Scion - Forum Communautaire d'Entraide

Un forum communautaire sur le jeu de rôle Scion.
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur le forum de Scion-Entraide! Si vous voulez participer aux discussions et faire partie de la communauté, n'hésitez pas à vous inscrire, tout le monde est bienvenu!
Le forum à 4 ans un grand merci à tous, et continuez à participer !

Partagez | 
 

 Réalité II - « Vous pouvez évitez de vous y rendre ? Faites-le ! »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Larsen
Geyser créatif
avatar

Messages : 229
Date d'inscription : 07/10/2010

MessageSujet: Réalité II - « Vous pouvez évitez de vous y rendre ? Faites-le ! »   Ven 15 Juin - 18:40

Je met Réalité II ici car je ne sais pas trop où le placer. Suite à un échec lié au Domaine Temps, les deux Héroïnes citées ci-dessous, se retrouvent dans une dimension parallèle. Dans une terre "légèrement" différente.
Je en sais pas si cela vous intéressera, c'est juste une "petite" aide de jeu.

Bonsoir à tous,

Suite à la perte de Freydis face à des engeances démoniaque (isolée, elle a été conditionnée et a rejoint le panthéon Infernal), sa demi-sœur Lisbetha Saxe (une mannequin renommée pour sa beauté et son excentricité) et Maerlia, une médecin de campagne dans la Russie profonde se retrouvent dans le sanctuaire de Feng Guay la Cannibale Morte (aussi surnommée l’Aliénée Affamée) et en sortent de justesse. Sauf qu’elles sont dans une réalité bien différente (que l’on nommera en toute simplicité la Réalité II) malgré des similitudes. Toutes les personnes qu’elle connaissaient existe bien mais sont légèrement différentes de mentalité et de situation de vie.

Lis et Maer cherchent un moyen de revenir dans leur monde peu avant leur rencontre avec Feng Guay qui les a rendu un peu folle.

Notes : Lisbetha est une Scion de Freyja et Maerlia une Scion de Devana (Slave). Feng Guay est une Déesse récente du panthéon Infernal.



Réalité II
« Vous pouvez évitez de vous y rendre ? Faites-le ! »






Voici un court descriptif pour se donner une idée de la vie dans cette dimension parallèle. Rien n’est définitif et ce monde pourrait faire penser à Torg (le jdr) par les différences ethniques et inter-espèces via les engeances et l’humanité s’adaptant à des conflits apocalyptiques.



Le monde est en guerre.
Les Dieux combattent toujours les Titans mais la politique a changé. Les humains connaissent leur existence et les prient. La civilisation est un mélange de modernisme antique ou la technologie est utilisée aussi bien par les humains que par les Scions (voir Ulysse 31).
La vie est plus dur et plus libertine car la mort peut venir demain. En effet, des portes (ou des failles, peu importe le nom) sont ouvertes un peu partout et déversent des engeances. La priorité est de les refermer.
Et bien évidemment, les camps des ennemis se sont fait autour de ces portes ce qui n’aide pas s’en rapprocher (parfois, une engeance un peu trop puissante détruit les créatures ennemies ce qui n’est pas bon signe non plus).
Certains Scions de Tezcatlipoca et de Loki ( pour ne citer qu’eux) sont ravis et en profitent pour essayer adapter le monde en fonction de leurs vision.

- Les U.S.A., l’Europe et la Scandinavie (ainsi que quelques pays ou portions de pays sont des terres d’asile pour les humains aidés des Scions. Les Amérindiens ont leurs cultures mise en avant et ont une place en sénat en échange de l’aide de leurs Scions. Les frontières sont étroitement surveillées.
- Istanbul est une ville dirigée par des morts-vivants religieux et monothéistes. Les Scions ne sont pas les bienvenus et sont brulés le plus souvent. Paradoxalement, le temple de l’Oracle a été bâti récemment. Il y Scions utiles et Scions hérétiques.

- L’Amérique du Sud et le Mexique est aux Engeances et aux Aztlanti avec quelques rares Scions des divinités précolombiennes.

- L’Australie est aux engeances et au retour des Aborigènes. La guerre est destructrice. Les humains n’ont pas d’alliés.



Forces et Faiblesses
Les forces des humains sont la technologie et leurs alliés Scions et les engeances amicales.
Leur faiblesse sont le nombre de suicides, de fous et de rebelles parmi les monothéistes (en majorité) qui n’ont pas « supporté » psychologiquement la venue des Scions des divers panthéons.

La force des engeances est qu’elles sont imprévisibles et diversifiés. Monstres et créatures intelligent ou juste animal, solitaire ou en meute. De plus certains humains forment des sectes et les soutiennent.
Leur faiblesse est la diversité des camps et des objectifs variés. Les alliances sont éphémères ou bien peu nombreuses.




Organisation des humains et des Scions.
Les Scions ont réussi à organiser les humains pour éviter des paniques aux conséquences dramatiques. Tout le monde sait se battre un minimum. Des temples sont construits et la « rationnement » s’est installé (ou plutôt, le gaspillage n’existe plus - les humains ne peuvent plus se le permettre.




Religions et lois.
Prières antiques, respect de l’homme, de la nature et de la mort sont des nouvelles notions de vie. L’homme doit apprendre à se dépasser pour continuer à perpétuer son espèce demain.
Bien sûr, certaines communautés s’en sortent seules et ont des mœurs malsains et sont intolérants avec les étrangers mais la majorité des humains ont pris les Scions en exemple et se montrent meilleurs face à l’adversité.
L’influence des panthéons est là mais les Scions plus modernes adaptent les différences de « génération » bien que d’autres profitent de leur statut de demi-Dieu dans les villes coupées du monde. Tous les panthéons polythéistes et monothéistes sont tolérés – sauf ceux apportant le chaos (Loki par exemple).
Les trafics existent et la maffia se porte bien. Le marché noir offre des esclaves, des Trophées, des reliques, des nouvelles drogues, etc. Le Cartel gère la criminalité afin qu’elle ne nuisent pas aux défenses de l’humanité. En échange, les autorités ferment les yeux sur les échanges qui parfois les intéressent, le caïd ne manquant pas de les prévenir et de leur faire une remise.



Politique et agences gouvernementales.
Le capitalisme libéral a disparu – la survie étant primordial, les possessions en dehors du strict nécessaire n’apportent rien à l’homme. Il faut de la place pour les réfugiés et les nouvelles installations.
Les organisations fédérales et secrètes existent toujours et travaillent de concert avec les Scions. Les services secrets se sont adaptés à la guerre et ont du faire face à des changements internes et des objectifs nouveaux.
Les villes sont soudées et les plus proches parviennent à mieux combattre et se défendre ainsi qu’à apporter l’aide nécessaire. Grâce à la clairvoyance des Scions Aesir, Gaulois, Vaudou et Grec les portes en Europe et en Grèce ont été fermés « avant » qu’elle ne s’ouvrent. Peu sont restées ouvertes en Scandinavie – les Aesir ont riposté de suite -, et les endroits isolés et désertiques des grands pays n’ont pu être purifiés.
Certaines villes isolées comme aux Etats-Unis par exemple ont fabriqué des murs d’enceinte(parfois ce sont juste des barricades. Tout le monde a appris à se servir d’une arme.




Agent de terrain.
Ceux qui sortent en exploration, en éclaireur, pour chasser ou se tenir au courant de la situation proche ont un petit équipement de base pour survivre. Le plus souvent, un Scion part seul ou avec trois humains. De même qu’un Scion guérisseur restera le plus souvent dans la ville. Tout dépend des capacités du Scion et de l’urgence du moment. Les chasseurs traquent des engeances pour les Trophées.
A l’extérieur des « mondes » humains, créatures, climat et paysages peuvent être modifiés de façon permanente et dans certains cas, changer sans prévenir.

Equipement : une combinaison ou des vêtements solides, avec de nombreuses poches. Une arme de poing ou d’épaules, trois chargeurs. Une arme blanche.
Le Kit de survie comprend une gourde et un sac de survie avec boussole, briquet, couverture, tente, couverts, pastilles pour purifier l’eau, des médicaments de base, des barres de nourriture.
Optionnel : kit scientifique ou médical en fonction de la mission et du rôle.





L’Art et l’excès.
L’art continue d’être étudié et mis en avant pour ne pas oublier que l’homme est capable de créer et d’apporter de la beauté et de l’espoir.
Des orgies façon romaine et Grecs s’organisent et apportent plaisir et défoulements. Les débordements existent hélas.




Le progrès technologique.
La technologie est légèrement futuriste grâce aux Scions artisans. Objets utilitaires, véhicules et armes ont des innovations en utilisant des cristaux « magiques », de l’énergie solaire et d’autres sources inexploitées ou inconnues.
Les installations des laboratoires, forges et autres lieux des artisans ainsi que les hôpitaux sont très protégés.




La faune.
Les animaux et la flore sont pris en main par les Scions pour mieux les domestiquer et éviter qu’ils s’éparpillent dès la première engeance rencontrée. De nouvelles espèces plus mythiques sont créés par des reproductions entre races différentes.




La flore.
Les plantes résistent mieux aux climats changeants dus aux conflits et ne manquent jamais de fournir de vitamines ni de matières premières.
En Europe de l’Est, un Scion Slave maîtrisant les domaines de la Terre, le Ciel et la Fertilité a transformé une forêt Transylvanienne en forêt à « étages » où selon les niveaux, l’écosystème est différent et peut-être dangereux pour les humains comme les engeances titanides. Les humains vivent à l’abri dans leur étage.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Réalité II - « Vous pouvez évitez de vous y rendre ? Faites-le ! »
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avez-vous des ados si oui que faites vous ??
» La télé réalité et vous !
» ou faites vous vos courses ?
» Pouvez vous, vous passer d'internet ?
» Savez-vous garder un secret?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Scion - Forum Communautaire d'Entraide :: Conteur :: Lieux :: Monde des Mortels-
Sauter vers: