Scion - Forum Communautaire d'Entraide

Un forum communautaire sur le jeu de rôle Scion.

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur le forum de Scion-Entraide! Si vous voulez participer aux discussions et faire partie de la communauté, n'hésitez pas à vous inscrire, tout le monde est bienvenu!
Le forum à 4 ans un grand merci à tous, et continuez à participer !

Partagez | 

Sequana Déesse de la Seine (Déesse Gauloise)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Larsen
Geyser créatif

MessageSujet: Sequana Déesse de la Seine (Déesse Gauloise)   Ven 27 Avr - 18:42

Après une Aztlanti, quatre Aesir, voici une Gauloise.
Je n'ai pas mis de rivaux, Sequana veille sur les régions par ou passe la Seine, la Marne et l'Aube. Elle lutte discrètement par le biais d'une sorité contre les pollueurs qui risquent de souiller ses lits.

Sequana Déesse de la Seine

Sequana est la Déesse de la Seine, des sources et des rivières et veillait particulièrement sur la tribu Gauloises des Séquanes. Le long de la Seine des effigies à son image furent retrouvées, une jeune fille debout sur une barque.

Les sources, appelées les Fontes Sequanae ("les sources de Sequana") sont situées dans une vallée sur le Plateau de Langres (est situé au centre du seuil morvano-vosgien, entre les régions Champagne-Ardenne et Bourgogne. La Seine, la Marne et l'Aube notamment y prennent leur source) à Source-Seine. Un sanctuaire fut aménagé par les Lingons (les Lingons sont des populations celtiques ayant constitué l'un des plus anciens peuples gaulois) qui construisirent deux temples centrées sur la piscine et la source.
De nombreuses dédicaces furent faites à Sequana dans son temple, incluant un grand vase avec son nom inscrit dessus et rempli de modèles de corps humains en bronze et en argent qui seraient guéris par elle. Des images en bois ( Bois sculptés des sources de la Seine) et en pierre de hanches, d'organes internes, de têtes et de corps en entier furent offertes à elle dans l'espoir d'une guérison, de même que de nombreuses pièces et objets précieux. Les maladies respiratoires et les maladies des yeux étaient communes à l'époque. Les pèlerins apportaient le plus souvent des offrandes à la Déesse, y compris de l’argent, des fruits et parfois un animal.

Aujourd’hui, ces endroits sont des lieux de cultes pour ses scions et leurs servants.

Sequana est très rarement en colère. Lorsque c'est le cas, la victime est vite essoufflée et atteinte de cécité. Dans un cas extrême, ses eaux calmes et sombres engloutissent discrètement la cible qui vient attirée, nager au plus profond de la Seine pour y mourir.

Sequana sait à tout moment qui l’appelle sur le bord de la Seine et de ses affluents et dans ses temples. Elle peut apparaître en même temps à plusieurs endroits en ces lieux pour répondre favorablement aux prières - de guérison en général.

Sequana est une Déesse calme préférant la paix à la guerre, le dialogue aux conflits. Elle soigne les maux de toutes sortes et apporte la régénération mystique à ses Scions.

A notre époque, Sequana a été écologiste, politicienne écologiste (pour la Seine et ses alentours), conseillère municipale, infirmière, assistante maternelle, gardienne d’écluse, guide mais toujours bien sûr près de la Seine pour se baigner, elle ou les enfants, balader des touristes ou des patients.

Ses enfants sont plutôt tranquilles, compatissants et altruistes. Loin d’être des combattants bien que cela puisse arriver, ils apportent un soutien médicale et psychologique à ne pas négliger.

Il existerait une faction interne de guérisseuses regroupant des Scions (dont certains de Sequana), des humaines et des engeances (alliées), la Sororité de Sène, dont les principaux buts sont de préserver la Seine et les fleuves, guérir les innocents et les Scions de tous panthéons alliés. Dans les rares cas où la Sororité se bat, des rumeurs parlent d’adversaires ne pouvant plus jamais se battre sans éprouver une sensation d’agonie. Il s’agit là de rumeurs non fondées. Après, que peuvent faire de simples guérisseuses sans armes à part subir en tant de guerre et pleurer ?

Attributs épiques : Apparence. Charisme. Dextérité. Intelligence.

Domaines : Deuoggdonio. Eau. Psychopompe. Santé.

Compétences : Empathie. Médecine. Occultisme. Présence. Politique. Sciences.

Rivaux :
Revenir en haut Aller en bas
Larsen
Geyser créatif

MessageSujet: Re: Sequana Déesse de la Seine (Déesse Gauloise)   Ven 27 Avr - 19:08

Les Dons accordés par Sequana :

Sequana la Bienveillante
Niveau :
1
Domaine : Eau
Coût : 1 Légende

Prier Sequana tout en remplissant une bouteille d’un litre d’eau de la Seine et faire boire au malade un demi-litre (cela suffit) ou bien en verser sur sa plaie. Il se régénérera un peu en attendant des secours.
Boire un demi-litre de cette eau ou en faire couler sur la blessure permet de récupérer 1 Critique, 2 Grave, 3 Contondantes, 1 Volonté. Si la même personne boit tout (le litre), elle ne gagnera pas plus. Le Scion a donc deux doses de cette eau bénie.
Le point de Légende revient au Scion lorsque le litre a été utilisé. Le Scion ne peut dépenser qu’un seul point de Légende et obtenir seulement 1 litre d’eau de la Seine pour bénéficier des effets de ce don. Prendre dix litres ne servira à rien. Une fois utilisé, le Scion peut à nouveau remplir sa bouteille en dépensant 1 point de Légende et en pensant bien fort à sa maman.
Gaspiller volontairement cette eau bénie, c’est subir le courroux de Sequana (perte d’un Don, blessure permanente (3 cases cochés), ne plus progresser dans les domaines, etc.).

Eau Régénératrice Légendaire
Niveau :
3
Domaine : Eau

Le Scion doit se baigner nu dans la Seine et y rester aussi longtemps qu’il le désire pour récupérer sa Légende.
Chaque cinq minutes à se baigner dans la Seine fait regagner 1 point de Légende.

Agonie (Malédiction)
Niveau : 4
Don : Santé
Coût : 2 Légende

La victime doit être aspergée d’eau (quelques gouttes suffisent) et maudite à voix haute (mais ce n’est pas obligatoire) « Que la Souffrance soit ta Maîtresse ! » (par exemple).
La cible est alors maudite à jamais et chaque fois qu’elle combattra elle agonisera. La Malédiction ne peut être soignée que par un Don ou un sort annulant une malédiction.
Techniquement parlant : le lanceur de maléfice lance Intelligence + Occultisme. 5 succès et c’est permanent. Sinon c’est une semaine par succès. La victime a alors -2D lorsqu’elle se bat. Elle peut résister avec sa Volonté pour diminuer le temps de la malédiction.
Tomoki
Dieu - Légende : 12

MessageSujet: Re: Sequana Déesse de la Seine (Déesse Gauloise)   Ven 27 Avr - 20:03

J'aime bien le dieu
mais jme demande si boire de l'eau de la seine sa soigne (elle est pas très très clean je pense)
et ensuite une question a part le domaine du Deoggdonio ?????
Larsen
Geyser créatif

MessageSujet: Re: Sequana Déesse de la Seine (Déesse Gauloise)   Ven 27 Avr - 20:07

Ben Eau, Pychocompe, Santé, c'est écrit, non ?

Blasphémateur, l'eau est purifiée, c'est la Déesse ^^
Tomoki

MessageSujet: Re: Sequana Déesse de la Seine (Déesse Gauloise)   Ven 27 Avr - 20:16

ok pour l'eau et ensuite tu as mal compris ma question en fait j'ai pas mis la virgule c'est pour ça donc je la repose et en bien (bon ok les virgules c'est utile en fait je l'admet)

et ensuite une question a part, le domaine du Deoggdonio??
càd c'est quoi????
Larsen
Geyser créatif

MessageSujet: Re: Sequana Déesse de la Seine (Déesse Gauloise)   Ven 27 Avr - 20:18

j'aime les virgules ^^

C'est pas le nom du Domaine spé des Gaulois ? C'est ce que j'ai trouvé...
Tomoki

MessageSujet: Re: Sequana Déesse de la Seine (Déesse Gauloise)   Ven 27 Avr - 20:18

j'en sais rien j'ai jamais lu le panthéon gaulois (il est dans un livre que j'ai pas)
Larsen
Geyser créatif

MessageSujet: Re: Sequana Déesse de la Seine (Déesse Gauloise)   Ven 27 Avr - 20:21

alors c'est bien ça ^^

sur Scion Angeloi, il en parle

j'ai pas trouvé ailleurs
Tomoki

MessageSujet: Re: Sequana Déesse de la Seine (Déesse Gauloise)   Ven 27 Avr - 20:22

ok merci de l'info j'irai voir
Armaniac
Human Jukebox/Messager Céleste

Localisation : Dans l'antre du Dragon d'Or (près de la capitale^^)

MessageSujet: Re: Sequana Déesse de la Seine (Déesse Gauloise)   Sam 28 Avr - 0:47

si tu achètes l'écran du Maitre il y a un supplément avec et le panthéon gaulois est dedans avec leur domaine.

Tomoki

MessageSujet: Re: Sequana Déesse de la Seine (Déesse Gauloise)   Sam 28 Avr - 14:27

ah bah ça veux dire que je l'ai en fait je chercherais dans ma chambre si jle retrouve
bubonicus
Poupée Vaudou, Photo-Chopper

MessageSujet: Re: Sequana Déesse de la Seine (Déesse Gauloise)   Lun 30 Avr - 10:57

J'aime assez cette vision de cette déesse Smile
Seul bémol pourquoi Dex Epik ? je ne vois rien qui pourrait le justifier, dans le pire des cas je mettrais Force epik, pour réprésenter le coté dangeureux et puissant d'un fleuve...
Larsen
Geyser créatif

MessageSujet: Re: Sequana Déesse de la Seine (Déesse Gauloise)   Lun 30 Avr - 19:52

merci ^^ Dext épiq c'est pour montrer que Sequana est très rapide sur ses affluents, Force épiq je le mettrais plutôt pour une Déesse de la mer

après, je peux modifier, suis pas comme ça, comme tu veux
bubonicus
Poupée Vaudou, Photo-Chopper

MessageSujet: Re: Sequana Déesse de la Seine (Déesse Gauloise)   Lun 30 Avr - 21:27

Pas de soucis, je te donne simplement mon avis, a la description que tu as fait, je ne l'imagine pas avec une carac épique physique, mais si je devais lui en mettre une ce serait plutôt la force Wink
Après c'est ta déesse donc c'est ton choix Wink
Tomoki

MessageSujet: Re: Sequana Déesse de la Seine (Déesse Gauloise)   Lun 30 Avr - 21:54

ou alors la vigueur épique pask l'eau c'est résistant et tout
Armaniac
Human Jukebox/Messager Céleste

Localisation : Dans l'antre du Dragon d'Or (près de la capitale^^)

MessageSujet: Re: Sequana Déesse de la Seine (Déesse Gauloise)   Lun 30 Avr - 22:58

le côté fluide de l'eau c'est la dext ^^... finalement c'est la façon de percevoir l'élément qui en change la caractéristique. Donc j'en reviens pour ma part à l'originale.

Après l'histoire de la Déesse pourrait aussi expliquer le pourquoi de la dext ou la force ...

Larsen
Geyser créatif

MessageSujet: Re: Sequana Déesse de la Seine (Déesse Gauloise)   Mar 1 Mai - 13:44

Oui, la fluidité, la rapidité, faire fi des obstacles, donner l'impression d'être partout. Après, si elle s'énerve, elle provoquera un tourbillon ou attirera son ennemi sous l'eau pour qu'il se noie ^^

Sequana est pas une violente ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sequana Déesse de la Seine (Déesse Gauloise)   

Sequana Déesse de la Seine (Déesse Gauloise)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1