supérieur à niveau 3.

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MessageSujet: Re: Domaine du Metal   Dim 22 Avr - 16:25

El gringo a écrit:

*Toucher de fer : [/b]
Tout objet métallique simple (clef, couteau, épée, …) que le scion touche peu être reproduit a volonté avec un jet de dex+ artisanat par le scion. Cf Terminator II T1000
non il modifie pas son corps sois il retient la forme exacte sois a partir d'un stock de métal de même taille il modélise l'objet qu'il touche bon après j'ai ptet mal compris son don mais c'est comme ça que je le vois
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MessageSujet: Re: Domaine du Metal   Dim 22 Avr - 16:55

Si l'idée d'un nouveau Domaine ne vous plaît pas, parce qu'il "vole" trop de choses au Domaine de la terre, pourquoi ne pas prendre ces Dons-là comme des Dons Alternatifs?
Par exemple, au lieu d'avoir Terre °° (pour détecter les cavités il me semble), pourquoi ne pas prendre Façonnement du métal? Au moins, tout le monde est content ^^
Après, pour tes questions, El Gringo, je pense que la Loi de l'Or ferait un excellent niveau 10. Il faudrait préciser que tout ce que porte le Scion sur lui à l'activation du Don est immunisé à la transformation, et que certains ennemis (comme des Golems, par exemple), peuvent y être immunisés.
Pour ce qui est de l'Avatar, je verrais bien quelque chose comme "Le Forgeron", une alternative, si je me souviens bien, au "Façonneur" (Avatar de la Terre). Il suffit de reprendre le Façonneur, et de l'adapter uniquement au métal, je trouverais ça pas mal, qu'en dis-tu? Smile

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Amicalement,
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MessageSujet: Re: Domaine du Metal   Dim 22 Avr - 17:02

l'idée du domaine me plaît beaucoup seulement certains dons me sembles soit trop puissants pour leur niveau soit repris d'autres domaine ou ils copient des talent ce qui est un peut dommage mais sinon l'idée est bonne
et donc pour le don de niv 9 je pense plutôt qu'il faudrait que le scion puisse choisir ce qu’il veux transformer ou non et bien sur il y a des ennemis qui y sont immunisés ça c'est sur puisqu'il doit toujours y avoir un moyen de contrer les dons ou autre je pense et ton idée d'avatar est sympa
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MessageSujet: Re: Domaine du Metal   Dim 22 Avr - 19:52

Perso je le voie vraiment comme un domaine bien a par. Je l'ai vraiment basé sur le matériaux transformé et non sur les minéraux qui corresponde au domine de la terre.
Armaniac le dit très bien le domaine du métal a la même relation avec le domaine de la Terre que le domaine du givre et de l'eau.

Après certain don ressemble a d'autre de différent domaine mais c'était pour être un peu cohérent avec l'univers et ne pas partir trop loin. J'ai cherché a vraiment donner un caractère bien précis a ces don qui n'ont vraiment aucun lien avec la terre dans leur utilisation.

Pour le n°1 et bien tu touche un objet genre une clef et bien en dépensant 1L tu peux reproduire la clef au bout de ton doigt . Mais il est possible de transformé sa main en un couteau comme le fait le T1000 de terminator 2 mais on ne vas pas plus loin. Le scion ne peut pas transformé de gros objet ces dernier ne doivent pas être plus gros que sa main. cela vous parait-il plus claire?

Pour passer le lvl 9 a lvl 10 je ne trouve pas sa exagéré et c'est dans tous les cas sa marche si l'on précise comme tu le dit bien hitama quelque point.

voila le forum est la pour bonifier des créations et les rendre le plus équilibré possible
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MessageSujet: Re: Domaine du Metal   Dim 22 Avr - 19:57

En fait je pense que le don de niveau 1 que tu as cré se raproche du domaine de l'animal niveau 3 et que donc ca serai bient que tu le mette à ce niveau ou alors de diminuer les effets mais dans ces cas la je ne vois pas vraiment comemnt les diminuer ou alors un ajout serait que on peu comme tu l'a dit modéliser son bras en forme d’épée mais pour cela il faudrait avoir une quantité de méta équivalente à la taille de l'épée
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El gringo
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MessageSujet: Re: Domaine du Metal   Dim 22 Avr - 20:12

Alors je vais rajouter quelque truc, le Touché de fer oui y peu passer en 3 et le lvl 4 ben je sais pas quoi en faire si se n'est le viré car il est trop bizarre.

Pour le 5 c'est pas de l'écho location le fait de ressentir le métal autour de soit, c'est plus comme sentir les champs magnétiques des pièce de métal autour de soit.

Pour le 2 façonnement du métal oui c'est pareil que façonnement du domaine de la terre mais la y a que le métal qui devient de a pâté a modelé pour le domaine de la terre quelque soit la roche sa fonctionne. D'un coté on fait la même chos avec mais son utilisation est plus réduite.

Pour le 1 la je sais pas mais les lvl 1 son souvent des utilitaires donc faut trouver pareil mais évité le même effet que le lvl 1 de la terre qui fera trop redondant et c'était pas l'idée de départ.

Pour l'avatar je crois que j'ai trouver un truc pas mal mais le don métal en fusion risque de disparaitre car l'avatar du métal serait capable d'absorber tout les éléments métalliques qui l'entour pour grandir et créer un genre de colosse de métal gigantesque (15 a 25m de haut ) qui augmenterai sa force de manière monstrueuse. De plus si il absorbe des armes, tank ou autre ce dernier pourrait en prendre le contrôle et augmenté son arsenal et sa force de frappe. Un méga Iron Man en sorte.
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Tomoki
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MessageSujet: Re: Domaine du Metal   Dim 22 Avr - 20:17

bah les niveau 1 sont presque tous des immunités mais une immunité au fer voila quoi ça marche pas donc oui faudrait quelque chose ptet en s'inspirant d'un domaine ou le niv 1 n'est pas immunitaires genre comme animale tu peu parler avec le fer et lui demander ce qui lui est arrivé récemment peu y avoir des utilités
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MessageSujet: Re: Domaine du Metal   Dim 22 Avr - 20:44

Mais ça reviendrai a refaire le meme don quecelui du pantheon japonnais, par contre l'immunite au fer est à creuser, dans les sagas, certains mages pouvaient faire que la lame "ne morde pas".
L'immunité au fer pourrait rendre toute attaque par arme tranchante l'equivalent en degats d'une arme contendante, qu'en dites vous ?
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MessageSujet: Re: Domaine du Metal   Dim 22 Avr - 20:47

ah wai pas mal moi perso je parlai d'une immunité au fer comme ça mais euu un don qui fait que quand on se fait taper avec du métal les dégâts deviennent superficiels mouwai
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