Scion - Forum Communautaire d'Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Scion - Forum Communautaire d'Entraide

Un forum communautaire sur le jeu de rôle Scion.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur le forum de Scion-Entraide! Si vous voulez participer aux discussions et faire partie de la communauté, n'hésitez pas à vous inscrire, tout le monde est bienvenu!
Le forum à 4 ans un grand merci à tous, et continuez à participer !
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Domaine du Metal

Aller en bas 
+5
Lubuwei
Armaniac
Hitama
Tomoki
El gringo
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Plaoga
Demi-Dieu - Légende : 8
Plaoga


Messages : 79
Date d'inscription : 22/06/2011
Age : 32
Localisation : Entre l'Epte et la mer

Domaine du Metal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Domaine du Metal   Domaine du Metal - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Avr - 20:55

A la limite, on pourrait meme jouer sur le pouvoir perforent des balles et autres munitions
Revenir en haut Aller en bas
Tomoki
Dieu - Légende : 12



Messages : 182
Date d'inscription : 07/03/2012
Age : 29

Domaine du Metal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Domaine du Metal   Domaine du Metal - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Avr - 20:56

oui mais avec une épée parce que c'est pas perforant une épée
Revenir en haut Aller en bas
Plaoga
Demi-Dieu - Légende : 8
Plaoga


Messages : 79
Date d'inscription : 22/06/2011
Age : 32
Localisation : Entre l'Epte et la mer

Domaine du Metal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Domaine du Metal   Domaine du Metal - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Avr - 21:01

C'est comme si tu tapais avec une barrede fer, ça fait mal mais ça tranche pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
Tomoki
Dieu - Légende : 12



Messages : 182
Date d'inscription : 07/03/2012
Age : 29

Domaine du Metal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Domaine du Metal   Domaine du Metal - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Avr - 21:08

oui donc le don de niveau 1 qui ferai que les dégâts causé par un objet métallique seraient automatiquement superficiels mais si à la base c'est du critique haha???
Revenir en haut Aller en bas
Plaoga
Demi-Dieu - Légende : 8
Plaoga


Messages : 79
Date d'inscription : 22/06/2011
Age : 32
Localisation : Entre l'Epte et la mer

Domaine du Metal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Domaine du Metal   Domaine du Metal - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Avr - 21:12

Apres une barre de fer peut briser des os (sinon faites comme moi, frapper avec le talon de la hache Twisted Evil ) donc je pense que reduire d'un cran la gravité des dégats serait déja pas mal ^^
Revenir en haut Aller en bas
Tomoki
Dieu - Légende : 12



Messages : 182
Date d'inscription : 07/03/2012
Age : 29

Domaine du Metal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Domaine du Metal   Domaine du Metal - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Avr - 21:18

je ne dit pas le contraire mais la question que je posait était si quelqu'un venait attaquer un scion avec ce don et que son arme on va dire une grosse hache en fer qui fait du critique (je sais pas où il l'a trouvé mais il l'a) es que faudrait convertir les dégâts en graves?? ou les laisser en critiques???
Revenir en haut Aller en bas
Plaoga
Demi-Dieu - Légende : 8
Plaoga


Messages : 79
Date d'inscription : 22/06/2011
Age : 32
Localisation : Entre l'Epte et la mer

Domaine du Metal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Domaine du Metal   Domaine du Metal - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Avr - 21:21

Dans ce cas, ça donne des degats graves;
Revenir en haut Aller en bas
Tomoki
Dieu - Légende : 12



Messages : 182
Date d'inscription : 07/03/2012
Age : 29

Domaine du Metal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Domaine du Metal   Domaine du Metal - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Avr - 21:27

donc ça donnerais ça

Un ami en fer (Métal ° ) :
Le scion à toujours eu une certaine affinité avec le métal et n'a jamais été blésé par un couteau ou une autre arme métallique, ce don lui permet de bénéficier d'une relative immunité face aux métaux et de ce fait les dégâts causés par des objets métalliques deviennent des dégâts superficiels si ils étaient grave et graves si ils étaient critiques.
Revenir en haut Aller en bas
Plaoga
Demi-Dieu - Légende : 8
Plaoga


Messages : 79
Date d'inscription : 22/06/2011
Age : 32
Localisation : Entre l'Epte et la mer

Domaine du Metal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Domaine du Metal   Domaine du Metal - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Avr - 21:31

C'est ça, j'aurai plus vu un nom comme "la lame ne mordit pas" ^^ mais c'est ton idée, qu'en pense tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Tomoki
Dieu - Légende : 12



Messages : 182
Date d'inscription : 07/03/2012
Age : 29

Domaine du Metal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Domaine du Metal   Domaine du Metal - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Avr - 21:34

non la le nom c’était surtout pour le jeu de mot pourrit mais oui ton nom est pas mal ou alors "vais tape", ça aussi ça peu le faire
Revenir en haut Aller en bas
Plaoga
Demi-Dieu - Légende : 8
Plaoga


Messages : 79
Date d'inscription : 22/06/2011
Age : 32
Localisation : Entre l'Epte et la mer

Domaine du Metal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Domaine du Metal   Domaine du Metal - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Avr - 21:38

Je disais cela car c'est l'expression employée dans les sagas, notament dans la Saga de Njall le brulé si je me souviens bien study ^^
Revenir en haut Aller en bas
Tomoki
Dieu - Légende : 12



Messages : 182
Date d'inscription : 07/03/2012
Age : 29

Domaine du Metal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Domaine du Metal   Domaine du Metal - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Avr - 21:42

chez pas connais pas
Revenir en haut Aller en bas
Plaoga
Demi-Dieu - Légende : 8
Plaoga


Messages : 79
Date d'inscription : 22/06/2011
Age : 32
Localisation : Entre l'Epte et la mer

Domaine du Metal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Domaine du Metal   Domaine du Metal - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Avr - 21:44

Les Sagas Islandaises c'est un très gros pavé ^^
Revenir en haut Aller en bas
Tomoki
Dieu - Légende : 12



Messages : 182
Date d'inscription : 07/03/2012
Age : 29

Domaine du Metal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Domaine du Metal   Domaine du Metal - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Avr - 21:48

si tu le dit de toute je lis pas beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Plaoga
Demi-Dieu - Légende : 8
Plaoga


Messages : 79
Date d'inscription : 22/06/2011
Age : 32
Localisation : Entre l'Epte et la mer

Domaine du Metal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Domaine du Metal   Domaine du Metal - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Avr - 21:53

Je pense avoir trouver l'image de perso parfaite pour illustré le domaine du métal :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Tomoki
Dieu - Légende : 12



Messages : 182
Date d'inscription : 07/03/2012
Age : 29

Domaine du Metal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Domaine du Metal   Domaine du Metal - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Avr - 22:00

euu bah sinon un perso avec le domaine du métal ya lui aussi
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Plaoga
Demi-Dieu - Légende : 8
Plaoga


Messages : 79
Date d'inscription : 22/06/2011
Age : 32
Localisation : Entre l'Epte et la mer

Domaine du Metal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Domaine du Metal   Domaine du Metal - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Avr - 22:07

Oui !
Je pense qu'il faudrait approfondir le lien avec les circuits éléctriques, ça permettrait de trouver les dons niveaux 10 et avatar, peut etre en jouant sur les reseaux de distribution, de communication voir même les ondes (du genre pouvoir infiltrer tout un reseau de communication ou pouvoir prendre le controle d'un sattelite, qui sait ?);
Revenir en haut Aller en bas
Tomoki
Dieu - Légende : 12



Messages : 182
Date d'inscription : 07/03/2012
Age : 29

Domaine du Metal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Domaine du Metal   Domaine du Metal - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Avr - 22:10

ou alors plusieurs dons du mémé niveau a chaque fois un don pour le métal et un pour l’électronique ça serai pas vraiment un nouveau domaine plus une branche dans le domaine un peu comme le domaine de l'animal pour chaque animal
Revenir en haut Aller en bas
Plaoga
Demi-Dieu - Légende : 8
Plaoga


Messages : 79
Date d'inscription : 22/06/2011
Age : 32
Localisation : Entre l'Epte et la mer

Domaine du Metal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Domaine du Metal   Domaine du Metal - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Avr - 22:12

Pas bête ^^
Revenir en haut Aller en bas
El gringo
Le Laniste, le Dresseur, le Chroniqueur
El gringo


Messages : 346
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 35

Domaine du Metal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Domaine du Metal   Domaine du Metal - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Avr - 23:33

Pour l'illustration du domaine du métal le Surfeur d'argent est plus que parfait je posterai une représentation de se dernier.

Pour le 1 j'ai quelque id dite laquelle est la mieux
a: En se concentrant sur une surface de chrome ou sur le reflet d'un morceau de métal le scion peut voir et entendre dans un rayon de légende x 1,5km se qui se passe dans une pièce ou il y a au moins un objet métallique.

b: Le scion a une connaissance innée des métaux et est capable de définir la composition d'un alliage, sa résistance, sa densité et si se dernier a subit une altération magique ou surnaturel d'un type particulier.

C: Le scion est disons le un homme étrange, se dernier peut pour 1L en touchant un métal avec sa peau, ses doigts ou n'importe quel partie de son corps, l'absorbé, cette action nécessite quelque seconde. Il peu aussi croquer a belle dent une barre de fer et s'en faire (lol) un case dalle ou bien dévoré les chaines qui le maintienne prisonnier. L'ingestion de fer ne lui permet pas de se sustenté mais peu lui donner un bonus lors d'un jet qui nécessite la transformation corporel ou la création d'objet. il gagne 1 dée a utilisé par Kg de métal absorbé. Le pool de dé n'est pas utilisable que pendant la journée après l'absorption de métal.


Perso le C est le pus cool et franchement en adéquation avec le reste du domaine a vos comm

Revenir en haut Aller en bas
http://pierreloison.wix.com/pierre-loison#!about
Tomoki
Dieu - Légende : 12



Messages : 182
Date d'inscription : 07/03/2012
Age : 29

Domaine du Metal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Domaine du Metal   Domaine du Metal - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Avr - 23:46

alors j'aime bien chacune des idée mais c'est pour quel niveau de don parce que
la A est un peu comme le don du feu euu je sais plus niveau 2 ou 3 œil de feu
le B est sympa aussi et je ne vois pas de correspondance il serai peut etre bien comme niveau 1 ou 2 plus 2 je pense
le C je dirais qu'il serai de niveau 3 ou 4 et il est sympa même si le fait de manger du métal me fait penser à l'up dg de fourneau interne mais ça a pas les même effets donc c'est bien

donc je pense que mon préféré est le le le le le ................... le C parce que c'est marrant le mec qui avant un combat sort un set de table en aluminium et qui le mange pour se transforme en terminator (avec ton don de niveau 1 ça peu faire un combo)
Revenir en haut Aller en bas
Plaoga
Demi-Dieu - Légende : 8
Plaoga


Messages : 79
Date d'inscription : 22/06/2011
Age : 32
Localisation : Entre l'Epte et la mer

Domaine du Metal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Domaine du Metal   Domaine du Metal - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Avr - 12:59

Je pense aussi que le B serait plus approprié pour le niveau 1
Le A empiete peut etre un peu trop sur le domaine Tsukomo-gami non ?
En y repensant, l'immunité au métal est quand meme assez puissant, il conviendrai mieux au niveau 2 ou 3, qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Armaniac
Human Jukebox/Messager Céleste
Armaniac


Messages : 1270
Date d'inscription : 13/02/2011
Age : 50
Localisation : Dans l'antre du Dragon d'Or (près de la capitale^^)

Domaine du Metal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Domaine du Metal   Domaine du Metal - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Avr - 13:15

je serai assez d'accord pour réduire d'un niveau le dégâts des armes en métal mais seulement celle qui sont naturelles et non les reliques ... sinon cela devient trop balaise. En fait cela servira à petit niveau surtout et c'est l'objet de ce genre de pouvoir à niveau 1.
Revenir en haut Aller en bas
Plaoga
Demi-Dieu - Légende : 8
Plaoga


Messages : 79
Date d'inscription : 22/06/2011
Age : 32
Localisation : Entre l'Epte et la mer

Domaine du Metal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Domaine du Metal   Domaine du Metal - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Avr - 13:26

Je suis d'accord, sinon cela desequilibrerait totalement le jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Tomoki
Dieu - Légende : 12



Messages : 182
Date d'inscription : 07/03/2012
Age : 29

Domaine du Metal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Domaine du Metal   Domaine du Metal - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Avr - 13:58

non le A n’empiète pas sur le tutsu.... domaine japonnais parce que si on regarde il y a un don comme ça dans chaque domaine en fait donc si ça peut
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Domaine du Metal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Domaine du Metal   Domaine du Metal - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Domaine du Metal
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Domaine de l'Entraide
» domaine: paradoxe (associé au domaine chaos)
» Domaine : D E M O N
» Domaine de la vie
» Domaine du Temps

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Scion - Forum Communautaire d'Entraide :: Joueurs :: Domaines & Dons :: Nouveaux Domaines-
Sauter vers: