Scion - Forum Communautaire d'Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Scion - Forum Communautaire d'Entraide

Un forum communautaire sur le jeu de rôle Scion.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur le forum de Scion-Entraide! Si vous voulez participer aux discussions et faire partie de la communauté, n'hésitez pas à vous inscrire, tout le monde est bienvenu!
Le forum à 4 ans un grand merci à tous, et continuez à participer !
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Domaine du Metal

Aller en bas 
+5
Lubuwei
Armaniac
Hitama
Tomoki
El gringo
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Armaniac
Human Jukebox/Messager Céleste
Armaniac


Messages : 1270
Date d'inscription : 13/02/2011
Age : 50
Localisation : Dans l'antre du Dragon d'Or (près de la capitale^^)

Domaine du Metal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Domaine du Metal   Domaine du Metal - Page 4 Icon_minitimeSam 5 Mai - 17:43

bon ... si on tiens compte que le Calcium est un métal alcalino-terreux ... finalement n'importe quel os et même la coquille de l'huitre en contenant ferait l'affaire... décidément faut que je révise ma chimie minérale j'ai des lacunes ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Mordrak
Dieu - Légende : 10
Mordrak


Messages : 118
Date d'inscription : 05/05/2011

Domaine du Metal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Domaine du Metal   Domaine du Metal - Page 4 Icon_minitimeSam 5 Mai - 20:01

Personnellement, je trouve ce domaine assez puissant, de un par ce que tu maitrise le metal en fait. Oui parce que un Dieu il y a 2000 ans, il pouvait pleurer un peu, mais un scion du 20eme siecle, il se fait plaisir avec ce domaine.

Deuxieme point, puissant parce que tu allies a ce domaine potentiellement bourrin ( cf 20eme siècle ) la Dexterité, carac cheaté et imbuvable.
Et puisque le domaine se base quand meme sur de la fabrication et de l'instantané, j'aurais mis le domaine sous intelligence ou l'astuce.

Oui, marre de voir tout les domaines puissants sous vigueur/dex/force. Marre de voir que scion est sous développé pour les carac social et mental.


Ensuite, au niveau du dernier pouvoir, je trouve vraiment bete, au vu des 9 pouvoirs avant de retreindre la transformation a de l'or. L'ideal aurait ete de laisser choisir le metal par le Dieu.

Voila.
Revenir en haut Aller en bas
Plaoga
Demi-Dieu - Légende : 8
Plaoga


Messages : 79
Date d'inscription : 22/06/2011
Age : 32
Localisation : Entre l'Epte et la mer

Domaine du Metal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Domaine du Metal   Domaine du Metal - Page 4 Icon_minitimeSam 5 Mai - 20:50

D'accord avec Mordrak, pour ce qui est du nv 1 je trouve que l'immunité a la teperature des métaux rend inutil l'immunité au feu car il suffira au scion de se proteger avec du metal de nimporte quelle source de chaleur, je pense qu'il vaudrai mieux pouvoir utiliser le domaine métal sans forcément entrer en contact avec la matière (L mêtres).
Revenir en haut Aller en bas
Orphée
Traducteur
Orphée


Messages : 401
Date d'inscription : 21/06/2010
Age : 42
Localisation : Montrouge

Domaine du Metal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Domaine du Metal   Domaine du Metal - Page 4 Icon_minitimeSam 5 Mai - 21:57

Je suis d'accord avec toi Mordrak, le don de NV10 est un peu étrange. Il est ultra bourrin et malgré tout, je le trouve en dessous du niveau des autres car il n'est que basé sur l'or.
Aurais-tu une autre proposition de NV10?

Pour les attributs "Dextérité", bah oui, je sais... En même temps le scion fait souvent du modelage alors la dextérité revient souvent. Mais quoi qu'on puisse en penser, Scion est un jeu de bourrin (et crois moi, je déteste les MJ et les joueurs bourrins pourtant!). Mais je dois bien reconnaitre que ce jeu est l'un des plus bourrins que je connaisse. En tant que MJ, j'essaie du mieux que je peux d'adoucir ce côté "bourinosaure" du jeu en y incluant une dimension spirituelle ou dramatique.




Je n'ai pas compris ta réponse Plaoga. En fait, pour tous les domaines de Scion, le NV1 doit te permettre de pouvoir utiliser sans dommage les autres NV du domaine. C'est pour ça que j'ai ajouté l'immunité à la chaleur. De plus, si tu relis les autres immunités des autres domaines élémentaires, tu pourras constater que cette immunité s'étend aux dommages causés par l'élément en question sous toutes les formes qu'il peut prendre. Enfin, il y a peu de chances que le personnage soit entièrement recouvert de métal (excepté s'il a un haut NV dans le Domaine du métal) pour se protéger du feu. Il n'est pas immunisé contre le feu mais contre le métal en fusion, ni contre la lave. Pour le NV1, je pensais avoir trouvé un bon compromis par rapport à ce qui avait été proposé au départ et avec qui personne n'était d'accord.

Pour terminer, je trouve que le Domaine du métal est déjà assez puissant. Si on ajoute le fait que le scion ne soit pas obligé de toucher la matière pour activer pas mal de ses Dons, ça va le rendre encore plus bourrin.
Revenir en haut Aller en bas
Plaoga
Demi-Dieu - Légende : 8
Plaoga


Messages : 79
Date d'inscription : 22/06/2011
Age : 32
Localisation : Entre l'Epte et la mer

Domaine du Metal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Domaine du Metal   Domaine du Metal - Page 4 Icon_minitimeDim 6 Mai - 12:12

Dans ce cas, l'ideal serait de considerer que la fusion du métal étant créée magiquement, on peut considérer que cela n'implique pas de le faire chauffer.
Revenir en haut Aller en bas
El gringo
Le Laniste, le Dresseur, le Chroniqueur
El gringo


Messages : 346
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 35

Domaine du Metal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Domaine du Metal   Domaine du Metal - Page 4 Icon_minitimeDim 13 Mai - 9:34

Slt tous, je remercie Orphée pour sa réponse si complète car il a su décrire certain don avec beaucoup plus de précision que moi.

Tout d'abord les modification que tu apporte sur les don 1,2,3,5,6,7,8,et 10 ne me dérange pas le moins du monde et rééquilibre bien le domaine. Vous avez due le voir il manque le 4 et le 9 qui là me pose problème.

Ton don 4 n'est pas dénué d'intérêt, je trouve qu'il ne sert a rien de se greffer un objet que l'on peut très bien tenir dans la main.
J'ai dit plus haut qu'il n'était pas dénué d'intérêt, en effet je ferais passer ce don au niveau 5 ou 6 en offrant au scion la possibilité fusionner avec les objets complexes et/ ou mécanique. Dans ce cas la machine est alimenté par l'ichor du scion qui payera 3L pour fusionner avec la machine et la contrôler de A à Z. Qui n'a jamais rêvé de jouer a Rambo en contrôlant un tank russe, franchement.

Après le don que j'avais initialement créé et mis en 3 je ne peux y renoncer car oui je suis un fan la saga terminator et que l'idée du domaine du métal met venu en regardant Terminator 2. Étant donné la puissance du don je le place finalement en 4 mais je le dis personne ne me le fera enlevé.

Le 9 que dire si ce n'est qu'il fait un peut doublon avec l'avatar mais sinon rien de plus a reprocher il fonctionne. Je le trouve un peu trop haut dans la liste mais avec création de métal en 8 je voie pas trop ou le mettre après. L'idée n'est pas mal quand même.

Voila je vais mettre a jour ce domaine en espérant que ce soit la dernière fois et que nous ayons enfin trouvé comment finalisé ce domaine pour qu'il soit utilisable en jeu.
Revenir en haut Aller en bas
http://pierreloison.wix.com/pierre-loison#!about
Orphée
Traducteur
Orphée


Messages : 401
Date d'inscription : 21/06/2010
Age : 42
Localisation : Montrouge

Domaine du Metal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Domaine du Metal   Domaine du Metal - Page 4 Icon_minitimeLun 14 Mai - 9:19

A ta place El Gringo j'irais plus loin que ça! A partir du moment où tu considères qu'il est complet, qu'il a tout ce qu'il faut, qu'il n'y a plus de fautes d'orthographe, qu'il est bien équilibrés, etc...

Tu peux le proposer à la Bibliothèque Interdite afin qu'ils en fassent un supplément!

Tu n'auras jamais le truc qui va plaire à tous les joueurs à la fois de toute façon. Par contre, une fois tes dernières modifications faites, tu peux le soumettre une dernière fois aux joueurs afin de voir s'ils ont quelque chose à dire et puis tu l'envoies à la BI!

Et je pense qu'il y a d'autres créations de joueurs qui auraient pu mériter le même traitement! (A partir du moment où ils sont complets, équilibrés, bien écrits et sans fautes d'orthographes).
Revenir en haut Aller en bas
Vlad Tepes
Demi-Dieu - Légende : 5
Vlad Tepes


Messages : 33
Date d'inscription : 26/05/2014

Domaine du Metal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Domaine du Metal   Domaine du Metal - Page 4 Icon_minitimeJeu 4 Sep - 17:42

Bien. je vais y mettre mon grain de sel, parce que j'aime ca :p. Il y aura pas mal de nerf apparent dans mes commentaires, et c'est normale. J'aime ce qui est fumé quand ca ne dépasse pas les limites de la bienséance XD

Pour le premier don, logique et sensé. Attention toutefois à ne pas le mélanger avec le premier don du domaine du feu: cela ne marche que sur des métaux chauffés à blanc. De la lave ou une arme ignée, et c'est finit Smile

Pour le second don, je me permet toutefois d'imposer une limitation: certes il en a la connaissance, mais encore faudrait-il que son éducation lui permette d'en avoir tout le nectar. Un forgeron de la campagne (grossièrement considéré par exemple) aurait du mal, meme avec ce don, a savoir qu'il y a de l'argent, de l'acier, et du mercure. Surtout que la qualification des éléments est des plus humains. Je pense que le faire en terme de "sensation" (genre de la fraicheur pour l'argent, de la viscosité pour le mercure, etc, pourrait se révéler amusant à décrire. Et particulièrement compliqué pour le joueur)
Un jet sous Intelligence serait peut-être un plus, après tout c'est la compétence la plus adapté pour cette situation.

Troisième don: raisonnable, ca me va. Compter également le payement de point de légende comme la surface totale de l'objet, que ca ne transforme pas un avion easy peasy XD


quatrième don: Coucou on me surnomme Bite d'Acier. J'adore XD
NB: ne pourrait durer que le temps d'une action, faut pas dec quand même XD

Cinquième don: le nom ressemble énormément à un talent... mais si je comprend bien, en gros c'est de la production en chaîne. Intéressant, il faudrait toutefois déterminé combien de temps il met pour le créer, et il serait peut-etre intéressante de diviser les réussites: mettont par exemple qu'il ai 32 réussites totaux, il pourrait en utiliser 16 pour la quantité et 16 autres pour les objets créés. Comme si sa réussite, en gros, lui apprenait à consommer beaucoup moins pour créer plus avec des restes et compagnies.

Sixième don: Vu qu'il consomme de l'ichor, je suggère la dépense de un dégat Grave, et le fait que cela ne dure que jusqu'à la fin de la scène. Après ca se pêterait en apparence.

Septième don: certaines personnes se plaignait du fait que on exploitait pas assez les caractéristiques mentales, bah voila un exemple parfait dans lequel on pourrait se servir de l'intel au lieu de la Force, qui la n'a aucune valeur vu que c'est du contrôle mental. (ca oblige également les crafteurs a partir aussi intellect au passage :p

Huitième don: call me superman!!!
blague à part, sympa.

neuvième don: c'est ok pour moi, mais j'autoriserait également la création de métaux qui ne viennent pas d'une fusion. Par exemple, je verrait plus l'orichalque comme un métal pur, qui ne provient pas d'une alchimie réelle déja existante. cela permettait de créer de nouveaux métaux style météorite, etc, avec les conditions présents ici.
Pour cette création cependant, je conviendrait le sacrifice de points de vies létaux (oui oui, létaux), histoire que cela ne soit pas fait à tire-larigot. Plus un métal est "puissant", plus cela signifie que le dieu mettrait de sa personne.
ce qui permettrait également de faire des armes typés vivants, d'ailleurs, par ce fait, en employant le sacrifice d'un autre (sous-entendu alors que le métal unique est vivant par excellence? ma foi, c'est au gré du meujeutage)

dixième don: Cela me gène.

Tout d'abord, parce que ce n'est pas logique que l'or soit le seul concerné, alors qu'il n'a rien de plus par rapport aux autres métaux. Que cela touche le métal permettra à la fois plus de variété et plus de potentiel, même si cela implique de baisser le niveau du don en lui-même (avec une règle spécial si il s'agit d'un métal particulier choisis lorsque le don est prit, why not). Cela serait à mon sens plus logique, et permettrait plus de variété qu'une unique transfo.
idem la, pas besoin de dextérité d'ailleurs.


Une chose bein serait en effet de revoir ce qui serait modifiable à ce sujet. La dextérité c'est bien, mais la vigueur, l'intellect, et même l'apparence (pour le coté artistique et créatif) pourrait jouer. Après tout, ce sont des qualités souvent vu dans les créateurs -(sauf l'apparence pour Hephaistos, je conçois XD)
Revenir en haut Aller en bas
El gringo
Le Laniste, le Dresseur, le Chroniqueur
El gringo


Messages : 346
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 35

Domaine du Metal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Domaine du Metal   Domaine du Metal - Page 4 Icon_minitimeVen 5 Sep - 2:41

Le 2 ne demande pas necessairement de connaitre les metaux avant c'est le genre de connaissance qui viens au scion comme si c'etait innee, un peu comme le don liberte du vent le scion ressent qu'il peut volee et il le fait.

Ton commentaire pour le lvl 4 ma bien fait rire car c'etait inattendue mais c'est pas vraiment le but au depart mais un scion pervers y verrai certainement enormement de possibilite.

pour le lvl 5 oui un temps pour la creation devrai t dependre de la taille de l'objet et utiliser l'intelligence au lieu de la dex serai plus interessante, car si y comprend pas se qu'il veut creer meme si tu es habile de tes mains ca marchera pas.

Pour le 6 je suis pas pour s'infliger une blessure grave mais plus une depense en point de legende en fonction du temps d'utilisation.

Pour le 7 c'est typiquement une replique du don p81 forme diabolike de demi dieu je voie pas vraiment pourquoi y derange

Pour le 8 la vigueur n'est pas forcement le meilleur choix et l'astuce+resistance serai peu etre plus en accord avec la creation de metal.

Pour le 9 oui c'est carement l'idee call me superman.

Pour le 9 pourquoi pas, je dirai une blessure C pour chaque nouvelle propriete que le metal aura c'est pas idiot.

Pour le 10 c'est une grosse reference a la mythologie et puis le roi Midas lui souffrait de ce pouvoir comme une malediction car il ne le controlais pas. Mais en meme temps c'est aussi cool de pouvoir se faire des tonnes d'or et de se faire appeler Goldfinger ( Je suis sur que tu pense a ton commentaire du niveaux 3 et tu devrai pas c'est mal). Apres que tu change un mec en or ou en plomb ca change rien le resultat sera le meme. sauf pour les objets mais si tu dispose des dons precedents pourquoi s'embeter a toucher un objet pour le faire devenir le meral que tu desir alors que tu peut tout aussi bien le creer en y pensant. Apres l'or est un materiaux pressieux depuis les temps les plus ancien et provoque la folie chez les peuples de par sa rarete et que celui qui en a beaucoup deviens puissant. apres c'est vrai qu'apres reflexion ce don fonctionne pas le contact physique et meme si ca me fait mal de le dire seul la dexterite permet de faire une attaque de contact.

Voila man
Revenir en haut Aller en bas
http://pierreloison.wix.com/pierre-loison#!about
Vlad Tepes
Demi-Dieu - Légende : 5
Vlad Tepes


Messages : 33
Date d'inscription : 26/05/2014

Domaine du Metal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Domaine du Metal   Domaine du Metal - Page 4 Icon_minitimeVen 5 Sep - 13:42

bah après, pour le toucher de Midas, disons que le rendre plus universel permettrait de varier un peu: Midas, par exemple, avait ce don offert par Apollon (faut pas oublier ca XD), mais aussi et surtout, cela ne serait pas illogique que d'autres transfo soit possible. Medusa en pierre, par exemple, pourrait trouver sa source dans ce don. Pygmalion aussi par exemple, au final. L'or seul réduirait trop un don d'un tel niveau. Et on n'a pas forcément besoin d'or à ce niveau d'existence XD
Après si tu y tiens, prendre ce don pour un seul élément devrait être possible aussi. Tu sais, un peu comme le domaine de la Bête à la rigueur, qui n'affecte qu'un seul animal, mais qui est reprenable.

pour le 9, une C c'est bien en effet.

Pour le 7, ce serait plus de l'intel, l'astuce en lui-même est une question de réflexe.

Pour la forme en fusion, c'est justement ca le problème: c'est le même que dans le domaine du feu XD on sait que les deux sont liés, et que les forgeront ont généralement domaine du feu au passage. Il serait dommage que un des don soit inutile parce que on retrouve l'équivalent de l'autre côté, en fait. Il faut qu'il y ait leurs défauts et leurs avantages, sinon ca va pas le faire Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Domaine du Metal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Domaine du Metal   Domaine du Metal - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Domaine du Metal
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Domaine de la diplomatie
» domaine: paradoxe (associé au domaine chaos)
» Domaine : D E M O N
» Domaine de la vie
» Domaine de l'Entraide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Scion - Forum Communautaire d'Entraide :: Joueurs :: Domaines & Dons :: Nouveaux Domaines-
Sauter vers: