Scion - Forum Communautaire d'Entraide

Un forum communautaire sur le jeu de rôle Scion.
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur le forum de Scion-Entraide! Si vous voulez participer aux discussions et faire partie de la communauté, n'hésitez pas à vous inscrire, tout le monde est bienvenu!
Le forum à 4 ans un grand merci à tous, et continuez à participer !

Partagez | 
 

 Ombre, divinité des Angoisses (pas de panthéon)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Larsen
Geyser créatif
avatar

Messages : 229
Date d'inscription : 07/10/2010

MessageSujet: Ombre, divinité des Angoisses (pas de panthéon)   Jeu 14 Juin - 17:55

Tiens !?! Que fait la police à propos de ce tueur en série s’en prenant aux personnes isolées ? Que font les parents de ces délinquants rôdant près des écoles ? Tiens, un gourou annonce une fin du monde et les prémices sont ces faits divers sordides qui se passe ici, tout près de chez vous, dans votre ville bien loin de la tranquillité et de la sécurité rêvées.

C’est l’Ombre qui vous montre qu’en ces temps de guerre, elle est là, puissante, invulnérable et sait tout de votre peur la plus secrète.

Oui ! Vous aurez peur.



O M B R E

Divinité des Angoisses

Tenebrae, Noirceur, Abysses, Obscur(e), Alien



Ombre n’a pas de panthéon. Des rumeurs parlent d’un exil, d’un schisme avec la Lumière. Rien de précis. Et cela remonterait avant l’aube de l’humanité. Ombre était là bien avant les êtres divins et la majorité des divinités la combattent. En vain. Si Ombre fléchit, disparaît, elle revient de plus belle et se renforce pour vous briser l’esprit et vous rendre fou. Concept, elle a prit conscience avec ses adorateurs et l’imaginaire humains dans le domaine de créer la peur par l’imagination, pour le loisir et pour faire la mal.

Ombre n’a pas de sexe ni de forme naturelle et matérielle. Ombre est issue des peurs enfouies et accompagne les Hommes depuis le commencement des temps. Ombre se nourrit des cauchemars et des questions sur l’existence, des peurs que l’on n’ose prononcer ou s’avouer. Ombre se délecte des frayeurs de chacun et de celles créées par les hommes.

Ombre protège les individus meurtriers ou non imprévisibles car ils apportent la crainte. Ombre commande aux engeances nocturne et ne les craint pas.

Ombre peut voir en plusieurs endroits, de nuit comme de jour. Bien sûr, la journée, Ombre existe. Faible, chétive, juste à l’écoute sans pouvoir réellement agir. A moins que sa proie ou ses adorateurs se dissimulent dans une cave, une grotte, un lieu sans lumière.

Ombre se moque de la guerre des Dieux et des Titans. La Peur ne s’éteindra jamais.

Ombre vit près des mortels, dans les villes. La forêt, les déserts, les animaux sont sans intérêts et Ombre s’endormirait. Elle se réveillerait par la venue des mortels ou d’engeances intelligentes construisant une civilisation éphémère. Alors Ombre murmurerait des idées pour terroriser une foule insignifiante et son protégé serait craint et redouté jusqu’à ce que la peur soit refoulée. Alors Ombre s’endormirait et reviendrait apporter la peur de leur vie. Ombre est aussi priée « comme cela », pour se donner du courage et vaincre sa peur. Elle rechigne et existe encore si la peur se métamorphose en actes irréfléchis.

Ombre rêve d’un royaume, d’un pays ou même d’une nuit ou la lumière ne serait plus et la peur prédominerait. Elle pousse ses enfants en ce sens et lutte contre les panthéons empêchant ses Scions d’accomplir ses desseins.

Dans son sanctuaire, en dehors de ses engeances et de ses Scions les plus méritants, les morts « meurent de peur » de différentes manières. Pour l’éternité. Et Ombre est hilare.

Les Scions de Ombre sont adoptés et le plus souvent déjantés et malsains. Artistes de films d’angoisse, tueur en série, farceur morbide, ils passent leurs temps à faire peur, grandissant le pouvoir de leur divinité. Ombre s’adresse à eux par l’intermédiaire des rêves et de leurs ombres dont elle peut prendre le contrôle pour les conseiller, les récompenser, ou les terrifier.

En général, les divinités liées à la mort et celles récentes des enfers sont ses alliées.



Compétences :
Corps à corps. Culture. Discrétion. Empathie. Occultisme. Présence.


Attributs épiques : Apparence. Charisme. Perception.

Domaines : Animaux (papillon de nuit, hibou, chouette, chauve-souris). Ténèbres.


Rivaux : Amaterasu. Apollon. Balder. Horus. Papa Legba. Quezalcoatl.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Ombre, divinité des Angoisses (pas de panthéon)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Angoisses nocturnes de BB
» de l'ombre à la lumière...........
» Angoisses de séparation
» ça me fout les glandes, casse toi tu pu, et marche à l'ombre
» Sous l'ombre des pommiers - Yves Jacob

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Scion - Forum Communautaire d'Entraide :: Joueurs :: Panthéons & Dieux :: Nouveaux Dieux-
Sauter vers: