Scion - Forum Communautaire d'Entraide

Un forum communautaire sur le jeu de rôle Scion.
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur le forum de Scion-Entraide! Si vous voulez participer aux discussions et faire partie de la communauté, n'hésitez pas à vous inscrire, tout le monde est bienvenu!
Le forum à 4 ans un grand merci à tous, et continuez à participer !

Partagez | 
 

 Domaine : D E M O N

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Larsen
Geyser créatif
avatar

Messages : 229
Date d'inscription : 07/10/2010

MessageSujet: Domaine : D E M O N   Ven 22 Juin - 18:35

Domaine : D E M O N

La venue des trois Déesses du Vices et le conflit opposant Feng Guay (l'une des Déesses) à Freyja ont donné à cette dernière, une puissante magicienne, l’idée de ressortir un domaine utilisé il y a fort longtemps. Le domaine Démon permet de repérer et de se protéger contre les démons entre autres. Il n’est pas toujours sans risques mais c’est là un des rares moyens pour contrer tout ce qui touche aux démons. Une majorité des démonistes finissent par rejoindre les ennemis qu’ils étudient et/ou combattent. Un démoniste est rarement fiable aux yeux des profanes.

Une âme damnée est un être vivant (humain, Scion, engeance, divinité) dont l’âme pour x raison appartient aux enfers. A sa mort, l’âme va dans l’enfer de l’entité tutélaire et non dans le Paradis ou le monde souterrain auquel il devrait séjourner. Les âmes damnées ne sont pas forcément hostiles et sont le plus souvent des victimes et des esclaves.

Un Familier est un démon mineur. Son rôle est de souffrir, torturé et servir.

Le démon est le démon commun, destructeur, beau parleur, séducteur ou tentateur, c’est le démon lié à toutes les cultures quelque soit son nom. Son rôle dans les enfers est variable, de souffre-douleur à soldat ou chef, tout dépend de son pouvoir personnel.


P.S. : je parle des trois déesses car j'ai "vécu" leur arrivée, et les ennuis avec ma pauvre Scion de Freyja (une nouvelle, Freydis étant devenue pnj). Voilà. Si il y a des modifs, un don à effacer, une remarque, je suis tout "yeux" pour lire ^^
Ce don a été créé avec l'arrivée de ces trois Déesses formant le panthéon infernal afin de mieux combattre - enfin, moi suis pas démoniste.



Voir le Mal (1)

Réserve de D : Perception + Occultisme + Légende

Coût : 1 Légende par personne observée (optionnel)

Le Scion peut détecter la présence des engeances démoniaques sous forme humaine ou possédant un humain, un animal ou un objet ainsi que les âmes damnées. Il doit pour cela se concentrer un Tour et réussir son jet (il doit être supérieur à la Volonté + Légende du démon).

Pour la dépense d’un point de Légende, le Scion peut déterminer le type de péchés auquel appartient le démon (luxure, violence, etc.).

Vade et Retro (2)

Réserve de D : Charisme + Intégrité + Légende SR Volonté + Légende de l’âme damnée (elle n’a pas de jet de résistance) ou de l’engeance démoniaque (l’engeance démoniaque peut résister avec sa Volonté + Intégrité + Légende).

Cet incantation toute simple ne détruit pas ces engeances malsaines mais les « repousse ». Pour que l’effet perdure, le Scion doit rester concentrer. Il peut se déplacer mais son mouvement est divisé par deux. Toutes créatures infernales entendant ce « Vade & Retro » subissent une gêne représenté par la perde d’un nombre de D égale aux réussites du Scion. A 0 D dans tel Attribut + Compétence, la créature est à terre sans pouvoir bouger ou penser.

Le Scion n’a le droit qu’à un seul jet par créature ou groupe de créature. Si un démon arrive, le Scion lance un jet de D pour le nouveau venu.

Invocation d’un Familier servant (3)

Coût : 5 Légende

Désagrément : le démoniste gagne une Vertu Noire à 1 (pour chaque invocation d’un Familier). Le joueur choisit la Vertu qu’il remplace par la Vertu Noire.

Le Scion invoque un démon Familier dans le corps d’un humain ou d’un animal (mort ou vivant).

Cette créature maléfique et malsaine le servira tout en essayant de le corrompre de temps en temps. Son but, commander le Scion et avoir une liberté d’action totale. Le Familier à un langage particulier que seul le Scion peut comprendre. Il sert en général d’aide pour les rituels, de coursier, d’espion et de Guide au niveau 1 pour ce qui concerne les démons (et encore pas tous). Le Familier a un dérangement, un vice que le Conteur choisit. Le Familier ne cherchera pas à détruire le démoniste car il lui est lié et la mort du maître signifie la sienne.

Le Scion peut également puiser dans la Réserve de Légende du Familier. Si celle-ci tombe à 0, le Familier est détruit. Le fait de puiser dans la Réserve du Familier est risqué. A chaque fois, le Scion doit réussir un jet de Volonté SR 5. En cas d’échec, il développe une folie (addiction, cannibalisme, monomanie, nymphomanie, nécrophilie, paranoïa).

Invocation d’un démon (4)

Réserve de D : Volonté + Occultisme + Légende SR 5 (démon mineur), SR 10 (démon), SR 15 démon majeur, SR 20 prince démon (archiduc et équivalent), SR 25 Dieu, Déesses des enfers.

Résistance du démon : Volonté + Légende + Vertu Noire appropriée

Composants (le Conteur les détermine) : le (ou les) vrai nom du démon, un sacrifice en fonction du type du démon.

L’invocation est une source de connaissance et ces rituels sont facilement accessible pour un démoniste novice. Il ne risque pas son âme ni sa vie puisque la créature est bloquée dans un cercle magique.

Le Scion trace des Cercles et pentacles et au bout de 12-niveau en Occultisme heures, appelle la créature choisit. Si tout se passe bien, le démon reste bloqué dans le pentacle (incarné dans un corps au choix du démoniste) et obéit. Il peut mentir par omission.

Si il manque un composant, si c’est un échec, le Conteur en fait la surprise au démoniste. Le démon peut repartir dans son plan, sortir du pentacle, discuter, attaquer, commander une pizza, bref faire ce qu’il veut. Grâce à l’invocation, le démon peut rester quelques jours sur Terre avant de disparaître. Si est dans un corps, il reste sur Terre jusqu’à sa mort (la destruction du corps).

Mortis Daemonis (5)

Coût : 1 Légende par Tour

Du Scion émane une aura de son ichor divin et sa lumière transperce les âmes damnés et les démons entrant dans la sphère lumineuse. L’aura est d’un colori pâle au choix du joueur et entoure le Scion dans un rayon de son niveau en Occultisme mètre. L’aura est visible uniquement par les démoniste ayant Voir le Mal, les âmes damnés et les diverses engeances démoniaques.

Les dégâts sont de type Grave et correspondent au niveau de Légende du Scion. Les êtres victimes soustrait leur niveau d’absorption G au niveau de Légende du Scion.

Exorcisme (6)

Réserve de D : Intelligence + Occultisme + Légende SR 20 + Volonté du damné (+ Légende pour un Scion ou une engeance).

Coût : 3 Légende

Une âme damnée (un humain, un Scion, une engeance) voit son âme libérée de l’enfer et du démon ou de l’entité la gardant captive. Le Scion lutte psychiquement contre les Ténèbres pour parvenir à ramener l’âme en brisant l’entrave démoniaque au enfer. L’action peut se faire en un tour. En prenant au minimum 1 heure, le Scion gagne un succès automatique.

Si le Scion réussit, l’âme damnée n’a plus de connexion avec l’enfer (auquel il était « rattaché ») et voit ses éventuels bonus pouvoirs démoniaques, dissous, envolés. Il gardera un 6ème sens en présence de démons camouflés.

Si le Scion échoue, il coche 5 cases Superficiel pour le contrecoup. Sa prochaine tentative sur la même victime voit le SR doublée. De plus, le démons tutélaire de l’âme ou l’entité a une connaissance de son nom.

Essence infernale (7)

Coût : 3 Légende

Désagrément : Le démoniste gagne une folie lorsqu’il utilise ce Don un nombre de fois égal à son niveau en Occultisme.

Le Scion fait appel à des forces venant d’un autre univers, à celui des enfers. Les noms qu’il prononce déterminent le type de l’enfer, la culture et le panthéon qui lui est le plus proche mais le résultat est le même (cela donne une indication où se rend l’âme sacrifiée). Le Scion ne perd pas son âme.

Le Scion sacrifie une vierge au nom d’un démon et lui arrache le cœur qu’il dévore. Son corps est alors pris de soubresaut et une brume noirâtre sort de son corps (il est dit que c’est l’âme de la vierge qui rejoint l’enfer, damnée par le Scion). Le Scion se sent plus puissant.

Le Scion gagne

- +(niveau en Occultisme) point à répartir dans ses Attributs (minimum un dans chaque) et le joueur procède aux ajustements des absorptions et de la VD ;

- +2 points en Volonté ;

- il parle le démoniaque ;

- sans être damné, son aura, son âme peut être assimilée comme étant celle d’un démon (Voir le Mal le détectera ainsi par exemple).

Les effets durent un nombre de jours égal à son niveau en Légende.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Domaine : D E M O N
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le domaine des cinq autels
» Visite du DOMAINE DE RAVERSIJDE à oostende
» GALA du Domaine du Chenil de la Tour
» Les Jardins du Domaine de Poulaines (36)
» Boite mail / nom de domaine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Scion - Forum Communautaire d'Entraide :: Joueurs :: Domaines & Dons :: Nouveaux Domaines-
Sauter vers: