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 Dégats accumulés

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Armaniac
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MessageSujet: Dégats accumulés    Sam 28 Avr - 16:44

Voici une petite règle personnelle qui n'en ait pas une vraiment clairement établit mais que je souhaite exposer.

Dernièrement j'ai fait joué des personnages au niveau Dieu. Et rien ne semblait plus les atteindre. Alors pour rajouter un peu de suspense j'ai commencé à ajouté les dégâts cumulés. La règles n'est pas encore complètement figée.

J'ai commencé par les dégâts environnementaux. En fait si on est pas immunisé au feu et que l'on plonge dans la lave, en tant que Dieu, on ne risque pas grand chose si on suit les règles à la lettre. (Surtout si on a une grosse vigueur épique).

j'ai donc utilisé un système concernant l'accumulation de dégâts pour qu'une immunité au feu ait encore une réelle utilité.

Cela fonctionne un peu comme retenir son souffle : au début pas de soucis puis si on commence à rester on subit tout de même des dégâts qui cette fois ne seront plus encaissables.

je compte voir si je peux mettre cela en pratique aussi sur les tirs. Par exemple il serait plus difficile de résister à 40 tirs en même temps que de résister à un seul.
J'ai pas encore fixé les chiffres donc si vous avez une idée d'échelon je reste ouvert aux propositions.

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Lubuwei
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MessageSujet: Re: Dégats accumulés    Sam 28 Avr - 20:20

Eh bien justement, pourquoi ne pas prendre le nombre de points en Vigueur + Vigueur Epique pour qu'ils puissent résister à ça?

Admettons, un personnage de niveau Dieu qui s'est spécialisé dans la Vigueur/Vigueur Epique et qui a un total de 17 en additionnant les deux valeurs pourrait se prendre 17 attaques en même temps comme d'habitude, ou rester 17 rounds dans la lave si ça ne lui fait rien, mais après il pourrait commencer à subir des dégâts minimes, qui grandissent de plus en plus.
Par exemple : un Dieu comme celui-ci qui resterait plus de 17 round dans la lave commencerait à se prendre 1 dégât par tour, qui s'accumulent. (Round 18 : 1 dégât, Round 19 : 2 dégâts etc).
Ce même Dieu qui se prends 18 attaques serait donc soumis à la même règle : 1 dégât par attaque en plus, plus 1 si l'attaque est coordonnée, et tu en enlèves 1 pour chaque Don défensif (type Armure Corporelle ou Invulnérable) activé.

Qu'en penses-tu?

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Armaniac
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MessageSujet: Re: Dégats accumulés    Dim 29 Avr - 18:23

l'idée me plait maintenant faut que je puisse voir pour les délais car quelqu'un qui a 17 en vig+vig ep est très balaise et les règles sont souvent exponentielles.
donc niv scion en seconde, demi-dieu minute et Dieu heure... ça pourrait compenser ...


Sinon pour les dégâts multiples ça me plait ... mais du coup on ne tient pas compte de la puissance de l'assaillant et cela me gène ...
18 humains ou 18 demi Dieu ca ne fait pas pareil...
là je sèche pour inventé une méthode de calcul...

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nibelungen
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MessageSujet: Re: Dégats accumulés    Lun 30 Avr - 10:17

C'est vrai que c'est bien trouvé, mais je ne souscris néanmoins pas à votre point de vue.
Immunité au feu est de niveau 1. Résister à un bain de lave nécessite une vigueur épique déjà plus conséquente. Le demi dieu ou le dieu qui a développé (investit ses Px dans) sa vigueur épique, l'a fait au détriment d'autres domaines. Pourquoi alors diminuer son efficacité ? C'est comme si on limitait les applications de la force épique, de l'apparence épique, de la perception épique ...
Pour moi un demi dieu ou dieu avec vigueur épique n'est plus vulnérable à des éléments naturels terrestres. Il est de nature divine quand même ! Voir un dieu (mais attention, toujours avec une vigueur épique développée) prendre un bain de lave, ne défie pas mon imaginaire. S'il est capable de supporter des tirs de mitrailleuses, d'obus ou autres missiles, pourquoi le feu mais continu l'indisposerait davantage. Vigueur épique peut être vue comme une grosse armure continue, ou une faculté de régénération continue qui compenserait une exposition continue à des dégâts.
Maintenant si ton histoire se déroule dans des lieux mythiques/mondes divins, rien n'empêche de décréter que la lave du volcan est magique/mystique/surnaturelle et donc augmenter d'autant les dégâts, ce qui pourrait alors affecter de tels dieux.
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Lubuwei
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MessageSujet: Re: Dégats accumulés    Lun 30 Avr - 12:39

Armaniac : C'était juste pour l'idée de base, après tu modules selon la puissance des ennemis Wink

Sinon, il me semble (n'ayant pas les bouquins, je fais ça de tête ^^) qu'immunité au feu ne protège pas contre la lave, mais que pour ça, il y a un Don de Terre niveau Dieu (Controle de la lave) qui permette l'immunité à la lave en plus de la contrôler.

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Tomoki
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MessageSujet: Re: Dégats accumulés    Lun 30 Avr - 22:05

pour le détail immunité au feu ça protège que de al chaleur des flammes et si je me trompe pas ya pas de flammes dans la lave donc immunité aux flammes ça sert a rien dans ces cas la
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Armaniac
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MessageSujet: Re: Dégats accumulés    Lun 30 Avr - 23:07

juste pour répondre à nibelungen :
Certes il monte vigueur épique mais ca l'immuniserait à tous les environnements en plus de lui donner des talents.
Les domaines coute cher, n'apporte pas de succès automatique, et juste un pouvoir par niveau. Donc je trouve normal de leur rendre un peu de cachet.

Ceci dit avec mon idée de base celui qui à une superbe vigueur épique résiste à l'élément feu ou lave mais n'est pas immunité donc au bout d'un moment il finit pas avoir des dégâts. Du coup la vigueur épique ne perd pas de son intérêt mais est juste un peu limité et relance le risque ^^. Perso j'aime pas le risque 0. Quand un perso ne risque plus rien je ne vois pas l'intérêt de le jouer.

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nibelungen
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MessageSujet: Re: Dégats accumulés    Mer 2 Mai - 22:29

Armaniac, je comprends bien ton point de vue. C'est juste que dans ma vision des choses, un dieu peut avoir un risque 0 dans certaines circonstances qui seraient mortelles pour des humains (voir des héros) : c'est un dieu quand même.
Et lorsque je lis la définition d'immunité contre le feu, je comprends que le scion est immunisé non seulement aux dégâts du feu, mais encore aux inhalation des fumées et enfin aux températures les plus élevées. La température de la lave se situe en 700 et 1200 °C, soit les mêmes températures qu'on retrouve dans un incendie.

Mais, je comprends que tu désires développer ce concept de dégâts cumulés, je t'offre donc quelques réflexions en ce sens.
Dans ce cas, ton échelle Héros/secondes, demi-dieu/minutes, dieu/heure me paraissait bien, mais cela signifierait qu'un demi dieu avec 7 en vigueur épique tiendrait beaucoup moins longtemps qu'un dieu avec 1 en vigueur épique !

Dans un bain de lave (estimation : Violence 6/ dégât 6G) on pourrait considérer qu'à chaque action, la violence augmente de 1, et qu'à partir du moment où le scion peut se prendre des dégâts, ces derniers augmentent de 1 par action, cela permettrait d'avoir une différence basée sur la vigueur épique tout en évitant que même un dieu soit immunisé. Ainsi, en moyenne, un scion avec 1 en vigueur épique et 3 en vigueur pourrait tenir 7 actions (environ 45 secondes), tandis qu'un dieu ayant 10 en vigueur et 10 en vigueur épique tiendrait 16 minutes.
On peut moduler par la violence. Si on l'augmente par exemple de 1 toutes les minutes on passerait à environ à 3 minutes et 52 minutes


Une autre possibilité, est de reprendre ton concept secondes/minutes/heures, mais en partant du principe qu'avec une vigueur épique de 1 à 3, c'est en actions, de 4 à 7 c'est en minutes et de 8 à 10 en heures.

voilà mes réflexions pour l'instant. Je te laisse faire le tri.
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Armaniac
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MessageSujet: Re: Dégats accumulés    Mer 2 Mai - 23:05

nibelungen: je suis d'accord avec l'immunité pour le feu ce n'est pas moi qui insinuait le contraire.

"Une autre possibilité, est de reprendre ton concept secondes/minutes/heures, mais en partant du principe qu'avec une vigueur épique de 1 à 3, c'est en actions, de 4 à 7 c'est en minutes et de 8 à 10 en heures."

C'était un peu mon idée donc on finit par tomber d'accord.

C'est ça qui est bien avec la réflexion de groupe on avance et on se confronte aux autres opinions donc on finit par faire des propositions qui tiennent la route. Vous trouvez pas ?

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nibelungen
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MessageSujet: Re: Dégats accumulés    Mer 2 Mai - 23:31

Le tout est de rester constructif. Et de répondre aux demandes qui sont effectuées sans vouloir imposer sa vision des choses.
C'est finalement le but du forum, non ?


En ce qui concerne le combat, 100 cailloux lancés simultanément sur un char d'assaut ne le détruiront pas pour autant. Si un MJ n'a pas envie que le char s'en sorte sans risque, il vaut mieux fournir autre chose que des cailloux aux assaillants.
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